Auteur Sujet: Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :  (Lu 439445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JipeB

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
  • Un jour j'y arriverai
    • quelques photos
Bonsoir,

Me revoici pour les commentaires, qui seront rapides, il y a beaucoups de photos.
Bcane  2et 4. ele beau Charbin aussi.

Mereldiff 1, 3 et 6 surtout Kalina dans l'arbre.

CCD1024: Kalina dans l'arbre. les 2 loinceaux qui regardent dans la même direction.

Davimrt, toute la série top (avec un petit moins pour Kalina dans l'arbre, trop perdue dans les branches à mon goût).

Caty, beau dossier par contre peu être un peu trop de rouge sur les joues.  :mrgreen:

Kaylah77 Mana à de jolis yeux gris (comme beaucoup des bébés félins d'ailleurs).
ainsi que Tiombo sur le dos.

Djo  beau caracal.

Houba j'aime baucoup le protrait du guépard.

Fabienjtn bien vu le petit bout rose.
(Pour la dédicae, je supppose que tu as vu un petit bout rose qui est passé inaperçu).

Vanessa j'aime bien ton guépard et ton lion, bien que l'accentuation soit un peu forte (mais je ne reviens pas dessus) :wink:
(Ps l'accentaution concerne les premiers post, parce les derniers sont bien de ce côté là).
J'aime bien la gueule grande ouverte de la dernière série.

Amicalement
jean-Pierre
PS, désolé si j'ai oublié quelqu'un.

Bienvenue à Tara et à sa maman.





Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

Hors ligne Patrice02

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
Bonjour Pérrine

content que tu ai réussie a faire pousser la porte a ta maman au lieu de regarder par la fenêtre  :mrgreen: :mrgreen: c'est bien mieux de l'interrieur , non ????

allez maintenant ont attends les photos de maman  uy8 uy8

vanessa la 5  :shock: impressionante , les autres sont bien aussi  uy8

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
La dernière est pas mal du tout

Piou-Piou100

  • Invité
Ouff, 5 pages entre hier 7h27 et ce soir 21h43...!!! :shock: :shock:, comme cela fait beaucoup et qu'il y a beaucoup de photos, je dirais bravo à tous  :mrgreen:, car il y en a des très belles et des moins belles !!!... Hier fut une journée formidable, un déjeuner vraiment très cool, de revoir des personnes que je connais déjà et de rencontrer celles avec qui j'avais des contacts seulement par écrit  :mrgreen:... Merci pour les petites gourmandises du midi, même la tarte d'Aldo sans la crème était très bonne  lolll lolll... Je suis comme Papillon, on va dire que j'ai râté mes photos  :cry:  :sad:, je vais voir ce que je peux faire 1 ou 2 à voir...
Bienvenue à Perrine et sa maman, tu sais Perrine si tu veux faire des photos également, sache qu'il y a un fil pour les juniors "Fil Le Parc des Félins Par les Juniors" « 1 2 3 »"  et puis maman va nous montrer ses jolies photos, il faut se lancer à un moment de sa vie  uy8 :mrgreen:

A++ :mrgreen:

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Vanessa: Bien le tirage de langue pour finir ta série :P
Mes préférées sont "Jampal" (la femelle Panthère des Neige )))) malgré le (support sur la gauche) :grin: et le portrait du "Guépard" ))))

Pour la 3ème du "Guépard" je trouve que son regard est trop prés du cadre, et je pense que tu aurais du recadrer ou tamponner le tronc sur la photo du "Lynx" de la photo 8 :grin:

Piou-Piou: Merci pour Aldo :grin:

Papillon

Hors ligne vanessa

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1206
  • Sexe: Femme
    • http://www.photovan-passion.com/
Piou-Piou100 pour quoi tes photos sont ratées? flou, cadrage ect...donne nous des exemples on pourra peut être t'aider pour la prochaine sortie. c'est en montrant et en se faisant critiquer les photos qu'on avance...depuis hier j'ai appris pleins de petits trucs qui je l'espère fera que la prochaine sortie se passe au mieux, merci à tous pour vos avis constructifs,
merci à mon guide qui m'a supporté toute la journée hier  :mrgreen:huba la n°1 de ma dernière série est pour toi, pas facile hein hier soir, pas trop coopératif le guépard :mrgreen:
perrine bravo pour avoir  attirer ta maman ici 8)
papillon.56 bien vu pour la 8  )))), pour le support je n'ai pas trouver un meilleur angle, les 2 étaient couchés l'un contre l'autre, à moins de refaire le dos de la panthère, je suis assez flemmarde sur les retouches :grin:le regard du guépard n'est pas dégagé tu as raison, mais je ne me souviens plus pourquoi j'ai cadré comme ça, c'est possible qu'il y ai le grillage...je ne me souviens plus.
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Piou-Piou100

  • Invité
Piou-Piou: Merci pour Aldo :grin:
Mais de rien, d'ailleurs on va passer commande pour le prochain déjeuner, alors je dirais une tarte Epinard/chèvre.!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: les copains, ils en pensent quoi ???.... uy8 et on dit quoi : "MERCI ALDO"

Hors ligne bcane

  • L'oeil du tigre
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
Serge : oui j'ai changé 2 choses, moins de netteté sur le boitier et un filtre réchauffant sur les photos à l'ombre. On verra si ça se confirme sur les prochaines séries. :wink:

Alors, on dira que j'ai l'oeil  :grin: :grin: :grin: :grin:
Alors on dira que vous avez l'oeil car Papillon m'avait fait la même remarque :)

Vanessa : les 2 dernières sont très bien :wink:
--
bcane

Hors ligne kaylah77

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1523
  • Sexe: Femme
Bienvenue Tara !!!!! et la Moman bien sûr !!!

Vanessa : Tes lynx avec le grillage est pas mal !!! et l'autre série tes lynx sont ma préférence

à demaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Hors ligne Davidmrt

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Bonsoir,

Perrine, bienvenue sur le fil. Il faudra nous faire profiter de toutes tes notes.

Vanessa la 9  :mrgreen:
ccd1024 les lionceaux  :mrgreen:
Dominique Charbin  :mrgreen: et les autres aussi

Pour rattraper mes panoramiques, voici d'autres photos.

112: Saka qui avait décidé d'embêter son père :mrgreen:


113:


114:


115:


Bonne soirée
David
David
Nikon D700 - Nikkor 300mm f2,8 - 180mm f2,8 - Kenko 1,4

Hors ligne philou7513

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1575
  • Sexe: Homme
Bonsoir à tous.

Sympathique journée passée avec vous, Dimanche.
Merci encore pour la quiche, et la galette du sud.
Sur 111 photos ramenées, après un tri draconien, j' ai réussi à sauver 12 clichés.
Donc je vais vous en poster un gros pourcentage, c'est à dire............. 2.  :mrgreen:
Bon mardi au parc.
A+

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Hors ligne vanessa

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1206
  • Sexe: Femme
    • http://www.photovan-passion.com/
Davidmrt la 113 super moment que j'ai zappé  :mrgreen: et la dernière avec une très belle lumière vraiment chouette je suis jalouse  :mrgreen:
caty merci pour tes compliments et tes conseils, je n'aime pas trop le post traitement car je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la photo, mais si je refais des sortie promis je reprendrai le temps  :mrgreen:
kaylah77 c'est vrai qu'elle est sympa, mais faudrait que je vire ce grillage :? merci pour tes compliments
bcane merci

7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Piou-Piou100

  • Invité
Piou-Piou100 pour quoi tes photos sont ratées? flou, cadrage ect...donne nous des exemples on pourra peut être t'aider pour la prochaine sortie. c'est en montrant et en se faisant critiquer les photos qu'on avance...

N'étant pas nouvelle sur le site et au Parc, je suis passée par la critique sans en avoir peur et j'ai d'ailleurs fait beaucoup de progrès grâce aux conseils de chacun... elles sont ratées car j'ai changé d'objectif et je pense que je ne le maitrise pas bien, mais ça va venir ... je ne perds pas espoir... Et puis qui sait, peut-être que je vais pouvoir avoir un cours par notre prof du mardi aux prochaines vacances scolaires !! :mrgreen:
Bonne nuit les copains !!!..

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Philou: Trop bien le cadrage et l'ambiance de la photo du "Lynx" ))) ))))
Jolie l'arriére plan de la queue de la "Lionne" :shock: ))))

Piou-Piou: Elle chouette ta photo :shock: les couleurs sont très belles ))) )))) Tu lui as juste coupé un tout p'tit morceau de patte :grin:

Fab ..je n'ai pas vu de dédicace autre que celle pour Papillon ...belle prise !.. :grin:

C'est par ce que j'ai dit que Cestpastoi était ignoble, voir page 9  :grin:

Bonne nuit à tous 8)


Papillon

Hors ligne Margay

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
  • Sexe: Femme
    • chrisphotoenpixels
C'est pas possible ! Je crAAAAAAAAAAAAAque, ça va trop vite  :shock: :shock: :shock: vous faites la course ou quoi ? fhfh

Puisque c'est comme ça en vrac :
Dom: 5 Charbin & 7 Saka ; ccd: les 2 panos ; Vanessa: 8 & 9 ; David: 115  & Philou: le plumeau  :mrgreen: & le lynx superbe ambiance  )))

Et puis j'en ai quelques une de prêtes et ben........NON pas ce soir NA juste deux petites .........voilà ce qu'il restait de la neige promise par certains  :mrgreen:

874 Glaciation dans l'enclos des jaguarondis expatriés  


875 ATTENTION, la bande "canard-givrés" prête à faire évader les lémurs  :mrgreen:



Haaaaaaaaaaaaaa + Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Hors ligne Galloux

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Femme
  • mon eos a moi
 bravo a tous que de belles photos, et comment nos petit bout
chou on grandit la crinière de tes ti bout papillion elle est trop belle
merci pour le bonjour a tous nos beaux félins

Bisouss

Hors ligne mereldiff

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 347
vanessa - 51 Monsieur Lion souffre d'un cadrage un peu serré vers le haut -68 Tigre blanc parfait, une très belle image, un poil de contraste en plus serait bienvenu. - 73 : la compo de ta panthère, un délice avec la tête qui dépasse (un plus qui enrichit ta photo).
Désolé Papillon , mais j'accroche moins sur le recadrage : il est trop serré et supprime la tête du 2e félin qui est un élément fort de la compo.
1 et 2- Beaux portraits mais un poil trop serrés pour moi - 3- Belle posture mais un petit poil d'espace à gauche et c'était parfait ! - La 6 : top ; le haut du piquet, tu n'y peux malheureusement rien ! Il nous énerve tous celui-là ! 7 - Simple et efficace : parfait ! - 8 Légèrement trop d'espace sur la gauche, mais un très belle image aussi ! -

Kaylah - Mana : une belle série pour la découvrir-  Kalina : des cadrages optimaux avec lumière pas facile à gérer à contre-jour : bravo !
un coup de coeur pour Tiombo avec le cadrage original refermé par le tronc oblique.

bcane  - 5, 6,7, 8...enfin tout ! Chapeau bas !

ccd - Images attendrissantes des lionceaux, des conditions de lumière pas faciles : excellent traitement de l'image.

david - la 115 : sublime !!! Quelle lumière ! Une qualité d'image à tomber...Quel objo ? Nikkor 300 mm : f4, f2,8...


philou - Le lynx, un cadrage légèrement plus serré afin d'éviter la souche mais du as déclenché pile poil au bon moment ! Je n'aime pas tro cropper mais un léger recadrage améliorerait cette superbe image. :wink:

Hors ligne vanessa

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1206
  • Sexe: Femme
    • http://www.photovan-passion.com/
mereldiff merci de tes remarques, bonnes photos et bonne journée aux photographes du jour  uy8
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
J'y vais aussi de mes petites remarques perfides avant de partir.
... et merde, rien à dire de méchant ... . Je dois manquer de sommeil

David je les prend toutes, ... et je le dis rarement. Par contre la couleur de la première est tout à fait artificielle, alors que les néophytes ne s'emballent pas.

Chris,  )))

Philou,  ))))

Il n'y a que Piou-Piou, qui nouvel objo ou pas a amputé Sacha. ET JE N'AIME PAS CA !

@ ce soir pour les uns et tout à l'heure pour les autres

Hors ligne ccd1024

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Mon site ASTROPHOTO
David :  115 beau contraste  ))),  113 et 114 inégales en BdB alors que c'est le même décors, 112 un peu bizarre le rendu (un peu trop jaunatre peut-etre ?) mais cadrage sympa

Philou :   tip top ))))

Margay : tu as trouvé la banquise loll
Amicalement, 
Philippe
Mon site ASTRO-PHOTOGRAPHIE

Piou-Piou100

  • Invité
Il n'y a que Piou-Piou, qui nouvel objo ou pas a amputé Sacha. ET JE N'AIME PAS CA !
Désolée  :sad:, pourtant il ne manque pas grand chose !! :shock:

Piou-Piou100

  • Invité
Piou-Piou: Elle chouette ta photo :shock: les couleurs sont très belles ))) )))) Tu lui as juste coupé un tout p'tit morceau de patte :grin:
Merci Papillon  :mrgreen: et oui désolée, je l'ai amputé de quelques millimètres !! :shock:
A++

Hors ligne vanessa

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1206
  • Sexe: Femme
    • http://www.photovan-passion.com/
Il n'y a que Piou-Piou, qui nouvel objo ou pas a amputé Sacha. ET JE N'AIME PAS CA !
Désolée  :sad:, pourtant il ne manque pas grand chose !! :shock:

t'inquiètes j'ai la même chose avec un très beau portrait du lynx, mais j'ai aussi coupé légèrement la patte...d'un autre aussi une panthère je crois, et puis une oreil du jaguar et puis.......lol :mrgreen:ça m'arrive souvent  :grin:
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Hors ligne bcane

  • L'oeil du tigre
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
Merci à tous pour vos commentaires.

David : une préférence pour la 115 ))))
Philou : Chouette une devinette : à qui appartient cette queue ? :) Le lynx est très beau, j'aurais peut être coupé un peu du bas de l'image.
Sophie : C'est vrai qu'il en manque un petit bout mais vraiment pas grand chose. Persévère avec ton nouvel objectif ça va payer c'est sur :wink:
Chriiiiis : Sympa la patinoire (875)  :) J'attendais de voir les lémuriens en patin à glace, avec leur démarche si particulière cela aurait pu être très drôle :) :)

--
bcane

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
BCane, par rapport à tes modifs, ... je ne crois pas dire de conneries, mais en RAW les réglages de netteté sur le boîtier n'interviennent pas. Max, Robert ou les autres "techniciens", vous en pensez quoi ????