Encore merci.
Les grandes lignes techniques se rejoignent avec celle du BBC (c'est d'ailleurs ma préférée du concours l'année dernière ; et elle est encore plus bluffante en vrai !!), mais c'est pas forcément la même chose qui est recherchée. Là, c'est surtout la matière qui me plait, moins le mouvement.
c'est par contre un fait qu'une image comme celle-ci est plus le fruit du hasard que de la patiente, car les oiseaux peuvent prendre n'importe quelle direction autre et l'image n'est plus aussi magique.
La chance, c'est comme tout, cela se provoque. Et surtout, y'a pas que ça. Les réglages de l'apn sont capitaux ; peu d'écart et ça rend pas du tout pareil. Et, pour être un brin provocateur, pas fan du sous-entendu (je m'excuse par avance s'il n'y en avait pas) du genre "c'est moins méritant que le gars qui aurait passé 6 heures en affût". En affût, la chance est largement là aussi, et sinon plus car tu es encore plus dépendant du seul bon vouloir de la bestiole. Et en plus, là ou comme celle du BBC, qui te dit qu'il n'a pas fallu aussi une bonne dose de patience, d'observation, de positionnement ?...