Auteur Sujet: Camera IP  (Lu 658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Renard67

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
    • Instant-sauvage
Camera IP
« le: 26 Janvier 2010, 14:01:03 »
Salut,

Depuis qq temps j'ai l'idée de pointer une camera IP sur mon composte qui me trotte dans la tête. La fouine doit passer la chaque nuit avec ce que je dépose tous les jours.
Je cherche donc des avis sur le matériel recommandable (faut q'on y voit qq chose dans l'obscurité), pas une usine à gaz à configurer, si le stockage peut se faire une carte SD interne à la camera ça sera surement plus simple qu'avec un serveur FTP pour le transfer, détection de mouvement etc... Je suis prêt a mettre ce qu'il faut pour avoir une qualité correcte.
Tous les conseils, liens sont les bienvenues.

D'avance merci,
Patrick

Ami-calmant

  • Invité
Re : Camera IP
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2010, 15:18:47 »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour un système WIFI (D-LINK DCS 3320G & DCS 6620G aujourd'hui discontinuées).Ces caméras, à détecteur de mouvements, sont reliées à un routeur et un ordinateur gère le tout par des logiciels propriétaires.

L'avantage pour vous est l'absence de fils, la surveillance par Internet et la facilté de configuration sur un routeur WIFI si vous êtes à l'aise avec ça.
De plus, la camera DCS 6620G ne nécessite 1.5 lux pour commencer à discerner les choses en noir et blanc et est capable de pivoter sur presque 360*.

Les désavantages sont les prix (6620G Zoom optique) et la nécessité de protéger les appareils des intempéries.De plus les caméras WIFI ne doivent pas être trop loin du point d'accés.

Voilà ..