Auteur Sujet: Qu'est-ce que c'est ?  (Lu 2001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Qu'est-ce que c'est ?
« le: 14 Octobre 2009, 17:40:29 »
Je voulais savoir l'identification de cette plante. Peut-être une Ombellifère ?



Merci d'avance,

Quentin

yoda

  • Invité
Re : Qu'est-ce que c'est ?
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2009, 19:18:53 »
Salut Quentin,
Ta plante m'a tout l'air d'être une carotte sauvage: Daucus carota. Il s'agit en effet d'une ombellifère. Cela pourrait être d'autres espèces de la même famille, difficile de trancher à partir de la photo. Mais son aspect, son nombre important sur la photo et la présence d'un point centrale un peu plus sombre sur l'une des plante, me font penser à ça!

Voilà!
Rémi.
« Modifié: 14 Octobre 2009, 21:00:05 par yoda »

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Qu'est-ce que c'est ?
« Réponse #2 le: 18 Octobre 2009, 21:33:32 »




Bonjour,

Pensez à rééditer vos posts une fois que la détermination est confirmée. donnez alors au titre la forme suivante :
[Déterminé] Nom de l'espèce

Merci,




Hors ligne M Arles

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 526
Re : Qu'est-ce que c'est ?
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2009, 11:30:45 »
C'est bien une ombellifère mais pas une carotte sauvage car la tête serait plate et n'aurait pas cette ramification avant la fleur

yoda

  • Invité
Re : Qu'est-ce que c'est ?
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2009, 12:39:43 »
C'est bien une ombellifère mais pas une carotte sauvage car la tête serait plate et n'aurait pas cette ramification avant la fleur

Je comprends pas bien ce que tu veux dire par "la tête serait plate". Si tu parles du plan de l'ombelle, alors il peut être incurvé ou plat, il me semble que cela n'est pas un critère pour l'espèce. Sinon pour la "ramification avant la fleur", si tu parles des bractées alors elles sont là où elles devraient être!

Désolé mais moi je reste sur la carotte sauvage en attendant tes précisions. Si Quentin a une photo des feuilles alors le problème sera réglé!!

A bientôt!
« Modifié: 29 Octobre 2009, 22:41:25 par yoda »

Hors ligne Pic noir

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1204
  • Sexe: Femme
  • La Billebaudeuse
    • La Billebaudeuse
Re : Qu'est-ce que c'est ?
« Réponse #5 le: 30 Octobre 2009, 08:01:11 »
Bonjour, pour moi aussi c'est une carotte sauvage. Il est normal qu'il y est une involucre chez cette espèce (les petites feuilles sous la tête...) et elle est plus ou bombée ou plate en fonction de la maturité...
Sylvie

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Qu'est-ce que c'est ?
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2009, 16:21:09 »
De la nourriture pour gaulois disaient les romains en référence à la racine de cette plante qui sentait mauvais! eh oui Daucus carotta.