Auteur Sujet: Afrique du Sud - Requin Blanc à False Bay  (Lu 2622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meije73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
    • Hymne-Sauvage
Afrique du Sud - Requin Blanc à False Bay
« le: 28 Décembre 2009, 15:17:44 »
Bonjour,

Quelqu'un aurait il déjà participé à une excursion "photographique" proposée au départ de Cape Town (ou des alentours) pour aller voir le fameux requin blanc ?

Pouvez vous me donner vos impressions ?

Idem pour les baleines à bosses de la même region

Merci encore

moustique

  • Invité
Re : Afrique du Sud - Requin Blanc à False Bay
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2009, 13:43:44 »

oui   :grin:

qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?

Hors ligne yomo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 173
Re : Afrique du Sud - Requin Blanc à False Bay
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2009, 18:11:04 »
Hello,
A ma connaissance, ils ne font plus de plongee requin blanc au depart de cape town mais de Hermanus
J'etais a Hermanus il y a 2 mois. Les bateau partent d'un petit village encore plus a l'est a 30 min de Hermanus.
Il faut compter 120-150 euros par personne. Tous les tours operator pratiquent le meme tarif et offre les memes services. Seulement 8 compagnies ont la licence pour ce type "d'ecotourisme"
Je ne l'ai pas fait car 1) je trouve les prix surfaits, 2) j'irais avec comme etat d'esprit d'observer le requin blanc et non pas le pseudo-sensationalisme d'affronter la mort blanche et autre co******. Les entreprises qui s'occupent du cage diving essaient de faire passer ca comme etant educatif et pour la preservation de ce super-predateur. Mon impression est plutot qu'ils font du tourisme sensations fortes comme on fvendrait du saut a l'elastique.
Ceci dit, je dois avouer avoir hesite pendant 2 jours...
Pour les baleines, de la cote, il y a Witsand et l'embouchure de la Brede considere comme la nurserie de l'Afrique du sud, il y a Hermanus ( proximite etonnante) et cape of good hope, ainsi que  toutes les routes cotieres. Sur les 10-15 jours ou nous sommes restes sur la cote, je pense que nous avons vu un total de 150 baleines.
Pour aller voir les baleines en bateau, nous avons pris un bateau a partir de Knysna (50 euros/pers). 15 baleines observees. Petit bateau (10-12 passager), 3 heures en mer, des gens qui respectent les baleines, approche super lente, 20 min max par animal, une seule tentative, respect des distances legales de manieres scrupuleuse: bref des gens comme je les aime: professionnels (je peux donnner le nom de l'entreprise par MP) et comme par hasard, ce sont les baleines qui se rapprochent (voir mon post Best of 2009) ou les photos son prises au 70-200mm

Voila
Johann

Hors ligne Meije73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
    • Hymne-Sauvage
Re : Afrique du Sud - Requin Blanc à False Bay
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2010, 15:44:07 »

Merci Johann pour ces impressions. C'etait ce que je recherchais comme renseignements.
Par contre, au niveau du requin blanc, ce qui m'interessait ce n'etait pas le "cage diving " mais plutot le "breaching" (attaque en sortant de l'eau).

Je t'envoie un message en MP pour connaitre le nom de l'entreprise.

Bonne Année à Tous

Hors ligne chb62

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 387
  • Sexe: Homme
    • Bruneau.photos