Auteur Sujet: petite mesange toute perdue  (Lu 3081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Magali

  • Invité
petite mesange toute perdue
« le: 27 Décembre 2005, 10:20:40 »
voici une photo de mesange,  elle est toute perdue au milieu des épines d'accacias.

prise avec D5D + 75/300 minolta j'étais encore trop éloignée mais qu'elles sont sauvages...





« Modifié: 27 Décembre 2005, 14:50:14 par Magali »

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : petite mesange toute perdue
« Réponse #1 le: 28 Décembre 2005, 17:40:08 »
Salut Magali, installe un petit affût et tu pourras faire ce genre de photo au 200 mm voire moins...



Ce sont les trois arbres à gauche de l'affût...


A plus et persévère...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Jean-Claude Péclard

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2389
  • Sexe: Homme
Re : petite mesange toute perdue
« Réponse #2 le: 28 Décembre 2005, 17:43:35 »
Hello,
Si tu suis les conseils de midoohan et qu'en plus tu arrives à inviter le soleil, tu va nous montrer des merveilles :wink"
Salut,
Jean-Claude

Magali

  • Invité
Re : petite mesange toute perdue
« Réponse #3 le: 28 Décembre 2005, 20:14:57 »
Merci d'avoir répondu c'est vraiment gentil compte tenu de la très mauvais qualité de mes photos  :? ta mésange au 200 mm est superbe, je vais réfléchir à un affut mais pas à l'endroit ou j'ai mis la boule de graisse car c'est l'endroit ou je gare ma voiture  :grin: je vais voir dans un autre coin du jardin.
Ces photos ont été prises de la fenêtre de la chambre à ma fille que j'ouvre très délicatement pour éviter de prendre la photo à travers la vitre.

Ces charmantes bestioles sont très sauvages avec les humains alors que les deux gros bergers allemands jouent en dessous des boules de graisse et ça les laisse totalement impertubable  :? faudra qu'on m'explique...


Hors ligne Jean-Claude Péclard

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2389
  • Sexe: Homme
Re : petite mesange toute perdue
« Réponse #4 le: 28 Décembre 2005, 20:19:17 »
La voiture est un excellent affût. Du reste, Midoohan est un expert de "l'affût à roulette".  :wink:
Salut,
Jean-Claude

Magali

  • Invité
Re : petite mesange toute perdue
« Réponse #5 le: 29 Décembre 2005, 07:59:52 »
Oui c'est vrai que la voiture est un excellent affut j'ai testé une fois, mais mon fils voulant ma faire une surprise est venu me rejoindre au moment ou je visais un rouge gorge  :evil:. Mauvais plan...