Auteur Sujet: Volerie des aigles de Kintzheim  (Lu 3773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vanille67

  • Invité
Volerie des aigles de Kintzheim
« le: 18 Août 2012, 18:48:54 »
Bonjour,

Quelques clichés lors de la sortie à la volerie des aigles de Kintzheim en Alsace.

Meme si j'aime les rapaces,je ne peut m'empecher de les plaindre quand je les vois ainsi enchainé sur leur tout petit territoire avec leur abri en bois :sad:

Buse de Harris

Buse de Harris par Stella67B, sur Flickr

Aigle ravisseur

Aigle ravisseur par Stella67B, sur Flickr

Vautour à tête blanche

Vautour a tête blanche par Stella67B, sur Flickr

Pygargue à tête blanche

Pygargue à tete blanche par Stella67B, sur Flickr

Pygargue de Steller

Pygargue de Steller par Stella67B, sur Flickr


Hors ligne tyto_alba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1018
  • Sexe: Femme
Re : Volerie des aigles de Kintzheim
« Réponse #1 le: 18 Août 2012, 20:15:32 »
de bien beaux portraits  :shock: j'adore le Pygargue à tête blanche =)

Hors ligne pascale25

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
    • Doubs faune et nature
Re : Volerie des aigles de Kintzheim
« Réponse #2 le: 18 Août 2012, 22:55:08 »
j'y étais aussi la semaine dernière, je me suis fait la même réflexion... cela dit le spectacle était vraiment beau... alors je me dit que si ils volent tous un petit coup dans la journée...

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60659
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Volerie des aigles de Kintzheim
« Réponse #3 le: 19 Août 2012, 10:45:42 »
Pour les conditions de vie, c'est hélas bien vrai. Mais que voilà une superbe galerie de portraits! Ce n'est pas toujours évident d'avoir à la fois la proximité, et un beau fond en captivité. Ici c'est un sans faute. Une version noir et blanc pourrait être bien jolie également.

Gauthier

vanille67

  • Invité
Re : Volerie des aigles de Kintzheim
« Réponse #4 le: 19 Août 2012, 10:54:49 »
Je vous remercie.Ca me motive denouveau un peu,car le 600D on me la offert pour mon anniversaire et j'ai encore bien du mal avec certaine fonctionnalite.

fred46

  • Invité
Re : Volerie des aigles de Kintzheim
« Réponse #5 le: 19 Août 2012, 11:04:39 »
De très jolies photos qui permettront à ces parcs de vivre, de s'agrandir et d'apprendre à nos enfants que les animaux peuvent être mis en captivité et servent à faire beaucoup de fric au mépris de leurs conditions de vie.

 

Hors ligne tyto_alba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1018
  • Sexe: Femme
Re : Volerie des aigles de Kintzheim
« Réponse #6 le: 19 Août 2012, 18:26:05 »
Ca suffit les coups de gueule en ce moment sur les animaux en captivité???  :shock:

Je suis d'accord avec certaines remarques mais  je ne viens pas les exposées sur des fils où les conseils sont censés être photographiques :?

Vraiment je trouve que c'est déplacé d'écrire ce genre de choses, il y a des sections pour çà...

Bref à bon entendeurs ...

fred46

  • Invité
Re : Volerie des aigles de Kintzheim
« Réponse #7 le: 20 Août 2012, 11:05:33 »

" Meme si j'aime les rapaces,je ne peut m'empecher de les plaindre quand je les vois ainsi enchainé sur leur tout petit territoire avec leur abri en bois Sad" Citation de l'auteur du fil

C'est l'auteur lui-même qui commente les conditions de vie, alors la porte est ouverte aux commentaires, ça n'est plus un fil photographique exclusivement.

A bon entendeur, salut

Hors ligne pilonm

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
    • Parcours Nature
Re : Volerie des aigles de Kintzheim
« Réponse #8 le: 20 Août 2012, 14:31:12 »
Bravo pour ces remarquables plans rapprochés!!!   uy8 uy8

Ma préférence va à au profil altier de l'Aigle ravisseur!!!  Celle du Pygargue de Steller est très bien réalisée également (d'autant plus que je viens de voir un reportage sur ces remarquables oiseaux!!!)

Merci et mdp,

Michel

vanille67

  • Invité
Re : Volerie des aigles de Kintzheim
« Réponse #9 le: 21 Août 2012, 11:24:00 »
Merci pour vos commentaires! :grin:

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Volerie des aigles de Kintzheim
« Réponse #10 le: 27 Août 2012, 09:49:46 »

" Meme si j'aime les rapaces,je ne peut m'empecher de les plaindre quand je les vois ainsi enchainé sur leur tout petit territoire avec leur abri en bois Sad" Citation de l'auteur du fil

C'est l'auteur lui-même qui commente les conditions de vie, alors la porte est ouverte aux commentaires, ça n'est plus un fil photographique exclusivement.

A bon entendeur, salut
Je suis allé dans ce parc et de souvenir... les piafs sont aussi content de rentrer que de sortir (et oui, c'est ça d'être imprégné). Donc parler de mauvaises conditions de traitement... ça me fait bien rire :D

Surtout que bon, je veux pas être méchant... mais cette façon de concevoir la liberté... très anthropomorphique est totalement déplacée. :) Si ces piafs étaient si malheureux comme certains semblent en être si certain... ben ils prendraient la poudre d'escampette illico.

Surtout que bon... la nature ne traite pas aussi bien ses petits protégés à plumes. Dans les parcs, les animaux ont de la nourriture à profusion quotidiennement (mais de manière contrôlée par la même occasion).

Concernant les images, on voit bien que la démarche de faire des portraits permet de cacher le fond par moment pas esthétiques. C'est réussit : c'est net et bien exposé. Après, pour l'approche esthétique... ben vala quoi... c'est des beaux portraits donc il n'y a pas grand chose à juger :)

Amicalement
Papy

Hors ligne PeaceOnBNL

  • www.wix.com/maurymyriam/conseilsfleursdebach
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 786
    • Libr'Art
Re : Volerie des aigles de Kintzheim
« Réponse #11 le: 27 Août 2012, 11:02:05 »
coucou,



très belles photos


au sujet de la captivité, il faut peut être aussi voir un poil plus loin : et si c'était le choix de base de l'animal de passer par ce stade (je sais, je vais me prendre une huée, mais au moins, cela ouvre un peu le débat d'une autre façon)

moi aussi je suis attristé ou en colère quand je vois ces animaux en captivité... tentons de voir plus loin que le 1ier degré

en Europe, la législation est tout de même de plus en plus respectueuse de l'animal, regarder ce qu'il reste des cirque


et puis, s'ils sont libres de voler, pourquoi donc ne prennent ils pas le large ?  L'explication du conditionnement est trop simple à mes yeux/coeur


Pat

fred46

  • Invité
Re : Volerie des aigles de Kintzheim
« Réponse #12 le: 28 Août 2012, 08:16:50 »
Désolé je ne connaissais pas  les conditions de captivité, c'est sûr c'est la belle vie.


Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Volerie des aigles de Kintzheim
« Réponse #13 le: 28 Août 2012, 08:55:36 »
Désolé je ne connaissais pas  les conditions de captivité, c'est sûr c'est la belle vie.


Réflexion purement anthropomorphique de ce qu'on considère comme la belle vie... tant qu'on y est, on peut aller encore plus loin :
"Non mais tu te rends comptes !!! tu te rends compte... on leur demande de travailler avec une chaine aux pattes... c'est de l'esclavagisme animal !!!"

Je connais beaucoup de piafs qui ont connu la liberté dès leur naissance... se trouvent maintenant captifs avec la liberté au bout des ailes... mais préfèrent la facilité avec cette nourriture à profusion, cette protection en hiver.

Enfin bref... je ne partage pas du tout les avis de fred sur bien des points... et hop, ça en fait encore un de plus :D