Auteur Sujet: Canon 1D mark III ou 7D???  (Lu 28370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Canon 1D mark III ou 7D???
« le: 20 Septembre 2009, 18:00:40 »
Bonjour, à tous, je suis en proie à tous les doutes en ce moment (heureux doutes tout de même). J'hésite entre le nouveau 7D et "le vieux" mark III. Je fais de l'animalier 80% du temps et du paysage les autres 20%, svt aux quatre coins du monde dans des conditions plus ou moins difficiles. Je possède un 17-40, 70-200 f4 IS et le 300mm f2,8 IS avec X1,4 et X2. Je possédais jusqu'ici un 50D qui m'a fidèlement suivi, mais qui m'a laissé un goût amer à 1600 isos, ainsi que des mises aux points difficiles pa moment et qualité photo un peu moindre que ce que j'aurais pu espérer avec mes objos... Les caractéristiques du 7D me plaisent bien sauf les 18MPx. J'ai peur de me retrouver un peu comme avec mon 50D... cependant, il est vrai que le recadrage avec le 7D serait un plus que je n'aurais pas avec le 1D...je pense que le nouvel AF sera un plus aussi sur le 7D mais pas mieux que le 1D. La vidéo ne fait pas partie de mes critères je précise. Enfin voilà en partie mes réflexions, je suis preneur d'avis et de conseils, peut être ne suis-je pas seul dans ce cas d'ailleurs... Merci d'avance

P-F

  • Invité
Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2009, 18:41:55 »
Je dirais qu'il faut attendre que le 7D sorte pour avoir des retours valables; pour l'instant on trouve un peu tout et son contraire...

Malgré ça je l'ai commandé... mais pour moi ça sera un second boitier et je pars de principe que j'utiliserais le 1DIII en priorité et le 7D uniquement quand je suis un peu court.

J'ai plus ou moins les mêmes objectifs que toi (2.8 pour le 70-200) et ma photo animalière se passe plutôt au loin, typiquement parcs d'Afrique de l'est ou Canada/USA.

Si tu n'as pas d'urgence (mais tu dis "possédais un 50D", donc plus de boitier actuellement ?) attends la fin de l'année. Si c'est urgent prends le 1DIII, tu l'auras tout de suite et tu sais ce que t'as.

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2009, 20:01:37 »
Je dirais qu'il faut attendre que le 7D sorte pour avoir des retours valables; pour l'instant on trouve un peu tout et son contraire...

Malgré ça je l'ai commandé... mais pour moi ça sera un second boitier et je pars de principe que j'utiliserais le 1DIII en priorité et le 7D uniquement quand je suis un peu court.

J'ai plus ou moins les mêmes objectifs que toi (2.8 pour le 70-200) et ma photo animalière se passe plutôt au loin, typiquement parcs d'Afrique de l'est ou Canada/USA.

Si tu n'as pas d'urgence (mais tu dis "possédais un 50D", donc plus de boitier actuellement ?) attends la fin de l'année. Si c'est urgent prends le 1DIII, tu l'auras tout de suite et tu sais ce que t'as.



tu as très bien compris le souci, je ne pensais pas que mon 50D se vendrait aussi bien!!! je vais pas me plaindre mais là je suis sans boitier du coup... et je ne pense pas m'équiper avec 2 appareils, donc j'hésite :mrgreen:

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2009, 20:11:17 »
1D Mark III, la serie 1D reste une valeur sure !

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2009, 22:55:05 »
1D Mark III, la serie 1D reste une valeur sure !

Quand l'af fonctionne  rytyt

Frigobox

  • Invité
Re : Re : Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #5 le: 20 Septembre 2009, 23:08:30 »
1D Mark III, la serie 1D reste une valeur sure !

Quand l'af fonctionne  rytyt

exactement... parce que sinon ça va être galère ... c'est un très bon AF mais il peut être capricieux quand on n'a pas la bonne série ... si tu prend un MK III neuf il ne devrait pas y avoir de problème ... pour un d'occasion, voir s'il a fait son aller retour au SAV

perso, j'ai un mark III et j'ai commandé un 7D comme second boîtier... la suite sur terrain  8)

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Re : Re : Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #6 le: 20 Septembre 2009, 23:15:12 »
1D Mark III, la serie 1D reste une valeur sure !

Quand l'af fonctionne  rytyt

exactement... parce que sinon ça va être galère ... c'est un très bon AF mais il peut être capricieux quand on n'a pas la bonne série ... si tu prend un MK III neuf il ne devrait pas y avoir de problème ... pour un d'occasion, voir s'il a fait son aller retour au SAV

perso, j'ai un mark III et j'ai commandé un 7D comme second boîtier... la suite sur terrain  8)


je partais sur un mark III neuf, pas d'occaz pour éviter ce genre de désagrément... Je remarque que tout le monde s'équipe des 2...

Hors ligne roro_0041

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Re : Re : Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #7 le: 21 Septembre 2009, 08:16:45 »
perso, j'ai un mark III et j'ai commandé un 7D comme second boîtier... la suite sur terrain  8)

Idem mark III pour le sport et l'animalier et j'ai commandé le 7D comme second boitier.

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #8 le: 21 Septembre 2009, 08:56:05 »
J'hésite entre le nouveau 7D et "le vieux" mark III.
Moi, j'ai choisi, et j'ai retenu " le vieux "..... uy8

Quand l'af fonctionne  rytyt
Les produits défectueux ont un numéro de série compris de 501001 à 546561.
Les derniers n° sont de l'ordre 570xxx voir 580xxx.....

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Re : Re : Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #9 le: 21 Septembre 2009, 08:58:41 »
J'hésite entre le nouveau 7D et "le vieux" mark III.
Moi, j'ai choisi, et j'ai retenu " le vieux "..... uy8

Quand l'af fonctionne  rytyt
Les produits défectueux ont un numéro de série compris de 501001 à 546561.
Les derniers n° sont de l'ordre 570xxx voir 580xxx.....

merci à tous. J'ai du coup une nouvelle question... pourquoi avez-vous commandé le 7D en second boitier? :mrgreen:

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Re : Re : Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #10 le: 21 Septembre 2009, 09:09:25 »
pourquoi avez-vous commandé le 7D en second boitier? :mrgreen:
Pour confirmez que " le vieux " en a encore dans le ventre à 1600 zozos. *

@+

David

*.Désolé Lebon, je t'ai piqué ta mascotte....  :mrgreen:

Frigobox

  • Invité
Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #11 le: 21 Septembre 2009, 09:42:43 »
pourquoi le 7D en second boîtier ?

perso, je trouve que deux boîtiers permettent un certain confort sur terrain, pas mal de personnes sont équipées de deux boîtiers et en fonction de ce qu'ils veulent faire, prennent l'un ou l'autre.

Le 7D est ENFIN une réponse de Canon à ce que les utilisateurs attendaient depuis ... pfff des lustres ...  c'est une sorte de "petit" mark III avec enfin une électronique pro et une construction un peu moins cheaps que les xxD

je pense perso, qu'il complètera à merveille une série 1D  uy8

maintenant, quand on doit faire un choix, il est clair que le "vieux" 1D III en à encore pas mal sous la pédale et si je devais en choisir qu'un ... ben ça serait quand même le 1D  uy8

avis purement personnel bien entendu  :grin:

P-F

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #12 le: 21 Septembre 2009, 09:44:26 »
pourquoi avez-vous commandé le 7D en second boitier? :mrgreen:

Pour plusieurs raisons, déjà suivant le genre de prise de vues il est beaucoup plus confortable de travailler avec 2 boitiers plutôt que de changer tout le temps d'objectifs. Et quand je suis en voyage, dans un endroit où je sais que je ne reviendrais pas de si tôt, je serais assez désolé si je n'avais pas un boitier de secours avec moi en cas de problème.

Hors ligne roro_0041

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Re : Re : Re : Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #13 le: 21 Septembre 2009, 09:55:40 »

merci à tous. J'ai du coup une nouvelle question... pourquoi avez-vous commandé le 7D en second boitier? :mrgreen:

En animalier moins d'intérêt, bien que, mais en reportage de sport c'est presque obligatoire. 2 boitiers avec une focale courte et un télé sur l'autre et pourquoi pas en affut une focale plus large pour l'ambiance et un gros télé pour les gros plans.

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #14 le: 21 Septembre 2009, 10:04:08 »
Quand il sera à 799 €, je le prendrai en 2ième boitier pour mettre sur mon 300f4 + le tc1.4.... :mrgreen:

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Re : Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #15 le: 21 Septembre 2009, 11:47:20 »
Les produits défectueux ont un numéro de série compris de 501001 à 546561.
Les derniers n° sont de l'ordre 570xxx voir 580xxx.....

Petite précision car on lit beaucoup de chose sur les fofo:

Le dernier rappel de canon a été fait en mars 2009. Depuis, tout les boitier passé par le sav fonctionnent du tonnerre.

Or, la série 56xxxx a été produite en 2008.

On peut donc raisonnablerment penser que les 56xxxx peuvent être touchés par le problème. D'ailleurs un ami a un boitier de cette série et a connu des problèmes. Mais depuis le retour du sav suite au rappel de mars 2009, tout va bien.

Par conséquent, pour être certain qu'il n'y ait pas de problèmes, il faut un 57xxxx minimum. Sinon, il faut bien vérifier que le boitier soit passé par le sav après mars 2009 ou prévoir de l'envoyer au cas où.

Hors ligne didindia7

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 189
Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #16 le: 21 Septembre 2009, 18:27:15 »
Avoir 2 boitiers est nécessaire car si l'un tombe en panne...

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #17 le: 21 Septembre 2009, 18:33:44 »

Avoir 2 boitiers est nécessaire car si l'un tombe en panne...

c'est sur mais bon !!
on verra quand j'aurai fini mes études !!

aurelien

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Re : Re : Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #18 le: 21 Septembre 2009, 18:47:07 »
Par conséquent, pour être certain qu'il n'y ait pas de problèmes, il faut un 57xxxx minimum.

D'après mes lectures à droite et à gauche, les mkIII neuf de mars 2009 étaient en 283xxx. :wink:

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #19 le: 21 Septembre 2009, 18:54:25 »
Par conséquent, pour être certain qu'il n'y ait pas de problèmes, il faut un 57xxxx minimum.

D'après mes lectures à droite et à gauche, les mkIII neuf de mars 2009 étaient en 283xxx. :wink:

583xxx tu veux dire :o

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #20 le: 21 Septembre 2009, 19:06:38 »
Autant pour moi.....  :grin:

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #21 le: 21 Septembre 2009, 23:49:50 »
A propos, Gary de DWW ne garantit pas le numéro de série ...  :?  De plus il liquide son vieux stock et puis basta !

Georges

"First of all the Canon EOS D 1 Mark III is in limited quantities available on stock. If this quantities are sold this camera will be sold out.
We handle between 500 and 700 orders a day so it is unfortunatly not possible to check serial numbers."


Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #22 le: 22 Septembre 2009, 09:06:24 »
De qui se moque-t-on !

Comme s'ils n'avaient pas le moyen de connaitre le numéro de série  rytyt

Ca voudrait dire que lorsqu'ils vendent les boitiers, il ne connaissent pas les numéros de série et qu'on pourrait par conséquent faire passer en garantie un boitier qui ne l'est plus avec la facture d'un autre boitier ?????  :?

J'ai quand même beaucoup de mal à y croire...

En tout cas, pour moi le message est clair. "On vend encore des séries qui pourraient avoir des problèmes"  :mrgreen:

livartow

  • Invité
Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #23 le: 22 Septembre 2009, 12:18:25 »
En considération du prix... mais sans connaitre la qualité d'image du 7D, je dirais 7D sans hésiter.
Mais personne n'a encore eu le boitier entre les mains... si le 7D se révèle être une vrai daube (ce qui m'étonnerai), je changerai d'avis mais sur le papier, le 7D prouve bien le MkIII a un certain âge.
Amicalement
Nathan

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Canon 1D mark III ou 7D???
« Réponse #24 le: 22 Septembre 2009, 12:22:11 »
Dernier numéro de Chasseur d'Images.
En fin d'article, petite phrase pour dire que le petit capteur ne peut égaler un FF.
Donc attendons la suite.