Auteur Sujet: Bonneville et bonnes photos!?  (Lu 1649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Bonneville et bonnes photos!?
« le: 19 Juin 2009, 17:17:48 »
Je dois passer quelques jours en Juillet à Bonneville Haute Savoie et aimerai concilier rando en famille et pourquoi pas quelques photos de zanimaux et/ou de belles plantes!
Je suis preneur des bons conseils des habitués des hautes altitudes!
Il n'est pas question de faire des 8 heures de marche car les enfants sont trop jeunes mais des petits circuits avec une pause casse croûte au milieu serait l'idéal.
Merci.
Stan

Hors ligne sylvain74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
    • sylvaindussans
Re : Bonneville et bonnes photos!?
« Réponse #1 le: 19 Juin 2009, 18:08:56 »
Salut ,

je pense qu'un "pélerinage" au col de la colombière serai parfait. Normalement, les bouquetins devraient pas être bien loin, sur le sentier du lac de Peyre ou dans les environs. En levant les yeux, avec un peu plus de chance, Aigle royal ou Gypaète, ou les deux des fois...  :mrgreen:

Sinon le long de l'Arve, la rivière qui coule à Bonneville, y a des gravières qui sont devenues de chouettes étangs, avec les "canards' classiques, du castor, etc...

Bonne vacances!

-Sylvain-

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Bonneville et bonnes photos!?
« Réponse #2 le: 19 Juin 2009, 19:18:34 »
Merci Sylvain pour ces tuyaux!
D'autres?

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Re : Bonneville et bonnes photos!?
« Réponse #3 le: 19 Juin 2009, 19:36:30 »
Un peu plus loin, à Sixt Fer à cheval (40 kms), une balade tranquille au "bout du monde" (pic de Tenneverge), un cirque encerclée par les cascades et des bouquetins (bon, juillet ça va être plus difficile pour ces derniers). Et un petit détour à la cascade de Salvagny s'impose (la route passe devant). En rentrant, tu peux passer par le col de joux-plane...lac et petite vue sympathique sur le Mont-Blanc.

Tu as le lac du Roy à Praz de Lys, balade idéale pour la famille et shootage facile...de meuhhhhh. Après pour du chamois dans le coin, un tour en direction de la pointe de Chalune, toujours au dessus de Praz de Lys.

Marmotton.
« Modifié: 19 Juin 2009, 20:18:05 par Marmotton »

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Bonneville et bonnes photos!?
« Réponse #4 le: 25 Juin 2009, 11:42:40 »
Bonneville pour moi ça évoquait la Triumph éponyme.Nostalgie...

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Bonneville et bonnes photos!?
« Réponse #5 le: 26 Juin 2009, 14:04:31 »
Merci Marmotton!
Luc ils ont sorti une version assez récente de la Bonneville si tu veux retrouver des 20 ans  :grin: et sera plus cool pour monter les cols que ta bicyclette!
A+
Stan