Ode aux sympètres : MAJ du 29octobre (Photos 20 à 25)

Démarré par Lyrr, 14 Octobre 2009, 23:31:40

« précédent - suivant »

Lyrr

Les sympètrums (ou sympètres) sont hyper-courant vers chez moi.
C'est même désespérant de ne rencontrer que cette libellule pendant mes sorties.

A la fin de la saison, je les piétine tellement j'en ai marre de les voir  :mrgreen: (je rigole)

Je consacre donc un fil (sans doute un peu long) à cette espèce que je déteste mais qui me permet parfois de faire de bonnes photos.

Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4

5

6

7

PIO

Joli poème, oui,
       il ne manque que la musique rytyt rytyt rytyt

1, 3, 5 et la dernière

Mais... une remarque Serge
    de superbes photos avec un fond noir et un cadre noir: la classe

AUCUN    liseret!!!!!!!! pour alléger ta présentation?

Pierre

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

EJ

ouch!..
la quatre est une tuerie!..

Vincent-P

De bonnes photos, c'est effectivement le terme...  :grin: Toujours baignant dans cette lumière chaude et intense qui te caractérise.

Amicalement

Vincent

hubert81

Whouaoh ! que de beauté !
Quelle lumière et compo !
Un régal,vraiment.
hubert

Neottia

Bonjour Serge,
Pour moi la 3 est au dessus du lot mieux équilibrée (sur mon écran) MAP, compo, etc... Bref c'est ma préférée (peut-être aussi le sens de lecture) même si toute la série relève de ton niveau :wink: ; ensuite ce sera la 1 mais la libellule m'y parait moins nette, puis la 7 très réussie aussi  uy8

PatrickCroix

ouf  :shock:  :shock:

ne te plaint pas Serge, ici on est déjà dans le gel et les libellules, sauf sympecma, c'est finiiiiiiiiiiiiii

belle série, lumière à la Lyrr

Glenan07

Citation de: EJ le 15 Octobre 2009, 07:54:48
ouch!..
la quatre est une tuerie!..
Une tuerie, un carnage , oui  :mrgreen:
La 4 et la 1 pour moi, sachant qu'elles sont toutes superbes et magnifiques
C'est un vrai tuto, ces photos , il y a les exifs !!!

Frans 99

:shock: :shock: Eh ben...oui ne tu n'as pas à te plaindre là ! Quelle série! Alors dans l'ordre -3-, -1-, -5- et -7- Vraiment j'accroche bien avec ce genre de photo  :grin: BRAVO !

FR

ger@rd

Jolie série... La 1 et la 4!

Amitiés

Gérard

Coralie S.

Superbe série  :shock:! Pour moi, les images 1, 2 et 4 sortent du lot et j'aime beaucoup aussi l'environnement de la 6.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

dogen

la 4 et la 6 sont des merveilles, mais la série est splendide aussi.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Numéric21

Bonjour ,

Effectivement , superbe série , il m'est difficile de faire un choix entre elles , faut-il vraiment le faire. Je suis simplement admiratif par toutes ces prises de vue magiques !
Si tu les déteste , je veux bien t'en débarasser , il n'y a pas de problème , fait les remonter en Bourgogne , je vais m'en occuper  :mrgreen: :mrgreen:
Eric

Ikarus

Les photos sont intrinsèquement magnifiques (gestion magnifique d'une lumière déjà très belle, compo nickel, ...) et j'aimerais faire de même.

Mais là j'ai l'impression que tu tire un peu trop sur la ficelle "photo aux tons brique, aux dernières/premières lueurs, avec le sujet qui prend la lumière comme un cristal". Disons qu'on commence à en avoir vu un certain nombre comme cela. Avant à chaque image je bavais, maintenant je me dis que ça tourne un peu en rond.

Désolé d'être un peu dur mais c'est ce que je ressens :wink: et fallait pas être aussi talentueux
Ikarus

yoda

Trop la classe ces photos! Je suis fan de l'ambiance de la dernière. On dirait que la libellule est seule au monde.
Bravo!

Rémi.

EFJI

Magnifique !! :shock: !! Elles sont toutes superbe, et ne te plains pas de n'avoir QUE ça... chez moi y a rien du tout alors...  :mrgreen:

Tat

Très très jolie série, avec cette sublime lumière.
Tat

Ben Coucou

3   1    5 mon tiercé gagnant  :shock: :shock:
manque un petit liseret même fin autour des photos pour la séparer du cadre
c'est de la flémardise ça Monsieur  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

lebon-zimages

Encore une magnifique série !

helvé

Elles sont toutes excellentes, sauf les 3 et 6 qui sont superbes  !!
Amicalement !
Luc

douvid

Toute la serie est remarquable !!  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

EricJ

Superbe série ! Tu nous en prètes un peu ?
Amicalement
Eric

Lyrr

Merci à tous.

Citation de: Ikarus le 15 Octobre 2009, 13:34:59
Les photos sont intrinsèquement magnifiques (gestion magnifique d'une lumière déjà très belle, compo nickel, ...) et j'aimerais faire de même.

Mais là j'ai l'impression que tu tire un peu trop sur la ficelle "photo aux tons brique, aux dernières/premières lueurs, avec le sujet qui prend la lumière comme un cristal". Disons qu'on commence à en avoir vu un certain nombre comme cela. Avant à chaque image je bavais, maintenant je me dis que ça tourne un peu en rond.

Désolé d'être un peu dur mais c'est ce que je ressens :wink: et fallait pas être aussi talentueux

Je te trouve effectivement un peu dur parce que cette saison j'ai du faire au maximum 5 ou 6 fils (soit 2 par mois environ)
C'est très peu, surtout par rapport à l'année dernière ou je faisais un fil tous les 2 jours.
Je dirais donc que tu te lasses très vite toi !
Ou alors (je pense plutôt ça),  tu te réfères à l'année dernière où (et là je comprends) il y avait de quoi se lasser.

De plus, dans ces photos (cela ne t'a pas échappé), bon nombres sont des libellules en vol, ce qui n'est quand même pas si courant que ça...

Bref, je continue et je précise que ces photos ont été faites pendant toute la durée de la saison et qu'elles ne sont pas recadrées de plus de 20%

8

9

10

11

12

13

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo