FW
Mésange huppée
|
 |
« le: 02 Décembre 2009, 19:56:30 » |
|
Bonsoir à tous, Me voilà enfin ré-équipé et, malgré le peu de temps libre pour le moment, j'ai eu la chance d'avoir la visite de deux écureuils dans mon jardin. Ce n'est pas la première fois qu'ils viennent, mais ce n'est quand-même pas fréquent. Cette fois, je me suis risqué à tenter une approche. Entrée timide dans le jardin et, malgré toutes mes précautions, l'un des deux me repère très vite. 1.  Celui-là fila aussitôt. Cela me facilita d'ailleurs la tâche, ne pas courir deux écureuils en même temps... L'autre se laisse photographier gentiment... 2.  Il est même assez à l'aise... et hop, une gratouille sous l'aisselle  3.  Je profite qu'il passe derrière une grosse branche pour m'approcher, tout va bien! 4.  Il réagissait toutefois à chaque son de déclenchement, puis il a fini par détecter un mouvement anormal, sans comprendre ce que c'était. A partir de ce moment, il s'est montré très curieux, regardant sans cesse dans ma direction. Il m'a surplombé, dans le sapin d'abord. Puis dans le noyer, au pied duquel je me trouvais, et est descendu très bas. 5.  6.  7.  Il est même descendu encore plus bas mais, honte à moi, je n'avais pas mis mon boîtier en suivi dynamique (ça me gênait au début à travers les branchages). Et comme ça bouge très très vite, j'ai loupé des photos plus que plein cadre  Hum, faut le temps de retrouver ses marques... Toujours est-il qu'une fois qu'il a reconnu à quelle espèce il avait affaire, il a déguerpi à la vitesse de l'éclair. François
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Mars 2010, 21:38:09 par FW »
|
Journalisée
|
François Wuelche
|
|
|
bull91
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2009, 20:00:47 » |
|
une bien belle serie du ptit rouquin pref pour 3 et 4 david
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baussant21
Milan royal
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Décembre 2009, 20:02:43 » |
|
Je confirme : c'est une belle série de ce petit lutin bravo Baussant21
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L' émotion naît de l' attente
|
|
|
= Vianney Goma =
Modérateur
Buse variable
Vianney, 17 ans.
|
 |
« Répondre #3 le: 02 Décembre 2009, 20:27:55 » |
|
Une belle série!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Photographie animalière, mais aussi VéloDeMontagne34 Fini les recadrages! Projet: BTS GPN
|
|
|
dich 54
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #4 le: 02 Décembre 2009, 20:40:19 » |
|
Très belle série, la 7 est renversante  Bravo Amicalement, Didier
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Mars 2010, 22:05:39 par dich 54 »
|
Journalisée
|
|
|
|
CollardQ(tarsier)
Corbeau freux
Collard Quentin
|
 |
« Répondre #5 le: 02 Décembre 2009, 21:21:11 » |
|
La première est terrible!
amicalement,
Quentin
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caty
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2009, 06:18:48 » |
|
j'aime beaucoup l'originalité de la dernière !... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Catherine évitez de consommer de l'huile de palme ....la surproduction entraine la déforestation et la disparition des grands mammifères ..orang outans et tigres ..entre autres ...( fini le nutella ...)
|
|
|
cerf de bleau
Milan royal
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Décembre 2009, 08:17:47 » |
|
j'aime beaucoup l'originalité de la dernière !...  Tout à fait! Une bien belle série.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PITOUX91
Milan royal
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Décembre 2009, 12:15:59 » |
|
Bonjour,
Excellente la dernière!
Amicalement
Richard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gélinotte
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2009, 15:31:14 » |
|
Belle série de cette ptite boule de poil ! celle ou il se cratouille est ma 
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Décembre 2009, 16:12:56 par gélinotte »
|
Journalisée
|
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes
|
|
|
RV09
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Décembre 2009, 16:08:23 » |
|
Jolie série  pref pour 2 et 3.... Bonne continuation RV
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Canon EOS 7D, Canon EOS 400D, Canon 300mm F4 L IS, Canon Extender x1.4II, Tamron AF 18-200 mm F3.5 - F6.3 Di-II, Canon 50mm f1.8, Canon SpeedLite 430EX http://rvo.photos.perso.neuf.fr
|
|
|
Chris_G
Corbeau freux
Le hasard fais bien les choses .
|
 |
« Répondre #11 le: 03 Décembre 2009, 17:20:20 » |
|
 Une série magnifique 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FW
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Décembre 2009, 20:37:13 » |
|
Bonsoir, et grand merci pour vos sympathiques commentaires! Depuis cette première séance de prises de vue, j'ai eu deux occasions de retenter une approche. Dans le premier cas, ça s'est très bien passé, très bonne approche, et la première expérience m'a permis de pré-régler correctement mon boîtier (autofocus continu dynamique et mode de prise de vue silencieux). J'ai pu rester une bonne heure à proximité de lui, jusqu'à ce qu'il reparte tranquillement sans que je ne l'aie fait fuir. Par contre, le temps merdique à la belge de ces derniers jours gêne beaucoup pour les arrière-plans, que du blanc à travers les branches. Je vous présente quand-même ci-dessous les trois meilleures, on peut voir la pluie sur la troisième... 8.  9.  10.  Après ça, j'ai cru que c'était gagné, que je savais comment m'y prendre avec les écureuils...  Je suis donc parti confiant pour la dernière tentative et... je me suis fait capter au premier pas dans le jardin, il a filé immédiatement  J'espère donc le revoir ce week-end, mais je serai un peu moins sûr de moi!  Bonne fin de soirée François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DCr
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #13 le: 03 Décembre 2009, 20:46:08 » |
|
Salut François, Cela me fait vraiment fort plaisir de te voir ré équipé et tu démarres en beauté  Amitiés Dimitri
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose. Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"
|
|
|
Baussant21
Milan royal
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Décembre 2009, 20:46:33 » |
|
Bonsoir, bon, je vois que tu maîtrises quand même bien ton sujet : il y a encore des perles sur ta MAJ J'ai un gros coup de coeur pour la 08 : quelle attitude du petit lutin, craquant  encore bravo Baussant21
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fab21
Buse variable
|
 |
« Répondre #15 le: 03 Décembre 2009, 20:57:52 » |
|
Mais quelle série  Du très beau travail, c'est superbe ! Je reste sous le charme de tes captures  Chapeau @+ Fab21
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable. En attendant, soit heureux ! Tu ne sais pas d'où tu viens... Tu ne sais pas où tu vas ! http://cerf21.canalblog.com
|
|
|
tom77
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #16 le: 03 Décembre 2009, 21:17:51 » |
|
Une série craquante et une MAJ toute aussi intéressante ... Je restais sur la 2 et la 3 mais je dois dire que la 8 est mon coup de coeur a présent ... Merci pour les yeux !  Tom
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ROMU
Romuald Mestre
Modérateur
Milan royal
|
 |
« Répondre #17 le: 03 Décembre 2009, 21:34:10 » |
|
super série vraiment tes petits roux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
blizzardbeast
Buse variable
|
 |
« Répondre #18 le: 04 Décembre 2009, 09:16:29 » |
|
Salut série très sympa, préf pour les 3, 7, 8 et 9
Amicalement Alain
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
volcelest
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #19 le: 04 Décembre 2009, 16:06:31 » |
|
La 4 et la 8 très jolies, pas facile à saisir ces petites bêtes, bravo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didier83
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #20 le: 04 Décembre 2009, 17:51:45 » |
|
Ce qu'il est beau ton tit roux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #21 le: 04 Décembre 2009, 20:28:41 » |
|
J'adore quand ils ont leur petits pinceaux au bout des oreilles  Ma préférée la 7 pour le cadrage... renversant 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gabyP
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #22 le: 06 Décembre 2009, 13:44:52 » |
|
Ben ça c'est des visiteurs plutôt agréables!!!!! On voit que tu as vite repris le coup car les dernières sont très sympas
Gabriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent...
|
|
|
FW
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #23 le: 14 Mars 2010, 21:36:45 » |
|
Bonsoir à tous, Des nouvelles de mes écureuils... Je les ai régulièrement revus dans le noyer tout au long de l'hiver, sans vraiment avoir le temps de faire de la photographie. Ils venaient toujours entre 11h30 et 13h30, mais ils semblent maintenant avoir changé d'horaire. Ce matin, au réveil, on a eu la chance de les avoir dans le prunier, avec vue imprenable depuis la cuisine. Cela m'a permis de faire les deux photos ci-dessous. Il y en a un vraiment roux et l'autre plutôt brun foncé. Y-a-t'il une raison à cela (mâle/femelle, jeune/adulte)? 11  12  Bonne fin de soirée, François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dich 54
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #24 le: 14 Mars 2010, 22:07:29 » |
|
Encore deux belles images, le reveil doit être très agréable avec des voisins aussi sympa. Amicalement, Didier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|