Auteur Sujet: Vendriez-vos vos photos aux...  (Lu 4396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Vendriez-vos vos photos aux...
« le: 28 Août 2009, 21:08:41 »
Salut,

voici donc un petit sondage que je souhaitais faire depuis qq temps, car je serais peut etre sollicité pour collaborer régulierement pour ce type de mag.
Meme si la demande n'a pas été formulé clairement, c'est une opportunité qui peut mettre offerte.

ATTENTION, je ne souhaite pas de commentaire sur les chasseurs eux meme. Un " je suis contre /pour la chasse sera suffisant". Pas de discours qui ne vont pas faire avancer le schmilblik.

Pour l'instant, j'ai toujours dis non. Je ne souhaite pas entrer dans ce jeu et faire partie d'une certaine façon de leur "clan".
Néammoins, montrer et vendre ses photos, c'est tout de meme une belle récompense. J'en vends pour d'autres mag qui n'ont rien a voir avec la chasse, mais la photo nature, c'est quand meme mon tres grand kif.
Vendre ses photos natures, ce n'est pas non plus facile. Dois-je sauter sur l'occasion? Est un moyen de sensibiliser les chasseurs? Je pense que c'est de toute façon cause perdue. fhfh

Bref ca me turlupine beaucoup.  :?

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #1 le: 28 Août 2009, 21:19:20 »
J'ai répondu non.
Je regarde régulièrement le "Chasseur Francais" et quand je vois une belle photo d'un animal pour illustrer un article où il se fait "incendier", je n'aimerais pas être à la place du photographe  :?

Frédéric

Hors ligne rambo86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 763
  • Sexe: Homme
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #2 le: 28 Août 2009, 22:18:36 »

Personnelement je serai plutôt pour, étant chasseur... Mais evite de parler de "clan", car justement, de plus en plus, les chasseurs veulent s'ouvrir au public, aux antis, ...

Mais je ne te pousse pas à accepter ces propositions, je pense sincerement que tu dois faire comme tu le sens.

Tiens nous au courant de la suite des evènements  :wink:

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #3 le: 28 Août 2009, 22:38:22 »
Ce sondage est une excellente idée.

Hors ligne ojeff

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
    • Wild Dog
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #4 le: 28 Août 2009, 22:47:32 »
J'ai failli m'étrangler en voyant la question...et encore plus en découvrant les résultats après 10 votes  :cry:
Jérôme

Hors ligne Olivier L

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #5 le: 28 Août 2009, 23:04:20 »
Tout dépend de tes convictions, mais j'ai remarqué que d'une façon générale l'attrait du gain fait souvent voler en éclat les convictions...
Bonne continuation
Olivier L

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #6 le: 28 Août 2009, 23:08:00 »
C'est kif kif pour le moment  :shock:
Y'a pas des pseudos photographes qui font des photos que pour ca?(j'ai déjà entendu parlé)

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne djudju

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1183
    • Julien Boisard Photographies
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #7 le: 28 Août 2009, 23:31:48 »
Je connais pas ce genre de magasine, mais ça dépend aussi de l'article, non ?

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #8 le: 29 Août 2009, 00:01:54 »
Non car ça serai donner le baton pour nous faire taper !
Taper dans le sens ou j'aime la nature et taper dans le sens ou sachant que t'as un spot ou certains animaux y vienne regulierement bé ça sera la deche !

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #9 le: 29 Août 2009, 00:34:11 »
Citer
J'ai répondu non.
Je regarde régulièrement le "Chasseur Francais" et quand je vois une belle photo d'un animal pour illustrer un article où il se fait "incendier", je n'aimerais pas être à la place du photographe  Confused

Je comprend tout a fait!

Citer
Personnelement je serai plutôt pour, étant chasseur... Mais evite de parler de "clan", car justement, de plus en plus, les chasseurs veulent s'ouvrir au public, aux antis, ...
ok. Je dirais chasseur.   Mais je n'irai pas plus loin dans les explications, au risque que ca part en vrille si on commence a jouer la dessus.  (on peut en discuter en MP si tu veux)
Merci de ta réponde Rambo86.

Citer
Tout dépend de tes convictions, mais j'ai remarqué que d'une façon générale l'attrait du gain fait souvent voler en éclat les convictions...
Les photos sont  payées au juste prix. Meme si ca peut entrer en ligne de compte, ce n'est pas cela qui me fera changer mes convictions.
Le but de ce topic est aussi de trouver un argument auquel je n'aurais pas encore réfléchi.
N'etant pas non plus un photographe qui sort des trucs de ouf toute les semaines, c'est éventuellement pour utiliser les photos qui trainent sur mon disque. Vendre du stock, mais pas forcement de la commande. Mais je suis encore loin de franchir le cap.

Citer
Y'a pas des pseudos photographes qui font des photos que pour ca?(j'ai déjà entendu parlé)
J'imagine. Et sur les mags, certaines photos sont vraiment splendide.

Citer
Je connais pas ce genre de magasine, mais ça dépend aussi de l'article, non ?
C'est pas faux. Au boulot, il m'arrive de feuilleter ces mags car il ya des articles tres intéressante sur les especes.

Citer
Non car ça serai donner le bâton pour nous faire taper !
C'est pas encore fait ?  :mrgreen:
Il y a deja des photographes qui font cela non. Ce n'est pas pour cela que cela porte préjudice a notre activité.

En tout cas merci pour ces premiers témoignages. J'espere qu'il y en aura d'autres.










GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #10 le: 29 Août 2009, 06:50:54 »
Directement,certainement pas.Dans ce monde ou seul compte le pognon,je ne me ferais pas collabo.
Il est possible par contre qu'une image en agence se retrouve dans la presse "ennemie",mais dans ce cas,je ne me sentirais pas moralement responsable.
Le résultat du sondage m'étonne je pensais à 75 % de oui,comme quoi,tout n'est pas aussi pourri que j'ai trop tendance à le penser.

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #11 le: 29 Août 2009, 07:50:25 »
je suis chasseur, travaillant dans le monde de la chasse et je ne pense pas que je vendrais mes photos pour un magazine chasse pour la simple raison que bien souvent les contenus des articles sont en complète opposition avec la réalité de terrain, ils sont souvent fait pour brosser dans le sans du poil et ne sont rarement pertinent.  Les seules photos qui ont été publiés dans un bouquin chasse l'ont été dans le cadre d'un journal des chasseurs du sud ouest et que l'article était écrit par un de mes collègue de travail et que j'avais, un droit de lecture avant publication.


Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #12 le: 29 Août 2009, 08:12:13 »
Des photos seules non, je ne voudrais pas qu’elles servent à illustrer un texte avec lequel je ne serais pas en accord. Par contre proposé un article complet, cela ne me dérange pas, je l’ai déjà fait.
A+

Hors ligne Hartza Mendy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1434
  • Sexe: Homme
    • MEMOIRE DE TERRAIN
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #13 le: 29 Août 2009, 09:09:27 »
Non pour moi !
Bien que n'étant pas complètement anti chasse (mais presqque ), car je connais des chasseurs respectueux des animaux et de l'environnement (si, si il y en a !) je n'aime pas en général la manière dont ces revues abordent la nature bien que parfois on y trouve certains articles éthologiques qui sont bien faits (vu chez mon coiffeur très chasse .... :mrgreen:).
Voilà
@+
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14660
  • Sexe: Homme
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #14 le: 29 Août 2009, 09:35:03 »
J'ai voté NON également...
Je ne t'apporte pas de réponse mais des questions en vrac:
Faut-il absolument vendre ses photos ? Faut-il chercher désespérement la gloire, les titres, les prix, les médailles,  les honneurs, les récompenses et la renommée ? N'y a t'il pas chez le photographe naturaliste une conscience, une morale, un code de bonne conduite, une déontologie ?  Ne doit-on pas être et rester fidèle à ses idées, ses options, ses convictions, ses engagements ? N'y a t'il des valeurs plus hautes et plus nobles que l'argent ? Peut-on à la fois aimer, défendre, respecter, "kiffer" comme tu dis, la vie animale et se compromettre avec ceux qui la menacent et qui la tuent ?
"être simple pour être vrai"

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #15 le: 29 Août 2009, 10:04:34 »
Oui!
Tu vends tes photos à des revues de chasse et tu reverses tes piges à une association nature!
D'autre part de belles photos pourront peut être sensibiliser certains à la beauté de dame Nature.
Venant d'un milieu et d'une région où la chasse est une institution j'avoue avoir pris goût à la photo peut être en voyant des clichés de Manfred Danegger dans des revus de chasse!
A+
Stan

Hors ligne bm

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 715
  • Sexe: Homme
    • A la Découverte de la Montagne en Images
Re : Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #16 le: 29 Août 2009, 21:53:55 »
Je ne t'apporte pas de réponse mais des questions en vrac:
Faut-il absolument vendre ses photos ?

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,19308.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,77702.0.html

Je ne t'apporte pas de réponse mais des questions en vrac:
Faut-il chercher désespérement la gloire, les titres, les prix, les médailles,  les honneurs, les récompenses et la renommée ?

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,87662.0.html

Des réponses peut-être ?

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #17 le: 29 Août 2009, 22:25:48 »
Je ne sais pas quoi répondre. Je n'ai jamais vendu de photo, mais une association de chasse m'a un jour contacté pour me demander l'autorisation d'utiliser une de mes photos. Il s'agissait d'un sanglier qui avait pris une balle dans la mâchoire, mais qui avait survécu. L'objectif du demandeur était de pouvoir ensuite montrer les dégâts d'une erreur de tir, dans le cadre de la formation de jeunes chasseurs. Cela ne m'a pas semblé idiot et j'ai donc volontiers "donné" ma photo. J'ajoute que la dite photo n'était pas terrible, mais avait l'avantage d'être assez "explicite".

Luigi

Hors ligne ojeff

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
    • Wild Dog
Re : Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #18 le: 29 Août 2009, 22:52:01 »
J'ai voté NON également...
Je ne t'apporte pas de réponse mais des questions en vrac:
Faut-il absolument vendre ses photos ? Faut-il chercher désespérement la gloire, les titres, les prix, les médailles,  les honneurs, les récompenses et la renommée ? N'y a t'il pas chez le photographe naturaliste une conscience, une morale, un code de bonne conduite, une déontologie ?  Ne doit-on pas être et rester fidèle à ses idées, ses options, ses convictions, ses engagements ? N'y a t'il des valeurs plus hautes et plus nobles que l'argent ? Peut-on à la fois aimer, défendre, respecter, "kiffer" comme tu dis, la vie animale et se compromettre avec ceux qui la menacent et qui la tuent ?


100% d'accord avec cette intervention. Je me garderai bien d'en rajouter car je ne saurais le dire avec autant de justesse et de calme.

Jérôme

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #19 le: 29 Août 2009, 23:14:29 »
Je viens de tomber de ma chaise en voyant les résultat après 52 votes, 26 oui 26 non, et je venais de voter non si bien qu'avant il y avait un OUI majoritaire .. er4 er4 er4 :evil: :cry: :evil: er4

fred46

  • Invité
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #20 le: 30 Août 2009, 02:05:16 »
Evidemment non

Effaré !!! J'aurais plutôt vu 98% - 2 % ( c'est une population dont le principal but est la destruction de nos sujets )

Alors vendre des images à de telles revues, est ce pour l'ego ou l'appât du gain ?

« Modifié: 30 Août 2009, 14:30:18 par fred46 »

Hors ligne Frederic Desmette2

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 992
  • Sexe: Homme
    • Frederic Desmette
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #21 le: 30 Août 2009, 10:10:15 »
Je me demandais? J`ai un restaurant et je suis cuisinier de metier. Penseriez vous qu`il faudrait que j`arrete de metre le gibier a ma carte en periode de chasse? Peut etre que je devrais faire de la cuisine juste pour les vegetariens??.  :grin: :grin: :grin:
Frederic Desmette
« Modifié: 30 Août 2009, 10:15:53 par Frederic Desmette2 »

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #22 le: 30 Août 2009, 10:17:44 »
Salut,

Réponse à chaud au réveil, après une bonne chouille pour les 60 ans de mon père...

Plutôt crever !!!   pour ma part...

Bonne journée

Nico

Hors ligne ojeff

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
    • Wild Dog
Re : Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #23 le: 30 Août 2009, 10:54:18 »
Je me demandais? J`ai un restaurant et je suis cuisinier de metier. Penseriez vous qu`il faudrait que j`arrete de metre le gibier a ma carte en periode de chasse? Peut etre que je devrais faire de la cuisine juste pour les vegetariens??.  :grin: :grin: :grin:
Frederic Desmette

Personnellement j'évite de manger du "gibier". En tant que restaurateur on peut mettre à sa carte de l'excellente viande sans recourrir au "gibier" et sans pour autant faire de la cuisine pour les seuls végétariens.

Jérôme

Hors ligne phil21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4308
  • Sexe: Homme
    • philippegrangeot.e-monsite.com
Re : Vendriez-vos vos photos aux...
« Réponse #24 le: 30 Août 2009, 11:53:17 »
En tant qu'amateur,  ma réponse est non. Cela n'engage que moi, c'est ma façon personnel de voir les choses. Mais j'ai la chance de ne faire de la photo que pour le plaisir, "où je veux et quand je veux". Par contre pour quelqu'un qui doit faire bouillir sa marmite en vendant ses images, il est clair que c'est un marché qu'il ne peut ignorer, et je vois mal un pro faire la fine bouche quand au choix de ces clients. De plus, si l'on veut aller au bout de la démarche négative, il ne faut plus mettre de photos en agence non plus fhfh.

Voila, ce n'est que mon avis et je m'aperçois qu'il n'est pas vraiment tranché. Comme quoi...

Amicalement.

Philippe.