Epaisseur de l'adaptateur Manfrotto 323 ?

Démarré par XavC, 29 Septembre 2009, 15:29:32

« précédent - suivant »

XavC

Hello
Pour ceux qui ont ça sous la main, ce serait super sympa si vous pouviez mesurer l'épaisseur de cet adapteur, plateau compris.
Merci bcp
Xav

XavC

si quelqu'un à l'info, je serais aussi preneur de l'épaisseur de l'ariculation qui dépasse en dessoous. En gros 1 ou 2 mm je pense , pas gra,d chose, mais potentiellement chant pour ce que j'aimerais tenter.
Encore merci

jackdaniels1206

Salut,
Je l'ai devant moi (plateau monté) mais je ne vois pas ce que vous voulez exactement !
Jack
NIKON

XavC

merci :
- la hauteur totale de l'ensemble (plateau compris). J'ai lu 2 infos différentes : 18 et 22mm
- posé à plat, il est bancal du fait du dessous de l'articulation de la fermeture. En gros, de combien dépasse cette pièce en desous (ce doit être de qq millimètres)
- en plus : quelque distance y'a-t-il entre le centre du pas de vis en dessous (pour fixer l'ensemble), et l'élément qui dépasse en dessous (celui du point ci-avant). En gros, ça doit faire 2.5 cm

C'est vrai que c'est pas imple à expliquer.

Ce soir, je pouurais tenter de joindre un schéma à mes questions (là, je file en réunion)

Encore merci

jackdaniels1206

Je dirais 22,5 cm de hauteur quand même !
8mm pour la deuxième question ... mais difficile à mesurer, je ne suis expert !
et effectivement 2,5 cm du centre ...
cordialement ... en espérant avoir bien tout compris !
Jack
NIKON

XavC

hello
merci
mais je crois qu'on ne parle pas de la même.
Voir le jpeg ci-après :
- a = distance entre le centre du pas de vis et le bord de la visse du bas (base de la "serrure")
- b = hauteur totale
- c = hauteur qui dépasse de la visse
merci d'avance si vous avez ça dans vos tiroirs ;o))
Xav

livartow

En effet, il y a un monde entre une rotule 393 et un plateau 323  :mrgreen:
J'ai la 393 mais pas de 323. Désolé.
Amicalement
Nathan

XavC

Je continue mes prospections en nespérant réussir à trouver la meilleure formule magique.

Si certains d'entre vous ont sous la main l'adaptateur 120 et l'ensemble plateau rapide 394, je suis aussi preneur de leur épaisseur.

Un grand merci à vous !

Xav

BrunoW

bonjour XavC

l'epaisseur de l'ensemble plateau rapide  394 est de: 19 mm avec "l'epaisseur de caoutchouc " :wink:

amicalement

Bruno

XavC

ha yes, super, premier élément de réponse, cool
Disons donc plutôt 18mm quand ce sera serré à bloc (caoutchouc comprimé).
merci!!

jackdaniels1206

Sorry, je me suis planté ! ... j'étais de bonne volonté toutefois !
Cela sera pour une prochaine fois !
Jack
NIKON