Auteur Sujet: étang de St quentin yvelines??  (Lu 1504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne babass

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 778
  • Sexe: Homme
    • mon flickr
étang de St quentin yvelines??
« le: 12 Octobre 2009, 14:04:30 »
bonjour à tous,

j'aimerai solicité les franciliens pour glaner quelques infos sur l'endroit cité en référence (l'étang de st quentin)
j'ai vue que l'endroit n'était pas toujours ouvert au public, je pense pouvoir récupérer leur calendrier d'ouverture sur le net; en revanche je me demande si la prise de vue est possible sans avoir à placer un affut 2 mois à l'avance?? car je doute que les autorités de la reserve me laisse faire sans broncher  fhfh :mrgreen:
est-il possible de sortir des sentiers touristiques ou devont nous rester sur les chemins banalisés??

En bref toutes les infos d'ordre pratique sur le lieux.
si en prime certain pouvait poster quelque exemple de photos prise la bas ce serait un must

merci beaucoup

seb

Hors ligne Emil

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
    • Nature-Pixels
Re : étang de St quentin yvelines??
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2009, 17:33:33 »
Bonjour,

Sauf changements récents, la Réserve naturelle de St-Quentin est interdite au public. Elle ouvre seulement ses porte de temps en temps une journée (je ne connais pas les dates, une fois par mois de mémoire). Ces jours-là, la fréquentation est importante et la visite est limitée aux sentiers balisés, avec interdiction d'en sortir.

De ce que j'en ai vu, il me parait impossible de faire des photos, et encore moins d'affûter quelque part. La construction d'un affût fixe est évidemment interdite, sauf, peut-être, si vous connaissez très bien le personnel.

Le reste de l'étang est beaucoup trop fréquenté pour pouvoir être intéressant.

Emilien.

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : étang de St quentin yvelines??
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2009, 07:30:39 »
On peut bien evidemment faire des photos.Il y a des observatoires pour cela.
Par contre, il faut quand même une longue focale.
Pour l'affut, ce n'est pas autorisé.

Antoine