Auteur Sujet: Quelques macros  (Lu 357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aeromax

  • Invité
Quelques macros
« le: 18 Août 2009, 16:36:21 »
[...]

Petite tortue :
3

Paon du jour :
4

En voici 2 sur une branche :
5

Une Belle Dame, Vanesse des chardons" :
6

Un Citron :
7

Robert le Diable :
8

9

10

11

Hors ligne Nours

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1908
  • Sexe: Homme
  • Belgique
    • Goéland des bois
Re : Quelques macros
« Réponse #1 le: 18 Août 2009, 17:06:57 »
Bonjour Aeromax et bienvenue.

Que de photos pour un début.

Je trouve que toutes celles de papillons souffrent d'une lumière beaucoup trop dure et de couleurs trop saturées. Elles font presque mal aux yeux.  8)

Les deux dernières, les gouttes, ressortent du lot et reposent plutôt les yeux après les premières.


Bonne balades
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Hors ligne ER!C 03

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1281
  • Sexe: Homme
    • le blog photonum'Eric
Re : Quelques macros
« Réponse #2 le: 18 Août 2009, 17:19:33 »
Voilà une longue série de proxi que tu nous présente là. Tout cela manque de netteté, la lumière est dure (sors plus tôt ou plus tard), évite de placer ton sujet principale au milieu de ton viseur (regarde ce que fond les pointures de cette liste, ce n'est pas ça qui manque), nettoies ton capteur et retouche les pétouilles sur tes images. <le post de ta meilleure image est préférable au vidage complet de ta carte mémoire.
Désolé d'avoir été si dur... Mais si tu respecte ces quelques règles de bases tu ne tarderas pas à recevoir des félicitations pour ton travail et tes progrès.

Er!c

Aeromax

  • Invité
Re : Quelques macros
« Réponse #3 le: 18 Août 2009, 17:32:29 »
Y'a pas de soucis, la critique fait avancer la technique non ? Alors il serait contradictoire de ne pas être plus heureux qu'avec un "oh oui alors c'est joli tout plein"  :mrgreen:

Y'a pas à être désolé alors, bon, pour calmer un peu tout ça, voici une macro faite cet après midi, je m'essaie à la photo de minéraux (en étant passioné), donc c'est un début :
Voici donc une aragonite provenant de Gergovie :

Hors ligne Frans 99

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3282
  • Sexe: Homme
  • A Song of Ice and Fire...
    • Une fenêtre sur la nature...
Re : Quelques macros
« Réponse #4 le: 19 Août 2009, 10:22:57 »
Hello! Ma préférée est la 9, la goute est ici très nette, dommage pour le fond... mais j'aime bien. Les autres...Eri!c à tout dit ! Par contre les photos de minéraux moi j'aime bien...la première est déja pas mal...en attendant les suivantes!  :mrgreen: