Macro 2009 ... MAJ 19.09.2009 La fin ... oufff

Démarré par ji-em, 02 Juillet 2009, 17:56:06

« précédent - suivant »

Nico55

bonsoir Jean!

je découvre avec retard ton fil, et je trouve que la qualité va crescendo! J'étais mitigé sur les premiers envois, mais à partir de la photo 14, wow... tu as bien retrouvé la main! Pour ta photo  13, je vois ce que tu as voulu faire, mais peut être que ce n'est pas la bonne espèce de papillon pour ça, il manque un point remarquable à l'arrière. Avec un machaon ou un flambé qui ont des "queues", ça pourrait donner quelque chose de sympa.

Tes séries 3, 4 et 5 comportent des perles! Les 3 premières de la 3 (Brenthis ino pour le papillon, pas très courant ), les 1, 2 et  4 de la 4ème série, toute la 5ème série... vivement la suite!

et bravo pour l'effort de pour limiter la multiplication des fils !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ji-em

Citation de: jp60 le 18 Juillet 2009, 08:06:50
Belle MAJ, surtout la 5.01 et 5.04. Je trouve la 5.02 un peu terne.
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre !
Merci pour tes passages réguliers !
Oui, la 5.02 est terne ... J'aime beaucoup cette lumière ... mais pas sur trop d'images !

Citation de: phich le 18 Juillet 2009, 08:24:42
Sur la dernière série Un + plus pour la 5.04 les autres étant plus classique et le fond moins intéressant
Philippe
C'est qu'ils sont gâtés ... les copains !
Mais je te donne parfaitement raison !
Il faut beaucoup chercher pour trouver de beaux fonds.

Citation de: Ben Coucou le 18 Juillet 2009, 08:29:28
les deux dernieres sont  :shock: :shock:  belle transparence  uy8 uy8
Merci Ben ... me fait vraiment plaisir que ces deux dernières te plaisent. Je les aime beaucoup aussi.

Citation de: Jerome.S le 18 Juillet 2009, 13:03:36
Bonjour Jean,
Je trouve que tu montes en puissance sur ce fil.
La lumière qui pour ma part faisait un peu défaut au début est maintenant là et le résultat est superbe.
J'ai un petit faible pour l'avant dernière, une petite merveille...
A bientôt.
Jérôme
Bonjour Jérôme !
A quand une sortie ensemble ? Ce soir ... ? le temps est bien beau en ce moment. Il n'y a pratiquement pas de libellules, mais des papillons en pagaille ... Ou bien par chez toi ?
A plus,
Jean

Citation de: Crazy Squirrel le 19 Juillet 2009, 15:19:58
Belle série 5! 5.03 et surtout 5.04  :shock: :shock: :shock:!
J'avais tenté l'aventure du fil unique l'an passé, mais c'est sûr qu'il y a moins de réponses, et sans doute moins de visites, même en annonçant les maj...
Cdt
Michel
Bonjour cher Michel !
Oui ... ces fils à rallonge ... ce n'est pas encore l'idéal, mais ainsi, les échanges restent plus personnel ... et j'apprécie beaucoup aussi.

Citation de: jeff_ le 19 Juillet 2009, 18:14:23
Une belle série avec une préférence pour la 1 et 5.
Jeff
Bonjour Jeff,
1 et 5 ... c'était le début. La nature a déjà beaucoup évolué depuis ...
Merci pour ton passage !

Citation de: astrodav68 le 19 Juillet 2009, 18:22:45
des ambiances très intéressantes sur les dernières. Bravo Jean !
Bonjour David !
Toujours heureux de te lire ...
Tu sais, j'ai tant appris lors de votre passage ...
Peut-être monterai-je vers le Nord bientôt ... je te tiens au courant !

Citation de: Ö le 19 Juillet 2009, 18:39:49
Et bah... Je n'y connais rien dans ce domaine donc, juste, ça m'a beaucoup plu... Il reste après avoir tout visionné comme une impression de "douceur"...
Glupppsss .... TU n'y connais rien ???? Bon !
Mais en tous cas ö, je suis bien heureux de te lire ... car j'admire énormément ton propre travail !
Amicalement,
ji-em

Citation de: Neottia le 19 Juillet 2009, 18:46:19
Bonsoir Jean,
Dur dur de trouver un compromis entre les longs fils de qualité et un fil tous les jours  :mrgreen: J'avoue aussi avoir zappé la MAJ du tien car chez moi quand il y a plein d'images, c'est hyper long à charger  :mrgreen:
Mais ne voulant bouder ton effort, je suis repassée, j'aime beaucoup la sorcière 4-2 dans cette MAJ  la suite également même le contre jour sur piéride que je trouve cadrer un peu serré mais la transparence est si belle  uy8
Merci pour ton effort de patience ... et merci pour ton passage, Elisa. J'apprécie énormément ... tu le sais, hein !

Citation de: Nico55 le 19 Juillet 2009, 21:47:23
bonsoir Jean!
je découvre avec retard ton fil, et je trouve que la qualité va crescendo! J'étais mitigé sur les premiers envois, mais à partir de la photo 14, wow... tu as bien retrouvé la main! Pour ta photo  13, je vois ce que tu as voulu faire, mais peut être que ce n'est pas la bonne espèce de papillon pour ça, il manque un point remarquable à l'arrière. Avec un machaon ou un flambé qui ont des "queues", ça pourrait donner quelque chose de sympa.
Tes séries 3, 4 et 5 comportent des perles! Les 3 premières de la 3 (Brenthis ino pour le papillon, pas très courant ), les 1, 2 et  4 de la 4ème série, toute la 5ème série... vivement la suite!
et bravo pour l'effort de pour limiter la multiplication des fils !
Nico
Bonjour nico,
Fait plaisir de te lire !
Merci pour ton analyse de la 13 ! Je note !

Voici donc une prochaine rallonge ... elles datent de ce matin.  Un lever du soleil dont j'ai rêvé longtemps cette année ...

Image 6.01 Sorcière ... sorcier ?
Image 6.02 sorcière ... sorcier ?
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gobymage

Crazy Squirrel

En 1ère lecture, c'est 6.01, mais au Xième passage, 6.02 est encore plus forte, je pense que le carré lui conviendrait parfaitement...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jeff_

De belles mises à jour avec des contre jours sympa.

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

Neottia

Nico55

encore superbe cette mise à jour!!! Je mettrais la  6.01 un peu en arrière car trop centrée ( à revoir en carré?), le reste est tout bon! L'ambiance est superbe sur ces photos avec ce soleil tamisé.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

PIO

Et bien quelle moisson uy8
et merci pour tous ces renseignements technique
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Fabien Gréban

Salut Jean,
Du tout bon par ici,
la 6.2 est superbe, même si je l'aurais préféré encore plus épuré , c'est à dire sans l'herbe au dessus du papillon.

A+
Fabien

astrodav68

ça fait bien plaisir toutes ces belles images  uy8
tu as revu quelques libellules ?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

aigle noir

Très belle série !
La 14 est une pure merveille.
Amicalement

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

ji-em

Citation de: Gobymage le 20 Juillet 2009, 15:27:57
Grosse préférence pour la 4.01.  :grin:
Merci Jérôme, pour ton passage !

Citation de: Crazy Squirrel le 20 Juillet 2009, 17:43:27
En 1ère lecture, c'est 6.01, mais au Xième passage, 6.02 est encore plus forte, je pense que le carré lui conviendrait parfaitement...
Cdt
Michel
Merci Michel !
Pour les recadrages ... je suis comme toi : très réservé. Mais faire un carré d'un 2x3 ... o.k., ça passe encore !

Citation de: jeff_ le 20 Juillet 2009, 18:08:29
De belles mises à jour avec des contre jours sympa.
Jeff
Merci Jeff ... fidèle spectateur !

Citation de: Neottia le 20 Juillet 2009, 20:53:42
Oh ! Jean !  :shock: :shock: :shock:
La 6.2 est fabuleuse  !!!!
Fait plaisir de lire ton émerveillement, Elisa !

Citation de: Nico55 le 20 Juillet 2009, 20:59:26
encore superbe cette mise à jour!!! Je mettrais la  6.01 un peu en arrière car trop centrée ( à revoir en carré?), le reste est tout bon! L'ambiance est superbe sur ces photos avec ce soleil tamisé.
Nico
Merci Nico, pour ton avis différencié !
Je note ...

Citation de: PIO le 20 Juillet 2009, 21:01:42
Et bien quelle moisson uy8
et merci pour tous ces renseignements technique
Pierre
Bonjour Pierre,
Quel bonheur de t'avoir comme spectateur régulier !
Merci !

Citation de: Fabien Gréban le 20 Juillet 2009, 21:52:06
Salut Jean,
Du tout bon par ici,
la 6.2 est superbe, même si je l'aurais préféré encore plus épuré , c'est à dire sans l'herbe au dessus du papillon.
A+
Fabien
Cher Fabien,
sans herbes ... c'est faisable ! Mais je ne suis pas encore tout à fait à la hauteur (technique) ... ça viendra !
Je te conseille ceci : plante un artichaut dans un pot sur ta terrasse ... (voir ci-dessous). Comme ça, tu ne devras pas aller loin pour faire de la macro ...
A plus ...

Citation de: astrodav68 le 20 Juillet 2009, 22:58:42
ça fait bien plaisir toutes ces belles images  uy8
tu as revu quelques libellules ?
Bonjour David,
Pas encore de libellules chez moi ...
J'en ai vu quelques-unes ... mais vraiment peu.
Je me demande si c'est normal ... ou si elles apparaîtront plus tard ???

Citation de: aigle noir le 21 Juillet 2009, 08:08:14
Très belle série !
La 14 est une pure merveille.
Amicalement
Aigle Noir
Ah ... toi  aussi, resté accroché à la 14 ?
Tout bon.
Merci pour ton message !

Dimanche dernier : changemenent de décor. Dans le jardin de ma compagne, j'ai trouvé une fleur merveilleuse (et des chenilles de Machaon aussi ... ) : un artichaut en fleur ! Quelle merveille !  :shock: :grin: :shock:
J'en ai profité à fond ... et je me suis lancé dans toutes sortes d'expériences ... Voici quelques essaies. Je suis très curieux de lire vos réactions ...

Le D3 a eu beaucoup de mal à identifier la bonne balance des blancs   :sad: ... cela m'a forcé à fortement retravailler les couleurs. Heureusement que j'ai pu le faire en RAW ...   :grin: Il y a encore des différences entre les images ... mais je suis encore en train d'apprendre ... à les voir !

Image 7.01: mouche ... pas l'air très commode, celle là !  :?
Image 7.02: mouche ... de derrière, elle a l'air moins menaçante ...

ji-em

Image 7.03: abeille ... toute chargée de pollen jaune ... noyée dans la fleur d'artichaut.
Image 7.04: une chenille qui passait par là ... C'est fou, le nombre et la diverstité de visites qu'a reçu cette fleur !!!!

Fabien Gréban

c'est original, un essai plus que réussi pour moi  :grin:

astrodav68

Citation de: ji-em le 21 Juillet 2009, 11:17:04
j'ai trouvé une fleur merveilleuse (et des chenilles de Machaon aussi ... )

On va se régaler !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Neottia

Chouette pour les chenilles de machaon  uy8 uy8 (pas vu une seule cette année pas plus que l'imago  :mrgreen:)

La 7.4 vue un petit peu plongeante, dommage
La 7.3 hum.... sans commentaire  :lol: il me faudrait au moins une étamine nette :wink: mais c'est tout doux  uy8 bah, si, finalement je t'ai fait un commentaire !

La 7.2 j'aime beaucoup l'atmosphère bleutée mais cela aurait mieux fonctionné avec la mouche de face ou avec les ailes nettes aussi.
La 7.1 est finalement celle qui passe le mieux :wink:

Jerome.S

Bonsoir Jean,
La 7.01, très belle ambiance.
Il y a quelque chose qui me plaît dans le cadrage de la 7.02 mais pour ma part trop de flou sur la mouche.
La 7.03, trop risqué pour moi.
Pour la 7.04 j'adhère complètement. Belle dynamique, centrage approprié, bavo pour cette image.
Désolé pour hier :cry: on remettra ça plus tard.
A bientôt.

Jérôme

*Lise95*

De superbes maj  :shock: :shock:

Pour faire un choix: Image 4.04,  5.04 et la 7.01  ))) ))) )))
Amicalement
Lisette

heja

La série 5 01 02,bien fait.
La série 6,le dernière est pas mal,mais je trouve que la série en général est trop sombre.
La mouche en bleu la 01 est extra.

Et la 03,j'aime bien,mais je trouve que les pétales à droit sont encore trop identifiable....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ji-em

Citation de: Fabien Gréban le 21 Juillet 2009, 13:39:25
c'est original, un essai plus que réussi pour moi  :grin:
Merci Fabien pour ton passage ! Si jamais l'envie te prend ... tu sais où me trouver, hein !

Citation de: astrodav68 le 21 Juillet 2009, 13:56:28
Citation de: ji-em le 21 Juillet 2009, 11:17:04
j'ai trouvé une fleur merveilleuse (et des chenilles de Machaon aussi ... )
On va se régaler !  uy8
Bonjour David.
Hélàs ... ce sera un autre qui va se régaler ... Une des chenilles que j'ai photographiées  samedi, était toujours au même endroit le lendemain ... mais dans exactement la même position. Elle avait ... une tache noire sur le dos ... et le dimanche soir, cette tache avait envahi la moitié du corps. Elle avait été prédatée par une mouche (probablement), dont la larve était en train de bouffer la chenille ... Drôles de manières, dans le monde des insectes !

Citation de: Neottia le 21 Juillet 2009, 14:21:48
Chouette pour les chenilles de machaon  uy8 uy8 (pas vu une seule cette année pas plus que l'imago  :mrgreen:)
La 7.4 vue un petit peu plongeante, dommage
La 7.3 hum.... sans commentaire  :lol: il me faudrait au moins une étamine nette :wink: mais c'est tout doux  uy8 bah, si, finalement je t'ai fait un commentaire !
La 7.2 j'aime beaucoup l'atmosphère bleutée mais cela aurait mieux fonctionné avec la mouche de face ou avec les ailes nettes aussi.
La 7.1 est finalement celle qui passe le mieux :wink:
Bonjour Elisa,
Merci pour ton commentaire explicite. Sur la 7.03 ... il y a du net ! ... mais ce n'est pas encore l'idéal ... j'en conviens.
Oui, avec l'insecte de face ... je note !
Bonne journée ... !

Citation de: Jerome.S le 21 Juillet 2009, 21:12:46
Bonsoir Jean,
La 7.01, très belle ambiance.
Il y a quelque chose qui me plaît dans le cadrage de la 7.02 mais pour ma part trop de flou sur la mouche.
La 7.03, trop risqué pour moi.
Pour la 7.04 j'adhère complètement. Belle dynamique, centrage approprié, bravo pour cette image.
Désolé pour hier :cry: on remettra ça plus tard.
A bientôt.
Jérôme
Bonjour Jérôme !
Bingo ... j'ai trouvé le biotope dont je te parlais au téléphone.  Dès que tu as envie de faire une sortie macro ... on se donne rendez-vous ... ou je passe te chercher.
Merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir.

Citation de: *Lise95* le 21 Juillet 2009, 21:39:55
De superbes maj  :shock: :shock:
Pour faire un choix: Image 4.04,  5.04 et la 7.01  ))) ))) )))
Merci Lisette ... !

Citation de: heja le 22 Juillet 2009, 10:22:39
La série 5 01 02, bien fait.
La série 6, la dernière est pas mal, mais je trouve que la série en général est trop sombre.
La mouche en bleu la 01 est extra.
Et la 03, j'aime bien, mais je trouve que les pétales à droit sont encore trop identifiable....
hj
Merci Heja, pour ton passage. Je suis content que tu y trouves des éléments positifs, car je sais que les couleurs ... tu connais ... et tu sais risquer aussi !
A plus !

Hier, par temps assez couvert (avec éclaircies tout de même), j'ai découvert un nouveau biotope (en Franche-Comté, à quelque km de chez moi). Endroit parfaitement tranquille et très caché ... le pied pour travailler en paix !
Nouveau décor, nouvelles espèces, nouvelles couleurs ... je me suis régalé !

Image 8.01 sous éclaircie ...
Image 8.02 sous éclaircie ...

ji-em

ji-em

Zieux

Bonjour Jean,

Jaime bien la 7.1 mais j'aurais préféré la 7.2 si il y avait eu un poil de netteté sur les ailes.
j'aime ses ambiance noyées dans un fondu de couleur.

ji-em