Auteur Sujet: N&B lightroom  (Lu 1221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
N&B lightroom
« le: 17 Mai 2009, 19:09:41 »
bonjour,
aujourd'hui j'ai pris des photo en N&B avec mon 350D et lorsque je les ouvre avec lightroom elles repassent en couleur!
est ce que sa vous est deja arrivé??

aurelien

baguenaude

  • Invité
Re : N&B lightroom
« Réponse #1 le: 25 Mai 2009, 18:30:19 »
Bonjour,

Si tes photos sont en mode RAW c'est normal car Lightroom ne reconnait aucun réglage de boitier. C'est donc une image brute qu'il faut ensuite travailler à sa convenance.
Mais sous Lightroom, il est très facile de mettre ta photo en b&w il suffit de :
  • en mode Explorateur dans le menu de droite --> développement rapide ->traitement N&B
  • En mode Retouche dans le menu de droite --> Niveau de gris
Par ailleurs, si tu souhaite appliquer une même correction à plusieurs photos il suffit de faire clic droit sur l'image. de sélectionner > paramètre de dévoloppement > "copier les paramètres de développement" puis de l'appliquer de la même manière "coller les paramètres de développement" à toutes les photos que l'on sélectionne.

Après avec l'habitude on peut même appliquer une correction mémorisée en automatique au téléchargement des photos.

Bonne continuation sur Lightroom.

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : N&B lightroom
« Réponse #2 le: 27 Mai 2009, 15:48:57 »
ok merci
en cherchant un peu j' avais trouver trouver comment faire mais merci quand meme !!

aurelien

Hors ligne alpboy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
    • laforets.com
Re : N&B lightroom
« Réponse #3 le: 08 Juin 2009, 17:02:32 »
c'est vraiment un logiciel que j'apprends à connaitre de jour en jour lightroom. Je bossais avec dxo auparavant et je préfère vraiment lightroom. Beaucoup plus rapide à mon goût.