Auteur Sujet: Recharger ses batteries sans électricité...Chargeur allume cigare ?  (Lu 3127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Cet été nous partons en famille une semaine dans le Parc Naturel de la Vanoise dans un petit refuge à 7 kilomètres au dessus de Champagny en Vanoise. Pas de machine à lavée, pas de télé....et de l'électricité 24 volts.   

JE N'Y CONNAIS RIEN EN ÉLECTRICITÉ !   :?

Ce séjour consacré à la photo pour mes 3 frères et moi risque d'être gourmand en batteries. Nous disposons chacun de 2 batteries canon pour nos 350d.

 Sera-t-il possible de recharger nos batteries efficacement sur l'allume cigare de la voiture avec un chargeur de ce style :

http://www.aboutbatteries.com/index.php?via=1845&TypeArticle=Chargeur&Categorie=N&Marque=CANON&Modele=EOS%20350D

Existe-t-il des "boites" style groupe électrogène que l'on pourrait apporter en voiture et qui pourrait nous fournir l'électricité ?

Ou sinon acheter 10 autres batteries générique à 15 euros à revendre juste après pour 100 euros ...


Merci de mettre au courant d'astuces branchées ou merci encore pour vos éclairages de forte intensité  :mrgreen:

Jérémie.


Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Un transfo à brancher sur l'allume-cigare sera ton allié en ces circonstances : http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=1129
L'avantage c'est que tu peux recharger n'importe quel type de batteries pour autant que tu sois en possession du chargeur. En plus, tu peux faire tourner un portable et autres selon la puissance. Je ne pourrais plus m'en passer.

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Un refuge sans electricité mais qui serait accessible en voiture...? tu es certain....?  :shock:
Sinon, tu as aussi la solution du grip qui te permet d'alimenter avec des piles.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
la solution de l'onduleur proposé par Olivier sera la plus "universelle". Tu pourras y brancher tes chargeurs. Attention à laisser le moteur tourner quand tu pompe le courant...
Il y a des panneaux solaires qui peuvent donner un alimentation 12V que tu associes alors à un chageur sur allume-cigare et qui peuvent fonctionner toute la journée sans rien consommer. C'est propre et efficace, mais en général de puissance réduite.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Après avoir scruté le net, le panneau solaire risque de te coûter bonbon...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Faune-sauvage

  • Invité
Il y a plusieurs possibiltés  :
- un transfo 12v-220 v avantage tu peux brancher tout tes accesoires sans devoir acheté un chargeur allume cigare a chque fois, inconvénient le transfo consomme lui meme de l'energie
- acheter des chargeurs allume cigare, ils ne consomment rien et donc inutile de laisser le moteur tourner

Personnellement j'ai les 2 solutions + 1 panneaun solaire de taille moyenne fixé discrètement sur le toit qui charge une batterie 12 v séparée du circuit auto, ce qui permet d'avoir une batterie supplémentaire pour charger

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Ou sinon acheter 10 autres batteries générique à 15 euros à revendre juste après pour 100 euros ...

A ce taux là, tu peux t'acheter un mini panneau solaire non ? En plus tu pourras le réutiliser pour d'autres choses.


Faune-sauvage

  • Invité
Le solaire sans batterie pour stocker le courant c'est pas pratique ! il faut synchroniser le besoin de recharge avec les herures de la journée où il y a du soleil, alors que généralement on recharge plutot la nuit.
Il vaut mieux recherger une batterie sèche 12 v avec ce type d'appareil et ensuite charger lorsque l'on a besoin
d'autant plus que charger avec du solaire c'est long.....

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Le solaire sans batterie pour stocker le courant c'est pas pratique ! il faut synchroniser le besoin de recharge avec les herures de la journée où il y a du soleil, alors que généralement on recharge plutot la nuit.

En général t'as deux jeux de batteries, t'en recharge un quand t'utilises l'autre. Le temps de chargement n'est pas vraiment un problème, tu poses ca sur le sac à dos et tu t'en occupes plus. J'en ai pour des piles-accus, ca marche bien.

Hors ligne alpboy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
    • laforets.com
encore plus simple..pour une telle durée de reportage, je ne prends rien. Je prends juste 3 jeux de batterie qui me font la semaine et basta. Pas la peine de t'encombrer de chargeur solaire qui vont mettre 3 jours à charger chaque batterie.
Je prends les chargeurs solaires (grands tout de même pour pouvoir charger les bestiaux) lorsque je m'éloigne plus de 15 jours. Sinon, ils sont inutiles.
Amicalement

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Pile à combustible.
Cher, compter autour de 3.000€.
Mais efficace, autonomie totale pour chargeurs, ordis etc...(et même chauffage ou frigo....).

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Y a aussi l'éolienne à planter devant la tente, ou la centrale nucléaire de poche  :mrgreen:

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Y a aussi l'éolienne à planter devant la tente, ou la centrale nucléaire de poche  :mrgreen:

Concernant la pile à combustible ce n'était pas de l'humour. De la taille d'une valise moyenne, cela peut rendre de fiers services à un groupe de photographes isolés, ou même à un seul photographe dans certaines situations.
De nombreux voiliers ou certains camping-cars en embarquent régulièrement.
J'ai simplement voulu informer.