Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
09 Février 2012, 16:54:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Filé pour une première  (Lu 2280 fois)
XavC
Buse variable
*
En ligne En ligne

« le: 19 Février 2010, 18:07:56 »

Hello
Ce doit être la première fois que je poste dans les oiseaux..., normal, c'est la première fois que je m'intéresse au sujet.
Ca change de la macro, ça c'est sûr ! Et pas déplaisant finalement comme bestioles  Mr. Green
Xav

* _V2X2164-Edit.jpg (94.37 Ko, 1002x702 - vu 992 fois.)
Journalisée

GYPAETE MYOPE
Invité
« Répondre #1 le: 19 Février 2010, 18:19:57 »

Je l'ai sur le bout de la langue, mais je n'arrive pas à sortir le nom de l'espèce!
Journalisée
XavC
Buse variable
*
En ligne En ligne

« Répondre #2 le: 19 Février 2010, 18:23:00 »

Je l'ai sur le bout de la langue, mais je n'arrive pas à sortir le nom de l'espèce!

Vanneaux huppés  Wink
Journalisée
VIANDOX
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Février 2010, 20:07:49 »

Très réussi.
Original en plus.
Ça me plait bien.
Journalisée

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD
Nico72
Nicolas Roquain
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Février 2010, 20:15:20 »

Salut,

Ca doit être de la photo "abstraite", parce que moi je comprends rien.
C'est pas grave pour une première  Mr. Green

Bonne continuation
Nico
Journalisée

Le blog de mon frère, dessinateur animalier, http://antoineroquain.blogspot.com/

D4 ou pas...???
Philippe.V
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Le Guêpier c'est le pied !!!

« Répondre #5 le: 19 Février 2010, 20:16:09 »

Bonjour,

Tres original

philippe.
Journalisée

Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com
cauet_francis
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« Répondre #6 le: 19 Février 2010, 21:07:46 »

moi j'aime bien   Bravo

mais pourquoi ????  Wink

amicalement francis
Journalisée

yoyo42
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Février 2010, 21:10:48 »

un peu de ton avis
mais c'est quand meme beau
Journalisée

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

16ans   

L'engoulevent d'Europe.......chez les ptits futés : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120712.0.html
Thadeus
Sérieux de service ;o)
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Février 2010, 21:26:18 »

bonsoir

une très belle image !

couleur et mouvement harmonieux

et ça change  Agree

amicalement

Thierry J.
Journalisée
Nico72
Nicolas Roquain
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Février 2010, 21:33:12 »

un peu de ton avis
mais c'est quand meme beau

Ben il en faut pour tout les goûts, c'est bien connu.
Le filé des oiseaux est illisible notement à cause des arbres en arrière plan et le fond de ciel n'est pas harmonieux.

Enfin je trouve ça étrange de juger une image qui pour moi est ratée.

Voilà ça c'est fait  Mr. Green

Pardon Xav, je suis au lit depuis 3 jours  Mr. Green

A+, Nico
Journalisée
XavC
Buse variable
*
En ligne En ligne

« Répondre #10 le: 19 Février 2010, 21:43:43 »

Merci pour vos passages !

Cool, vos messages ressemblent à ceux que j'ai souvent eux en macro ; encourageant quoi  Mr. Green Cool

Et pas de pb Nico ; je vois même d'un très bon oeil le fait que certains la considère comme ratée... (ce qui n'est bien sûr pas du tout ma vision).
Journalisée
Nico72
Nicolas Roquain
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Février 2010, 21:50:58 »

Merci Xavier, je savais que tu allais bien le prendre  Cool

Ce qui me chiffone, c'est que j'ai effacé des miliers d'images comme la tienne, plutôt que de les gardées ...
humour biensur, je ne les aurais pas gardées  Mr. Green

Nico
Journalisée
Jean-Fod
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Février 2010, 22:23:18 »

Ce qui est sur, c’est que cette photo ne laisse pas indifferent !
Ce que j’aime bien dans cette image, c’est le coté « graphique », on identifie plusieurs groupes d’oiseaux, plusieurs styles de traits  Mr. Green(dense en bas, du « pointillisme » sur la gauche, vertical dans la diagonale, large en haut à droite) je trouve la répartition des zones harmonieuses, l’image est structurée, on à pas quelque chose de monotone.
J’aime moins, les arbres en fond ou plutôt les arbres coupés en fond. Je pense que l’alignement d’arbre est important pour l’image, il ramène vers du concret, c’est grâce à lui qu’on peut replacer la scène dans l’espace, qu’on peut l’identifier. Mais là j’ai l’impression que l’image est coupée, qu’il manque quelques chose! Mais c’était peu être difficile de faire autrement.
Voilà ce n’est que mon avis personnel, l’idée est là il reste à persévérer alors bon courage.

J-Fod
Journalisée
XavC
Buse variable
*
En ligne En ligne

« Répondre #13 le: 19 Février 2010, 22:36:01 »

ils sont à peine coupés ces arbres ; le sol est juste là, au raz du bas de l'image. J'en ai où ils sont 100% complets, et donc avec un peu de sol, cela me plait bcp bcp moins. L'intérêt n'est ici pour moi pas le réel (comme souvent d'ailleurs  Mr. Green ).
et puis, les trucs coupés, souvent j'aime bien  Cool : http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-36120910.html

Journalisée
XavC
Buse variable
*
En ligne En ligne

« Répondre #14 le: 19 Février 2010, 22:38:18 »

Ce qui me chiffone, c'est que j'ai effacé des miliers d'images comme la tienne, plutôt que de les gardées ...
humour biensur, je ne les aurais pas gardées  Mr. Green

quelle erreur d'avoir jeté ces milliers d'images !!! Mais bon, peut-être étaient-elles effectivement ratées celles-ci  Mr. Green  Wink
Journalisée
stephbe
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Février 2010, 06:09:44 »

perso j'aime bien l'idée, j'y aurais plus vu des sansonnets que des vanneaux. Par contre je trouve l'image déséquilibrée le ciel prenant trop de place par rapport aux arbres trop petits perdus dans le bas de la photo
Journalisée

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne
Neottia
Elisabeth Gaillard
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Février 2010, 07:30:42 »

Elle fonctionne fort bien pour moi cette image, l'ambiance, les couleurs, le côté abstrait me va bien. Les arbres sont un plus qui matérialisent l'ambiance et apporte un graphisme vertical contrariant le "pointillisme" désordonné (ce n'es pas péjoratif, au contraire) des oiseaux. Je vois bien un groupe d'étourneaux donner ce style d'image, je trouve ça beaucoup plus réussi que si tu les avais eu nets  dance dance dance

Une image qui change... tu peux continuer dans cette voie Xav  Very Happy Very Happy Very Happy
« Dernière édition: 20 Février 2010, 07:32:43 par Neottia » Journalisée

PIO
Buse variable
*
En ligne En ligne

« Répondre #17 le: 20 Février 2010, 08:40:10 »

Que de pétouilles... dance
  je blague Xavc
 Voilà une nouvelle vision pour "un méophyte"
      sur ce thème sur BNL, je précise

Encore

Pierre
Journalisée

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi
philou7513
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Février 2010, 09:30:05 »

Bonjour.

Pour une première oiseaux, je la trouve très réussie.
Belle ambiance, belle harmonie des différents groupes de volatiles.
Juste peut être le bas des arbres, mais bon je chipote.

Philippe.
« Dernière édition: 20 Février 2010, 21:43:21 par philou7513 » Journalisée

Canoniste. La supériorité de la télévision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.
Simon. B
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Février 2010, 09:54:59 »

Hummm ...
Ca change, c'est graphique, ça passe très bien, c'est donc une image réussie pour moi !
Bravo !

Simon.
Journalisée

EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon
Rathven
[Jonathan Lhoir]
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Février 2010, 11:08:19 »

Salut,

Comme Simon! Ca marche bien pour moi aussi!

John
Journalisée

caty
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Février 2010, 11:21:15 »

on dirait une photo de macro !... Mr. Green  de petites graines  dans le vent !...comme un tableau abstrait on aime ..ou pas !...
je suis partagée ..j'aime bien le rendu .. Very Happy    .mais c'est raté pour de l'oiseau !.. Mr. Green
Journalisée

Catherine
évitez de consommer de l'huile de palme ....la surproduction entraine la déforestation et la disparition des grands mammifères ..orang outans et tigres ..entre autres ...( fini le nutella ...)
XavC
Buse variable
*
En ligne En ligne

« Répondre #22 le: 20 Février 2010, 21:34:14 »

merci à vous !
Journalisée
Reg
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Février 2010, 22:02:22 »

Moi je l'aime bien cette photo, les couleurs y sont douces et les nombreux donnent beaucoup de dynamique je trouve.
Journalisée
Sniam
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20 Février 2010, 23:16:53 »

Première impression : une bonne idée, un graphisme intéressant et un contraste étonnant mouvement/statisme entre les vanneaux et les 3 arbres. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'y voir un travail inabouti laissant transparaître une désagréable impression brouillonne.

Néanmoins, sachant que l'auteur est un photographe que j'apprécie grandement, je regarde le cliché une seconde fois, plus attentivement, plus sérieusement, sous tous les angles en espérant y trouver un attrait plus subtil, caché à mon premier regard trop naïf ; mais rien n'y fait, mes sentiments face au cliché restent inchangés...

Et là, je me dis : " Bord** de M****  (et oui, carremment ! Mr. Green ) t'es jeune, dynamique, créatif, ouvert d'esprit (mais aussi vulgaire, prétentieux, un brin narcissique et incroyablement paresseux Very Happy ), et tu ne comprends rien à rien au nouveau souffle de la photo !

Paradoxe étonnant qui me pousse à me poser cette petite question :

Est-ce moi qui suis figé dans mes standards de beauté et de perfection, façonné par les normes archaïques du monde photographique et donc incapable d'apercevoir l'attrait et la pertinence d'un travail différent ?

Difficile à accepter - au moins tout autant que de se lancer dans un combat perdu d'avance : celui de sortir des sentiers battus de la photo - impossible même.

Ainsi motivé par ma soif de jeunesse rebelle assumée, poussé par mon élan romantique de percevoir le monde différemment, mais néanmoins limité par l'emprise écrasante de tous ces standards, je me demande si le spectateur n'a pas besoin d'être accompagné dans cette démarche particulièrement ardu.

Je m'explique : il m'apparaît inconcevable qu'un spectateur lambda puisse saisir la pertinence de vos clichés qui sont le fruits - il me semble ayant pu apprécier vos travaux depuis un certain temps - d'un profond changement de mentalité face à la démarche photographique. Changement qui s'est réalisé en de nombreux mois et grâce à une profonde remise en question de votre travail, chose qui n'est pas donné à tout le monde car demandant courage et vivacité d'esprit.
Difficile alors de croire que le spectateur - a priori enfermé dans sa bulle de standards - ne puisse effectuer ce même parcours intellectuel durant les quelques secondes où il pose les yeux sur votre image... En tout cas, cela m'est impossible et je ressent le besoin d'être aidé dans cette perspective.

La photo "recherché", "artistique", "hors-sentiers" (qu'importe sa dénomination) serait-ce, de par son but même, contraint - à l'instar de l'art en général - de n'être appréciée que par une élite suffisamment avertie ? Ou, de manière intrinsèque, la photographie n'aurait pas dans ses cordes le pouvoir de s'élever au rang "d'art" restant confiné à ses règles strictes laissant alors toute démarche quelque peu avant-gardiste, toute entreprise véritablement artistiquement recherchée vouée à l'échec ? XavC, artiste incompris ou artiste impossible ?
« Dernière édition: 21 Février 2010, 00:13:11 par Sniam » Journalisée

350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.419 secondes avec 16 requêtes.