Canon 300f/4 + extender 1.4 ou ....

Démarré par Diesel, 27 Septembre 2009, 21:29:20

« précédent - suivant »

Diesel

Hello à tous,

j'ai un canon 70-300 et voici se que j'obtiens avec :

je suis a 300 et je me trouve à +- 20 mètres et pas le possibilité d'etre plus près.
Ma question est toute simple, avec un 300f/4 et un extender 1.4 est ce que je vais gagner quelque chose, je parle en distance évidement pour la qualité (piqué, etc...) je ne me pose meme pas la question.

Alexandre

= Sébastien Delehaye =

tu gagnera un peu mais pour ce cas là, avec un sans un 1.4 çà restera toujorus trop loin !

seb

Diesel

et avec un 500 ?
malheureusement, je n'ai pas les moyen pour un 500 mais souvent je me pose la question.
Cette mare se trouve a 10 minutes de chez moi, mais les martin se trouve à 20 metres de la berge et comme dis plus haut pas moyen d'aller plus pres.
Je suis  frusté de ne pas pouvoir faire des photos potable, je sais que mon 70-300 n'est pas terrible du tout, mais je me dis aussi que si j'achete un 300 + extender  et que je ne gagne casi rien a distance cela ne me servira pas a grand chose.

= Sébastien Delehaye =

Diesel

donc pas de solution  :sad:, dommage car il y a au moins 2 couples sur cette marre.
j'avais pensé à l'affut flottant mais impossible aussi car trop de vase donc trop dangereux.
Si ma mémoire est bonne, pour l'avoir en gros plan, il devait se trouver à 4 metres.

= Sébastien Delehaye =

Ajoute un piquet juste devant toi, si tu es parfaitement dissimulé un martin resiste rarement a tester un nouveau perchoir

Pascal-J

Hello,

Pour etre franc : 70-300 + Tc 1.4 = Moins bon photoshop * 1.4 .............. c'est triste mais j'ai donné  :?

500 effectivement ne te fera rien gagner ici, mais ailleurs .........  :mrgreen:

Diesel

effectivement , s'est une solution mais j'ai un doute qu'ils ne viennent dessus, car il reste dans le fond de la marre bien a l'abri en dessous du couvert de branche.
Pour me cacher , pas de problème je suis dans un affut parmis les haute herbes, j'ai ainsi pu les observer durant plus de 2 heures, ils se volaient apres d'un coté à l'autres sans doute pour défendre leur territoire.

Diesel

Citation de: Pascal-J le 27 Septembre 2009, 22:12:53
Hello,

Pour etre franc : 70-300 + Tc 1.4 = Moins bon photoshop * 1.4 .............. c'est triste mais j'ai donné  :?

500 effectivement ne te fera rien gagner ici, mais ailleurs .........  :mrgreen:

le Tc 1.4 sa serait pour le 300f/4 pas pour le 70-300.
Le 70-300 est vraiment tres limite surtout a 300 meme en fermant à f/8.

niorca

C'est assez simple de savoir ce que donnera au point de vue taille un convertisseur 1,4 monté sur un 300mm (focale équivalente 420mm) :le martin pêcheur sera 1,4 fois plus gros que sur ta photo. Si tu avais utilisé un 500mm il serait 5/3 fois plus gros que sur ta photo, et un 600mm 2 fois plus gros ,ce qui serait toujours insuffisant :sad:
Dans le cas précis indiqué la solution est bien celle fournie plus haut:lui faire un beau perchoir près de ton affut  :) en espérant qu'il l'accepte.

Matys

A mon avis la seule solution c'est un perchoir.
Je l'ai fais sur 2 sites différents et ça marche à tout les coups  uy8

bonam

si c'est pour faire du piaf ou du martin en milieu découvert(donc assez clair)pourquoi pas le 50-500 de chez sigma??
apres meme avec un 300 tu peux approcher le martin de bien plus prés.

Pierre BOURGUIGNON

Bien étudier le contexte et revoir la position du perchoir ou/et celle de ton affût de manière à finalement réussir à te retrouver à 4 m sera, je crois, bien plus exhaltant que d'acheter un objectif.
Tu verras comme ton coeur va battre ce jour là !   
C'est ça aussi la photographie animalière.  Pas uniquement de la technique !
Pierre BOURGUIGNON

Diesel

Citation de: bonam le 28 Septembre 2009, 12:41:11
si c'est pour faire du piaf ou du martin en milieu découvert(donc assez clair)pourquoi pas le 50-500 de chez sigma??
apres meme avec un 300 tu peux approcher le martin de bien plus prés.
justement le probleme s'est la luminosité, pour exemple la photo plus haut a été réalisée à 17h48, Vitesse d'obturation 1/30Sec., Valeur d'ouverture F5.6, Vitesse ISO 320.
Avec le Tc je serai de nouveau à 5.6 et cela m'inquiète un peu.
Je crois que je vais partir sur le 300f/4 et essayer de faire rapprocher ses petites flèches bleu.

vorph22

fhfh Petite idée toute bête :  pourquoi ne pas tenter de mettre un perchoir plus prés en générale le martin aime passer de perchoir en perchoir... j'imagine même "amorcer » près de se perchoir histoire d'y concentrer quelques poissons, Mr martin n'y résistera pas longtps.
Dans tout les cas c'est moins cher qu'un nouvel objectif et ça peut vite être mis en place.

Greg

Edit : par contre c'est certain qu'un 300f4 fixe, si tu as le financement, achete c'est quand même un autre monde  =)

Diesel

Citation de: vorph22 le 28 Septembre 2009, 18:08:34
fhfh Petite idée toute bête :  pourquoi ne pas tenter de mettre un perchoir plus prés en générale le martin aime passer de perchoir en perchoir... j'imagine même "amorcer » près de se perchoir histoire d'y concentrer quelques poissons, Mr martin n'y résistera pas longtps.
Dans tout les cas c'est moins cher qu'un nouvel objectif et ça peut vite être mis en place.

Greg
pas bete comme idée, mais cela fais 1 an que je les observe et ils ne sortent jamais du couvert des branches. Pour les poissons, cette petites marre en pulule. Un cormorans y séjourne régulièrement, ainsi que quelque hérons bien dissimulé dans les branches. Pour expliquer en quelques mots la configuration des lieux s'est une marre ovale de 20 metres de largeur sur 40 metres de longeur entourée d'une rangée d'arbres et tous cela entouré d'un marais a l'exeption d'une berge sur un longueur de 20 metres et évidement a l'opposé des martin... :? Tous se petit beau monde se trouve au millieu d'un bois ou je suis le seul à avoir acces, hormis les chasseurs qui tolère bien ma présence.

bonam

investi dans une paire de cuissarde,et plante des perchoirs au plus pres de toi,dans l'eau ou sur les bords(branches légérement courbeés pour que mr martin puisse contempler ses prochaines proies).
Attends un peu et tu seras surpris!!

jejedudu

Diesel: je t'ai fait une proposition par e-mail...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

smeys

pour te donner rapidement une idée des grossissement

S.A.S

Pour chipoter un peu, je ne trouve pas tout à fait les mêmes valeur que toi smeys....  :mrgreen:

:wink:

@+

En conclusion:

Y'a pas photo, il te faut Diesel le 1200 mm Canon 5.6.... :mrgreen:

David

bonam

et oui comme quoi la focale ne fait pas tout,et les cuissardes seront moins cheres....

Diesel

Citation de: S.A.S le 29 Septembre 2009, 15:01:08
Pour chipoter un peu, je ne trouve pas tout à fait les mêmes valeur que toi smeys....  :mrgreen:

:wink:

@+

En conclusion:

Y'a pas photo, il te faut Diesel le 1200 mm Canon 5.6.... :mrgreen:

David
merci, comme cela on peux mieux se rendre compte que finalement quand on est loin, il n'y a pas de miracle.
Ce w-e si le temps le permet, je vais essayer d'aller poser des perchoirs plus pres de mon affut, car s'est un peu rageant de les voir évoluer si loin et de ne pas pouvoir prendre de photos valable.
J'essaierai en premier avec mon 70-300, en étant conscient de la qualité produite avec cet objectif, et si cela fonctionne j'irai acheter un 300f/4 +Tc.

vorph22

Tu peux déjà obtenir de bons résultats avec le 70-300, il te faudra beaucoup de lumière. Il faut y pensé pour ton perchoir et essaye d'avoir une branche esthétique avec mousse  par exemple.

Bon amusement

greg (je crois que j'ai vu passer un bonam dans le coin ! vous pouvez passer qd vous voulez !!)

bonam

(bin ouais merci a toi ,j'y suis passé hier soir,personne....)bon j'arrete le hs
Alors des nouvelles du martin??