...
Il faut également chercher dans le fait de n'avoir qu'une seule image exposée (qu'il faut payer) Puis bien evidemment il faut également tenir le stand pendant quatre jours. Et vu le peu de participation je suis certain qu'il n'y aura pas beaucoup de volontaires.
Enfin pas de sponsor pour aider un peu….
Cà fait beaucoup d'obstacle
mb
80 € pour exposer son image à Montier, il ne faut pas exagérer non plus... Une bonne part des membres peuvent se le permettre, je doute que ce soit l'une des vraies causes du peu de participation...
De plus, c'était au cas où on ne trouve pas de sponsor... C'était l'étape suivante que nous n'avions pas encore lancé, et je rappelle que le forum a un partenaire précisément
Et l'admin discute avec en ce sens.
...
Je trouve dommage de ne pas aller au bout de la démarche et de ne pas présenter de dossier quitte à présenter une sélection réduite si l'équipe du forum juge qu'il n'y a pas matière à présenter 15 photos. mais ne serait ce que par respect pour les participants et le travail déjà fourni par l'équipe en place , ce serait dommage de s'arrêter là.
voilà pour mon avis.
Monter un dossier pour Montier, s'engager dans ce processus est lourd, et ne se prend pas à la légère. Ça demande un vrai investissement.
L'AFPAN de plus a accepté l'idée, mais avec une sélection du dossier comme les autres. Donc :
Les organisateurs sont bénévoles, font donc des choix dans leur temps libre... Et monter/présenter un dossier auquel ils ne croient pas eux-même est une perte de temps que nous n'avons pas loisir à "gaspiller". De plus, présenter aujourd'hui un dossier qui n'a pas le niveau nous tire une balle dans le pied pour en présenter un autre l'année prochaine.
Donc non, présenter un dossier à Montier ne se fait pas "à la légère", "pour voir" ou avec un petit dossier. Si c'est pour présenter "3 photos" au nom d'un collectif, c'est aberrant de mon point de vue. Qui dit Expo collective dit foison d'images... Donc soit on peut présenter 15 images des membres qui ont le niveau, soit on ne présente rien cette année et on verra à améliorer une prochaine tentative.
Hello !
...
Quel est le but de ce stand à Montier ? Montrer qu'il y a de bons photographes sur BNL (certains ayant déjà exposé à Montier) ? Attirer de nouveaux membres (je serais curieux de savoir combien se sont inscrits ces deux dernières années et sont régulièrement actifs) ? Si c'est pour se trouver dans le fond du chapiteau, avec les associations, ce sera un peu frustrant pour ceux qui tiendront le stand. Si j'en faisais partie, le principal plaisir que j'éprouverais serait de rencontrer d'autres BNLuxiens (anciens et actuels) et de papoter photo avec eux ; dialoguer avec les visiteurs serait plaisant aussi.
Ce qui a certainement dû refroidir certains , ce doit aussi être l'investissement en temps et financier (se rendre, loger et manger près de Montier cela a un coût de même que participer à l'impression de sa (ses) photo(s) sélectionnée(s)). J'imagine qu'il ne devrait peut-être pas être trop difficile de trouver un ou des sponsors.
Mais si on estime que ce serait vraiment un plus pour notre site, pourquoi ne pas choisir parmi les milliers de photos postées dans les différentes galeries (dont de nombreuses merveilles) et demander aux membres d'en proposer dans une rubrique dédiée ? Puis ensuite de demander aux auteurs s'ils souhaitent participer au projet ou tout au moins s'ils autorisent que leur photo soit exposée.
Voilà, mes réflexions partent un peu dans tous les sens ... j'espère que cela permettra de faire avancer le SCHMILLBLICK le projet !
Cdt
Eddy
L'objectif était d'avoir une expo collective, vu la qualité des images qu'on trouve dans les galeries... Faire (re)vivre ce forum, relancer une dynamique ambitieuse. Rien de plus. Avoir plus de membre ou plus de visibilité n'a aucun sens... Ce n'est pas le nombre de membres actifs qui fait la qualité du forum, ni sa reconnaissance et sa visibilité.
"Choisir des images des galeries" revient à ce que l'équipe de modération sélectionne les photos exposées. Ce n'était pas notre but. Nous voulions que ce soient les membres qui les soumettent et choisissent, que la sélection finale ne soit sans critique possible. Si l'équipe de modération faisait une pré-sélection avant, comment auraient réagi certains membres non pré-sélectionnés ?
Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, on pourrait peut être quand même procéder aux votes et après les modos aviseront si ça vaut le coup d'envoyer un dossier ou pas...
(J'ai peur que le nombre de votants soient encore plus faible que le nombre de participants)
Parce que quel que soit les images sélectionnées, il n'y aura pas 15 images du niveau de Montier. Donc un vote en vue d'une sélection possible n'a pas de sens.
Woooowww... c'est animé ici :D
Bon bah si la participation d'un gas qui traine plus dans le coin mais a aimé ce qu'était bénélux dérange, alors vous pouvez me disqualifier. De toute façon c'est parti pour que le projet passe à la trappe ce qui est dommage car d'années en années le forum disparait, et un tel projet pourrait peut être remettre un coup de projecteur sur le forum, montrer qu'il existe encore.
Oui je ne viens plus ici parce qu'il faut être honnête, c'est un peu mort. J'ai eu beau chercher autre-part sur internet, je n'ai trouver AUCUN forum communautaire comme l'était bénélux. Les photographes sont encore très nombreux, mais la belle époque où tous étaient fédérés dans une grande et même famille est révolue. Ca date de quand le dernier repas Montier Bénélux ? Ca date de quand la dernière sortie organisée entre membres ?
Et non Caracol je participe pas pour le m'as-tu vu... et si je poste en dernier c'est parce que je fais toujours comme ça. Comment peux tu croire qu'il y a une quelconque manipulation à la mord moi le noeud ? Surtout, où vas-tu imaginer telle magouille ?
Fin bref bon courage à tous, participants comme organisateurs. Pour les organisateurs parlez-en avec Maud ça pourrait en valoir la peine. Pour les participants arrêtez de jouer votre vie sur une telle participation. C'est sensé être bon enfant et agréable !
Merci pour ton message et ton impression. Je la partage.
Et ne t'inquiète pas, les contacts avec Maud ont été nombreux pour ce projet
Mais elle ne peut pas nous donner un passe-droit, le dossier doit être sélectionné comme les autres.
...
Alors, que fait-on finalement ? On vote ou on vote pas ? On annule ou pas ? Il faut se décider, merci.
Amicalement,
Gengoux.
Oui, mais c'est nous qui décidons, nah