Auteur Sujet: Firmware de certains disques durs Seagate Barracuda buggué  (Lu 938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Der Wanderer

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
    • Escapades photographiques
Bonsoir,

Mon disque dur Seagate Barracuda 1To (ST31000340AS) a stoppé de fonctionner il y deux semaines: il n'était plus reconnu par le Bios au démarrage.

Je l'ai ramené au revendeur et comme il était sous garantie (quatre mois d'âge), il me l'on remplacé ... et évidemment toutes les données étaient perdues. Heureusement, j'avais dupliqué mes données et le système d'exploitation a été restauré à l'aide d'une image vieille d'un mois. J'y ai juste perdu du temps.

Entre temps, j'ai appris que ce défaut était uniquement dû à un défaut du "firmware" dudit disque dur:

http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=207931

En gros, si vous n'avez pas fait la MAJ du "firmware" avant que le bug se produise, vous ne pourrez plus accéder à votre disque dur. Il faut dire que je n'ai pas vraiment le réflexe d'aller chercher le dernier "firmware" pour un disque dur alors que je le fais par exemple pour un lecteur/enregistreur de CD/DVD où c'est important pour des questions de qualité de gravure (surtout avec les récents supports).

Donc, si vous avez un disque dur Seagate Barracuda faites gaffe et allez vérifier si le numéro de série de votre disque correspond aux modèles incriminés (cf. lien ci-dessus).

Pourvu que ça serve à certains :).

Alex.