Auteur Sujet: premier post...  (Lu 1037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pdardenne

  • Invité
premier post...
« le: 23 Juillet 2009, 15:17:33 »
Bonjour,
Je découvre ce forum, et je dois dire que c'est un régal pour le naturaliste amateur que je suis!
Félicitations aux contributeurs!
Je pense que j'aurai qq clichés d'identification entomo à vous soumettre. Pas des oeuvres d'art à critiquer (d'autant que ce n'est pas moi qui déclenche, et qu'il peut aussi y avoir de la retouche ne serait-ce que pour limiter leur taille...), juste des identifications de sujets qui me posent problème.
Je suis plus novice dans l'utilisation de l'outils Forum (SMF comme ça dit dans l'aide...), que dans l'identification naturaliste un peu (trop ?) tous azimuts (ornitho, entomo, herpeto, batraco, odonate, orchido etc...) en France. Mais je dois bien avouer que mes limites sont rapidement atteintes en entomo et mammalo... Aussi je suis sùr que ce forum ainsi, que l'identifications des petites bêtes prise en macro reflex numérique ou digiscopie, vont me permettre de progresser, voir même de contribuer...
J'ai déja foiré 2 post sur ce forum (photo trop volumineuse et sujet déja lancé)...
Mais je vais bien y arriver un jour et ce jour là je compte sur votre expertise.
Merci d'avance!
Amicalement

Hieraetus