Macro 2009 ... MAJ 19.09.2009 La fin ... oufff

Démarré par ji-em, 02 Juillet 2009, 17:56:06

« précédent - suivant »

ji-em

Image 12.03
Image 12.04 Essai ... risqué ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ThDu

Ah la la Jean,

tu sais que tu es un des déclencheurs de ma maladie ?
Image 10, 8-04 et 10-01 m'ont ouvert un synapse et donné l'envie d'utiliser un peu le matos qui dormait sur une étagère!
Je ne sais pas si je dois te  jururur  ou   :evil:

J'y retourne dès que je peux, surtout depuis que j'ai entendu aux infos qu'il y avait des Apollons pas loin d'ici..........
Amitiés,

Thierry

ji-em

Image 12.05 autre essai ... !?
Image 12.06 L'équilibriste sur sa corde ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

guillaumeD

je ne suis pas toujours fan de tes essais mais la 4 a vraiment quelque chose, je pense que la lumiere est trop dure cependant, une belle lumiere rasante aurait ete du plus bel effet :)

ji-em

Image 12.07
Image 12.08 Reflets

ji-em

Image 12.09 Symétrie ...

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Dylan Koller

1000étangs

J'ai loupé deux mises à jour...
11.2: :shock:  magnifique... Les autres sont très réussies, mis à part la 11.12, vraiment trop sombre chez moi.
12.2 et 12.6 sont vraiment superbes. Très belle mise à jour.

Bravo, ji-em

Neottia

La 12-1 et 12-2 sont tout simplement merveilleuses, Jean  :shock:

La 12-6 est étonnante, surprenante ! j'aime  uy8

Gobymage

Sur toutes ces dernières, tu m'as coupé l'envie de faire une analyse médico-légale de tes images.
Je les ai juste regardé et elles m'ont parlé.
Jérôme

Ben Coucou

la 12 1 est tout simplement  :shock: :shock: :shock:
mon bêta testeur s'est emballé  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

rcl

Encore une superbe mise à jour, 12-2,4,5,6,8,9 du très haut niveau, je prends beaucoup de plaisir à regarder ces photos. Bravo.

robert

heja

Et hop.

12.2 pour le rendue et l'œil parfaitement nette.
Et la 12.4 ,j'aime bien des choses floues..... :mrgreen:,avec un point de netteté la ou qu'il faut.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ji-em

Citation de: ThDu le 07 Août 2009, 12:21:47
Ah la la Jean,
tu sais que tu es un des déclencheurs de ma maladie ?
Image 10, 8-04 et 10-01 m'ont ouvert un synapse et donné l'envie d'utiliser un peu le matos qui dormait sur une étagère!
Je ne sais pas si je dois te  jururur  ou   :evil:
J'y retourne dès que je peux, surtout depuis que j'ai entendu aux infos qu'il y avait des Apollons pas loin d'ici..........
Moi ... déclencheur de ta maladie ? ... je te ferrais remarquer que tout cela a commencé par un 60 mm ... que j'ai acheté d'occasion ... à qui ... ????  :mrgreen: :grin: :mrgreen:
Bonne continuation ... un peu de streching ... ça aide !
Amitiés ...

Citation de: guillaumeD le 07 Août 2009, 12:26:17
je ne suis pas toujours fan de tes essais mais la 4 a vraiment quelque chose, je pense que la lumiere est trop dure cependant, une belle lumiere rasante aurait ete du plus bel effet :)
Bonjour Guillaume ! Merci pour ton appréciation. Ah... ces essais ... c'est parfois du lotto ... Mais je ne peux m'empêcher d'essayer de temps à autres, de quitter les chemins battus.

Citation de: astrodav68 le 07 Août 2009, 12:29:59
je trouve que la 12.05 passe très bien !
Bjour David !
Aaahhhh, c'est aujourd'hui que tu aurais du être là ... !
Merci pour ton petit mot. Bien heureux que ces essais passent ...

Citation de: Dylan Koller le 07 Août 2009, 12:43:23
Super fil !  :shock:
Bonjour Dylan !
Heureux de te trouver sur mon fil !
A plus ...

Citation de: 1000étangs le 07 Août 2009, 18:10:13
J'ai loupé deux mises à jour...
11.2: :shock:  magnifique... Les autres sont très réussies, mis à part la 11.12, vraiment trop sombre chez moi.
12.2 et 12.6 sont vraiment superbes. Très belle mise à jour.
Bravo, ji-em
Je comprends fort bien pour la 11.12 ... c'est très limite !
Au plaisir de te lire.

Citation de: Neottia le 07 Août 2009, 18:26:22
La 12-1 et 12-2 sont tout simplement merveilleuses, Jean  :shock:
La 12-6 est étonnante, surprenante ! j'aime  uy8
Merci pour ton appréciation, Elisa. Tu sais que j'y tiens ...
Bises ...

Citation de: Gobymage le 07 Août 2009, 19:03:40
Sur toutes ces dernières, tu m'as coupé l'envie de faire une analyse médico-légale de tes images.
Je les ai juste regardé et elles m'ont parlé.
Jérôme
J'interprète cela comme un compliment, Jérôme ... et j'en suis tout heureux !

Citation de: Ben Coucou le 07 Août 2009, 19:55:46
la 12 1 est tout simplement  :shock: :shock: :shock:
mon bêta testeur s'est emballé  :grin: :grin:
Les bouquets de fleurs volent ... Merci !

Citation de: rcl le 07 Août 2009, 20:25:39
Encore une superbe mise à jour, 12-2,4,5,6,8,9 du très haut niveau, je prends beaucoup de plaisir à regarder ces photos. Bravo.
robert
Bonjour Robert,
Je suis heureux que ces images te plaisent ... Curieux de te lire pour la suite ...

Citation de: heja le 08 Août 2009, 09:31:51
Et hop.
12.2 pour le rendue et l'œil parfaitement nette.
Et la 12.4 ,j'aime bien des choses floues..... :mrgreen:,avec un point de netteté la ou qu'il faut.
hj
Bonjour H-J,
Aujourd'hui ... il n'y aura pas de flou ... Ce sera pour une autre fois.
Merci pour ton passage et ton petit mot !

Ce matin ... 5.00 h, il faisait encore nuit (mais près de la pleine lune) ... et il pleuvait. Quelle tristesse. Je me remets donc au lit ... mais je n'arrive pas à m'endormir. Faut que je sorte !
A 7.00 h debout, petit déjeuner et café ... et hop, je pars direction petit biotope tout proche. Il ne pleut plus, mais les nuages sont bien bas ...
Je pars sans attente et je me ballade sur mes petits sentiers ... à la recherche de ????. Tiens ... des gouttes ... pourquoi pas ?

Image 13.01 sur graminées ...
Image 13.02 il y a moyen de reconnaître l'endroit ... pour ceux qui connaissent ...

ji-em

Image 13.03 Plus loin ... je vois un petit papillon blanc qui tombe de sa tige ... tant il est trempé. Délicatement, je le ramasse et le mets sur une fleur ... à l'air et à la lumière. Plus tard, il s'envolera devant mes yeux émerveilleés ... Bon début de journée, non ?

Image 13.04 Encore plus loin, je trouve cette libellule ... peu farouche. C'est vrai qu'il fait froid pour elle ... mais pour moi, c'est une belle chance ... (la photo arrive ... petit problème technique ...) (elle est enfin là ...).

ji-em

Image 13.05 ... et puis ceci ! Ooooooohhhhhlàààà ! Kekskesé ? ... Une émergence ! Non de D... ! Là, je m'approche trèèèèès prudemment ... et je m'enlise dans la vase pour ... plus de 2 heures !

Image 13.06 Je crois que j'ai raté l'émergence de peu ... Mais la libellule est encore toute fragile, les ailes collées les unes aux autres ...

ji-em

13.07 Que dire ... je n'ai plus vu le temps passer ... tournant autour de cette petite libellule ... faisant de mon mieux pour ne pas m'enfoncer trop profondément dans la vase (réussi !) ... cherchant les bons points de vue ... faisant attention comme dans un magasin de porcelaine ...
13.08 Première visite après la naissance ...  :grin:

ji-em

13.09 ... c'est avec plaisir que j'aurais partagé ce moment ... Quel bonheur !
13.10 ... autre point de vue ... Notez qu'elle est à cheval sur sa tige ... ! :grin: Sais pas encore utiliser ses pattes arrières ...
Et encore un détail ... elle est en train de lâcher un premier petit "pipi" ... J'ai lu quelque-part, que c'est un acte assez important dans son évolution ...

ji-em

13.11 et puis tout à coup ... plopsss les voilà, les ailes ... déployées ... c'est renversant !
13.12 ... oufffff

astrodav68

magnifique Jean !
avec une préférence pour la 13.05 !!
Dis-toi qu'il y en aura d'autres ! Il y a souvent des pics d'émergences...
la 13.12, je l'aurais bien vu centrée !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ji-em

Image 13.13 ... tout rond ... sur un autre fond.

En me relevant enfin ... je vois qu'à moins d'un mètre de moi ... une autre libellule venait d'émerger aussi ! Et puis là ... une autre ... et là encore ! Au total, j'en ai trouvé 4 ... sans chercher ! J'ên ai repêché une qui était tombée dans l'eau ... et je l'ai accrochée à une herbe ... au sec. Une autre a fini sur mon doigt ... pour un petit portrait. Une fois la photo faite, elle a décolé ... J'en était tout  :o :shock: :o !

Voilà ... il était 12.30 h quand je suis retourné chez moi ... Merci belle nature !

ji-em

Citation de: astrodav68 le 08 Août 2009, 16:28:56
magnifique Jean !
avec une préférence pour la 13.05 !!
Dis-toi qu'il y en aura d'autres ! Il y a souvent des pics d'émergences...
la 13.12, je l'aurais bien vu centrée !

Tu sautes sur ta bicyclette pour me rejoindre ? ... Je te crois sur parole, qu'il y en aura d'autres ? ...  :grin:
Ces images-ci ... je les ai choisies en vitesse ... je n'ai pas encore eu le temps de regarder mes deux cartes de 8 Go ! ...  :mrgreen:
Amtiés ...

ji-em

Neottia

C'est pas possible, Jean ! Tu vis dehors !  :mrgreen: :mrgreen:

Je t'envie toutes ces merveilleuses images, notamment la  13-7 - 13-8 et 13-10  :shock: :shock:

Neottia

Bizarre, je ne retrouve plus mon messages de la série précédente !  :mrgreen: