Auteur Sujet: un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?  (Lu 57399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexboudet

  • Invité
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #225 le: 02 Décembre 2009, 23:19:48 »
Je demande à voir les différences entre les boitiers... parcequ'au niveau de la structure du capteur, je vois mal en quoi l'électronique peut varier... la qualité du silicium peut-être... je demande quand même à voir.
Par contre, logiciel incompatible qui fait exploser le bruit, ça se peut bien (ex : camera raw)
Amicalement
Nathan

Resumer un DSLR par de l'electronique et un capteur c'est oublier ce qu'est un appareil photo!
c'est avant tout de la mécanique de precision... et c'est ce qui peut deconner... le meilleur exemple reste (merci Mr canon fhfh) le 1dMkIII, c'etais pas de l'electronique mais bien l'usinage de la cage AF!

Cordialement
Alex

livartow

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #226 le: 02 Décembre 2009, 23:37:47 »
Je demande à voir les différences entre les boitiers... parcequ'au niveau de la structure du capteur, je vois mal en quoi l'électronique peut varier... la qualité du silicium peut-être... je demande quand même à voir.
Par contre, logiciel incompatible qui fait exploser le bruit, ça se peut bien (ex : camera raw)
Amicalement
Nathan

Resumer un DSLR par de l'electronique et un capteur c'est oublier ce qu'est un appareil photo!
c'est avant tout de la mécanique de precision... et c'est ce qui peut deconner... le meilleur exemple reste (merci Mr canon fhfh) le 1dMkIII, c'etais pas de l'electronique mais bien l'usinage de la cage AF!

Cordialement
Alex

Je ne parle pas de la micro-mécanique contenue dans un boitier qui peut bien sûr varier en qualité (le MkIII, c'est une autre histoire, car le boitier a été mal conçu à la base), mais plutôt de la qualité d'image, qui est liée à la qualité d'un capteur et celle de l'électronique, la micro-mécanique n'a rien à voir là dedans.
Je veux bien croire que cette qualité peut varier mais seulement après l'avoir vu de mes propre yeux, avec deux 7D face à face car ça me parait totalement incroyable.
Amicalement
Nathan

alexboudet

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #227 le: 02 Décembre 2009, 23:44:19 »
moi j'en ai passé 3 des 7D
(quand au1dmKIII ce n'est pas une erreur de conception mais de fabrication la part du sous-traitant de la cage... samsung il me semble)

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #228 le: 02 Décembre 2009, 23:59:07 »
moi j'en ai passé 3 des 7D
 
Tu peux préciser stp. Merci.

alexboudet

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #229 le: 03 Décembre 2009, 00:14:13 »
J'ai vendu mon 40d peu avant de partir au kenya, il me fallais rapidement un second boitier. J'ai decidé d'apres les critiques de prendre un 7D.
Un super boitier... en MAP manuel. Effectivement apres 2 jours de micro reglage aucune image reellement net  en AF. Je le ramene.... on essaye un deuxieme puis un troisieme... rien n'y a fait (il etait tous les trois de la meme serie). C'est quand mon amis Julien m'a telephoner pour me dire que lui il se debrouiller pour aller faire changer le sien car cela fesait 3 semaines qu'il essayait sans succes. J'ai pris un 5d mKII car on etait samedi et que je partais le mardi!

Voila.
A ceux qui crois que le travail a la chaine produit des million de boitiers totalement identiques je dirais... C'est cool c'est bientot le reveillons, le papa noel va passer...
Ceux qui me connaisses savent que j'ai aussi un MkIII avec lequel je n'ai pas eu de probleme AF.... j'y ai eu droit avec le 7d.
On n'evite pas la pluie meme si la premiere goute ne mouille pas. (proverbe mandaro-berrichon)

Cordiallement
Alex
« Modifié: 03 Décembre 2009, 01:20:44 par alexboudet »

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #230 le: 03 Décembre 2009, 00:32:20 »
Merci de ta réponse.
ça fait un peu peur.

livartow

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #231 le: 03 Décembre 2009, 03:17:55 »
J'ai vendu mon 40d peu avant de partir au kenya, il me fallais rapidement un second boitier. J'ai decidé d'apres les critiques de prendre un 7D.
Un super boitier... en MAP manuel. Effectivement apres 2 jours de micro reglage aucune image reellement net  en AF. Je le ramene.... on essaye un deuxieme puis un troisieme... rien n'y a fait (il etait tous les trois de la meme serie). C'est quand mon amis Julien m'a telephoner pour me dire que lui il se debrouiller pour aller faire changer le sien car cela fesait 3 semaines qu'il essayait sans succes. J'ai pris un 5d mKII car on etait samedi et que je partais le mardi!

Voila.
A ceux qui crois que le travail a la chaine produit des million de boitiers totalement identiques je dirais... C'est cool c'est bientot le reveillons, le papa noel va passer...
Ceux qui me connaisses savent que j'ai aussi un MkIII avec lequel je n'ai pas eu de probleme AF.... j'y ai eu droit avec le 7d.
On n'evite pas la pluie meme si la premiere goute ne mouille pas. (proverbe mandaro-berrichon)

Cordiallement
Alex
En effet, triste expérience, mais les propos de tiebin étaient que son premier exemplaire donnait une mauvaise qualité d'image... et je me demandais d'où pouvait venir ces irrégularités.
Les quatre exemplaires que j'ai pu essayer donnaient tous les même résultat : un bruit très très fin dans les ombres à 200isos et une très bonne qualité jusqu'à 1600isos. Les deux que j'ai testé longuement en suivi m'ont donné un taux de réussite globalement identique au 1D (moins bon en basse lumière) mais je suis conscient que personne n'est à l'abri d'un mauvais exemplaire.
Ton problème était de quel genre ? rien de net ou front-back focus ?
Amicalement
Nathan

Hors ligne panoramix

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 594
  • Sexe: Homme
    • Quelques images ...
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #232 le: 03 Décembre 2009, 05:32:06 »
3 boitier, et toujours le même problème ?
Je n'ai pas entendu parler d'autres personnes ayant ce problème.
Sacrée poisse quand même, non ?
Canon 7D & 300 2.8

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #233 le: 03 Décembre 2009, 15:29:09 »
Moi qui voulait franchir le pas, je vais donc réfléchir .....

alexboudet

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #234 le: 03 Décembre 2009, 15:43:37 »
ce n'engage que moi... j'en connais qui en sont très content... c'est juste le coup de pas de bol de tomber sur les quelques boitiers qui déconne.

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #235 le: 03 Décembre 2009, 17:30:07 »
J'ai vendu mon 40d peu avant de partir au kenya, il me fallais rapidement un second boitier. J'ai decidé d'apres les critiques de prendre un 7D.
Un super boitier... en MAP manuel. Effectivement apres 2 jours de micro reglage aucune image reellement net  en AF. Je le ramene.... on essaye un deuxieme puis un troisieme... rien n'y a fait (il etait tous les trois de la meme serie). C'est quand mon amis Julien m'a telephoner pour me dire que lui il se debrouiller pour aller faire changer le sien car cela fesait 3 semaines qu'il essayait sans succes. J'ai pris un 5d mKII car on etait samedi et que je partais le mardi!

Peut on avoir les numéros de série des boitiers qui ont posé des problèmes stp ?

Hors ligne amauphoto

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #236 le: 03 Décembre 2009, 18:12:20 »
je pense que l'on peut attendre  jusqu'a février mars, " il faut essuyer  les plâtres"  avant,  :grin:

Hors ligne Bastien

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1986
    • Bastien Juif Photographe Nature
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #237 le: 04 Décembre 2009, 16:23:51 »
Un bon gros feedback en utilisation neigeuse (et froide, et humide aussi, enfin bref, un test en condition difficile) : http://canonfieldreviews.com/7d-1-weather-sealing/

Antoine E.

  • Invité
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #238 le: 04 Décembre 2009, 23:26:09 »
Un bon gros feedback en utilisation neigeuse (et froide, et humide aussi, enfin bref, un test en condition difficile) : http://canonfieldreviews.com/7d-1-weather-sealing/

le martin faisait reprendre espoir, mais le premier commentaire sous cet article revient avec les problèmes précités.
bon, on ne va pas réécrire ce qui a déjà été écrit mais c'est tt de même troublant

"Nick Turpin:
December 4, 2009 at 10:33 am

I’m looking forward to part 4 of your review because I have been extraordinarily disappointed with the 7D’s image quality and actually written to Canon suggesting that the camera is unusable for commercial photography, the image detail is terrible, so soft and ‘mushy’, the files have a completely different feel to the 5dmkII and the 1dmkIII that I am used to using. The build quality, handling, functions and customisation options are all fantastic but I have had a single good sharp image out of the 7D yet. (I’m still waiting for a reply from Canon about my suggestion that they recall it)"

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #239 le: 05 Décembre 2009, 14:54:47 »
Moi qui voulait franchir le pas, je vais donc réfléchir .....

Pareil pour moi, plutot 2 fois qu'une !

alexboudet

  • Invité
Re : Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #240 le: 05 Décembre 2009, 15:44:50 »
[quote author=Antoine E.

I’m looking forward to part 4 of your review because I have been extraordinarily disappointed with the 7D’s image quality and actually written to Canon suggesting that the camera is unusable for commercial photography, the image detail is terrible, so soft and ‘mushy’, the files have a completely different feel to the 5dmkII and the 1dmkIII that I am used to using. The build quality, handling, functions and customisation options are all fantastic but I have had a single good sharp image out of the 7D yet. (I’m still waiting for a reply from Canon about my suggestion that they recall it)"
[/quote]

Cest justement le probleme... J'etais super contant de l'ergonomie du 7D... enfin plein de chose me tombées sous les doigts.
Mais un appareil photo pour moi c'est avant tout la photo qui compte le confort c'est secondaire... pas la technologie!

Alex

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #241 le: 05 Décembre 2009, 17:33:54 »
Monsieur Canon,

Pour Noël mettez un FF dans votre 7d, ce que vous auriez du faire dès le début.
Ou bien sortez un 5d MkII avec les fonctionnalités du 7d sans ses défauts.

Car nous sommes tous bien déçus.

Merci Monsieur Canon.

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #242 le: 05 Décembre 2009, 17:58:35 »
j'aime beaucoup le "tous"

perso, le capteur aps-c me va très bien pour l'animalier et autre (la gamme d'objectif étant désormais étendue), si je passe à autre chose, ça sera du aps-h (1D), je n'ai pas l'utilité d'un full frame... donc non, on n'est pas tous déçu (par contre, j'espère être bientôt "dessus" un 7D :D)
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #243 le: 05 Décembre 2009, 18:10:47 »
D'accord pour le 1d, il suffit simplement de 5.8OO€ boitier nu :mrgreen: même si ce prix va baisser un peu..
Quand je dis tous, cela englobe ceux qui content du capteur aps sont déçus de l'image obtenue.
J'étais prêt à acquérir le 7d pour venir en complément de mon boitier FF. L'ayant eu en mains je le trouvais fantastique.
J'ai malheureusement constaté par moi même des ratés dans les rafales, quand à la lecture des avis émis sur les photos et les artefacts générés,  eh bien cela fiche la trouille.
Je n'ai pas envie de mettre mon 5OO f4 derrière une daube, moralité je vais faire comme tout le monde et attendre que Monsieur Canon revoie sa copie.

Ou alors faire comme toi 1d Mark IV, mais on ne joue plus alors dans la même cour, car écrire cela c'est comparer 2 boitiers dont la différence de prix est énorme....

J'estime que même au prix du 7d on devrait avoir droit à du bon matériel.
« Modifié: 05 Décembre 2009, 18:12:21 par albertson »

Antoine E.

  • Invité
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #244 le: 05 Décembre 2009, 22:18:05 »
Monsieur Canon,

Pour Noël mettez un FF dans votre 7d, ce que vous auriez du faire dès le début.
Ou bien sortez un 5d MkII avec les fonctionnalités du 7d sans ses défauts.

Car nous sommes tous bien déçus.

Merci Monsieur Canon.

non, non Mr Canon, sortez pour Pâques un "8D": un 7D avec un capteur 12 MP  (ce que vous auriez dû faire dès le début)  :mrgreen:
on peut toujours rêver :? :sad:

(accessoirement, ajoutez les fonctionnalités du 7D dans un 5DMkIII pour albertson)
merci Mr Canon  :mrgreen:
« Modifié: 05 Décembre 2009, 22:20:18 par Antoine E. »

Hors ligne Phill

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
    • www.facebook.com/PhilippeEvrardNaturePhotography
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #245 le: 05 Décembre 2009, 23:48:29 »
J'ai lu le test du 7D dans images et nature, bizzarement je n'y ai vu aucune critique et les images présentées, même si le format était petit, m'avait l'air tout à fait bonne en terme de bruit-grain

livartow

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #246 le: 06 Décembre 2009, 00:54:31 »
J'ai lu le test du 7D dans images et nature, bizarrement je n'y ai vu aucune critique et les images présentées, même si le format était petit, m'avait l'air tout à fait bonne en terme de bruit-grain
Bizarre ? Non, rien de bizarre... car il y a une immense majorité qui en sont content. :mrgreen: Si un obstacle heureux ne s'était pas mis sur mon chemin cette semaine... il aurai dû être dans mon sac photo la semaine prochaine...

Certains aurai aimé un full frame (trop drôle... vu les perfs..., un 18Mpix à 8ims/s en full frame, c'est 4000€ mini). rytyt
Certains, moins de pixels... mais ceux là sont encore à regarder des crops 100% qui sont obligatoirement moins bon que sur un boitier à 12Mpixs... je le répète pour la dernière fois : le 7D correspond à la meilleure qualité d'image jamais produite par un aps-c (D300s et ses 12Mpixs compris). Il demande des optique plus exigeantes... FAUT : à 100%, ça sera plus mauvais mais à tirage égal, la différence sera inexistante... Même la "bouze" de 18-55 IS n'est pas dépassé par les 18Mpixs du 7D... rytyt

Les gas qui comparent la qualité du 7D à celle d'un 5D mkII et MkIII me font bien rire... si on veut comparer le 7D, c'est face à un autre aps-c... le 50D par exemple (et là, le 7D gagne un diaph en qualité face à ce dernier, ce qui est une avancée énorme). rytyt

Une bonne quantité ont vendu 1D mkIII pour un 7D... je crois que la messe est dite. Combien de mécontent du 7D ? quelques uns... l'autre partie des mécontents se fient à des mécontents possesseurs du boitier... comme toujours, la minorité des déçu est plus bruyante que la majorité silencieuse.
Amicalement
Nathan

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #247 le: 06 Décembre 2009, 11:12:15 »
Citer

Les gas qui comparent la qualité du 7D à celle d'un 5D mkII et MkIII me font bien rire... si on veut comparer le 7D, c'est face à un autre aps-c... le 50D par exemple (et là, le 7D gagne un diaph en qualité face à ce dernier, ce qui est une avancée énorme). rytyt

Je ne comprends pas trop ton idée de quantifier la qualité en diaph... :shock:

Citer
Une bonne quantité ont vendu 1D mkIII pour un 7D... je crois que la messe est dite. Combien de mécontent du 7D ? quelques uns... l'autre partie des mécontents se fient à des mécontents possesseurs du boitier... comme toujours, la minorité des déçu est plus bruyante que la majorité silencieuse.
Amicalement
Nathan
Je n'aime pas trop la polemique... alors certe c'est souvant les mecontants qui font du bruit, mais un mecontantement a 1500€ ca enerve un peu plus que le bonheur... par contre cette morale de salon de coiffure est bien mal venue de la part de quelqu'un qui ne possede meme pas ce boitier et qui explique a tout le monde ce qui ce passe... et si tu n'est finallement pas content de ton boitier une fois que tu l'auras si un jour tu viens a l'avoir... tu fais quoi apres tout ce que tu nous explique?

Alex

....200% d accord

"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

livartow

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #248 le: 06 Décembre 2009, 12:27:58 »
Citer

Les gas qui comparent la qualité du 7D à celle d'un 5D mkII et MkIII me font bien rire... si on veut comparer le 7D, c'est face à un autre aps-c... le 50D par exemple (et là, le 7D gagne un diaph en qualité face à ce dernier, ce qui est une avancée énorme). rytyt

Je ne comprends pas trop ton idée de quantifier la qualité en diaph... :shock:

Citer
Une bonne quantité ont vendu 1D mkIII pour un 7D... je crois que la messe est dite. Combien de mécontent du 7D ? quelques uns... l'autre partie des mécontents se fient à des mécontents possesseurs du boitier... comme toujours, la minorité des déçu est plus bruyante que la majorité silencieuse.
Amicalement
Nathan
Je n'aime pas trop la polemique... alors certe c'est souvant les mecontants qui font du bruit, mais un mecontantement a 1500€ ca enerve un peu plus que le bonheur... par contre cette morale de salon de coiffure est bien mal venue de la part de quelqu'un qui ne possede meme pas ce boitier et qui explique a tout le monde ce qui ce passe... et si tu n'est finallement pas content de ton boitier une fois que tu l'auras si un jour tu viens a l'avoir... tu fais quoi apres tout ce que tu nous explique?

Alex

....200% d accord


Ha rebonjour toi... message 200% constructif  :mrgreen: de quelqu'un qui n'a même pas toucher un 7D de sa vie.

Parler de qualité en diaph, ça veut dire que la qualité du 7D à 3200isos revient à celle du 50D à 1600 isos...

Ce 7D, je l'ai testé en long, en large et en travers avant de m'en faire une idée... malheureusement, il n'est pas possible d'acheter 7D et 24-105 en même temps. J'ai fait un choix : je prends en premier le 24-105. Toujours est-il que je connais assez bien ce 7D pour dire qu'il est d'une qualité d'image très bonne pour un aps-c... bien que les crops 100% soit en retrait.
Pas de polémique ni de morale de salon de couffure... testez ce boitier, vous comprendrez par vous-même. L'un des rare mécontent de ce boitier sur ce fil était tiébin... et ho miracle, il a changé d'avis. Je crois que ça veut tout dire... et MDH qui a remplacé ces MkIII par des 7D, vous croyez que ce ne prouve rien ?
Amicalement
Nathan

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #249 le: 06 Décembre 2009, 12:28:55 »
Eh ben...on a vraiment de gros soucis :grin:

C'est vrai que si je n'avais pas lu tous les avis de mécontents il serait déjà dans mon sac...d'ailleurs, qui sait.... :grin:

Au fait, d'accord, rien à voir avec le  film, mais:  questions qui devraient intéresser les photographes écologistes  et protecteurs que nous sommes  (ou que nous faisons semblant d'être):

1/ Quel est l'impact  d'un boitier sur les ressourcesnaturelles, combien de litres de pétrole pour le plastic, combien de tonnes ou de m3 d'autres matières premières?.
Quel est l'impact carbone?.
Je n'y connais rien,  d'autres pourront répondre.
2/Dans ce cas est-il raisonnable de s'investir dans le gaspillage pour gagner un ou deux diaphs sur des photos qui ne servent en gros que notre amour propre et notre plaisir?.

Bon, je :arrow: