Auteur Sujet: Recharger ses batteries sans électricité...Chargeur allume cigare ?  (Lu 3127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Cet été nous partons en famille une semaine dans le Parc Naturel de la Vanoise dans un petit refuge à 7 kilomètres au dessus de Champagny en Vanoise. Pas de machine à lavée, pas de télé....et de l'électricité 24 volts.   

JE N'Y CONNAIS RIEN EN ÉLECTRICITÉ !   :?

Ce séjour consacré à la photo pour mes 3 frères et moi risque d'être gourmand en batteries. Nous disposons chacun de 2 batteries canon pour nos 350d.

 Sera-t-il possible de recharger nos batteries efficacement sur l'allume cigare de la voiture avec un chargeur de ce style :

http://www.aboutbatteries.com/index.php?via=1845&TypeArticle=Chargeur&Categorie=N&Marque=CANON&Modele=EOS%20350D

Existe-t-il des "boites" style groupe électrogène que l'on pourrait apporter en voiture et qui pourrait nous fournir l'électricité ?

Ou sinon acheter 10 autres batteries générique à 15 euros à revendre juste après pour 100 euros ...


Merci de mettre au courant d'astuces branchées ou merci encore pour vos éclairages de forte intensité  :mrgreen:

Jérémie.


Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Un transfo à brancher sur l'allume-cigare sera ton allié en ces circonstances : http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=1129
L'avantage c'est que tu peux recharger n'importe quel type de batteries pour autant que tu sois en possession du chargeur. En plus, tu peux faire tourner un portable et autres selon la puissance. Je ne pourrais plus m'en passer.

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Un refuge sans electricité mais qui serait accessible en voiture...? tu es certain....?  :shock: