Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
10 Février 2012, 09:12:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Filé pour une première  (Lu 2282 fois)
XavC
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 01 Mars 2010, 22:29:39 »

c'est dingue comme ça descend vite dans la section "oiseaux"  Wink
sérieux, impressionnant  Shocked
Journalisée

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

Pictave

« Répondre #51 le: 01 Mars 2010, 23:24:00 »

Bonsoir,

Je crois qu'il faut nettoyer le capteur  Mr. Green !
Sinon j'aime bien, mais je ne sais pas trop pourquoi.
Merci pour le partage,
Cordialement,
Fabien
Journalisée

Vincent-P
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Macro-caméléon

« Répondre #52 le: 04 Mars 2010, 12:27:19 »

Moi j'aime bien, comme une bonne partie de ton boulot Xavier. C'est une belle image empreinte de douceur grace aux couleurs. Par contre, je regrete juste que les oiseaux ne se soit pas cantonné au bas de l'image, je trouves le haut trop "trâces anarchiques" justement. Evidement, dans cette section l'abstrait est moins courant que par chez nous...  Wink

Amicalement

Vincent
Journalisée

Thomas.V
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

-14 ans-

« Répondre #53 le: 07 Mars 2010, 13:41:14 »

Ah voilà j'ai trouvé ! cette photo me rappelait beaucoup une photo primée au " Wildlife photographer of the year" : http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/wpy/photo.do?photo=2518&category=49&group=1
Journalisée

Mon Site  :                      http://www.famillevillet.com/thomas
ltbidibulles
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 07 Mars 2010, 13:49:31 »

Ah voilà j'ai trouvé ! cette photo me rappelait beaucoup une photo primée au " Wildlife photographer of the year" : http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/wpy/photo.do?photo=2518&category=49&group=1

Non pas pour moi...dans l'idée peut-être mais ici la réalisation est  Shocked...les arbres prennent leur place dans l'image et le mouvement du vol des oiseaux est magique...

c'est par contre un fait qu'une image comme celle-ci est plus le fruit du hasard que de la patiente, car les oiseaux peuvent prendre n'importe quelle direction autre et l'image n'est plus aussi magique.

Laurent
Journalisée

[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]
XavC
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 07 Mars 2010, 22:26:55 »

Encore merci.

Les grandes lignes techniques se rejoignent avec celle du BBC (c'est d'ailleurs ma préférée du concours l'année dernière ; et elle est encore plus bluffante en vrai !!), mais c'est pas forcément la même chose qui est recherchée. Là, c'est surtout la matière qui me plait, moins le mouvement.

c'est par contre un fait qu'une image comme celle-ci est plus le fruit du hasard que de la patiente, car les oiseaux peuvent prendre n'importe quelle direction autre et l'image n'est plus aussi magique.

La chance, c'est comme tout, cela se provoque. Et surtout, y'a pas que ça. Les réglages de l'apn sont capitaux ; peu d'écart et ça rend pas du tout pareil.  Et, pour être un brin provocateur, pas fan du sous-entendu (je m'excuse par avance s'il n'y en avait pas) du genre "c'est moins méritant que le gars qui aurait passé 6 heures en affût". En affût, la chance est largement là aussi, et sinon plus car tu es encore plus dépendant du seul bon vouloir de la bestiole. Et en plus, là ou comme celle du BBC, qui te dit qu'il n'a pas fallu aussi une bonne dose de patience, d'observation, de positionnement ?...
Journalisée
Nanou2
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 11 Mars 2010, 09:48:13 »

j'aime beaucoup cette image qui sort des sentiers battus...

son esthétisme et l'ambiance qui y règne en font à mes yeux une très belle photo
Journalisée

J 'y gagne dit le renard à cause de la couleur des blés...
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.231 secondes avec 17 requêtes.