Auteur Sujet: Nat'Images n° 1 : la claque !  (Lu 41595 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #175 le: 05 Janvier 2010, 19:35:22 »
ca doit avoir une sacré efficacité de demander a qqs un de se taire par MP.....la preuve :grin:
a mon avis ceux qui prossedent ainsi n'ont rien a faire sur  ce forum et ceux qui insultent par MP encore moins(qu'ils le fassent en direct qu'on puisse se les faire :grin:  il serait bon de s'en debarrasser car je pense que ce sont toujours les mêmes

on constate que des fils partent en couille de plus en plus souvent, alors occupons nous des fauteurs de troubles pour retrouver un peu de serenité

y en a marre des fils de 20 pages dont seulement 2 parlent du sujet de base

pop chasseurs de casse couille

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #176 le: 05 Janvier 2010, 19:59:55 »
Bon
 je n'etais pas intervenu jusque la
mais vous commencez a depasser les bornes les ptits gars
Discuter ici de cette revue Ok pour le reste un autre fil ailleurs ou en mp si  vous voulez

Le Moderateur
Bonne annee a tous
« Modifié: 05 Janvier 2010, 20:26:36 par stephgig »
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Re : Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #177 le: 05 Janvier 2010, 20:14:44 »
Je suis comme beaucoup ici formé par et dans la nature et donc porté à la révolte devant le règne du faux aujourd'hui. Deux écoles de la photographie nature se côtoient aujourd'hui, une où tout existe déjà, l'harmonie et la beauté sont là et il n'y a plus qu'à déclencher, le plus difficile étant de déceler cette part de beauté, et une autre école qui consiste à recréer cette harmonie et cette beauté par des artifices pour que le résultat colle à la vision de l'auteur. Cette dernière façon de voir est moins pure à mes yeux, plus facile d'abord mais elle marque sans doute plus car portée à une perfection artificielle bien dans l'époque. Reconnaît-ton à la même valeur une composition sans retouche, faite dans la nature libre et sauvage, sans intervention ? Il faudrait mettre en avant cette démarche, mais je suis certain que on va y revenir, on y revient déjà.
C'est évident, tu as très bien résumé la situation !


Je n'avais pas le sentiment de faire du faux ... ni de mettre en opposition l'une et autre des pratiques. J'ai également beaucoup appris de la nature en nature (où je vis et je travaille) et où j'ai encore beaucoup de plaisir à aller photographier ou simplement respirer. Je suis assez, voir très, déçu de la tournure qu'à pris ce fil.
Je voyais et je vois toujours mon travail comme un pont entre art et nature et non pas comme un mensonge esthétisant. Je n'ai jamais eu non plus d'impression de facilité sans doute suis-je moins doué que d'autres :)

A+ Amicalement Stéphane

Bonjour Stéphane,

En tous les cas, la photo où on te voit au travail ne m'a pas du tout donné l'impression d'un truc facile  :shock: (moi qui en plus ne suis pas du tout bricoleur  :mrgreen:)
J'ai fort bien apprécié la découverte de l'envers du décor via ce premier n° d'un magasine auquel je compte bien m'abonner.
Merci  Ã  toi d'avoir partagé ton espace de travail via un magazine public.
Amicalement
Dimitri
« Modifié: 05 Janvier 2010, 20:21:59 par DCr »

Hors ligne JMD.46

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 337
  • Sexe: Homme
    • Chiffre Sept
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #178 le: 05 Janvier 2010, 21:58:44 »
Bonsoir,

Je viens d'écrire à deux membres du fil mon indignation sur la conduite de certains dans l'orbe du privé, en envoyant des messages insultants. Et leur apporter mon soutien ! Je me suis jamais placé en contre ou pour, mais dans le sens de l'ouverture d'esprit, c'est une nuance et cohérence... Une cohérence qui ma valut à titre privé un message me descriminant auprès d'un être de coeur. Je ne m'étalerais pas sur ce point davantage pour respecter la charte du forum. Je regrette simplement le manque d'ouverture d'esprit et le départ ce soir d'un PHOTOGRAPHE qui oeuvre en France comme à l'étranger à faire connaître notre culture.

Ce message clos pour ma part ma participation.

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #179 le: 05 Janvier 2010, 22:26:45 »
Je déplore, comme d'autre, que le ton monte dès qu'on parle de notre pratique, mais le fond de ce fil est, finalement, très intéressant.

Normalement, nous étions en train de parler du n°1 d'une revue et nous aurions donc dû lui souhaiter la bienvenue. C'est ce que la plupart ont fait et c'est très bien: il faut encourager de telles initiatives, surtout quand elles sont proprement réalisées.

Là où les avis divergent, c'est quand on aborde le problème des ... sujets.

Le débat sur les photos de Stéphane Hette ne date pas d'hier. Il a déjà bien animé Benelux quand les Colocataires ont débarqué à Montier! Moi, j'adore ce genre d'images mais je les prends pour ce qu'elles sont: du grand art, une expression artistique, mais aussi un travail respectueux de la nature. Bien sûr, je ne les compare pas avec des photos faites par un entomologiste en pleine nature; je vois bien qu'elles sont différentes, qu'elles n'ont pas la même fonction. Mais si on refuse les photos de Stéphane, il faut aussi refuser celles de Stephen Dalton (à cause des innombrables "pièges" et barrières) ou celles de Ghislain Simard qui se "contente" (qu'il me pardonne) de lâcher un papillon en bas d'un tube et d'attendre qu'il ressorte en haut (pardon, pardon, pardon, c'est pour convaincre).

Je ne partage pas l'avis du modo qui voudrait que tout ca se passe dans un autre fil, car le sujet c'est bien "quelles photos de nature peut on montrer et comment?".

Ca concerne les journaux, les expos, les concours, les festivals, les livres aussi !

Dans un concours photo, faut-il privilégier le beau ou le rare ? Pourquoi opposer les deux ?

Si j'achète un Delachaux-Niestlé  je sais bien que le style des photos sera informatif, documentaire, plus qu'artistique.
Et pareil quand je regarde les Ailes du désir de Stéphane Hette je ne cherche pas un précis d'entomologie

Ce qui m'étonne c'est que des gens veulent absolument ranger les photos dans des catégories.  Informatif, artistique, documentaire, tout est respectable pour moi.  Et si le mot sectaire a été utilisé, c'est parce que certains (qui se sont, après, expliqués et sont revenus en arrière) disaient "que viennent faire ces photos ici".


Moi, je trouve qu'on a une belle revue, avec des photos de très très haut niveau. J'applaudis.
Ce n'est clairement pas une revue naturaliste mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise. En + c'est un numéro 1 : j'espère qu'ils sauront montrer de vraies photos d'espèces sauvages, éduquer de futures générations de naturalistes et faire aimer la nature.  Pour l'instant, s'ils lisent ce fil en préparant le N°2 ils doivent être hyper traumatisés par ces querelles bizarres.

Ce qui rassure c'est que c'est pareil à chaque fois qu'on voit arriver les résultats d'un concours : ah, encore de l'Afrique!  Facile avec un 500!  Non à l'esthétisme!  Le fond ets flou, on voit pas le biotope !  ....

Pour moi la nature c'est la liberté -  Donc toutes ces règles strictes que certains édictent, ça m'ennuie.  C'est valable pour les revues, les expos, les livres, les films, les sites webs.   Pourquoi vouloir mettre des parenthèses au regard, alors qu'il est si bon de voir large ?


 

Edit : 2e version + courte, mais excusez moi quand même d'être si longuet

---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Hors ligne phedrienne

  • Phédrienne
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 703
  • Sexe: Femme
  • Colette
    • galerie Colette Fournier
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #180 le: 05 Janvier 2010, 22:45:25 »
Bonsoir
Si la modération consiste à inviter les gens à ouvrir un second fil ou à régler des comptes en privé, sans un seul mot d'appel au respect des personnes attaquées, je me demande dans quel monde on est. Le résulat  de tout cela est qu'un photographe de grand talent a tourné les talons, privant ainsi ce lieu d'un grand monsieur. Je le regrette en profondeur...et ayant tout dit, je me tais...
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #181 le: 05 Janvier 2010, 23:27:00 »
Bon
je reprend
le fil a la base  est interressant .
la conversation l'echange cordial et aimable ok aussi c'est la regle du Forum
en tant que moderateur je m'interdis de prendre partie
je n'ai pas a prendre la deffense d'un membre ou d'un autre
et si je demande de regler les comptes en privee c'est simplement en vertu du respect du reglement du Forum

avec toutes vos polemiques vous etes entrain de vider le forum qui vous fait rever

Stephane (moderateur )
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #182 le: 05 Janvier 2010, 23:36:08 »
Vraiment les gars, vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
Certains ne sont pas d'accord. Point à la ligne.
Vous ne vous chauffez jamais un peu avec des potes ou des connaissances ?
Rien de grave là-dedans, revenez sur terre, vous prenez les choses trop à coeur.
« Modifié: 05 Janvier 2010, 23:43:51 par XavC »

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #183 le: 06 Janvier 2010, 00:00:45 »
Bon
je reprend
le fil a la base  est interressant .
la conversation l'echange cordial et aimable ok aussi c'est la regle du Forum
en tant que moderateur je m'interdis de prendre partie
je n'ai pas a prendre la deffense d'un membre ou d'un autre
et si je demande de regler les comptes en privee c'est simplement en vertu du respect du reglement du Forum

avec toutes vos polemiques vous etes entrain de vider le forum qui vous fait rever

Stephane (moderateur )

Stéphane a entièrement raison. J'ajouterai qu'un nouveau sport Beneluxien s'installe depuis quelques temps : Transformer un fil en polémique puis l'alimenter ou même lancer un fil qui peut faire naitre une polémique. Ce qui est ennuyeux c'est que c'est TOUJOURS les même membres ...

Dans le monde informatique ce sont là deux catégories d'internautes bien connues et l'on commence à en avoir une belle collection sur Benelux.
D'un coté on a "Les trolls", qui parlent pour ne rien dire, ils ont juste besoin de poster dans tout les messages qui attirent du monde afin de se convaincre qu'ils existent.
Et de l'autre les "NO life" qui transpose leur vie au support électronique et prennent tout a cœur en voulant s'imposer et s'occuper de n'importe quelle façon, résultat il s'enflamme pour un rien, comme si leur vie dépend du sujet débattu.

Et si plutôt que de perdre du temps a discuter sur une queue de poire vous sortiez faire des photos ? il fait froid mais bien couvert çà le fait ...

Parce que bon, critiquer un article, critiquer une photo, critiquer le cul de la voisine (euhh non la je me trompe de sujet ..) c'est bien jolie ! mais l'auteur à lui fait quelques chose d'autre de ces dix doigts que de rester le cul (ah c'est la qu'il fallait parler de cul ..) devant son pc pour taper le bout de gras sur un forum.
Alors ne serai-ce que par respect du travail des autres il y a certains posts ou commentaires qui sont plus que déplacés.

Sébastien, le cul devant le pc ...

Hors ligne phedrienne

  • Phédrienne
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 703
  • Sexe: Femme
  • Colette
    • galerie Colette Fournier
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #184 le: 06 Janvier 2010, 06:55:37 »
3ème catégorie, les gens qui s'essaient à avoir un soupçon d'honnêteté intellectuelle, si si ça existe ! Et puis essayer d'exister virtuellement hien, même les ados n'y croient pas! :grin:
Histoire de transformer en bien ce qui l'est moins, et oour revenir au sujet , il y a dans ce magazine un article interessant sur la photo de mouvement animalièr, plutôt difficle à opérer. Et qui peut donner des idées.....et je retourne à mes photos, il neige !
 :mrgreen: :grin:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #185 le: 06 Janvier 2010, 12:16:49 »
Je pense [...] Bisounours [...].[...] magnifique [...] je félicite [...] c'est super [...]
[...] petits oiseaux [...].Bravo [...] c'est merveilleux [...] et un extraordinaire [...]

Les fragments entre crochets sont le fait d'une auto censure afin de préserver toutes les susceptibilités.

Hors ligne Védéhème

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #186 le: 06 Janvier 2010, 14:49:55 »
Je n'ai pas encore eu le temps d'acheter ce magazine mais j'espère qu'il se trouve dans mon pays puisque mon concitoyen a pu le comparer avec un autre qui porte presque le même nom. Il faudra que je l'acquière pour m'en faire une opinion.

Que le modérateur ne s'offusque pas si je donne un avis personnel car je ne comprends pas la polémique autour des sujets qui sont traités mais j'ai lu avec grand intérêt la modération de Phedrienne.

J'ai pu admirer l'Å“uvre de Stéphane Hette  lors de son exposition dans la bourse de commerce à Namur et j'ai même eu une discussion intéressante avec cet artiste bien sympathique. J'ai vraiment apprécié le qualité de son travail. Si je lui achète une de ses photos, elle trônera en bonne place au même titre que n'importe quelle Å“uvre d'art que j'apprécie.

J'aime aussi photographier des papillons dans la nature et je me suis procuré, sur les conseils d'un membre de ce forum, le guide de Tristan Lafranchis qui contient  des photos des rhopalocères en pleine nature.  Je ne peux évidemment pas comparer un guide à usage didactique et très bien illustré avec la qualité graphique de ce que produit Stéphane. J'ai l'impression qu'il s'agit de deux mondes différents. Cependant, son site regorge également de photos prises dans la nature, ce qui prouve bien que cet artiste ne s'est pas cantonné dans une seule discipline.

C'était juste un avis personnel sans aucune prétention.

NatImages

  • Invité
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #187 le: 06 Janvier 2010, 17:05:49 »
Bonjour à tous !

Un grand merci pour l'accueil plus que chaleureux que vous réservez, en général :wink: au n°1 de Nat'Images. C'est un projet dans lequel nous plaçons énormément d'espoirs et vos commentaires et encouragements nous vont droit au cœur et sont, dans leur ensemble, tellement élogieux que certains ont même tendance à se regrouper un peu au niveau des chevilles; mais rassurez-vous, on se soigne. Les critiques aussi, sont utiles! On saura les écouter, mais promettre un journal à la carte ne serait pas honnête. Un magazine est le reflet de la sensibilité d'une équipe et nous préférons prendre le risque de déplaire à certains plutôt que naviguer à la godille pour plaire à tous. Chasseur d'Images est un magazine à forte personnalité et au contenu engagé; Nat'Images suivra la même voie, avec une politique rédactionnelle reposant sur notre conception de la photo nature et non sur une étude marketing.



Ce n°1 résume nos ambitions, mais ne prétend pas couvrir tous les domaines. La thématique principale (insectes en vol) changera d'un numéro à l'autre et nous espérons bien vous faire encore quelques bonnes surprises. On préfère un thème principal tournant, plutôt qu'un découpage strict qui tenterait de tout dire en un seul numéro. Ce mois-ci, par exemple, il n'y a pas de paysage. Normal: une autre fois, nous délaisserons les insectes au profit des grands horizons. Un n°1 c'est une histoire qui commence; ce serait triste si nous avions déjà balayé tous les sujets.

L'autre débat concerne le style des dossiers publiés. Et là, je vais être clair: le "regard pluriel", évoqué plus haut, nous va bien. Il existe des centaines de façons de pratiquer la photo nature et l'approche esthétique nous semble tout aussi respectable que la démarche scientifique. Voilà plus de dix ans que je participe régulièrement au Jury du Festival de Montier et je suis toujours émerveillé par la qualité des regards des participants. De même que ce Festival sait s'ouvrir à divers courants, de même que ce Forum accueille des participants aux motivations fort différentes, je serais heureux que Nat'Images sache révéler des talents, promouvoir des auteurs ou aider des actes militants sans se prêter à de savants calculs de quotas. Nat'Im est destiné à des passionnés et on n'a pas envie de se soumettre à des règles dignes du CSA en période d'élection. D'autant que le Lecteur dispose d'une arme redoutable: la liberté de ne pas acheter un magazine qui ne lui convient pas.

Il y a, sur ce Forum, quantité d'experts bien plus pointus que nous, dans leur domaine. L'essentiel, pour un journaliste, n'est pas de savoir... mais de connaître quelqu'un qui sache! Si vous estimez détenir des images exceptionnelles, si vous disposez d'une info que nous n'avons pas, si vous détectez une erreur ou un faux pas... dites-le! Ce n°1 a été réalisé avec l'aide d'amis de longue date, dont ont connaît et on aime le travail; ce cercle ne demande qu'à s'élargir. L'appel lancé en page 8 de Nat'Images n'est pas un vain mot. Nous sommes des montreurs d'images, mais c'est vous qui avez les coudes dans l'eau, le nez au vent et l'œil au viseur. Bref, vos images, vos avis, vos conseils nous sont précieux. Mais sachez aussi que l'équipe actuelle est légère et ne demande qu'à s'étoffer de nouvelles compétences (appel du pied non déguisé).

Merci encore à tous et si, d'aventure j'ai écrit un truc qui vous gratte, jetez-moi la pierre s'il le faut, mais ne vous battez pas entre vous, car je compatis à la peine des modérateurs, mais aussi à la tristesse des photographes victimes de propos qui seraient certainement différents, de visu.

Amitiés à tous,
Guy-Michel
« Modifié: 06 Janvier 2010, 23:05:22 par NatImages »

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #188 le: 06 Janvier 2010, 17:19:37 »
Et bien, voilà une intervention généreuse et pondérée.
Et surtout un appel à la participation positive !
Le moins que l'on puisse dire c'est que la balle est dans le camp des photographes...

Franck   :grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #189 le: 06 Janvier 2010, 18:38:21 »
Bravo Guy-Michel et félicitations pour ce premier n°.
Dimitri

Et ...bienvenue sur Bénélux  :grin:

jf990224

  • Invité
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #190 le: 06 Janvier 2010, 19:50:12 »
J'aime beaucoup la réaction de nat'images sur le forum !
Beaucoup de franchise et du courage, ca fait du bien ...
J'attends le numéro 2 avec impatience.  :wink:

Hors ligne Nico55

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7392
  • Nicolas HELITAS
    • http://nicolashelitas.com/
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #191 le: 06 Janvier 2010, 20:22:48 »
Je voulais signaler deux choses :

- la qualité de ce premier numéro de nat'image qui m'a convaincu, sur la forme et sur le fond,
- la justesse de l'intervention de Guy Michel sur ce fil, dont je le remercie.

Enfin, certains devraient se rappeler qu'ils ne sont pas redac chef de cette revue, ils sont libres d'avoir des souhaits sur ce qu'ils ont envie de voir dans une revue de photo nature et de l'exprimer, mais les "il faut" "il faut pas", "c'est pas à sa place", ce sont aux rédacteurs de la revue d'en décider et à eux seuls. Après selon qu'on aime ou pas, et ben... on achète ou pas !  Pas besoin de prise de chou sur ce sujet.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Hors ligne Jemo

  • Jean-Marc Morlon
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1355
  • Sexe: Homme
    • Blog Photo Jean-Marc Morlon
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #192 le: 06 Janvier 2010, 20:43:32 »
J'ai découvert avec grand intérêt ce n°1 de Nat'Images que j'ai particulièrement apprécié
Je comprends volontier que certains articles peuvent plus ou moins plaire en fonction de ses propres intérêts
Chacun porte un regard différent sur la nature et forcément également sur ce qui en parle
C'est également tout l'intérêt d'en parler en abordant l'ensemble des thèmes qui la concerne
C'est cette diversité qui fait justement l'intérêt de ce magazine et permet d'essayer de comprendre d'autres approches de la photo nature que celle qu'on s'est fixée

Encore bravo et j'attends le n°2 avec impatience

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Jicepe

  • Invité
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #193 le: 09 Janvier 2010, 07:19:55 »
Bonjour
qui peut me donner le nom d une librairie dans la région de Nivelles ( ou éventuellement de Bruxelles Centre-ville) ou je peux acheter cette revue?
En effet cela fait un bout de temps que je demande à ma librairie habituelle (Nivelles Shopping) mais on me répond que ce n est pas disponible chez AMP! En plus, via internet, je le trouve sur la liste des revues distribuées par AMP, faut pas chercher à comprendre  fhfh ..... Je préfèrerais tout de même le lire une fois avant de m abonner!

Merci d avance!

Hors ligne Vanille

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 544
  • Sexe: Femme
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #194 le: 09 Janvier 2010, 10:40:44 »
Bonjour,

J'ai fait "suer" mon marchand de journaux au mois de décembre en lui demandant ce magazine qu'il n'avait pas  :sad:. J'avais lu qu'il sortait le 12 décembre, j'étais un peu tôt...
J'ai eu la chance de le trouver chez un autre marchand après 15 jours de recherches et ne suis pas déçue du tout. C'est magnifique !

Fan des photos de Stéphane Hette (oui, je suis de parti pris), c'est cela qui m'a incitée à le chercher autant.
Toutes ces polémiques sont grotesques et font du tort à ce forum. Je suis bien triste de constater que ce post s'allonge à cause d'autant de donneurs de leçons et d'intégristes. A tout vouloir cataloguer et classer, on en perd ce qui fait la nature : sa diversité.

Pour en revenir au magazine, j'ai beaucoup appris, l'article sur Stéphane Dalton m'a scotchée ! J'ai bien aimé également entrer dans les coulisses du tirage d'art, la digiscopie, etc., sans oublier le supplément.
Ce début est de bonne augure, j'attends le prochain avec impatience.

Amicalement
Vanille

Hors ligne f3uill3

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 519
  • Sexe: Homme
    • stephaneleroy.fr
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #195 le: 09 Janvier 2010, 10:51:47 »
Bon début pour ce magazine prometteur, ça fait plaisir, abonnement en cours...

Hors ligne Vince_

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
    • Le blog d'un blaireau
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #196 le: 09 Janvier 2010, 11:08:44 »
Bon début pour ce magazine prometteur, ça fait plaisir, abonnement en cours...

Idem, bien content d'avoir un complément à mon Canard du mercredi  :grin:

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #197 le: 10 Janvier 2010, 01:28:57 »
Bravo a GMC d avoir réussit a apaiser les esprits rien que par son intervention, je n en dirai pas plus sur les antagonistes intolérants et les différents corbeaux.
Belle modération!
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #198 le: 10 Janvier 2010, 11:02:20 »
Bravo a GMC d avoir réussit a apaiser les esprits rien que par son intervention, je n en dirai pas plus sur les antagonistes intolérants et les différents corbeaux.
Belle modération!



Tu as complètement raison, mais en même temps, si les gens pensent vraiment ca, autant qu'ils l'expriment et en discutent.
Je conçois très bien que des gens puissent appréhender la photo-nature de façon différente.
Je conçois très bien qu'ils essaient de faire partager leur point de vue.
Je conçois moins qu'ils ne respectent pas celui des autres.

Il y a dans la nature des comportements condamnables. Le gars qui arrache une image coûte que coûte sans se soucier de déranger l'espèce ou d'abimer le site est un saligaud sur qui on peut - et on doit - taper sans vergogne, si on ne parvient pas à l'éduquer.

Par contre, condamner celui qui fait volontairement ses photos à f/2,8 pour ne pas voir le fond, ou qui recherche une vision artistique plus que naturaliste, ça je ne trouve pas normal. C'est sa vision, on aime ou on n'aime pas, mais c'est sa liberté et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas exposé dans un magazine ou dans un salon à côté du naturaliste qui présente des photos moins belles (ou aussi belles, tel n'est pas le problème) mais à haute valeur scientifique.

Je crois que si le ton monte c'est que les gens vont trop vite pour écrire ou lire.  Quant à la modération, elle n'y est pour rien. Tout le monde a le droit de s'exprimer et les modos n'ont pas à prendre parti: juste à vérifier que les rè!gles du forum sont respectées. Ce que, à mon avis, ils font vraiment très bien. En plus c'est trop facile de taper sur les modos: ca déplace le problème. Quand il y a une bagarre dans la rue, c'est pas la faute au flic de quartier qui n'arrive pas assez vite, mais à ceux qui se bagarrent et à ceux qui les regardent. Donc pax modo  rytyt on vous aime.

---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #199 le: 10 Janvier 2010, 14:18:59 »
attention lorsque je dis "belle moderation" je fais allusion à l intervention, meme si , elle est involontaire! ce n est pas une critique à l egard du modo, que cela soit bien claire!.
cordialement

(des critiques il y en à assez comme ça !)
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/