Auteur Sujet: ACPC Maison du Loir et Cher Blois  (Lu 4319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dilor

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 80
ACPC Maison du Loir et Cher Blois
« le: 16 Mai 2009, 20:00:00 »
La maison du Loir et Cher ( très beau site au pied du château) à BLOIS accueille jusqu'au 21 juin une exposition collective de l'Association de Chasse Photographique en région Centre. Vous y retrouverez une partie de notre expo sur le brame du cerf ( Dupont-Delorme) mais aussi plein d'autres photographes, membres de l'association, qui y présentent de très belles images. L'occasion de rendre un hommage personnel à son co-fondateur Michel Amiot qui nous a quitté le mois dernier  ( pour tous ceux qui participaient aux réunions de la Fédération de Chasse photo, j'y étais à l'époque je crois le plus jeune) dans les années 80-90.

Si je parle de Michel Amiot, c'est d'une part pour honorer sa mémoire, mais c'est aussi pour dire que les regards  que cet homme et son complice co-fondateur de l'association, Maxime Brossier, ont porté sur mon travail de gamin débutant, à cette époque, ont toujours été bienveillants. Ce sont ces regards qui font que l'on trouve sa voie quand on est ado et que l'on met toutes les chances de son côté pour devenir un photographe animalier respectable après des années de travail et de tâtonnements.

Juste pour dire que quand on voit sur ce site une photo qui parfois pose une hypothétique question quant  à l'éthique développée pour l'obtenir, on ne sait jamais à qui on a affaire. C'est peut être un gamin de 15 ou 16 ans qui cherche des encouragements, un regard adulte certes critique, mais bienveillant.  Alors par pitié ne soyons pas trop violents dans ces propos électroniques  qui ne pourront jamais retransmettre l'exactitude de ce que l'on pense, ayons toujours à l'esprit que le gosse qui vient de faire une petite connerie sera peut-être celui dont on viendra chercher une dédicace dans 10 ans. Soyons critique mais jamais humiliant et insultant et abstenons nous de déformer les propos de ceux qui ont cette démarche  adulte et de faire ainsi dégénérer un fil. Il est plus que jamais indispensable dans ce type de communication de s'interroger sur le sens des mots et les nuances qu'ils peuvent apporter...

Ben voilà que je mets à donner des leçons!!!

Pour info, le Loir et Cher c'est la Sologne, la Loire, le Perche et la Beauce. Une multitude de lieux aussi riches les uns que les autres, avec dans son histoire d'images animalières des noms aussi connus que François Merlet, André Fatras, Jean Paul Grossin, Laurent Charbonnier et j'en oublie...

Pour ne pas laisser un fil sans photo, une image issue d'une très longue série que je réserve pour plus tard.

Dilor





Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : ACPC Maison du Loir et Cher Blois
« Réponse #1 le: 16 Mai 2009, 21:22:53 »
ta photo est superbe et de qualite, mais dommage qu elle ne soit au bon format, ce soir je suis avec mon portable donc petit ecran et et je n ai pas vu toutde suite la présence des marcassins, format utile pour le web 800X600
Bien cordialement a toi
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Hors ligne dilor

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 80
Re : ACPC Maison du Loir et Cher Blois
« Réponse #2 le: 16 Mai 2009, 22:08:36 »
Merci pour les précisions,je ne souvenais plus...

dilor

Hors ligne Aliass

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
Re : ACPC Maison du Loir et Cher Blois
« Réponse #3 le: 17 Mai 2009, 09:39:16 »
Je vous invite effectivement nombreux à voir cette exposition. Je ne suis pas neutre dans cette histoire puisque je suis un des photographes de cette exposition (Laurent Bossay), mais sincèrement je crois que c'est une exposition de qualité avec des clichés mis parfaitement en valeur dans une salle spécialement conçue pour les expositions.
Cette exposition est le fruit du travail de 13 photographes animaliers, tous membres de l'A.C.P.C. (Association de Chasse Photographique en région Centre) et pour la majorité originaires du Loir et Cher. Elle présente des clichés de la faune locale et se partage entre des images d'oiseaux, de mammifères et de la macro.

Cette exposition se tient donc à la Maison du Loir et Cher à Blois du 15 mai 2009 au 21 juin 2009.
L'entrée est gratuite.
Ouverture du lundi au vendredi de 13H à 19H , et le week-end et jours fériés de 14H30 à 18H30.

Des photographes seront présents tous les samedis et autant que possible les dimanches
En espérant vous y voir nombreux....

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : ACPC Maison du Loir et Cher Blois
« Réponse #4 le: 17 Mai 2009, 10:19:12 »
....si toutes les photos exposees sont de meme qualite que ce sanglier ça promet!
cordialement
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Hors ligne cerf de bleau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7815
Re : ACPC Maison du Loir et Cher Blois
« Réponse #5 le: 17 Mai 2009, 16:08:06 »
Ça donne très envie et je vais peut être faire le déplacement même si Fontainebleau-Blois ça fait une petite trotte!
Mais quand la passion nous tient, on ne compte pas les kilomètres :grin:.

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : ACPC Maison du Loir et Cher Blois
« Réponse #6 le: 18 Mai 2009, 11:22:07 »
salut cyrille

bon expo a tous et une intervention plein de bons sens ....

christophe

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : ACPC Maison du Loir et Cher Blois
« Réponse #7 le: 18 Mai 2009, 11:51:03 »
Je ne manquerais pas d'y passer, une superbe expo à n'en pas douter.
Olivier Simon

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : ACPC Maison du Loir et Cher Blois
« Réponse #8 le: 18 Mai 2009, 16:03:14 »
Bonjour,

Je vous souhaite beaucoup de succès à tous ... chose dont je ne doute pas un instant après avoir pu admirer ici et là votre expo ... ce sera chaud niveau timing pour y passer mais pourquoi pas ...

Christophe

Hors ligne dilor

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 80
Re : ACPC Maison du Loir et Cher Blois
« Réponse #9 le: 18 Mai 2009, 19:01:38 »
Si certains ont envie de passer, j'y serai le samedi 30 mai  de 14h30 à 18h00 de permanence.


Les autres photographes de l'association y seront les autres samedis (de mémoire mon collègue et associé Fred y sera le samedi d'après)
Dilor

viddock

  • Invité
Re : ACPC Maison du Loir et Cher Blois
« Réponse #10 le: 24 Mai 2009, 19:53:11 »
je tacherai d y passer  le temps me permet de finir ma semaine de travail a bourges!
quoi qu il en soit je vous souhaite beaucoup de succès!
amivalement david potron