1D mark III - AF - N° de série

Démarré par ahine, 24 Décembre 2011, 12:46:12

« précédent - suivant »

ahine

Bonjour à tou(te)s en cette veillée de Noël  :mrgreen:

J'ai fais des recherches mais rien trouvé de flagrant, je viens d'obtenir mon tant désiré 1D Mk III

Acheté d'occasion, mais via une boutique (donc garantie 6mois) j'ai regarder et il "appartient" à la fameuse liste des boitiers qui seraient sujet à des problèmes d'AF. Et il n'appartient pas à la liste des boitiers "exclus" de ce problème.

J'ai appelé un des centres SAV canon, mais personne n'a pu me répondre franchement. Le boitier possède en effet un point blanc au fond du local batterie (j'essaierai de poster une photo dès que je rentre chez moi d'ici mardi)

Est-ce que qqn peut-il affirmer ou infirmer qu'un boitier possédant ce point soit passé au SAV ?

Quelqu'un aurait-il une photo semblable ?

Les données "shutter count" de photome donne un compteur de 8700 photos. Après recherche forum, ce nombre repasse à zéro une fois 65000 photos passé tout en incrémentant un chiffre avant dans la ligne de code 0093 (une histoire de codage binaire\hexa etc ... )

Hors dans mon cas il semblerait qu'il n'y ai pas incrémentation et que le boitier n'ai donc que 8700 clichés ... ce qui serait logique SI la cage miroir a été changé en sav (ou a lors que tout est mis à zéro en sav ... )

Voilà si des personnes pourrait m'apporter des réponses =)

JOYEUX NOËL à TOUS !  :mrgreen:

jcinfo

Bonjour, la liste des boitiers dit foireux :

http://smartexpert.free.fr/canon/1D/docs/serialnumbers_adv.pdf

Apres si passage en SAV il y a un point blanc dans le compartiment batterie.

ahine

Citation de: jcinfo le 24 Décembre 2011, 13:20:26
Bonjour, la liste des boitiers dit foireux :

http://smartexpert.free.fr/canon/1D/docs/serialnumbers_adv.pdf

c'est bizarre, je croyais que c'était la liste des boitiers justement qui n'était pas sujet aux problèmes de l'af

Flo0103

La liste est disponible officiellement à partir de ce lien.
Il est écrit que cette liste contient les n° des boitiers non affectés à l'intérieur de la série défectueuse.

Frederic Desmette2

Bonjour
Personnellement, je ne toucherais pas au MK3....j`en ai eu 3 différents et j`ai eu des problèmes avec tous les trois...(Même avec les boitiers qui n`étaient pas dans la fameuse liste, j`ai discute avec des gars de chez Canon cette année ci et ils m`ont dis que le boitier avaient eu d`énormes problèmes...)... a fuir...je sais qu`il y a des gens qui en sont contents, mais personnelllement ,je ne connais que des gens qui ont  des problemes avec leur MK3....ne pas oublier qu`il y aura toujours un petit doute dans ta tete sur ce boitier....je ne lui faisais jamais confiance...
What ever you decide, good luck
Kind regards
Frederic

Pascal-J

Il ne faut pas exagerer, le Mk3 ( et on peut considerer que j'en ai eu deux ) a des loupés d'af bien sur ( inqualifiables pour un boitier a 4000 euros ) mais beaucoup moins qu'un boitier en xxD, y compris le 7D.

Maintenant d'occasion, il est ( ou a été ) sous coté je trouve que c'est une bonne affaire.

Concernant le numéro de série, il ne faut pas se concentrer dessus, a partir du moment ou il y a un point blanc dans le compartiment batterie cela indique que la cage miroir a été remplacée, donc plus d'incidence. Quand a la fameuse liste j'ai quelques doutes sur sa validité aussi bien a l'intérieur qu'a l'extérieur de la plage.

>Les données "shutter count" de photome donne un compteur de 8700 photos.

Pour les séries 1D il n'y a que le sav qui peut donner un  chiffre exact, tout les autres sont a coté de la plaque le sav remettant a zero certains paramètres lors des interventions.

Quand aux 8700 photos, franchement, cela me parait pas très logique sur un boiter de cette classe, c'est sans doute ce que je fait sur deux ou trois complets. Sur un achat d'occasion plutôt que le nb de clichées intéresse toi  au profil de l'ancien propriétaire

Et Cher en boutique ? On en voit passer assez régulièrement entre 1300 et 1500 ici

ahine

Merci à tous pour les réponses, ça fera un sujet étayé avec l'avis de chacun, j'en ai pas trouvé sur ce forum (peut-être mal chercher aussi  :mrgreen: )

> C'est vrai que cette identification suivant la liste et les numéros des différentes listes me parait un peu mal foutue pour pas dire erronée surtout quand on voit les témoignages positifs ou négatifs de chacun. Cependant, merci de confirmer que ce fameux point blanc signifiait quelque chose.

(Mon choix du 1D MK III pour me focaliser sur le sport c'est surtout le plaisir de la série 1D avec cette ergonomie que j'adore tout simplement. La touche Isos est aussi mieux foutu que le 1DS Mk II ^^ bon déjà j'ai pas de FF ou BF avec mon sigma 100-300. Déjà ça de gagné ^^  )

> Concernant le "shuttercount" 8700 clichés me paraissait également invraisemblable ! Peut-être que je me trompe, mais j'avais crû comprendre que cétait dorénavant une volonté des constructeurs pour la remise à zéro automatique que ce soit à l'achat ou alors au passage en sav. Je me suis pas trop pris la tête du coup ^^

J'ai acquis mon MK III d'occasion en boutique à 1390€ (avec garantie 6 mois - ça, ça rassure en cas de souci  :grin: )

gélinotte

J'ai acquis mon MK III d'occasion en boutique à 1390€ (avec garantie 6 mois - ça, ça rassure en cas de souci  :grin: )
Félicitation, c' est un ecxellent boitier doté d' une ergonomie superbe et trés intuitive ! uy8
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

S.A.S

Bonsoir

Le mk III restera le meilleur boitier que j'ai possédé à ce jour.
Une énorme bêtise de ma part de l'avoir vendu à l'un d'entre vous avec seulement 7700 déclenchements.

Sur la boite de l'emballage de votre mk III, avez-vous une pastille de couleur bleu ou jaune à l'endroit du code barre ?

Citation de: ahine le 24 Décembre 2011, 12:46:12
Est-ce que qqn peut-il affirmer ou infirmer qu'un boitier possédant ce point soit passé au SAV ?

Quelqu'un aurait-il une photo semblable ?

Oui, il possède un point blanc en fond de logement de la batterie, donc il possède la nouvelle cage reflex changée en usine ( pastille jaune ). Si pastille bleu, il a était retourné en SAV tout simplement...

Citation de: ahine le 24 Décembre 2011, 12:46:12
JOYEUX NOËL à TOUS !  :mrgreen:
A vous aussi...

antoine-b

La paranoia me fera toujours sourir  :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai rencontré que des gens très satisfait de leur mkIII. Moi le premier. C'est de loin le boitier le plus polyvalent et le plus fiable que j'ai eu. Son prix (honteux pour un tel boitier quand on voit le D3 chez Nikon qui se vend encore passé 2000 euros) permets heureusement aux personnes comme moi de se l'offrir et de gouter au plaisir d'un 1D.  :mrgreen:

Tu as fais un excellent achat. La garantie devrait te rassurer au cas ou. 

Sempervirens

+1
Je suis moi aussi un utilisateur conquis par le 1D mkIII, un reflex inabordable lors de sa sortie...
Beaucoup de buzz sur l'AF de ce boîtier... amplifié par la mauvaise communication de Canon (négation du problème, avant de procéder au rappel des boîtiers). Quelques séries de boîtiers étaient concernées, a priori uniquement pour le suivi en ai servo . Donc tester la rafale sur des oiseaux en vol plutôt que de photographier des mires. Les forums photos regorgent de fils sur l'AF du 1D mkIII ! Si le tien est encore garanti, pas de prise de tête...

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

ahine

Je viens d'un K5, alors la paranoïa j'ai assez donné  :mrgreen: (histoire des tâches sur le capteur si certains connaissent  :grin: )

Nan, je regrette pas mon achat, ça c'est sûr ! L'ergonomie des 1D m'empêche de passer à autre chose :D Ce post pourra donné une  base solide d'expérience et de retour (en fait je pense surtout au point blanc au fond du slot batterie  :mrgreen:) Et puis, malgré ce lourd "passif" et le "et si ..." qui tourne autour, ça permet à des types comme moi de posséder un tel boitier  :grin: uy8

S.A.S : merci à toi pour les photos, pour ma part, j'ai le point blanc au même endroit ! ^^ Vendu sans boite cependant. Dorénavant ma lecture du soir c'est le manuel et les réglages  :mrgreen: