Auteur Sujet: Les beaux livres de Stephan LEVOYE...  (Lu 8564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« le: 19 Avril 2009, 13:38:09 »
Bonjour,

voici un lien pour ceux qui ne connaitrait pas ce photographe professionnel: http://stephanlevoye.com/
Il a déjà réalisé un livre exceptionnel sur le chevreuil (d'après ce que l'auteur me signale, il ne lui reste qu'un cinquantaine d'exemplaires: dépêchez-vous, c'est un incontournable!). Un autre (à paraître sous un mois) sera dédié au sanglier. Si de bonnes ventes sont au rendez-vous (par ces temps de crise, c'est à voir, mais en tous cas, notre soutien sera bienvenu!), un nouveau projet concernant "Elaphus" pourrait voir le jour d'ici deux ans...

A bon entendeur!

Nota: pour "Scrofa", un offre de sousciption est actuellement proposée, ce qui permet de gagner 7 € par rappport aux prix officiel, arrêté à partir du 1er juin (53 € avec les frais de port).

Thomas

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #1 le: 20 Avril 2009, 18:48:06 »
Go lui faire de la pub sur les sites de chasse plutot non? désolé d'être direct mais à la vue de c'est réf je pense que la bas il trouvera le public adequate à son point de vue.


Olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne Dominique.D

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6324
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #2 le: 20 Avril 2009, 18:59:19 »
Go lui faire de la pub sur les sites de chasse plutot non? désolé d'être direct mais à la vue de c'est réf je pense que la bas il trouvera le public adequate à son point de vue.


Olivier.

C'est bien ce que je pense aussi, même si certaines images sont de toute beauté.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #3 le: 20 Avril 2009, 21:28:55 »
C'est un vrai photographe animalier! Ne pas reconnaître son travail est indigne, quand on voit les images qu'il réalise! Et ce, quand bien même il vit grâce à des publications de presse cynégétique, à l'image de "Az" sur ce site! Et je pense qu'il ne serait pas mécontent de collaborer avec d'autres associations, si on lui laissait une porte ouverte...

Honnêtement, je pense que très peu de forumeur lui arrive à la cheville. Et là moindre des choses serait de consulter ses ouvrages avant de dériver sur un combat "anti-chasse" qui n'a RIEN à voir avec l'objet du présent fil.
« Modifié: 20 Avril 2009, 21:30:48 par Thomas C. »

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #4 le: 20 Avril 2009, 23:04:59 »
J'ai dit ou qu'il était mauvais? je dit juste que je n'apprécie pas du tout ces sujets de prédilection, la chasse maintenant tu post sur un forum où chacun est libre d'exprimer son opinion donc de ce fait je te donne mon idée. Maintenant quand je look ces références tu peu pas me dire que je me trompe lol , mais libre à chacun de choisir ces orientations.

Olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne kramer

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
    • http://ibc.lynxeds.com/users/jean-hupperetz
Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #5 le: 21 Avril 2009, 07:37:22 »
Les cerfs et les chevreuils c'est pas trop mon truc. Par contre si ce photographe doué me sort un livre sur la vénerie sous terre moderne je suis preneur. J'adore les photos de renards et de blaireaux

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #6 le: 21 Avril 2009, 09:57:32 »
Ok, ok...
Ce que je voulais dire, c'est que ses livres sur le chevreuil ou le sanglier ne sont "que" des ouvrages d'images: la chasse n'y est pas illustrée ou valorisée. Et pour les personnes intéressées par la grande faune, il serait dommage de rater des clichés hors du commun (brocard albinos, chevrette consommant son placenta, chevreuil touché par la gale, mâle à "perruque", yearling aux ongles disproportionnés, monobois...). Après, si le passionnés d'ongulés veulent se priver de tels bijoux, par principe (parce que l'auteur vit grâce à la presse cynégétique), c'est leur choix.
Me concernant, je ne suis pas sado ni adepte de l'auto-flagellation :lol:

Thomas
« Modifié: 21 Avril 2009, 12:16:31 par Thomas C. »

Hors ligne JYSc

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #7 le: 21 Avril 2009, 10:25:29 »
Merci pour ce lien, je ne connaissais pas, les photos sont de toute beauté; manifestement, le photographe maitrise sont sujet. Les photos de vénerie sur son site ne sont pas en reste non plus  :mrgreen: ... un point de vue différent est toujours source de découverte et d'apprentissage.

Par contre, les commentaires que je relève sur ce fil démontre une fois de plus l'étroitesse d'esprit de certaines personnes sur ce forum .... Je peux vous dire que le photographe animalier, le protecteur de la nature et l'amateur du vénerie éthique et bien menée peuvent cohabiter dans la même personne .... J'en suis la preuve vivante !! Non ... tous les "chasseur" ne sont pas mauvais ... non ... tous les photographe animalier ne sont pas "gentils"  :mrgreen: :mrgreen:

Sur ce ... bonne journée à tous ... profitez du beau temps et sortez faire de la photo, la nature se réveille  uy8 uy8 uy8

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #8 le: 26 Juin 2011, 10:36:14 »
La nouvelle monographie de S. LEVOYE est sortie (une tous les deux ans); cette fois, elle concerne le cerf élaphe (http://stephanlevoye.com/livre-elaphus-le-cerf.html).

"Guère original ce sujet", me direz-vous. Mais les images (225 au total) sont de toute beauté, rares parfois. Les textes de G. BONNET ne sont pas en reste, même si "techniquement", les passionnés n'apprendront pas grand chose.

Au final, il s'agit là d'un très bon livre d'images que les personnes intéressées par l'espèce ou même la photo animalière sauront appréciés. Du moins, il me semble (mon propre point de vue est peut-être biaisé; car je suis sous le charme!).

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #9 le: 26 Juin 2011, 11:45:02 »
vénerie éthique et bien menée peuvent cohabiter dans la même personne

Je regrette mais vénerie et éthique sont antinomiques pour les raisons que l'on connait.
Enfin si la chasse n'est pas valorisée dans ses ouvrages, elle l'est sur son site dont c'est clairement l'une des trames (2 galeries sur 4) et sa vision semble plus partisane que documentaire.
Cela ne me choque pas outre mesure mais sur le forum je doute que tout le monde apprécie de la même manière...
(il y a des passionnes des 2 cotes...).

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #10 le: 26 Juin 2011, 20:00:56 »
On a bien compris que tu es un inconditionnel de ce photographe "cynégétique " et il ne fait aucun doute qu'il fait de très belles photos, il n'empêche que voir ses propres images animalières illustrer un article qui explique comment l'abattre, avoue que ça peut poser un sacré cas de conscience non ?

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #11 le: 26 Juin 2011, 21:09:45 »
Moi, je suis juste passionné de cervidés, chasseur d'images par ailleurs. J'évoquais la sortie du livre en espérant faire plaisir à d'autres afficionados. Pas pour ouvrir une polémique à deux balles...

Mais laissez tomber, je ne rentrerai pas dans ce genre de débats stérils et habituels sur Bénélux. Et tant pis pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils perdent en n'ouvrant pas cet ouvrage (une monographie sur l'animal, pas sa chasse!).

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #12 le: 28 Juin 2011, 21:51:52 »
bien d'accord avec toi, Thomas, je trouve ce genre d'attitude sectaire regrettable..........
amicalement
JLJ
JLJ

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #13 le: 29 Juin 2011, 08:17:23 »

C'est peut-être sectaire mais sur ce forum on tente de mettre en garde les intervenants pour qu'ils respectent la faune, fasse des approches discrètes et ne se fassent pas remarquer. Et là on nous présente un site où, hormis l'aspect chasse, une bonne partie des animaux présents dans la galerie sont en alerte ou en fuite... et on ne devrait pas faire de remarque ?  :shock:



(Et, rien à voir, mais le chat présenté comme sauvage me parait quand même bien pataud pour en être réellement un)

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #14 le: 01 Juillet 2011, 20:50:20 »
on peut pinailler à l'infini
il est clair que sur son site ce photographe se positionne clairement comme associé aux revues de chasse
ceci dit:
- les photos de faune présentées sur son site ne sont pas prises en battue (croyez en mon oeil d'expert en matière de circonstance...)
- les livres précédents sur le chevreuil et le sanglier (je n'ai pas eu l'occasion de voir celui sur le cerf) ne font aucune mention à la chasse et sont de superbes photos des animaux et une description de leur vie quotidienne
- si c'est un excellent photographe, c'est un mauvais vendeur: je lui ai envoyé 2 emails pour acheter son livre "elaphus" et n'ai pas eu de réponse
amicalement
JLJ
JLJ

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #15 le: 01 Juillet 2011, 21:01:16 »
Bof, perso je ne trouve pas ses photos si exceptionnelles que ça, désolé d'être franc.
On en trouve de bien meilleurs sur ce forum à mon avis.
Sur son site c'est souvent du cadré "plein cadre", la lumière n'est pas toujours superbe... etc, mais chacun ses gouts j'en conviens et je n'ai pas dis que je ferai mieux, mais j'ai aussi le droit d'exprimer ma critique et mes gouts.
Et le contexte "chasse" me fait fuir à grand pas ses ouvrages...

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #16 le: 04 Juillet 2011, 18:38:29 »
- si c'est un excellent photographe, c'est un mauvais vendeur: je lui ai envoyé 2 emails pour acheter son livre "elaphus" et n'ai pas eu de réponse
amicalement
JLJ

Il ne vend qu'aux chasseurs ..  :mrgreen:  :arrow: :arrow:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Hors ligne alban66

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
    • www.alban-photographies.com
Re : Re : Re : Les beaux livres de Stephan LEVOYE...
« Réponse #17 le: 04 Juillet 2011, 21:25:27 »
- si c'est un excellent photographe, c'est un mauvais vendeur: je lui ai envoyé 2 emails pour acheter son livre "elaphus" et n'ai pas eu de réponse
amicalement
JLJ

Il ne vend qu'aux chasseurs ..  :mrgreen:  :arrow: :arrow:

Et a ceux qui lui font de la pub,il les offres ses livres??? Ca m'interesse... Mon beau pere et chasseur et je cherche un cadeau pour noel  uy8 :mrgreen:
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D