Auteur Sujet: Nat'Images n° 1 : la claque !  (Lu 41281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #25 le: 24 Décembre 2009, 16:31:47 »
Salut,

bonjour,
Je me félicite de l'arrivée de nat'images et félicite toute l’équipe.
Enfin une revue qui a donné la parole à la digiscopie et d'une très belle manière avec "roland" comme rédacteur et sur 5 pages  )))
Un digiscopeur de terrain passionné.  :wink:
J’espère que cela continuera dans l’avenir.  rytyt
Pour le reste je vous laisse car je n'ai pas encore regardé les autres pages  :mrgreen:
Amicalement francis


Je tiens aussi à féliciter l'équipe et Roland pour son article !! un bémol, pas de portrait de l'auteur (photo).

Un numéro qui va me faire travailler, un peu, le flash.

A+, Nico



Je crois savoir pourquoi : la digiscopie, c'est vraiment pas top pour ... l'autoportrait !  :grin:
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7643
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #26 le: 24 Décembre 2009, 17:30:38 »


[/quote]
Je crois savoir pourquoi : la digiscopie, c'est vraiment pas top pour ... l'autoportrait !  :grin:
[/quote]

 er4  :?:

Je me gratte la tête pour comprendre .  :lol:

amicalement francis

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #27 le: 24 Décembre 2009, 17:42:11 »
après avoir acheté cette nouvelle revue, je ne l'ai que feuilleté pour l'instant. Mais c'est vrai que la première impression est vraiment très bonne  ))))

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #28 le: 24 Décembre 2009, 23:06:10 »
après avoir acheté cette nouvelle revue, je ne l'ai que feuilleté pour l'instant. Mais c'est vrai que la première impression est vraiment très bonne  ))))

Idem.
Le portfolio de Mr Hette est vraiment chouette !  uy8 uy8
Et je comprends mieux maintenant le coup des antennes très "droite" !  :mrgreen:

Maintenant il faut voir ce que vont donner les différentes rubriques sur le long terme, mais le début est prometteur !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #29 le: 25 Décembre 2009, 16:36:37 »
après avoir acheté cette nouvelle revue, je ne l'ai que feuilleté pour l'instant. Mais c'est vrai que la première impression est vraiment très bonne  ))))

Idem.
Le portfolio de Mr Hette est vraiment chouette !  uy8 uy8
Et je comprends mieux maintenant le coup des antennes très "droite" !  :mrgreen:

Maintenant il faut voir ce que vont donner les différentes rubriques sur le long terme, mais le début est prometteur !




Disons que Stephane Hette et Stephen Dalton à la suite, ça fait une ligne d'images exceptionnelles qui remettent les pendules à l'heure. Difficile de regarder mes photos d'insectes après ça. Je ne suis pas près de solliciter un portfolio !
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #30 le: 25 Décembre 2009, 17:07:05 »
Bonjour,

Je n'ai que feuilleté NI  uy8 mais je suis deja trés content de voir de belles images avec pas mal de commentaires.

Donc longue vie a NI  :mrgreen:

Lumières éternelles

  • Invité
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #31 le: 25 Décembre 2009, 20:18:55 »
Nat'images acheté hier en kiosques, première impression excellente avec très peu de pub, des articles de fond, place aux textes et aux images sans blabla, bref c'est la revue qu'il fallait aux passionnés de photo nature en France et au-delà...

Je vais me mettre à la lecture en détail, car c'est bien tartiné, mais tant mieux !

Florent.

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #32 le: 25 Décembre 2009, 21:30:18 »
idem pour moi, une bonne surprise, c'est d'un autre niveau qu' Image & Nature.
Une petite suggestion issue du regretté Horizon nature: des articles pratiques sur une région, un pays
Comme je n'ai pas envie de le voir disparaitre trop vite, je vais même m'abonner !!!!

Hors ligne VIANDOX

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 561
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #33 le: 25 Décembre 2009, 22:50:20 »
idem pour moi, une bonne surprise, c'est d'un autre niveau qu' Image & Nature.
Même remarque, je ne sais pas si je vais conserver mon abonnement à Image et Nature.

Une petite suggestion issue du regretté Horizon nature: des articles pratiques sur une région, un pays
Euh, pour moi, c'est ce type d'article que je zappais en priorité dans Image et Nature.

Comme je n'ai pas envie de le voir disparaitre trop vite, je vais même m'abonner !!!!
Idem.
« Modifié: 10 Janvier 2010, 07:56:35 par VIANDOX »
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #34 le: 25 Décembre 2009, 22:55:56 »
Une petite suggestion issue du regretté Horizon nature: des articles pratiques sur une région, un pays
Euh, pour moi, c'est ce type d'article que je zappais en priorité dans Image et Nature.


Salut,

Denis parle "d'horizon nature" pas "d'image et nature", deux mag Radicalement différents...

A+, Nico

Hors ligne VIANDOX

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 561
  • Sexe: Homme
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #35 le: 25 Décembre 2009, 23:20:51 »
J'ai bien compris.
Mais que ce soit Terre Sauvage, Horizon Nature ou Image et Nature, je trouve bien souvent ces articles aussi inintéressants que les escapades régionalistes du JT de Pernot :mrgreen:
Simple avis perso.
« Modifié: 26 Décembre 2009, 08:24:51 par VIANDOX »
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #36 le: 26 Décembre 2009, 10:27:22 »
Bravo Mr Hette
je n'avais déja vu vos images que 1 ou 2 fois sans avoir plongé ,mais là : PLOUF .. j'ai mordu  )))

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #37 le: 26 Décembre 2009, 11:26:04 »
J'ai bien compris.
Mais que ce soit Terre Sauvage, Horizon Nature ou Image et Nature, je trouve bien souvent ces articles aussi inintéressants que les escapades régionalistes du JT de Pernot :mrgreen:
Simple avis perso.

je n'ai pas la télé donc je ne peux pas comparer avec le JT :mrgreen:
par contre autant les escapades photos d'Image & Nature sont creuses, autant il y a eu dans Horizons Nature de forts intéressants dossiers, par exemple sur l'Ecosse et le Quebec.



s.hette

  • Invité
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #38 le: 26 Décembre 2009, 11:45:24 »
Merci à tous, vos commentaires sont très encourageants !
Amicalement, Stéphane

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #39 le: 26 Décembre 2009, 12:07:03 »
Super numéro 1, ça promet !!!!

On a hate d'être au 1er mars pour le numéro 2


Hors ligne ER!C 03

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1281
  • Sexe: Homme
    • le blog photonum'Eric
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #40 le: 26 Décembre 2009, 12:30:03 »
Ne pas s'abonner permet aussi aussi de maintenir une certaine pression sur l'éditeur afin d'influer assez efficacement sur le contenu d'un numéro. Si une parution ne se vent pas l'éditeur va recadrer plus vite que si l'argent est déjà rentré. En vous abonnant vous aidez financièrement (ce qui reste à prouver)  la revue mais vous contribuez à mettre en difficulté un petit commerce de proximité alors que le produit vous coûte le même prix (exception faite évidemment de la montre ou de la clé USB et autres stylos offert et venus tout droit à pied par la Chine).

Er!c

Hors ligne Jaime

  • Et on dit RAïMé !! ^^
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3158
  • Sexe: Homme
    • Jaime Martinez Photo Nature
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #41 le: 26 Décembre 2009, 17:11:05 »
Je suis tombé sur ce fil ce matin, et je suis tout de suite allé l'acheter ce midi.
Je n'ai pas fini de le lire mais c'est très complet et tres interessant. En espérant que le prochain le soit tout autant  uy8

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Hors ligne chris51

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
    • claudel-photos
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #42 le: 26 Décembre 2009, 21:30:52 »
 Le Festival de Montier se poursuit sur Nat'Images n°1.
Après avoir passé trois semaines en Haute-Marne, avant, pendant et un peu après, nous retrouvons une grande partie de nos invités sur cette nouvelle publication .
Connaissant certains des auteurs depuis plusieurs années, nous n'avons pas appris beaucoup de choses . Mais c'est très sympathique de les voir réunis sur cette belle revue .
Merci Guy-Michel pour ce beau travail .

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #43 le: 28 Décembre 2009, 09:56:29 »
Ce premier numéro est prometteur, en dépit de petits défauts comme ce doublon dans le portfolio de S Hette. Un problème d'impression sur quelques pages (tachées) mais c'est assez anecdotique.
Sur le contenu, j'ai trouvé l'article sur la photo de Rémy un peu léger - ca aurait mérité une plus large réflexion - et j'aurais préféré que GMC laisse un peu plus la plume aux auteurs des images.
Pour le reste, que du bon !

s.hette

  • Invité
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #44 le: 28 Décembre 2009, 10:53:55 »
Ce premier numéro est prometteur, en dépit de petits défauts comme ce doublon dans le portfolio de S Hette. Un problème d'impression sur quelques pages (tachées) mais c'est assez anecdotique.
Sur le contenu, j'ai trouvé l'article sur la photo de Rémy un peu léger - ca aurait mérité une plus large réflexion - et j'aurais préféré que GMC laisse un peu plus la plume aux auteurs des images.
Pour le reste, que du bon !
Oui ce doublon n'est pas si grave même si il nous prive d'une photographie supplémentaire ;)
Pour moi ce mag est une réussite, qualité d'impression, opacité du papier, format, ligne éditoriale, je m'y retrouve assez ce qui d'ailleurs ça m'incite beaucoup à poursuivre l'aventure avec eux....  
« Modifié: 28 Décembre 2009, 11:08:47 par s.hette »

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #45 le: 28 Décembre 2009, 12:57:37 »
je me suis procuré ce mag un beau début avec une belle qualité d impression, pas mal de pages  , un prix assez bas , de belles images  le coté making of est sympa je trouve , l interview de dalton est interessante voila en gros pour les points positifs
les points negatifs : des reportages comme celui sur henry et l échappée blanche , j aurais aimé  un recit de terrain plutot qu une interview ou on apprend que gmc prend l avion pour aller a nimes et qu henry vit dans un camping car . et surtout une impression de revivre montier et donc la sensation de déja vu .

on a évoqué horizon nature et je trouve dommage qu une telle revue ne puisse perdurer en france , finalement les gens préfèrent la technique et le matos et délaisse le coté naturaliste dommage ....

christophe



Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #46 le: 28 Décembre 2009, 13:28:25 »
on a évoqué horizon nature et je trouve dommage qu une telle revue ne puisse perdurer en france , finalement les gens préfèrent la technique et le matos et délaisse le coté naturaliste dommage ....
christophe

C'est vrai, sans faire de conclusion trop hâtive dès le premier numéro, il faut reconnaitre que c'est pas une revue qui devrait attirer les naturalistes purs et durs. Un peu plus d'ouverture et d'échange entre ces 2 mondes ne feraient pourtant pas de mal.

Fred


Hors ligne jamus

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
    • http://www.saron-photonature.com
Re : Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #47 le: 28 Décembre 2009, 14:07:22 »

Sur le contenu, j'ai trouvé l'article sur la photo de Rémy un peu léger - ca aurait mérité une plus large réflexion - et j'aurais préféré que GMC laisse un peu plus la plume aux auteurs des images.

hé ben, si tu trouve qu'on n'en a pas assez parlé  :shock: loll lolll

mais il est vrai qu'un peu plus bas tu regrette le manque d'ouverture vers les naturalistes purs et durs  :mrgreen:


C'est vrai, sans faire de conclusion trop hâtive dès le premier numéro, il faut reconnaitre que c'est pas une revue qui devrait attirer les naturalistes purs et durs. Un peu plus d'ouverture et d'échange entre ces 2 mondes ne feraient pourtant pas de mal.

Fred
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

Hors ligne VIANDOX

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 561
  • Sexe: Homme
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #48 le: 28 Décembre 2009, 14:09:52 »
Oui, un ou deux articles naturalistes purs, en oubliant complètement le matos, ce serait l'alchimie parfaite.
Je pense que Nat'Images attend les retours de ses lecteurs pour évoluer dans le bon sens.

D'ailleurs, je me demande toujours ce qu' a fait Image et Nature du super-sondage-étude-de-marché qu'ils avaient réalisé il y a quelques mois. Je serais curieux de connaître le résulat. Et à mon avis, Nat'Images serait également intéressée.
Des infos top-secrètes.
« Modifié: 06 Janvier 2010, 21:49:58 par VIANDOX »
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Hors ligne cali31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1979
    • http://www.stephane-larroque.com
Re : Nat'Images n° 1 : la claque !
« Réponse #49 le: 28 Décembre 2009, 14:42:49 »
Le coté Naturaliste pur ne m'a pas manqué du tout.... Je préfère voir des photos et encore des photos le plus "artistique" possible...
Mais bon je suis pas photographe animalier et encore moins naturaliste..........  :wink: