Auteur Sujet: un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?  (Lu 57120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Romuald.F

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #275 le: 13 Décembre 2009, 22:43:18 »
de toute façon, les test dxo ont toujours été très controversés...
Bonsoir,

De plus, le Canon EOS 7D est donnée d'après eux pour 3 images/seconde :mrgreen:

Cordialement.

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #276 le: 13 Décembre 2009, 22:53:33 »
De toutes façons, il y a une part personnelle non négligeable:Chacun a sa propre sensibilité, préfèrera le rendu de tel boitier ou tel boitier.....
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #277 le: 14 Décembre 2009, 10:11:17 »
ouais d'accord ok les test terrain y'a que ça de vrai... etc
mais bon les tests en labo ça montre quand même des trucs faut pas pousser non plus trop dans le sens inverse, de façon exclusive

le bruit, le rendu des couleurs.. etc, c'est facilement jugeable en labo
après c'est sur l'autofocus, l'ergonomie... etc, y'a que sur le terrain qu'on peut bien les juger

bref faut les 2 !

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #278 le: 14 Décembre 2009, 10:31:55 »
de toute façon, les test dxo ont toujours été très controversés...
Bonsoir,
De plus, le Canon EOS 7D est donnée d'après eux pour 3 images/seconde :mrgreen:
Cordialement.

C'est pas forcément faux....dans certains cas.... :sad:
J'en ai vu un qui avait des ratées....  :sad: et c'était en démo publique....= démonstrateur un peu ennuyé (j'ai un film...).
....
Je suis en Canon....j'aimerais pourtant bien que ça fonctionne ok.
« Modifié: 14 Décembre 2009, 10:35:32 par albertson »

livartow

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #279 le: 14 Décembre 2009, 12:30:29 »
Oui sauf que rafale lente sur 7D = 3ims/s et rafale rapide = 8ims/s... on a le choix. C'est pas forcément des ratés de l'apn mais plutôt ceux de l'utilisateur. Je connais un certain photographe connu du forum qui a attendu que je lui explique comment activer la rafale rapide avant qu'il ne s'en serve. Il était resté bloqué à 3ims/s sans le savoir. :mrgreen: :?

Les tests dxo sont très controversés car on ne sait pas du tout qu'elles mesures ils font. Car leurs mesures donnait des aberrations qui défiaient toute logique (genre un full frame canon moins bon qu'un entrée de gamme pentax... des trucs complètement impossible pour quelqu'un qui a pu utiliser les deux).

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #280 le: 14 Décembre 2009, 13:38:32 »
ok, alors c'était peut-être cela :grin:
En tout cas je préfère.....

Antoine E.

  • Invité
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #281 le: 14 Décembre 2009, 22:32:52 »
Oui sauf que rafale lente sur 7D = 3ims/s et rafale rapide = 8ims/s... on a le choix. C'est pas forcément des ratés de l'apn mais plutôt ceux de l'utilisateur. Je connais un certain photographe connu du forum qui a attendu que je lui explique comment activer la rafale rapide avant qu'il ne s'en serve. Il était resté bloqué à 3ims/s sans le savoir. :mrgreen: :?

Les tests dxo sont très controversés car on ne sait pas du tout qu'elles mesures ils font. Car leurs mesures donnait des aberrations qui défiaient toute logique (genre un full frame canon moins bon qu'un entrée de gamme pentax... des trucs complètement impossible pour quelqu'un qui a pu utiliser les deux).

Des aberrations qui défiaient toute logique? Quelle logique? N'est-ce pas simplement que les résultats défiaient toute attente?
Les entrées de gamme Pentax sont sensationnels sur certains plans (notamment la gestion du bruit) et cannibalisent le haut de gamme Pentax (paradoxalement moins performant) ainsi que des boitiers X x plus chers de chez Canikon (voy. ce que je disais plus haut ou dans un autre fil sur la comparaison Pentax KX et Canon7d, sur la base d'un test ne venait pas de DXO). J'ai par ailleurs pu recouper (ou plus exactement anticipé) ce résultat avec des tests terrain. Piqué et bruit d'un Pentax K100+ 50 1.4 en faible luminosité largement supérieurs au Canon 30 ou 50D+ canon 50 1.4, qui valent pourtant nettement plus. Ceci dit ces boitiers Pentax bas de gamme sont très performants en qualité d'image mais à la rue sur d'autres plans, comme par ex. l'AF en-dessous de tout.
Comme dit Rico, il faut combiner tests labo et de terrain, l'un sans l'autre n'ayant pas grande valeur probante.
Enfin, à défaut de pouvoir réaliser soi-même des tests labo, de savoir comment ils sont faits ou d'être satisfait de leur résultat, il est plus simple de dire que c'est le labo qui se trompe  :mrgreen:
« Modifié: 14 Décembre 2009, 22:43:25 par Antoine E. »

livartow

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #282 le: 15 Décembre 2009, 02:19:46 »
Les résultats défiant toute attente :
D90 largement supérieur au D300 et même au D300s, 1D mkIII et 5D, ça se saurait. :mrgreen:
7D inférieur au k20D ??? pour avoir testé les deux, le 7D m'a donné de meilleurs résultats. uy8
K20D inférieur au K10D... lui même loin du Gx20 doté du même capteur que le K20D... samsung semble être doué pour doper leur capteur. uy8
20D supérieur au 30D... canon aurai été capable de faire un capteur (pourtant identique) moins bon. Je demande à voir.
La liste est longue :
Dernier exemple :
Rien que pour la dynamique : le mkIII est ce qu'il se fait de mieux : la raison est simple... le capteur disposant des plus gros pixels qui permettent le 14bits en natif jamais construit... et le voilà loin derrière bien des aps-c 12bits.

Donc bon... bravo dxo pour nous fournir de tels tests... mais alors pour savoir à quoi correspond les barres, je n'ai toujours pas compris.

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #283 le: 15 Décembre 2009, 08:43:05 »
Laisse béton Nathan.

Ca sert à rien, tu as affaire à un mur...

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #284 le: 15 Décembre 2009, 08:52:51 »
Les résultats défiant toute attente :
D90 largement supérieur au D300 et même au D300s, 1D mkIII et 5D, ça se saurait. :mrgreen:
7D inférieur au k20D ??? pour avoir testé les deux, le 7D m'a donné de meilleurs résultats. uy8
K20D inférieur au K10D... lui même loin du Gx20 doté du même capteur que le K20D... samsung semble être doué pour doper leur capteur. uy8
20D supérieur au 30D... canon aurai été capable de faire un capteur (pourtant identique) moins bon. Je demande à voir.
La liste est longue :
Dernier exemple :
Rien que pour la dynamique : le mkIII est ce qu'il se fait de mieux : la raison est simple... le capteur disposant des plus gros pixels qui permettent le 14bits en natif jamais construit... et le voilà loin derrière bien des aps-c 12bits.

Donc bon... bravo dxo pour nous fournir de tels tests... mais alors pour savoir à quoi correspond les barres, je n'ai toujours pas compris.
c'est pour cela  (je radote) qu'il faut compléter par un test terrain, les meilleurs mires sont dans la nature ....
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #285 le: 15 Décembre 2009, 11:17:35 »
Laisse béton Nathan.

Ca sert à rien, tu as affaire à un mur...

+1

Moi j'ai baissé les bras, je le laisse avec son Pentax  :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #286 le: 15 Décembre 2009, 11:39:00 »
De toutes façon PENTAX c'est comme TEMPAX  il arrive un temps ou l'utilisateur ne s'en sert plus :mrgreen:

julien-68

  • Invité
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #287 le: 15 Décembre 2009, 13:24:20 »
De toutes façon PENTAX c'est comme TEMPAX  il arrive un temps ou l'utilisateur ne s'en sert plus :mrgreen:
Euh l'utilisatrice plutôt non ?  :mrgreen:
A moins que certains essaye de nouveaux trucs  :roll: er4

Hors ligne panoramix

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 594
  • Sexe: Homme
    • Quelques images ...
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #288 le: 15 Décembre 2009, 14:16:02 »
Finesses et subtilités ce topic  :shock:
Canon 7D & 300 2.8

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #289 le: 15 Décembre 2009, 14:58:10 »
Finesses et subtilités ce topic  :shock:

proposition de nouveau débat (parce que bon le 7D on a fait le tour je crois  :mrgreen:) :
les photographes animaliers sont-ils des bourrins ?

Hors ligne panoramix

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 594
  • Sexe: Homme
    • Quelques images ...
Re : Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #290 le: 15 Décembre 2009, 15:13:17 »
proposition de nouveau débat (parce que bon le 7D on a fait le tour je crois  :mrgreen:) :
les photographes animaliers sont-ils des bourrins ?
hum, vu que souvent les photographes animaliers sont des hommes, qui plus est plutôt solitaires, vivant à la campagne et asociables, alors oui, ce sont des bourrins.
Ca devrait lancer un débat ça ?  :mrgreen:
Canon 7D & 300 2.8

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #291 le: 15 Décembre 2009, 16:56:54 »
proposition de nouveau débat (parce que bon le 7D on a fait le tour je crois  :mrgreen:) :
les photographes animaliers sont-ils des bourrins ?
hum, vu que souvent les photographes animaliers sont des hommes, qui plus est plutôt solitaires, vivant à la campagne et asociables, alors oui, ce sont des bourrins.
Ca devrait lancer un débat ça ?  :mrgreen:

bon ok, y'a conscensus là, next débat !  :mrgreen:

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #292 le: 15 Décembre 2009, 17:56:46 »
De toutes façon PENTAX c'est comme TEMPAX  il arrive un temps ou l'utilisateur ne s'en sert plus :mrgreen:
Euh l'utilisatrice plutôt non ?  :mrgreen:
A moins que certains essaye de nouveaux trucs  :roll: er4

Volontairement usé de "utilisateur"....pour ne choquer personne :mrgreen: et comme grammaticalement le masculin l'emporte sur le féminin. :mrgreen:

Bourrins: certes.
"Tous bourrins, un pour tous".

PS: si j'avais su que certains n'appréciaient pas trop l'humour un peu gaulois, je n'aurais pas fait cette plaisanterie légère. Mais c'était tellement tentant.
« Modifié: 15 Décembre 2009, 18:02:48 par albertson »

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #293 le: 15 Décembre 2009, 18:07:19 »
Voilà ce que c'est que de lire trop souvent l'album de la Comtesse  :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

dadoorun

  • Invité
Re : Re : Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #294 le: 15 Décembre 2009, 18:32:49 »

"Tous bourrins, un pour tous".

!!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
Alors là je dis respect !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: