Auteur Sujet: comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso  (Lu 40996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« le: 13 Janvier 2010, 23:38:54 »
J'ai trouvé sur un forum un comparatif entre le Nikon D3s et le Canon 1DmkIV : test sur forum dpreview

La personne qui a effectué le comparatif a fournit les raw.
Je les ai donc ouvert avec mon derawtiseur habituel : Lightroom 2.6.
Je les ai ouvert avec les réglages par défaut, donc réduction du bruit chromatique à 25/100 et du bruit de luminance à 0/100.
J'ai aussi comparé avec mes réglages anti-bruit habituels en hauts iso (25/100 en chroma et 25/100 en lumi).
Voici la conclusion que j'en ai tiré : le D3 l'emporte haut la main !!  :shock:
Ca me donne vraiment envie de switcher de marque quand je vois ça !! La différence est énorme à mon avis.

3200 iso :
3200iso zone1
3200iso zone2

6400 iso :
6400iso zone 1
6400iso zone 2

12800 iso :
12800iso zone 1
12800iso zone 2

Hors ligne honeybadger

  • Ben, Blaireau, non ?
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1073
  • Sexe: Homme
    • Mon FlickR en attendant mieux
Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2010, 00:02:27 »
comparer un FF 12mp à un APS-H 16mp, mouais, pourquoi pas.......

Quant à : çà donne envie de changer de marque.... à 4k€ le bouchon d'objectif :mrgreen:
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

azdemin

  • Invité
Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2010, 03:24:06 »
La zone 2 est à oublier... c'est flou avec le MkIV... donc difficile de comparer (ça commence bien :? )
Sur la zone 1 : plus de bruit sur le MkIV clairement, mais lissage moins dur (on distingue vachement bien les micro-détails dans le ruban, pas avec le D3s)... donc au final, pour le même taux de lissage, pas certain que la différence soit si énorme. Le D3s a sûrement l'avantage, mais comparons ce qui est comparable :
Personne ne peut contredire l'avantage d'un FF face à un petit capteur en haute sensibilité. Mais on peut refaire exactement le même test chez canon : le 5D mkII est meilleur que ce dernier MkIV...

Et sinon, pourquoi tous ceux qui disent vouloir passer chez les jaunes ne le font pas ??? uy8
« Modifié: 14 Janvier 2010, 03:28:24 par azdemin »

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2010, 08:06:49 »
Purée achetez vous des yeux les gars ou soyez un minimum objectifs, la différence est flagrante !  :shock:
Les détails sont bien conservés sur le D3s aussi, je m'attendais à un fort lissage, le fait est qu'il ne se fait pas du tout au détriment des fins détails.

Je trouve ce comparatif en plus assez juste pour une fois :
70-200 canon contre 70-210 nikon (plus vieux et moins bon, mais pas un cul de bouteille non plus), ouverture de f8 pour les 2... etc
De toutes façons, quel que soit le mode opératoire, on trouvera toujours des râleurs pour dire que ce n'est pas un bon comparatif !
Comparez vous même les raw, la différence est là.

Effectivement le comparatif avec le 5DmkII serait intéressante, mais le D3s est clairement plus en concurrence avec le 1DmkIV qu'avec le 5DmkII : gamme de prix, utilisation (sport, animalier, reportage, résolution proche... etc), date de sortie similaire (technos du même âge)... etc

Changer de marque implique forcément une perte de temps (vente/rachat) et d'argent, donc il faut être sur de son coup avant de le faire.
Et perso si je le  fais, j'attendrais :
- que le D3s baisse
- que j'aille à NY l'acheter
- de voir si d'ici là Canon ne se décide pas enfin à sortir un hypothétique 3D (FF, 12-15Mpix, rafale>6fps) concurrent du D700 Nikon
Bref pas avant 1an. En attendant je ferai des photos, y'a pas de soucis  :mrgreen:
« Modifié: 14 Janvier 2010, 08:32:37 par rico7578 »

P-F

  • Invité
Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2010, 09:07:53 »
Faut arrêter de pinailler, les deux boitiers donnent de très bons résultats. Le Canon est un peu meilleur en résolution, le Nikon est un peu meilleur dans les très hautes sensibilités.

Celui pour qui ces différences sont suffisamment importantes pourra choisir dans un sens comme dans l'autre.

Hors ligne Frans 99

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3282
  • Sexe: Homme
  • A Song of Ice and Fire...
    • Une fenêtre sur la nature...
Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2010, 09:20:25 »
J'adore la phrase "comparer un FF 12Mp avec un APS-H 16Mp, mouais"... on dirait que vous trouvez "injuste" de comparer ce pauvre petit MkIV avec le D3s... mais finalement c'est bien ce que Canon a voulu faire non: lancer un appareil qui concurence le D3s dans le hauts iso. Ici pour moi le test est très clair...le canon est largué :? ...son 3200 iso et aussi bon que le 12800 du nikon...

Alors plutot que de dire "c'est trop injuste", pourquoi ne pas dire "ok sur ce coup là, ils ont fait le bon choix de capteur", surtout que malgré la différence de capeur, le prix est le même (meme plus cher pour le Mk4)...

Et de la a changer de matos...ya pas de mal a ne pas avoir le fin du fin du dernier boitier...j'en vois qui vendent leur 7D pour vite s'offrir le Mk4...réveillez vous les gars! A chaque fois c'est a coup de 2000, 3000, voir 4000 €...alors d'accord quand on aime on ne compte pas mais faut pas rigoler... Que celui qui me dise "j'ai fait toute les photos que je peux avec le 7D, je suis arrivé aux limites" passe au Mk4 bon j'ai encore du mal a comprendre mais passe encore (apres 3-4 mois faut pas déconner er4).

Donc voilà...pour les iso, vive le D3s, mais le Mk4 a surement beaucoup d'autres avantages que ça...
Voila ce que je pense de ce test...
FR

PS: Je suis Pentax donc je ne préfère ni l'un ni l'autre, pas de parti pris... uy8

Hors ligne sebla

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2911
  • Sexe: Homme
    • seblamadon-photos.com
Re : Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2010, 09:31:10 »
La zone 2 est à oublier... c'est flou avec le MkIV... donc difficile de comparer (ça commence bien :? )
Sur la zone 1 : plus de bruit sur le MkIV clairement, mais lissage moins dur (on distingue vachement bien les micro-détails dans le ruban, pas avec le D3s)... donc au final, pour le même taux de lissage, pas certain que la différence soit si énorme. Le D3s a sûrement l'avantage, mais comparons ce qui est comparable :
Personne ne peut contredire l'avantage d'un FF face à un petit capteur en haute sensibilité. Mais on peut refaire exactement le même test chez canon : le 5D mkII est meilleur que ce dernier MkIV...

Et sinon, pourquoi tous ceux qui disent vouloir passer chez les jaunes ne le font pas ??? uy8

Tout à fait d'accord avec Azdemin.

Même si le test est fait avec la même optique, il serait bien de comparer au même taux de grandissement. Pour ma part je note un lissage moins fort chez Canon et des micro-détails plus nets. Si tu raméne la photo du 1D au même taux de grandissement que celle du D3, je ne suis certain du tout qu'il y ait une vrai différence.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2010, 09:56:33 »
J'adore la phrase "comparer un FF 12Mp avec un APS-H 16Mp, mouais"... on dirait que vous trouvez "injuste" de comparer ce pauvre petit MkIV avec le D3s... mais finalement c'est bien ce que Canon a voulu faire non: lancer un appareil qui concurence le D3s dans le hauts iso. Ici pour moi le test est très clair...le canon est largué :? ...son 3200 iso et aussi bon que le 12800 du nikon...

On ne doit pas avoir la même notion de qualité d'image alors  :shock:

Ok, le d3s est sensiblement meilleur au niveau du grain/lissage. Là, tu as raison. Dans l'ensemble, le d3s est plus propre c'est clair.

Mais comme le dit sebla, le niveau de détail/micro contraste est sensiblement meilleur sur le 1dmarkIV (sauf à 12800 iso).

Personnellement, je préfère les détails et pouvoir lisser moi même si besoin dans le cas où le bruit serait gênant dans le cas de très gros tirage papier.

Et de la a changer de matos...ya pas de mal a ne pas avoir le fin du fin du dernier boitier...j'en vois qui vendent leur 7D pour vite s'offrir le Mk4...réveillez vous les gars! A chaque fois c'est a coup de 2000, 3000, voir 4000 €...alors d'accord quand on aime on ne compte pas mais faut pas rigoler... Que celui qui me dise "j'ai fait toute les photos que je peux avec le 7D, je suis arrivé aux limites" passe au Mk4 bon j'ai encore du mal a comprendre mais passe encore (apres 3-4 mois faut pas déconner er4).

Là d'accord avec toi.

La seule chose qui pourrait justifier un switch est le 24x36 du d3s pour avoir de vrai grand angle dédiés.

Maintenant, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent. Après tout, il faut bien se faire plaisir. Et quand on en a les moyens, je ne vois pas le problème :wink: Enfin si ^^ Mais c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici  rytyt

Effectivement le comparatif avec le 5DmkII serait intéressante,

Théoriquement, le 5d2 ne fait pas mieux que le 1d4. En tout cas, il n'y a pas de raison. Même densité de pixel et techno plus récente pour le 1d4.

Maintenant, quand on voit comment lightroom gérait les raw du 7d il n'y a pas si longtemps (il parait que ça s'est amélioré mais que lightroom reste encore en retrait par rapport à d'autres dérawtiseurs), on peut se dire que le 1d4 ferait sans doute mieux avec DPP et capture one par exemple.

Hors ligne Frans 99

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3282
  • Sexe: Homme
  • A Song of Ice and Fire...
    • Une fenêtre sur la nature...
Re : Re : Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #8 le: 14 Janvier 2010, 10:06:51 »
Mais comme le dit sebla, le niveau de détail/micro contraste est sensiblement meilleur sur le 1dmarkIV (sauf à 12800 iso).

Personnellement, je préfère les détails et pouvoir lisser moi même si besoin dans le cas où le bruit serait gênant dans le cas de très gros tirage papier.

Oui vu comme ça je suis tout a fait d'accord avec toi! Je me rend bien compte que le D3s lisse plus que le Mk4...mais ce que je prend en compte aussi...c'est que tu devras lisser beaucoup aussi, même manuellement pour obtenir un résultat réellement utilisable... alors garder du micro contraste sur une photo inutilisable...parfois je me dit "oui mais qu'est-ce qui est le plus utile?"
N'aimant pas le bruit (je me surprend parfois a vouloir débruiter une 800 iso quasi parfaite)...j'aurai un peu de mal...

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #9 le: 14 Janvier 2010, 10:08:40 »
Même si le test est fait avec la même optique, il serait bien de comparer au même taux de grandissement. Pour ma part je note un lissage moins fort chez Canon et des micro-détails plus nets. Si tu raméne la photo du 1D au même taux de grandissement que celle du D3, je ne suis certain du tout qu'il y ait une vrai différence.
Seb

je n'y crois pas perso
la différence entre 12 et 16Mpix n'est pas si énorme pour que le rapport de grandissement à l'impression compense la différence de bruit, qui elle je trouve est énorme.
Entre un 12Mpix et un 21Mpix Full Frame je veux bien (et encore, CI dit que ça compense à partir du format A2, et je ne fais jamais de A2) mais là...

D'après ce test, pour moi Nikon est clairement meilleur sur la gestion du rapport détails/bruit en hauts iso.  Je ne trouve pas que le Nikon lisse d'ailleurs, il garde plein de détails, je m'attendais à un lissage poussé et là je suis agréablement surpris. Pour enlever le bruit sur le Canon il faudra aussi lisser, pas sur qu'on garde ensuite le niveau de détails du D3s...
Le Canon est surement meilleur sur d'autres points, mais pour moi on voit clairement ici la limite de la course aux pixels choisie par Canon pour ses reflex. Cela a certains avantages en grand format et faible iso mais en iso élevés cela pose des problèmes techniques difficilement surmontables...

Perso j'ai pris des photos que je qualifierait "d'uniques" car je ne suis pas près de les refaire (pyguargues à queue blanche en vol au crépuscule sur fond sombre de taïga finlandaise) et qui m'ont obligé à pousser mon 40D et mon 5D jusqu'à la sensibilité de 3200 iso.
Quand je vois la perte de qualité, je regrette un peu de ne pas avoir eu un boitier gérant mieux ce point. Donc oui je me suis déjà senti limité.
« Modifié: 14 Janvier 2010, 10:26:01 par rico7578 »

Hors ligne ben33

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #10 le: 14 Janvier 2010, 10:45:36 »
Bonjour à tous,

Je suis très étonné du resultat obtenu avec le mkIV à 3200 ISO :shock:.
Il y a à mon avis une erreur car le 7D (avec des pixels plus petits) fait nettement mieux que ça à 3200 ISO.
Je n'image pas CANON, en 2010, vendre une gamme pro produisant des images à 3200 ISO très descevente comme celle présentée, et en dessous du 7D.
J'ai l'impression de voire une image prise avec mon 5D mkII à 12800 ISO.

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #11 le: 14 Janvier 2010, 11:04:38 »
Je suis très étonné du resultat obtenu avec le mkIV à 3200 ISO :shock:.
Il y a à mon avis une erreur car le 7D (avec des pixels plus petits) fait nettement mieux que ça à 3200 ISO.
Je n'image pas CANON, en 2010, vendre une gamme pro produisant des images à 3200 ISO très descevente comme celle présentée, et en dessous du 7D.
J'ai l'impression de voire une image prise avec mon 5D mkII à 12800 ISO.

euhhhh j'ai un 7d et il ne fait pas aussi bien à 3200 iso.

Enfin si, au niveau du grain/lissage, il est peut être plus propre et encore il faut que ce soit pile poil exposé. Mais il ne garde pas autant de détails.

Quant au 5d2, que j'ai aussi, je ne pense pas qu'il fasse mieux dans les même conditions.

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #12 le: 14 Janvier 2010, 11:23:30 »
Je suis très étonné du resultat obtenu avec le mkIV à 3200 ISO :shock:.
Il y a à mon avis une erreur car le 7D (avec des pixels plus petits) fait nettement mieux que ça à 3200 ISO.
Je n'image pas CANON, en 2010, vendre une gamme pro produisant des images à 3200 ISO très descevante comme celle présentée, et en dessous du 7D.
J'ai l'impression de voire une image prise avec mon 5D mkII à 12800 ISO.

Perso j'ai aussi regardé les raw posté par tiebin avec le 1DmkIV sur des chamois (1600-3200-4000-6400iso) et j'ai trouvé le 3200iso similaire, c'est-à-dire assez bruité.
Pour moi la limite propre était de 1600iso.

Essai (le post de tiebin est toujours dispo dans cette section) et fait toi ta propre idée dans ton derawtiseur.

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #13 le: 14 Janvier 2010, 12:58:06 »
Ahhh ces comparatifs  rytyt :mrgreen:
Aujourd'hui c'est ça et demain on va le comparer avec le 1DS MIV et ça sera toujours pas jeu égale  rytyt :mrgreen:

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #14 le: 14 Janvier 2010, 15:07:38 »
Ahhh ces comparatifs  rytyt :mrgreen:
Aujourd'hui c'est ça et demain on va le comparer avec le 1DS MIV et ça sera toujours pas jeu égale  rytyt :mrgreen:

j'ai pas confiance dans les discours marketing, je préfère vérifier de visu les belles promesses  :mrgreen:

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #15 le: 14 Janvier 2010, 23:11:36 »
Ahhh ces comparatifs  rytyt :mrgreen:
Aujourd'hui c'est ça et demain on va le comparer avec le 1DS MIV et ça sera toujours pas jeu égale  rytyt :mrgreen:

j'ai pas confiance dans les discours marketing, je préfère vérifier de visu les belles promesses  :mrgreen:

Il faudrait vraiment comparer ce qui est comparable ! et de ce coté certains boitiers n'ont tout simplement pas d'équivalent d'une marque à l'autre !

Un 7D peut être plsu ou moins comparé à un D300s
Un 1DSmk4 pourra l'être au d3xs sans doute ..
ect ...
En gros il faut, pour un comparatif, avoir au minimum : la même taille de capteur, la même gamme, une fourchette de prix identique et une date de sortie proche. Sinon on ne compare pas les même choses !

Pour le moment le comparatif nikon/canon se serait plutôt D700 - 5DMKII ou D300 - 7D, ils ont plus en commun qu'un 1dm4 et un d3s. Ces derniers n'ont en commun que leur gamme pro et plus ou moins leur prix. Pour tout le reste ils ne visent pas la même utilisation.

Comparer ces 2 boitiers pour le fun OK ! mais de là à dire que cela "donne vraiment envie de switcher de marque quand je vois ça !!" il faudrait regarder un poil plus loin.

Certes Canon vous à, pour certains, déçu de par le prix de ce boitier ! mais QUID du tarifs des optiques Nikon ! Nous ne sommes pas mieux logé chez les jaunes !

Canon a sans doute un peu trop habitué les canonistes actuels a conserver les performances de la marque plus ou moins loin devant les concurrents depuis la sortie du numérique, et c'est encore plus vrai avec l'animalier !
Les prix les plus compétitifs, la meilleur gestion ISO, la gamme optique animalier la plus complète, la meilleur finition etc ..

Mais c'est comme pour tout, il y a des haut et des bas, Avec la sortie du D200 nikon a rendu le change, et avec les D300, D700, 500 & 400 & 600 VR etc ... il a inversé la tendance. Mis combien de temps les nikonistes ont attendus après un 500VR ?
Cette avancé n'est que momentanée et provisoire, comme çà le sera toujours.  Si une marque a des plus dans certains domaines, elle se traine aussi des lacunes ! Nikon fait fort avec des optiques très haut de gamme (normal elles sont tellement plus récentes) mais surtout avec des boitiers (et en particulier avec l'AF), mais nikon n'a aucune gamme F4 valide, aucun 400 5.6, aucun 300/4 stabilisé etc.

Moralité quand on veux se plaindre de son matériel on trouve toujours mieux ailleurs mais rappelons que ce n'est pas le matériel qui fait les photos ! et il ne faudrait surtout pas l'oublier ! La majorité revendique leur coté écolo et change 3 ou 4 fois plus de boitier qu'il n'est nécessaire !  Résultat c'est leur coté collectionneur de boitier plus que leur coté photographe qui en ressort ...

Mais au final sur le terrain combien de photos impossible à faire avant, réaliserez-vous après avoir changer votre 1dmkIII et votre 300/4 IS contre un D3 et un 500/4 VR ?? A mon sens dans la majorité des cas le changement c'est plus souvent pour le plaisirs du photographe que pour de vrais BESOINS techniques.

Seb.

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #16 le: 15 Janvier 2010, 08:54:30 »
Mais au final sur le terrain combien de photos impossible à faire avant, réaliserez-vous après avoir changer votre 1dmkIII et votre 300/4 IS contre un D3 et un 500/4 VR ??

Mauvais exemple  uy8

Pour un même photographe, certaines photos sont possibles avec un 500/4vr et ne le sont pas avec un 300/4is. De même, certaines photos sont possibles avec un 300/4 et pas avec un 500/4  :mrgreen:

Sans oublier la différence de focale :wink:

Mais c'est juste pour te contredire car dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi  uy8

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #17 le: 15 Janvier 2010, 10:10:11 »
Je ne partage pas cet avis sur le fait qu'il ne serait pas judicieux de comparer des appareils de gamme différentes (et encore ici je trouve que les appareils sont de gamme très proche) : ce ne sont que des appareils photo, pour moi tout le monde est en droit de se demander ce que vaut chaque appareil en termes de qualité d'images, qu'il soit vendu comme pro, expert, amateur... etc, tout cela c'est du classement marketing quelque part. (bcp d'amateurs achètent des boitiers pro... y'a qu'à regarder sur ce forum)
Et d'ailleurs cela permet souvent de s'apercevoir qu'un boitier pro n'a pas forcément une meilleure qualité d'image qu'un boitier amateur, contrairement à ce que pensent souvent les débutants en photo (cas vécu).
Biensur un boitier pro apporte du confort, de la robustesse, plus de réglages, etc... mais là n'est pas le débat !

Je n'ai pas posté ce comparatif pour inciter les gens à changer de boitier (c'était plus une phrase provoc ! le matos ce n'est QUE du matos, il est complètement ridicule de le "vénérer", nous sommes tous d'accord là dessus biensur), mais juste pour montrer que à mon sens Canon s'est lancé dans une stratégie qui ne sert pas les photographes animaliers : toujours plus de pixels, ce qui ne va pas toujours dans le sens de l'amélioration de la qualité de l'image, surtout dans un usage animalier où les conditions de lumière sont souvent difficiles et donc l'apport de hauts iso qualitatifs est un vrai plus sur le terrain.

Je ne dis pas qu'avoir plein de pixels n'a pas un intérêt dans certains domaines de la photo (studio, paysage sur trépied... etc, où l'on shoote en bas iso), mais je regrette juste que Canon ne propose pas au moins UN appareil récent dans sa large gamme avec moins de pixels, de façon à optimiser la qualité d'image pour ceux pour qui 12Mpix est largement suffisant pour ses usages photo.
Nikon propose bien un D3 et un D3x, cela permet de choisir, enfin du moins en gamme pro. (même si certains nikonistes regrettent surement qu'il n'existe pas un D700x ou un D300x biensur !)
« Modifié: 15 Janvier 2010, 10:57:53 par rico7578 »

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #18 le: 15 Janvier 2010, 10:21:54 »
Purée achetez vous des yeux les gars ou soyez un minimum objectifs, la différence est flagrante !  :shock:
Les détails sont bien conservés sur le D3s aussi, je m'attendais à un fort lissage, le fait est qu'il ne se fait pas du tout au détriment des fins détails.

Je trouve ce comparatif en plus assez juste pour une fois :
70-200 canon contre 70-210 nikon (plus vieux et moins bon, mais pas un cul de bouteille non plus), ouverture de f8 pour les 2... etc
De toutes façons, quel que soit le mode opératoire, on trouvera toujours des râleurs pour dire que ce n'est pas un bon comparatif !
Comparez vous même les raw, la différence est là.

Effectivement le comparatif avec le 5DmkII serait intéressante, mais le D3s est clairement plus en concurrence avec le 1DmkIV qu'avec le 5DmkII : gamme de prix, utilisation (sport, animalier, reportage, résolution proche... etc), date de sortie similaire (technos du même âge)... etc

Changer de marque implique forcément une perte de temps (vente/rachat) et d'argent, donc il faut être sur de son coup avant de le faire.
Et perso si je le  fais, j'attendrais :
- que le D3s baisse
- que j'aille à NY l'acheter
- de voir si d'ici là Canon ne se décide pas enfin à sortir un hypothétique 3D (FF, 12-15Mpix, rafale>6fps) concurrent du D700 Nikon
Bref pas avant 1an. En attendant je ferai des photos, y'a pas de soucis  :mrgreen:

pourquoi traverser l atlantique alors qu il y a que la manche à traverser:  http://www.graysofwestminster.co.uk/products/digital.php
et ce sont des commerçants hors du commun.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #19 le: 15 Janvier 2010, 12:01:14 »
pourquoi traverser l atlantique alors qu il y a que la manche à traverser:  http://www.graysofwestminster.co.uk/products/digital.php
et ce sont des commerçants hors du commun.

tout simplement car :
- le prix du D3s dans la boutique UK dont tu donnes le liens = 3800 Livres, soit 4305 euros
- le prix chez B&H à New York ( lien D3s chez B&H) = 5200 dollars soir 3604 euros

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Re : Re : Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #20 le: 15 Janvier 2010, 12:31:40 »
pourquoi traverser l atlantique alors qu il y a que la manche à traverser:  http://www.graysofwestminster.co.uk/products/digital.php
et ce sont des commerçants hors du commun.

tout simplement car :
- le prix du D3s dans la boutique UK dont tu donnes le liens = 3800 Livres, soit 4305 euros
- le prix chez B&H à New York ( lien D3s chez B&H) = 5200 dollars soir 3604 euros



....et pas de garantie , c est un choix :mrgreen:
« Modifié: 15 Janvier 2010, 12:33:27 par michel hilt »
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Re : Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #21 le: 15 Janvier 2010, 12:53:11 »
pourquoi traverser l atlantique alors qu il y a que la manche à traverser:  http://www.graysofwestminster.co.uk/products/digital.php
et ce sont des commerçants hors du commun.

tout simplement car :
- le prix du D3s dans la boutique UK dont tu donnes le liens = 3800 Livres, soit 4305 euros
- le prix chez B&H à New York ( lien D3s chez B&H) = 5200 dollars soir 3604 euros


Et la tva + droits de douanes ?

Sinon, c'est de la fraude fiscale  rytyt

:wink:

mode taquin on:

Et le cout écologique de la livraison depuis les USA ?

Mode taquin off

 :mrgreen:

vincent59

  • Invité
Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #22 le: 15 Janvier 2010, 13:09:58 »
Je crois que s'il va chez B&H, il aura une surprise  :mrgreen:

Les prix sont HT, et il faut ajouter 10%.
S'il achète par correspondance, ( prix HT + transport ) x droits de douane et TVA ...

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #23 le: 15 Janvier 2010, 14:29:24 »
Je parlais d'aller sur place dans mon post initial...
De toutes façons chacun achètes où il veut, c'est un autre débat !
« Modifié: 15 Janvier 2010, 14:39:07 par rico7578 »

P-F

  • Invité
Re : Re : comparatif D3s contre 1DmkIV en hauts iso
« Réponse #24 le: 15 Janvier 2010, 15:09:23 »
Je parlais d'aller sur place dans mon post initial...

Comme il a été dit, en allant sur place tu dois ajouter la Local Sales Tax de 8.875%.