pas grand chose sous la dent.[mousse+psylloidea(je crois)+cicadelle+balanin]

Démarré par guillaumeD, 25 Août 2009, 03:33:09

« précédent - suivant »

guillaumeD

Tout d'abord des jeux de lumiere dans des mousses

1.

2.

un/une psylloidea, je suis pas sur de l'identification, j'accepte toute suggestion :)
3.

une cicadelle verte (Cicadella viridis), sacrement farouche les bestioles ...

4.

et un petit insecte de la famille des balanins (Cionus hortulanus) je sais pas si il a un nom commun, pour moi c'est l'avaleur de monde :D
5.

lebon-zimages

Hygée

La compo de la 4 me plaît beaucoup ! Juste un peu dommage que l'insecte (un charançon ?) ne se distingue pas davantage ; ou alors, il estsans doute mieux en plus grand format ;
Je trouve la 3 et la 4 très nettes, simples et belles

:)

Vincent-P

Superbe la cicadelle, par contre je ne vois pas la dernière

AMicalement

Vincent

Didou

Gros plus pour les deux dernières, comme Fabrice

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Frans 99

La 4 est vraiment superbe...je comprend que tu dis que c'est farouche  :mrgreen: mais là tu l'as bien eue!! Bravo

guillaumeD

Merci a tous pour vos passage et je suis ravi d'entendre que la 4 plait, je suis revenu pas mal de fois sur "mon bosquet" a cicadelle avant d'en trouver une coopperative juste a l'endroit voulu :)

@Hygee : sur la 4 c'est une cicadelle, et c'est vrai que la lumiere et la pdc fond quela tete ne tranche pas vraiment sur le fond, mais ca c'etait un peu volontaire de ma part  :oops:

Hygée

Heu. ... :shock:..désolée...je me suis trompée... er4..je parlais de la 5ème et non de la 4ème  (oui, pourtant , tu as bien tout numéroté...)

Pour la 4, comme toi, j'aime bien cette profondeur de champ très courte  :)

ji-em

2, 4, 5 ... tout bon !
Chapeau pour la proximité et la netteté impeccable !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

guillaumeD

@Hygee no problemo,  pour la 5 ok pour dire que c'est un charancon :D

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"