Auteur Sujet: Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :  (Lu 439298 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bcane

  • L'oeil du tigre
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
BCane, par rapport à tes modifs, ... je ne crois pas dire de conneries, mais en RAW les réglages de netteté sur le boîtier n'interviennent pas. Max, Robert ou les autres "techniciens", vous en pensez quoi ????

Pour le raw effectivement les réglages boitier ne sont pas pris en compte mais je ne fais pas de raw ou plutôt je n'en faisais pas tant que je n'étais pas équipé pour imprimer mes photos.
Les photos de 2009 et de dimanche sont au format jpeg
« Modifié: 19 Janvier 2010, 20:40:16 par bcane »
--
bcane

Hors ligne vanessa

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1206
  • Sexe: Femme
    • http://www.photovan-passion.com/
BCane, par rapport à tes modifs, ... je ne crois pas dire de conneries, mais en RAW les réglages de netteté sur le boîtier n'interviennent pas. Max, Robert ou les autres "techniciens", vous en pensez quoi ????
le raw est un negatif, donc il n'y a aucun réglage de netteté, saturation ect... appliqué,
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Hors ligne kaylah77

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1523
  • Sexe: Femme
hello tout le monde !!!

Davidmrt la 113  :shock: superbe !

Caty : merci de ton avis !

Philou : les deux sont très bien en tout cas ! à quand les autres ????

Piou-piou : enchanté de t'avoir rencontré dimanche, pour ta photo elle est chouette dommage pour le bout de patte mais ce n'est qu'un détail.

Margay : bien les deux j'adore tes cannards  :grin:

Mereldiff : merci de ton avis  :)

allez je retourne à mon post traitement !

bonne soirée.

Hors ligne ccd1024

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Mon site ASTROPHOTO
Un cas difficile  :sad:
Peu de lumière, pose triste, décors pourri... mais bon, elle est oubliée parfois... alors cadrage serré  :?  et traitement un peu plus poussé...  :oops:

Amicalement, 
Philippe
Mon site ASTRO-PHOTOGRAPHIE

Hors ligne JipeB

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
  • Un jour j'y arriverai
    • quelques photos
Bonsoir,
Au sujet du RAW,
La netteté et le contraste, et le style d'image, ne sont pas figé comme dans un JPG, mais l'affichage dans un programme se fait avec les réglages de l'appareil, car en fait il affiche le JPEG qui est intégré dans le RAW. On peut les modifier après, mais si on enrgistrele RAW directement sans retouche, il est tansformé en JPG avec les reglages de l'appareil.

Ccd1024, c'est vrai que l'enclos Guyana n'est pas des plus lumineux. Mais j'aime bien la photo, on y voit toute la lassitude et peut-être la sagesse du à son grand age.
Davidmrt, j'aime bien 112 et 113, par contre la branche floue devant la 114 me gène un peu.  :mrgreen:

Amicalement
Jean-Pierre
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

Hors ligne kaylah77

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1523
  • Sexe: Femme
Un cas difficile  :sad:
Peu de lumière, pose triste, décors pourri... mais bon, elle est oubliée parfois... alors cadrage serré  :?  et traitement un peu plus poussé...  :oops:



elle est très bien  :)

Hors ligne vanessa

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1206
  • Sexe: Femme
    • http://www.photovan-passion.com/
tu veux dire superbe oui  :shock:il y en qui font la fine bouche  :mrgreen:
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Hors ligne Davidmrt

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
david - la 115 : sublime !!! Quelle lumière ! Une qualité d'image à tomber...Quel objo ? Nikkor 300 mm : f4, f2,8...

C'est un Nikkor 300mm f2,8 + un Kenko pro 1,4.

Merci pour vos commentaires.
En attente des photos de ce mardi  :mrgreen:
Bonne soirée
David
David
Nikon D700 - Nikkor 300mm f2,8 - 180mm f2,8 - Kenko 1,4

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Bonsoir à tous :grin:

J'ai passé une excellente journée au "Parc" en compagnie de mes petits camarades uy8
Margay merci pour la galette et Cestpastoi pour les boissons chaudes et froides 8)
Je pense que je ne vais pas perdre mon habitude fhfh de poster mes photos un peu plus tard jhjhjhj
De toute manière, il faut que je finisse 2009 er4 (j'ai encore 2 jours à poster) :grin:



Désolé Papillon , mais j'accroche moins sur le recadrage : il est trop serré et supprime la tête du 2e félin qui est un élément fort de la compo.

Pas de souci :wink:


Margay: Bien les "Canards" qui font du patin à glace ))))

CCD: Elle vraiment relax "Guyana" sur son tronc :grin: Je trouve que tu t'en sors plutôt bien )))) malgré le manque de lumière dans cet enclos :roll:

Caty: Cool l'attitude de la "Noiraude" on voit bien ses coussinets :grin: Un + pour la 1ère ))))


Bonne soirée à tous :grin:

Papillon
« Modifié: 20 Janvier 2010, 22:08:38 par papillon.56 »

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
David, je ne comprend pas la difficulté à prendre une photo dans cet enclos avec un Nikon. Tu aurais eu un Canon, cela aurait frôlé l'exploit, mais là ...  fhfh fhfh fhfh

Cathy, la tête est bizarre.

Et maintenant, sentant l'impatience de certains, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps et ne pas faire comme Papillon, qui selon toutes les probabilités devrait poster les photos de 2015 en 3027.

La journée fût excellente, jolie troupe de faignasse qui traîne dans le parc au lieu de travailler plus pour gagner plus. Très bonne bouffe, entouré de ces mêmes faignasses mais néenmoins amis. D'ailleurs, Chrisssss, peux-tu m'expliquer pour quelle obscure raison ta recette de la couronne sans frangipane n'est pas encore dans ma boîte mail??
... et le temps, MAGNIFIQUE, MAGIQUE. Nous avons même aperçu un flocon


Tara

  • Invité
Bonsoir,

Je suis Gene alias Tara, la maman de Perrine qui, je vois, n'a pas attendu pour vous envoyer un petit bonjour.
Elle prend les notes, je prends les photos.
Je me lance avec des photos prises dimanche dernier entre soleil et pluie du midi.
Je fais un essai ce soir et retenterai demain avec d’autres photos.

Une photo d'Edouard (prise fin 2009) et une photo de Gasall, le guépard


A+

Tara

  • Invité
D'autres photos de dimanche. 

Mana (il bougeait sans cesse!)

[img]

et le tigre blanc en train de s'abreuver dans de l'eau glacée...


Tara

  • Invité
Gasall (bis ) et Nicolaï


Tara

  • Invité
Punky et Sanata et Patte-Croch, les lions

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Oui, je sais, c'est un peu capilotracté.

Mais revenons à nos moutons.
Nous avons avancé lentement car le spectacle était un peu partout. Surtout chez les gros (mais je compte bien perdre du poids avant fin Février)
Du coup, nous n'avons fait qu'un tour du parc avant que cette belle lumière nous me abandonne lâchement, et de bonne heure, évitant ainsi à Seb de nous courir après (oui, par ce que maintenant, il peut).

Un petit tour en Europe. ... mais si les enclos que tout le monde boude.



Nous continuons par l'Asie, avec une rareté



Puis l'Amérique, où Saka s'est donné en spectacle



Une branche l'a regardé de travers






Une autre a dit du mal de sa mère


Oui, il a l'air c.. comme ça.

Vous remarquerez que tout comme moi, il utilise le gel "effet mouillé"

Enfin il a décidé de s'élever ...


... pour péter la tronche à cette autre brindille qui gênait les photographes



Avec tout ça, il faisait faim, donc casse-croûte.
Au menu, quiche d'Aldo, couronne provençale et gâteaux chocolat, arrosé de thé orange-cannelle et de cidre. ... et les confidences de Grégory sur ce qui ce prépare dans le parc.
Il nous a dit que ...



... et bien vous n'aviez qu'à être là.

Petit tour en Afrique

Les angolais n'arrêtaient pas de jouer à la bête à deux dos, ce qui énervait bien les voisins


Une pub pour Loreal


A propos de bête à deux dos, Fatma voulait tester. du coup elle tendait des embuscade à Edouard




Elle a finit par étancher une autre soif




... et là, les iso commençant à monter, nous avons rejoins nos peinates

@+
Serge
PS: Tara, avec une vitesse à 1/1000, tes photos sont floues. Tu as un gros problème de mise au point.

Piou-Piou100

  • Invité
Il n'y a que Piou-Piou, qui nouvel objo ou pas a amputé Sacha. ET JE N'AIME PAS CA !
t'inquiètes j'ai la même chose avec un très beau portrait du lynx, mais j'ai aussi coupé légèrement la patte...d'un autre aussi une panthère je crois, et puis une oreil du jaguar et puis.......lol :mrgreen:ça m'arrive souvent  :grin:
Merci Vanessa, tu es gentille !! :mrgreen: merci Bcane  :mrgreen:

Je suis Gene alias Tara, la maman de Perrine
Bonsoir Gene la maman de Perrine, Bonsoir Perrine, c'est un bon début et c'est bien de venir nous rejoindre, cela vous permettra de faire beaucoup de progrès avec les conseils de chacun !! bienvenue  :mrgreen:

.. et le temps, MAGNIFIQUE, MAGIQUE. Nous avons même aperçu un flocon
Le flocon de Margay !! :mrgreen:

Très belles photos Serge !!..

A++

expl0rer

  • Invité
Bonjour,

J'ai rencontré quelques un d'entre vous ce week end au parc.

Voici deux exemples de ce que donne le 200 1.8 de chez canon pour ceux qui ont pas pu l'essayer a cause du guepard farceur.

5d mkII, 200mm, f1.8, 400iso, 1/500s

Et le guepard en question

5d mkII, 200mm, f1.8, 400iso, 1/250s

et au plaisir de se retrouver sur place


Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Bonsoir Exploreur,
Mes impressions sont bizarres. La profondeur de champ est telle que la tête du guépard est nette et le poitrail très flou.
Ca me choque un peu, d'autant que l'on voit tout de même le grillage.

expl0rer

  • Invité
Le guépard devait être a moins d'un mètre du grillage, là il n'y a pas de miracles, et je n'ai post traité que les couleurs mais il est possible de faire disparaitre le grillage.

Quant à la profondeur de champ, sur le 200 à 1.8, elle est aussi épaisse qu'une feuille de cigarette ...

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
... et je n'ai post traité que les couleurs mais il est possible de faire disparaitre le grillage.

 :grin: oui, ça je sais faire  :grin:

Hors ligne heja

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4579
  • Sexe: Homme
  • Et ben.........
    • Hejaphoto
Salut tout le monde.

Une passage vite fait le dimanche matin,(je ne jamais vu autant de matos au M²......)

C'est tout à fait sympa comme parc.

C'estpasmoi excellent série,avec des très belles couleurs,et une netteté parfait.

Pour participer un peu.......






















hj
     

  Quand je serais grand,je ferais des belles photos.


         

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Cathy, pour le grillage,  jhjhjhj les autres n'avaient rien vu.
Pour l'accentuation,  fhfh

Heja, en fait, ne dit rien, mais c'est au parc qu'il pousse le matos.  :grin: Par contre j'ai vaguement l'impression (d'après ce que j'ai vue sur ton site) que ça n'est pas vraiment ta came, les parcs.
Qu'est-ce qui t'a amené à te perdre dans ce lieu de désolation?

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Cathy, tu manques de sommeil.
Ta première recadrée

Hors ligne vanessa

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1206
  • Sexe: Femme
    • http://www.photovan-passion.com/
 :shock: boudiou elles son toutes superbes, il y en trop pour toutes les commenter, quand on plusieurs pages de retard

exploreur: c'est avec huba et moi avec qui tu as discuté devant l'
enclos du guépard,  :mrgreen: le portrait je n'ai pas fait mieux avec mon antique 100-400 f5.6  :mrgreen:

heja j'aime beaucoup la 2 et 3  uy8

cestpasmoi la 2 5 8 9  pour la qualité,l'originalité et la difficulté par rapport à l'environnement 3 et 5 sur la 2é serie
peux pas remonter plus haut dans les postes, alors mes excuses aux autres, félicitation à tous pour l'ensemble de vos photos  uy8
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Hors ligne vanessa

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1206
  • Sexe: Femme
    • http://www.photovan-passion.com/
cathy wahou tes photos sont très chouettes  uy8  j'aime beaucoup ton style  uy8
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/