lequel choisir

Démarré par ULCIA, 11 Avril 2009, 18:56:55

« précédent - suivant »

ULCIA

lequel choisir
zoom CANON 70-200 f4 non stabilisé
ou le
zoom SIGMA 70-200 f2.8 HSM II.

Herve LDS

Bonjour,
Mêmes focales, pas de stabilisation dans aucun des cas, ouverture de 4 pour l'un et de 2.8 pour l'autre. Sont-ce là les seules différences ? Je ne connais pas le prix du SIGMA.
Pour ce qui est de l'utilisation, j'ai la chance d'avoir à la fois le 70-200 f/4 non IS de CANON et le 70-200 f/2.8 non IS de Canon. Ayant eu le second en premier, j'avoue avoir un faible pour celui-ci d'autant qu'étant en argentique, il n'y avait pas la possibilité de modifier la sensibilité pour compenser un manque de lumière, l'ouverture de 2.8 permettait donc de gagner encore un peu.
Mais j'ai acheté le f/4 parce que mes enfants s'étant également mis à la photo, la différence de poids était très importante : la version f/4 est presque deux fois plus légère que la version f/2.8. Et aujourd'hui, en numérique, cela serait sans doute selon moi le principal critère de choix., l'ouvertuire de 2.8 pouvant être facilement compensée par un cran de sensibilité. Pour rester léger, privilégiez la version f/4.

Par contre, ce ne sont dans tous les cas que des 70-200. Je veux dire que si c'est en complément d'un 300 déjà en votre possession par exemple, je confirme le choix de la version f/4. Par contre si c'est un achat pour commencer un équipement avec comme évolution possible l'ajout d'un multiplicateur x1.4, alors la balance penche vers la version f/2.8. Bien que pour l'ajout d'un multiplicateur, je préfererai alors le f/2.8... de CANON !
Voici quelques éléments de réflexion.
Bonne journée,
Hervé

ULCIA

c'est un complement j'ai un 300 CANON f2.8

Herve LDS

Alors si c'est un cimplément de 300 mm f/2.8, je préconiserait le 70-200 f/4 CANON, léger compact et dont l'ouverture sera suffisante puisqu'il ne sera pas nécessaire de lui adjoindre un multiplicateur.

P-F

Tout dépend de ce que tu vas en faire. Si tu as besoin de 2.8 et que c'est à cette ouverture que tu envisages de le servir principalement le choix est vite fait. Sinon le f4 semble un meilleur compromis. Ne pas oublier qu'une ouverture à 2.8 c'est aussi un plus pour l'autofocus (précision et faible luminosité).