Auteur Sujet: Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :  (Lu 439431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

monochrome

  • Invité
Re : Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2700 le: 10 Août 2010, 17:23:10 »
Merci Oak pour tes com's,bienvenue a toi Monochrome tes photos sont belles(mais les deux premières
et la dernière sont trop grandes) mais le noir et blanc n'est pas ma tasse de thé! la deuxieme serie est correcte en taille.
Bonjour Misumera
Merci de ton retour sur ma modeste participation  :wink: donc ok, ne pas dépasser 900 pixels de large au niveau image c'est ça ?
Mais trop grande par rapport à quoi ? Une taille imposée ou la résolution de ton propre écran ? Celle-ci par exemple ?

« Modifié: 10 Août 2010, 17:54:03 par monochrome »

Hors ligne Oak

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2701 le: 10 Août 2010, 18:52:52 »
Merci Jack  :grin:, (je ne comprends pas, j'ai du passé à côté de ton post  :sad:)

Monochrome :  Pas facile le noir et blanc, tous les sujets ne s'y prêtent pas, et les tiennes sont sympas :  nettes, contrastées  :grin: ; les triptyques en 16/9, j'adore.
« Modifié: 10 Août 2010, 20:35:39 par Oak »

monochrome

  • Invité
Re : Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2702 le: 10 Août 2010, 18:59:38 »
Monochrome :  Pas facile le noir et blanc, tous les sujets ne s'y prêtent pas, et les tiennes sont sympas :  nettes, contrastées  :grin: ; les tryptiques en 16/9, j'adore.
Merci à toi, j'essaye de ne plus toucher à la couleur (à part pour une de mes activités) car j'en ai mangé pendant trop d'année, aussi je reviens à mes premiers amours avec le noir et blanc. Le parc est si beau que j'y passerais mes journées (mais bon dans ce cas là faudrait que j'allonge mon pôv petit 70-200 F2,8)

Aquarium

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2703 le: 10 Août 2010, 21:53:37 »
Bonjour, merci pour les commentaires.
Je vais voir pourquoi Daïna était ainsi, j'en ai d'ailleurs une autre très claire aujourd'hui.... je vais quand même la poster.

Récit en images de mes cinq premières visites ( c'est un peu ciblé, il n'y a pas tous les animaux.)
Dans l'ordre chronologique de juillet à août.
C'est un début, évidemment quelques grillages (mais j'aime bien  car je ferai un trop bon steak).

Aquarium

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2704 le: 10 Août 2010, 22:03:02 »
toujours en images...

Aquarium

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2705 le: 10 Août 2010, 22:06:01 »
... des bébés, beaucoup de bébés...

Aquarium

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2706 le: 10 Août 2010, 22:17:09 »
... encoe des tigrounets

Aquarium

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2707 le: 10 Août 2010, 22:22:36 »
... et un peu de lémuriens...

Aquarium

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2708 le: 10 Août 2010, 22:25:39 »
... et chez les lémuriens, il y a des bébés aussi...

Hors ligne Margay

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
  • Sexe: Femme
    • chrisphotoenpixels
Re : Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2709 le: 10 Août 2010, 22:28:52 »
PAPILLON: pour les yeux, je pense plus a sophie et thomas :mrgreen:
uy8 Gagné  :grin:

Merci, pour vos compliments mais j'ai été très grandemment aidée par la beauté des sujets eux-mêmes, moins par les propriétaires qui avaient la bougeotte  :mrgreen:
Et sans oublié mon 7D qui faisait sa toute première sortie de sa carrière.
Monochrome, pour info mon 7D était couplé pour l'occasion à un 70-200 f/2.8 +  multiplicateur 1.4
Pour ma part, j'aime bien globalement le N&B mais dans les conditions du PDF j'ai l'impression que si la lumière est trop dure les parties cramées (que nous avons tous très facilement dans ces conditions) ressortent plus dans ce cas.
Mes prèfs de ta série: Miombo (le jeune lion) et la 5  ))))

Morgane:  10 & 12 ( avec de belles couleurs pour la série complète )

Aquarium: Natacha 1  / Natacha et la p'tiote sur le dos  /  la tigrounette qui suit / puis celle qui fume de l'herbe ( fhfh... :mrgreen:)

Haaaaaaaaaaaa  + Chriiiiiiiiiiiiiiiis




Aquarium

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2710 le: 10 Août 2010, 22:32:46 »
... cette fois-ci la maman et le ventre roux (déjà posté mais il avait été recompressé pour passer sous la barre des 150ko... là il est mieux... mais c'est le même), ventre roux , qui comme vous le savez peut-être déjà, ne sors pas tous les jours pour l'instant.

Aquarium

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2711 le: 10 Août 2010, 22:36:52 »
Daïna, un peu trop clair si j'ai bien compris... je vais voir ça...
... et je vais aussi en Afrique, c'est à deux pas de l'Asie...

monochrome

  • Invité
Re : Re : Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2712 le: 10 Août 2010, 22:41:55 »

Monochrome, pour info mon 7D était couplé pour l'occasion à un 70-200 f/2.8 +  multiplicateur 1.4
Pour ma part, j'aime bien globalement le N&B mais dans les conditions du PDF j'ai l'impression que si la lumière est trop dure les parties cramées (que nous avons tous très facilement dans ces conditions) ressortent plus dans ce cas.
Mes prèfs de ta série: Miombo (le jeune lion) et la 5  ))))
Merci de ton info, cependant la question que je me pose est de savoir si un 70-200 avec un 1,4 n'est pas un peu court pour le parc car on se retrouve avec un 280 au final ? Hier quand j'y étais il y a avait une foule de gros blanc et du gros nikon qui m'avait l'air être plus du 400 mm (mai je peux me tromper, j'ai pas fait plus attention que cela)
Deuxième question de ma part : j'ai pas compris ton histoire de PDF (format que je connais bien) donc parle ton du format de fichier ou peut on supposer que PDF = Parc Des Félins (je penche, en vue du fil pour cette hypothèse) ? et les problèmes de HL cramées, si tu peux m'éclairer  :wink:
« Modifié: 10 Août 2010, 22:53:05 par monochrome »

Aquarium

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2713 le: 10 Août 2010, 22:43:51 »
... trop fort, je n'avait même pas vu qu'elle fumait de l'herbe !

Un retour à Madagascar avant de finir en Asie... ce qui donne pour ceux qui ont la bougeotte plus ou moins 10 Km en une grande après-midi de 11h à 19h15mn

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2714 le: 10 Août 2010, 22:46:38 »
Kaylah: Je ne me lasse pas de voir les p'tites "Tigresse" en plein jeux :shock: avec une préf pour la 10, 9, 11 et 7 ))))

Monochrome: Bienvenu sur le fil du "Parc des Félins" :grin:
Pas trop habitué (et plus fan de la couleurs) de voir les "Félins" du "Parc" en N&B, mais pourquoi pas :wink:
Pour cette série j'ai un faible pour "Tiombo" ainsi que les "Maki Catta" )))) sympa aussi les p'tites "Tigresse" ))))
Pour la taille des photos, je pense que l'idéal est entre 700 et 800 de large :wink: moi les miennes font 730.

Yomiko: Bienvenu sur le fil du "Parc des Félins :grin:
Merci pour le partage de tes photos :wink: Je pense que tu peux faire des photos sympa a travers les vitres de certain enclos :wink:

Aquarium: Chouette série :shock: Une préférence pour la 5, 6, 7, 8 de cette page )))) Aprés il y a trop de photos pour faire des choix :wink:
J'aime beaucoup "Wendy" avec sa fille jouant a cache-cache derrière le poteau ))) ))))


Margay: J'ai perdu :sad: Un grand bravo à "Omer" )))
Le jeune "Lion" sur la photo de Monochrome, c'est "Tiombo" :wink:

Papillon

Hors ligne natrix59

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1049
  • Sexe: Homme
    • INSTANTS SAUVAGES
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2715 le: 10 Août 2010, 22:46:45 »
Je me pose la même question pour ma première virée au parc des félins la semaine prochaine.... 70/200 avec TC1,4 ou 400? comme c'est pas le même poids  :mrgreen: j'aimerais avoir vos avis...
Merci
Grég

Aquarium

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2716 le: 10 Août 2010, 22:47:39 »
... je n'ai pas relu, mais PdF, ce n'était pas Parc des Félins par hasard ?... siiiiiii  :)

... et le retour à l'Asis pour finir... rassurer-vous...

monochrome

  • Invité
Re : Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2717 le: 10 Août 2010, 22:57:40 »
Monochrome: Bienvenu sur le fil du "Parc des Félins" :grin:
Pas trop habitué (et plus fan de la couleurs) de voir les "Félins" du "Parc" en N&B, mais pourquoi pas :wink:
Pour cette série j'ai un faible pour "Tiombo" ainsi que les "Maki Catta" )))) sympa aussi les p'tites "Tigresse" ))))
Pour la taille des photos, je pense que l'idéal est entre 700 et 800 de large :wink: moi les miennes font 730.
Bonsoir Papillon
Ahhh le noir et blanc, la couleur... de grands débats photographiques. 20 années de couleur ont eu raison de moi et je ne m'asuse plus qu'à écrire uniquement avec la lumière et ses jeux de contrastes
Merci de ton info concernant la taille, je ferais attention pour mes prochains post d'images :wink:

Aquarium

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2718 le: 10 Août 2010, 23:05:35 »
... à mon humble avis 400 surtout avec des FF. J'ai essayé le 70-200, les grillages sont plus visibles (pas partout, c'est vrai il y a des différences). Evidemment si Daïna fait son show juste devant nous sur le rocher il peut arriver que le 400 cadre trop serré...
mais le 400.
Pour les lémuriens, no problem, ils vont et viennent partout jusqu'au plus près de nous, le 70-200 sans 1.4 est idéal, pour les photographier dans les arbres au fond, c'est là encore le 400mm.


Daïna justement, ces ma dernière photo de cette série de mes cinq premières visites... trop de photos...   :o  mais non

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2719 le: 10 Août 2010, 23:33:53 »
Monochrome: Bienvenu sur le fil du "Parc des Félins" :grin:
Pas trop habitué (et plus fan de la couleurs) de voir les "Félins" du "Parc" en N&B, mais pourquoi pas :wink:
Pour cette série j'ai un faible pour "Tiombo" ainsi que les "Maki Catta" )))) sympa aussi les p'tites "Tigresse" ))))
Pour la taille des photos, je pense que l'idéal est entre 700 et 800 de large :wink: moi les miennes font 730.
Bonsoir Papillon
Ahhh le noir et blanc, la couleur... de grands débats photographiques. 20 années de couleur ont eu raison de moi et je ne m'asuse plus qu'à écrire uniquement avec la lumière et ses jeux de contrastes
Merci de ton info concernant la taille, je ferais attention pour mes prochains post d'images :wink:

8)       :wink:



Aquarium: Je craque pour cette dernière ))))


Papillon

Hors ligne Margay

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
  • Sexe: Femme
    • chrisphotoenpixels
Merci de ton info, cependant la question que je me pose est de savoir si un 70-200 avec un 1,4 n'est pas un peu court pour le parc car on se retrouve avec un 280 au final ? Hier quand j'y étais il y a avait une foule de gros blanc et du gros nikon qui m'avait l'air être plus du 400 mm (mai je peux me tromper, j'ai pas fait plus attention que cela)
Deuxième question de ma part : j'ai pas compris ton histoire de PDF (format que je connais bien) donc parle ton du format de fichier ou peut on supposer que PDF = Parc Des Félins (je penche, en vue du fil pour cette hypothèse) ? et les problèmes de HL cramées, si tu peux m'éclairer  :wink:
Je me pose la même question pour ma première virée au parc des félins la semaine prochaine.... 70/200 avec TC1,4 ou 400? comme c'est pas le même poids  :mrgreen: j'aimerais avoir vos avis...
Merci
Grég
Je vais vous répondre à tous les deux à la fois  :grin: :
Au PDF ( Oui Parc Des Félins, écrit en code par certain(e)s comme moi par fainéantisme  :mrgreen:) les deux focales 300 et 400 sont possibles car les enclos ne sont pas tous de la même taille.
Le problème  c'est qu'avec un 400 dans certains  cas le photographe en ai réduit à faire des portraits.
Dans certains enclos, vastes comme celui des tigres de Malaisie, lions de l'Angola .... le 300 peut être trop court.
Donc en règle générale, il y a deux types d'objectifs sur le parc ( en sachant qu'il faut aussi privilégier les grandes ouvertures pour estomper le grillage ): 300 f/2.8 ( ou f/4 comme Caty) ou des zooms allant jusqu'à 400 voir 500 avec des ouvertures respectives de 5.6 et 6.3.
Attention à la taille, elle est plus souvent due à une grande ouverte et un pare-soleil très protecteur plutot qu'à une très grande focale. Sur le parc beaucoup de 300/2.8 et de 400/5.6 en fait.
Aucune des solutions n'est parfaite.
En ce qui me concerne mon duo Zoom / multiplicateur est une solution d'attente de pouvoir acheter un 300/2.8.
Car par expérience je préfère croper sur une image de très bonne qualité ( sur un objectif top ) que de couper la moitié des corps à la prise de vue (ex les tigrés blancs dans l'eau  :sad: ) sans oublier qu'avec une grande ouverture le choix de la vitesse est plus cool, très utile quand ça bouge dans les enclos.

Donc Grég, si tu en as le courage tu peux toujours emmener les deux.

Monochrome au sujet des zones cramées, je voulais juste dire que j'ai l'impression que les parties surexposées ressortent plus en N&B que sur des images en couleurs. Mais ce n'est peut-être qu'une impression de ma part.
Ex: les oreilles et fronts de tes lémuriens flashent plus avec le noir à côté. C'est peut-être du au fait que les contrastes sont souvent plus poussés pour donner du punch.( je pense que c'est plus délicat à gérer en N&B qu'en couleur )
Y-a-t-il d'autres avis sur la question ?

Bon ben voilà, ais-je été assez claire  :? ?

Haaaaa + Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiis
« Modifié: 10 Août 2010, 23:42:58 par Margay »

Hors ligne Margay

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
  • Sexe: Femme
    • chrisphotoenpixels
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2721 le: 10 Août 2010, 23:57:08 »
PS: en effet du 200 même à 2.8 pour les grillages .....pas bon, mais avec un x 1.4 ça fait du 280, presque du 300 à f4 et ça passe la plupart du temps et c'est moins cher et moins lourd que 300/2.8, mais bien entendu un poil moins bien.

Papillonnette:  :oops: j'ai du avoir un coup de nostalgie pour ton premier chouchou, et puis Miombo, Tiombo c'est mon clavier qu'a rippé  :mrgreen:

Aquarium:  )))) géniale les deux farceuses Malgaches et la douce tendresse enneigée  )))
« Modifié: 10 Août 2010, 23:59:31 par Margay »

samsarra94

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2722 le: 11 Août 2010, 01:01:47 »
 lolll lolll           Encore du tigre de siberie et oui elles sont tellement mignonnes[ lolll lolll


Bravo a tous pour vos photos débutante j'ai du mal a donner des avis technique sur vos photos cela viendras  :mrgreen: :mrgreen:


  maman la belle Natacha et ses filles  
 





 portrait de Nikkie ou Naya




  petite bagarre entre frangine :twisted: :evil:






  qu'es ce qu'il se passe par la ??????











ivement ma prochaine visite du parc

a bientot     samsarra :grin: :grin: :grin: :grin:

« Modifié: 11 Août 2010, 11:37:43 par samsarra94 »

monochrome

  • Invité
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2723 le: 11 Août 2010, 06:34:11 »
Bonjour
Géniale la 4 Samsarra94, on a l'impression que les petites dansent, j'adore. Par contre je ne sais pas si à 6H30 je suis encore à moitié en train de dormir mais ça me semble un peu jaune sur l'ensemble.

Pour Margay : Un bon NB doit déjà être un bon contraste mais il est vrai que les conditions lumières sur place peuvent vite donner des images à la limite pour les hautes lumières surtout sur les poils clairs. Rien de grave si ces zones sont pas immenses, ça sera toujours mieux qu'une images grisouille (ou terne en couleur) pour faciliter la lecture visuelle

Hors ligne kaouette77

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1619
  • Sexe: Femme
Re : Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :
« Réponse #2724 le: 11 Août 2010, 08:47:39 »
Merci à tous pour ses beaux partages.

Avec une petite préférence pour 3 photos, wendy et sa fille jouant à cache cache, le calin de Daïna à Maman et enfin la dance de 2 frangines sibériennes.

Bonne journée malgré la pluie sur la région parisienne  :sad:
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77