Auteur Sujet: Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :  (Lu 439373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coupdepatte

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2775 le: 13 Août 2010, 15:46:54 »
Bonjour Microdoc,

Et bien dis moi, pour ces premières photos, tu frappes un grand coup! :o)
Félicitations!

@ma nais: Je partage ton point de vue....


Hors ligne Patrice02

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
Re : Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2776 le: 13 Août 2010, 15:48:00 »



Si quelqu'un pouvait envoyer un MP à Yomiko pour lui dire de revenir... J
Amitiés à tous.

CoupdePatte.

c'est sympa , mais je doute qu'elle puisse le lire car n'était plus inscrite elle n'a plus accès a ses MPs

monochrome

  • Invité
Re : Re : Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2777 le: 13 Août 2010, 15:49:24 »

monochromesympa pour les daltoniens  :mrgreen: comme ça  pas de problème pour moi pour les couleurs.....sauf que....c'est quand même dommage de ne pas profiter de leur belles couleur a eux ...  :mrgreen:

Les daltoniens ne voient pas en NB  :wink: Comme je l'ai dit un peu plus haut, je ne shoot qu'en noir et blanc afin de rester concentrer sur le sujet et comme disait un certain JacquesT. : "trop de couleurs distraient le spectateur"  :wink:

coupdepatte

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2778 le: 13 Août 2010, 15:50:08 »
@Patrice: eh oui, il nous cause bien des malheurs ce grillage, n'est-ce pas!! On est d'autant plus content lorsque l'on sort des clichés ou il est totalement invisible!

Comme tu l'as très justement dit ( on sent l'expérience!), il faut prendre la photo idéalement à un endroit où le grillage est à l'ombre, et si la scène à photographier est parfaitement ensoleillée, alors là, c'est parfait!

Hors ligne yomiko

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2779 le: 13 Août 2010, 16:00:32 »
Bonjour à tous.

Je suis très touchée par vos messages. Je suis heureuse que vous me souteniez car je pensais vraiment ne pas avoir ma place ici.

Vos encouragements m'ont décidé à revenir.

Et puis meme si je suis une petite photographe, il faut de tout pour faire un monde!

Je vous remercie tous.

Patrice ce serait un bonheur d'apprendre avec vous, entre axonais on s'entendra.

Cordialement
« Modifié: 13 Août 2010, 16:03:41 par yomiko »

léopard

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2780 le: 13 Août 2010, 16:03:32 »
Coupdepatte,

merci de penser à moi pour envoyer un MP à Yomiko, c'est ce que j'aurais fait immédiatement mais étant déconnecter définitivement je ne peux plus.... malheureusement...

Notre seule chance est que Yomiko lise nos messages de soutien.... pour qu'elle revienne... et je l'espère de tout coeur...

Mais vous savez, je ne pense pas que Kaylah77 est vraiment voulu dire cela... il ne faut pas lui en tenir rigueur, je suis sûr qu'elle va très vite s'excuser...
je ne me fait aucun aussi... c'est une jeune femme très sympathique ( d'après les mails ).

Monochrome : superbe ta photo )))

Microdoc : belles photos pour une première  )))
  

léopard

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2781 le: 13 Août 2010, 16:05:25 »
Yomiko, génial tu es revenue ......... c'est super.. merci. lolll lolll

Hors ligne yomiko

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2782 le: 13 Août 2010, 16:15:25 »
De rien, c'est a vous tous qu'il faut dire merci

coupdepatte

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2783 le: 13 Août 2010, 16:17:58 »
Yomiko, je suis ravie de ton retour... N'hésites pas à poster tes clichés!

@Patrice:  J'espère, comme tu le dis, que Kaylah77, va vite ICI, présenter ses excuses..

Que j'aime bien quand tout finit bien comme cela! :o) C'est quand même plus sympa une telle ambiance, vous ne trouvez pas!

Amitiés à toutes et tous!

CoupdePatte.

microdoc

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2784 le: 13 Août 2010, 16:18:57 »
Merci pour vos commentaires.

Je vous en reposte 2 nouvelles qui devraient respecter la taille préconisée.

Pour les traitements sous photoshop c'est pas trop mon truc, je ne m'en sert que pour recadrer et je ferai attention aux crop.


Hors ligne yomiko

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2785 le: 13 Août 2010, 16:24:36 »
Trop fort la famille de lions réunie, quant à Daïna avec sa maman, c'est un beau moment de tendresse que tu as su capturer.

coupdepatte

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2786 le: 13 Août 2010, 16:25:45 »
@Microdoc: Merci pour tes deux photos. Pour la panthère des neiges, c'est frustrant de ne pas voir davantage Daina!  :mrgreen:
Sinon, prendre bien soin de se placer à un endroit ou le grillage est à l'ombre pour éviter ( comme c'est le cas là, qu'il apparaisse...
Et attention aussi au halo de lumière dans l'angle supérieur droit...

Tu avais un pare-soleil?

Amitiés!

CoupdePatte.

microdoc

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2787 le: 13 Août 2010, 16:30:14 »
Heu....le halo..... c'était une feuille d'un arbuste.

microdoc

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2788 le: 13 Août 2010, 16:33:28 »
Je vous poste les 2 que j'avais déposées dans le fil "débutant".


Hors ligne yomiko

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2789 le: 13 Août 2010, 16:48:12 »
Voila une petite photo pour ceux qui m'en ont demandé

monochrome

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2790 le: 13 Août 2010, 17:43:36 »
Un petit carré pour accompagné celle de toute à l'heure


et un format plus classic dans l'enclos des beaux blancs :
« Modifié: 13 Août 2010, 18:27:19 par monochrome »

coupdepatte

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2791 le: 13 Août 2010, 18:43:38 »
@monochrome: Le jaguar rend très très bien je trouve en N&B! Cela est du je trouve au fort contraste arrière plan - avant plan qui fait se détacher parfaitemement le minou

@Yomiko: Eh oui, c'est la sieste! :o) Alors, pour la technique, si tu veux projeter un impact visuel esthétique, tu peux éviter le cadrer en plein milieu... (respect de la règle des 2/3 1/3) et en calant un peu plus haut vers la droite les Lions, tu supprimais un peu de grillage. Je ne sais pas ce que tu as comme appareil, masi s'il est d'une résolution respectable, tu peux recadrer un peu, cela te donnera un effet de zoom! A mettre en pratique pour les prochains clichés!  Et merci d'avoir posté!

Amcalement à toutes et tous,

CoupdePatte.



monochrome

  • Invité
Re : Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2792 le: 13 Août 2010, 18:57:14 »
@monochrome: Le jaguar rend très très bien je trouve en N&B! Cela est du je trouve au fort contraste arrière plan - avant plan qui fait se détacher parfaitemement le minou
Merci Coupdepatte, il est vrai qu'en NB la recherche des plans est primordiale  :wink:

Hors ligne yomiko

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2793 le: 13 Août 2010, 20:03:39 »

@Yomiko: Eh oui, c'est la sieste! :o) Alors, pour la technique, si tu veux projeter un impact visuel esthétique, tu peux éviter le cadrer en plein milieu... (respect de la règle des 2/3 1/3) et en calant un peu plus haut vers la droite les Lions, tu supprimais un peu de grillage. Je ne sais pas ce que tu as comme appareil, masi s'il est d'une résolution respectable, tu peux recadrer un peu, cela te donnera un effet de zoom! A mettre en pratique pour les prochains clichés!  Et merci d'avoir posté!




Merci pour ces conseils.
J'ai un sony ericson de base.


Hors ligne Patrice02

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2794 le: 13 Août 2010, 20:15:34 »
quelques photos prisent hier ...

calin avec maman


la sieste comme maman


Grrrrr.....


Pfff....il y même pas peur !...me recouche na !


houlalaaaa...sont grande les dents à môman :shock:


et voilà .

Hors ligne kaylah77

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1523
  • Sexe: Femme
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2795 le: 13 Août 2010, 20:15:40 »
re tout le monde !

bon je ferai les commentaires plus tard je vais juste répondre aux messages !

Yomiko je ne sais pas comment tu as pris mon message ! JE N AI JAMAIS DIT QUE TU N'AVAIS PAS TA PLACE ! tu sais j'ai été pareil que toi et BORDEL MAIS NON je ne suis pas une pro J'ai un matériel de DEBUTANT aussi je vois pas comment je pourrai choper la grosse tête (coup de patte) ! J'ai l'air ridicule en materiel à coté de mes camarades beneluxiens au parc  :mrgreen:

J'ai commencé avec un compact samsung j'ai été une naz de chez naz en photo ! Le truc c'est qu'avant d'avoir un reflex je n'ai jamais osé posté car je ne me sentais pas à la hauteur par rapport à ce que postait les autres...(ce n'est qu'en ayant eu mon reflex que j'ai commencé) pas parce que j'étais nul (bon si je l'étais) mais parce qu'avec l'appareil photo que j'avais, mes photos étaient toujours flou... et quand je voyais la qualité des autres :( En plus le fil ici n'arrête pas de bouger, on risque de zapper certaines de tes photos car ca avance trop vite donc de poster dans le fil des juniors comme il n'avance pas beaucoup au moins dés que tu postes on le voit et j'aurai pu prendre le temps POUR TOI pour t'aider, à te donner des conseils sur ce que je sais.... sur ce que j'ai appris...!

Donc Yomiko je te demande pardon si j'ai été trop incompréhensible ! Je ne voulais en aucun cas te faire fuir !

Hors ligne Misumena

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2013
  • Sexe: Homme
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2796 le: 13 Août 2010, 20:18:37 »
Bonsoir,à tous et à chacun :grin:
Aprés une longue reflexion,je me décide a intervenir,suite a plusieurs messages particuliers et quelque peu polémistes,d une part il est évident
que tout le monde a le droit de poster des photos sur ce forum,les personnes sont,je le pense trés sincèrement,responsables pour eviter de poster des photos qui ne sont pas au niveau(quelque soit le materiel utilisé,ce n est pas le matériel qui fait la photo,il y a un photographe derriére le matos?) Cela est bien que Yomiko soit revenu sur le forum,on sent trés bien que son désir est de partager,mais il fait se dire que la photo animaliére derriére des cages nécessite au moins le 300mm avec des PDC(Profondeurs de Champ,réduites,objectifs que tout le monde ne peut se payer!!!)
De ce fait bienvenue à tous les nouveaux, respect à ceux qui ont fait ce forum(qui font de meilleures photos que votre modeste serviteur)de ce fait également je continuerai d apporter mes commentaires à ceux qui en feront sur mes photos(si je peux les aider de mon modeste savoir
car moi aussi j ai ramé au début et il m arrive de ramer encore,comme disait le poête La Bruyere je crois:"100 fois sur le metier remettez votre ouvrage")ceux qui irront dans un sens contraire seront ignorés de mes commentaires :mrgreen: car j estime que toute critique constructive est necessaire!
Bien à vous
Cordialement
Misumena lolll lolll lolll lolll

Hors ligne Patrice02

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
Re : Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2797 le: 13 Août 2010, 20:20:27 »
Yomiko, je suis ravie de ton retour... N'hésites pas à poster tes clichés!

@Patrice:  J'espère, comme tu le dis, que Kaylah77, va vite ICI, présenter ses excuses..



CoupdePatte.


je pense que c'est Leopard qui parle de ça  :wink: :wink:

léopard

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2798 le: 13 Août 2010, 20:39:39 »
Oui, merci patrice, mais peu importe.... je savais que Kaylah ne voulais pas être méchante avec Yomiko pour le peu que je la connaisse ( par mail )..

Et voilà, Kaylah c'est excusée... j'en était sûr... je crois qu'il y à eu un mouvement d'incompréhension qui est rentrée dans l'ordre....

Laissons place aux photos de tout les photographes qui me font rêver chaque jour... Merci à eux et à vous tous...

Des photos vite des photos  :mrgreen: :mrgreen:

Au fait, Patrice : superbes séries des tigres blancs  ))) ))))
« Modifié: 13 Août 2010, 20:42:56 par léopard »

Hors ligne kaylah77

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1523
  • Sexe: Femme
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2799 le: 13 Août 2010, 21:13:51 »
Pour en revenir au commentaires :

avant d'être à la bourre... :

Margay : 1196 pour le regard, 1198 les étirements j'adore je suis jamais assez rapide, 1199 pour le reflet :)

Misumena : au fait je suis encore maman d'un bébé oiseau (un merle) ! Les 1 et 2 je verrai bien les sujets plus bas, et les attitudes sont chou, la 4 bien pour tous les avoir eu dans le même cadre  :mrgreen: la 5 ma préféré j'aime quand il font leur mannequin !

Ma pap : comme je t'es dit au tel là on s'en fout du grillage il y a les bébéééééés :) la 1540 )))) pour les yeux bleus

Samsarrah : la tronche du premier est hilarant  :grin:, le petit avec la branche est ma pref !

Microdoc : bienvenue sur le fil du parc, j'aime bien ta première car j'aime bien le contre jour et en plus elle est bien net :) bon c'est vrai qu'on voit légèrement le grillage mais c'est un bon début et après faut le materiel ! et la 2e écoute elle est pas si mal que ca non, le coup de langue la rend touchante !

monochrome : bon d'accord je me mettre les couleurs dans le derrière alors  :mrgreen: :mrgreen: pour la taille parfait !

Re microdoc : ma préférence ira aux panthères des neiges pour les couleurs du soleils qui reflètent sur le pelage ! ton vari ))))

Monochrome : le carré elle dégage celle là j'aime

Yomiko : je pense qu'avec ton appareil, mieux vaut éviter d'utiliser le zoom car du coup il baisse vachement la qualité de tes photos, mon ancien compact faisait pareil (en même temps je savais pas trop m'en servir non plus) il fait combien de pixel le tien ? quel modèle ?

Patrice :  le grrr et le houla les dents de maman !

Bonne soirée ! Je n'ai même pas finit de trier celle de Lundi ! donc ça sera pas pour maintenant !