Auteur Sujet: Brame pyrénéens  (Lu 2067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PERDRIEL

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
  • PYRENNES SAUVAGE
Brame pyrénéens
« le: 14 Octobre 2009, 22:23:25 »
jeune 14 qui s'est fait attendre de longues journées.
IL a réagit suite à l'arrivée d'unjeune daguet. Qui a dégagé en un tems record.
Félicitations pour toutes vos photos plus belles les unes que les autres.
« Modifié: 15 Octobre 2009, 20:49:16 par PERDRIEL »
canon 40 d + CANON 300 f2.8

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : mon frere ne m'en voudra pas
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2009, 22:28:45 »
Salut,

Dans cet état, c'est de la bouillie de pixels.
Refait une tentative de traitement en dimensionnant ton image en 800 px de large et en optimisant un peu la luminosité.
Telle quelle, impossible de donner un avis sur l'image.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : mon frere ne m'en voudra pas
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2009, 22:30:02 »
Salut,

ton image est énorme!!! Par la taille, pas par la qualité.....  :?
Réduis ça vite.  :wink:
Je ne comprends pas ton titre un peu trop personnel.
Avec un 40d et un 300F2,8 ( c'est peut etre ca qui appartient a ton frere?),  il y avait de quoi faire, en plus a l'affut ( si c'est bien la photo qui suit ton histoire).
Entraines toi peut etre a utiliser le matos sur d'autres sujets ( pas forcément animalier dans un premier temps.
C'est dommage d'avoir loupé cette photo, car la , je ne comprends meme pas pourquoi elle est aussi pixelisée....

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : MIEUX
« Réponse #3 le: 14 Octobre 2009, 22:57:19 »
un sujet par jour et par section, poste a la suite du suejt que tu as ouvert precedement mais n'ouvre pas un nouveau message poru chaque photo.
Regarde egalement ta photo avant de la poster, car la c'est assez euhh ... pixélisé ;)

seb.

Hors ligne PERDRIEL

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
  • PYRENNES SAUVAGE
Re : Brame pyrénéens
« Réponse #4 le: 15 Octobre 2009, 21:12:24 »
Merci pour tes conseils. J'aurai du prendre le soin de lire les consignes. :
« Modifié: 15 Octobre 2009, 21:22:48 par PERDRIEL »
canon 40 d + CANON 300 f2.8

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Re : MIEUX
« Réponse #5 le: 16 Octobre 2009, 14:27:54 »
un sujet par jour et par section, poste a la suite du suejt que tu as ouvert precedement mais n'ouvre pas un nouveau message poru chaque photo.
Regarde egalement ta photo avant de la poster, car la c'est assez euhh ... pixélisé ;)
seb.
Sébastien ,voyons c'est pas bien de dire des bétises pareilles  :mrgreen: : C'est un fil par semaine et par galerie , non mais  fhfh.

Sinon Perdriel ,tes photos sont beaucoup mieux ainsi .
@+ :wink:

Hors ligne PERDRIEL

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
  • PYRENNES SAUVAGE
Re : Brame pyrénéens, je l'ai enfin vu..
« Réponse #6 le: 16 Octobre 2009, 22:01:18 »
Je me permets de poster cette photo même si techniquement elle est loin d'être parfaite. Par contre elle a une histoire cette photo. Probablement celle qui m'a apporté la plus grosse émotion en forêt. Ce cerf au regard attendrissant est un mal qui domine une place de brame trés fréquanté et par que par des daguets. Je lui "court" aprés depuis au moins 5 années. J'ai passé des heures et des heures a essayer de comprendre ses déplacements et surtout par où il "s'évaporait". C'était bientôt la fin de ma semaine de congé "brame", les jambles lourdes, je me suis posé dans un trou, sous un noisetier. Un trou par lequel je pensais qu'il passait mais vu le degré de la pente et l'encombrement, je ne comprennais pas comment il pouvait passer là sans pratiquement aucun bruit. Mais je me suis quand même posé là. Et comme bien souvent, c'est quand on commence à desespérer que les choses se débloquent. Au bout de quelques minutes, j'ai entendu dans la pente des feuilles craquer, craquer de plus en plus prés, au point de retrouver Monsieur à 5 mètres de mois. Je l'avais enfin à proximité. Même trop pour mon 300mm. Je reconnais que je n'étais pa fier, je l'ai tant entendu casser du bois et faire dégager tant de prétendant qu'il était presque devenu une iconne. Je me rappele que mon coeur battait à 300 à l'heure, ma main tremblait sur le déclencheur. S'en est suivi un trés gros mal à la tête dans les minutes qui ont suivi. Mais je l'ai quand même pris. A 5 mètres de moi, même avec une housse anti-bruit, il est reparti dans les pentes. J'étais fier de l'avoir enfin trouvé. Je pouvai enfin envoyer un text à mon frère affutant sur un autre site.   
canon 40 d + CANON 300 f2.8

Hors ligne PERDRIEL

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
  • PYRENNES SAUVAGE
UN JOLI 14
« Réponse #7 le: 19 Octobre 2009, 21:13:43 »
UN JOLI 14 PLUTOT PAISIBLE A LA SORTIE D'UNE SOUILLE
canon 40 d + CANON 300 f2.8