Auteur Sujet: Au cÅ“ur des Vosges glaciales : regards croisés/Maj: Final  (Lu 25949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
"L'aurore luit au nord comme un rêve superbe, et le vent est tombé. Le ciel est d'une hauteur et d'une clarté vertigineuse, et le grand froid est de retour ; un froid intense qui m'encercle et me dit qu'il n'y a rien entre moi et la profondeur infinie de l'espace. Je continue à me tordre le cou vers le ciel bien après en avoir la tête qui tourne. Je me rends bien compte que je marche sur une voie étroite, entourée de tous côtés par l'incertitude et le risque de désastre.
Je ne contrôle rien. Le ciel s'ouvre au-dessus de moi comme un abîme, et il n'y a absolument rien pour m'empêcher de tomber, sauf le dédale hallucinant des étoiles."

Un 'truc' que j'aurais bien aimé écrire :roll: mais c'est de Stef Penney et j'ai trouvé que ça collait bien avec...enfin, bref, que ça collait bien :mrgreen:

La neige a recouvert certaines numérotations des photos de Jean-Pierre...on perd donc nos repères jusqu'au bout uy8 d'ailleurs peu importe ici le classement, ça grouille de vie et là est bien l'essentiel. On respire !

Au passage, j'en profite pour féliciter Cindy de la n°2 de son pays des fées ))))

Bravo à vous deux pour cet élan du coeur vosgiens.

Bien amicalement,

alain


Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
la 1ere de la dernière mise à jour de jean-pierre et l'avant dernière de cindy ......... hum, j'adore  ))))







Vous auriez pu mette des tit numéros, ça aurait été plus facile pour nous  :mrgreen:

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
la 1ere de la dernière mise à jour de jean-pierre et l'avant dernière de cindy ......... hum, j'adore  ))))







Vous auriez pu mette des tit numéros, ça aurait été plus facile pour nous  :mrgreen:

Misère quand je vous disais qu'on était perdu. Désolé d'avoir oublié les N°

Merci Alain pour ce magnifique texte. Je pense que Cindy n'a pas pu te lire avant de quitter son bureau pour le WE. Elle le lira lundi...rien de mieux pour démarrer la semaine : ces mots lui correspondent tellement bien.

Jean-Pierre

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
.....et l'avant dernière de cindy ......... hum, j'adore  ))))

Vous auriez pu mette des tit numéros, ça aurait été plus facile pour nous  :mrgreen:

Merci Fabien...cette lumière qui a été pour nous le final de cette tempête a été vraiment magique. Le soleil couchant déchire la couche de nuages sur l'horizon pendant que nous sommes toujours pour quelques minutes encore fouettés par les rafales de vent qui soulèvent la neige.

Ce coucher de soleil s'est d'abord annoncé par une "bulle "de soleil qui vient coiffer un sommet à l'horizon et nous laisse revoir le paysage.

jp51


De courte durée l'accalmie et tout dispaâît à nouveau

jp52


et puis ce sera le début de ce cadeau final

jp53


jp54


J'attends  pour terminer cette journée et mettre un terme à ce récit que Cindy puisse se reconnecter et mettre ses dernières images.
Bon dimanche à tous
Jean-Pierre


« Modifié: 29 Mars 2009, 20:04:38 par jpfr »

Hors ligne Muche

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1181
  • Sexe: Homme
    • Mon site web

extra ces conditions de coucher de soleil  :shock: :o, les photo le rendent bien  ))))
j'ai loupé pas mal de mise à jour, de bien belle photos dans des conditions pas toujours facile  :mrgreen:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
La tempête, sans doute un des moments fort de ce périple... Et avec vos photos à tous les 2, on s'y croirait!

Encore une fois bravo pour ces souvenirs que vous nous rapportez...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Les dernières "JP" sont  :shock: quelle ambiance !
Dimitri

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Cindy, Jean-Pierre, en plus de la qualité des images, vous avez l'art de nous distiller ça !(récit comme images :) )

PS: Jean-Pierre, puisque tu parlais technique: il y a du grain tout blanc dans tes images  :mrgreen:

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
"L'aurore luit au nord comme un rêve superbe, et le vent est tombé. Le ciel est d'une hauteur et d'une clarté vertigineuse, et le grand froid est de retour ; un froid intense qui m'encercle et me dit qu'il n'y a rien entre moi et la profondeur infinie de l'espace. Je continue à me tordre le cou vers le ciel bien après en avoir la tête qui tourne. Je me rends bien compte que je marche sur une voie étroite, entourée de tous côtés par l'incertitude et le risque de désastre.
Je ne contrôle rien. Le ciel s'ouvre au-dessus de moi comme un abîme, et il n'y a absolument rien pour m'empêcher de tomber, sauf le dédale hallucinant des étoiles."

Un 'truc' que j'aurais bien aimé écrire :roll: mais c'est de Stef Penney et j'ai trouvé que ça collait bien avec...enfin, bref, que ça collait bien :mrgreen:
Merci Alain pour ces quelques lignes qui sont aussi touchantes que la première fois que je les ai lues. Elles vont si bien… un détail juste pour qu’elles collent « mieux » : camper l’atmosphère au crépuscule plutôt qu’à l’aurore. Merci de partager cette poésie que tu aimes tant.

J'attends  pour terminer cette journée et mettre un terme à ce récit que Cindy puisse se reconnecter et mettre ses dernières images.

En ce qui me concerne, je n’ai plus trop de photos pour la tempête et je n’ai qu’une courte connexion. Voici une dernière image de ce dernier jour.

Photo C47 (Fabien : les voilà les numéros… je ne les ai pas toujours mis mais la plupart en ont  :wink: )

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Un mois que « cette aventure » s’est passée et ce fût agréable de la prolonger avec vous.

Pour conclure ce fil, je mets donc quelques photos, d’une drôle de bestiolle que j’ai souvent rencontré lors de mes sorties. Elle se tenait sur ces deux pattes prolongées de pieds gigantesques et plats, par adaptation au milieu certainement. Très discrète et distraite apparemment, car elle semblait tomber sans raison apparente. Silencieuse… toutefois une reconnaissance par son … rire. Curieuse, elle semblait s’intéressait à ce que je faisais.
Si vous la croiser un jour, comme pour toute espèce rare, surtout passez assez de temps à l’observer pour la découvrir…

Quelques images…

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
...

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Il y aurait encore tant à dire et à vous montrer… et même faire un petit « making-off » après ce tournage !  :mrgreen: :mrgreen:

Mais comme vous l’avez compris, je n’ai pas une connexion à internet très facile et je dois y aller. A partir de demain, je serai à nouveau « coupée » des communications pendant une semaine.

Pour ceux qui pensent faire un tour au festival Natur’images… j’y fais une petite projection sur le thème Vosges glaciales où vous reconnaîtrai certaines images postées…  :wink:
P’être à bientôt !

Au plaisir...
Cindy

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
PS: Jean-Pierre, puisque tu parlais technique: il y a du grain tout blanc dans tes images  :mrgreen:

J't'avais dit JP qu'il y avait du grain sur tes photos !  :mrgreen: Faut pas lui en vouloir, à son âge... => j'en profite de m'absenter quelques jours !... Bon... Pour me rattrapper JP, je peux dire que tu as une plus grande forme que certains de mon âge !
« Modifié: 30 Mars 2009, 16:38:12 par cindy »

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
PS: Jean-Pierre, puisque tu parlais technique: il y a du grain tout blanc dans tes images  :mrgreen:

J't'avais dit JP qu'il y avait du grain sur tes photos !  :mrgreen: Faut pas lui en vouloir, à son âge... => j'en profite de m'absenter quelques jours !... Bon... Pour me rattrapper JP, je peux dire que tu as une plus grande forme que certains de mon âge !

Bon bon je note que les vacheries sont écrites en tout petits caractères...les compliments aussi d'ailleurs :evil: 

Il faut bien terminer un jour ce récit. J'espère que vous aurez trouvé du plaisir à le lire et à le regarder, autant que nous en avons eu à le vivre. Des fous rire, des moments d'émotion et d'émerveillement, quelques rencontres trop rares mais intéressantes : un grand souvenir !

J'en termine donc avec cette tempête et ce coucher de soleil magnifique qui a déchirer les nuages comme pour nous dire au revoir.
jp54

jp55


jp56


jp57


jp58


Et puisque Cindy a terminé son récit avec un petit couplet sur moi, j'en terminerai avec une photo d'elle ...immergée (enneigée...) dans cette nature qu'elle aime tant et dont elle a besoin.
jp59


Merci de m'avoir emmené là-haut Cindy, de m'avoir permis de partager avec toi ces moments forts.
Bien amicalement
Jean-Pierre




« Modifié: 30 Mars 2009, 19:51:10 par jpfr »

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés/Maj: Final
« Réponse #139 le: 30 Mars 2009, 22:24:07 »
très émouvant votre reportage
un grand merci à vous deux  uy8
n'ayant pas l'occasion de voyager ces derniers temps, c'est un plaisir de vous suivre dans la poudreuse

Hors ligne Nico55

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7392
  • Nicolas HELITAS
    • http://nicolashelitas.com/
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés/Maj: Final
« Réponse #140 le: 01 Avril 2009, 12:20:08 »
Je viens de découvrir tout le reportage d'un coup... quel voyage!

merci pour le partage de ces instants, je n'ai pas noté au fur et à mesures les photos que j'ai préféré, mais dans toutes on sent l'émotion et l'ambiance des sommets.

bravo à tous les deux!

amitiés
nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Hors ligne [Cédric]

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 934
  • Sexe: Homme
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés/Maj: Final
« Réponse #141 le: 01 Avril 2009, 13:37:30 »
Comme d'habitude, tu gardes le meilleur pour la fin JP. :mrgreen:

Cédric.

Hors ligne cg21

  • Christophe Gadea
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1290
  • Sexe: Homme
  • 1D Mark2 , 70-200 f:4 L; 28-70 f:2.8 L
    • http://www.christophe-gadea.com/
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés/Maj: Final
« Réponse #142 le: 01 Avril 2009, 13:40:53 »
superbe photos

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés/Maj: Final
« Réponse #143 le: 01 Avril 2009, 14:06:25 »
Merci à vous tous.
Nous serons sans connection pendant les prochains jours -à moins qu'au festival Natur'Images je puisse pirater un réseau  :mrgreen: - mais que ça ne vous empêche pas de nous laisser vos impressions si vous en avez envie.
A bientôt, amicalement
Jean-Pierre

Hors ligne Zieux

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2560
  • Sexe: Femme
    • gene-boland.be
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés/Maj: Final
« Réponse #144 le: 02 Avril 2009, 12:14:11 »
Et bien, quel aventure!
Mes préférées sont, honneur aux dames, "voges221c" pour Cindy des teintes à rêver et une ambiance de toute beauté.
et pour mon ami JP, la "jp15" c'est l'ambiance du grand nord, ma parole! une petite préparation pour la suite?

Des bisous à tous, peu de temps pour les divertissements, mais beaucoup d'amitié pour tous ceux qui nous connaissent, on ne vous oublient pas!

Gene et Christian.
gene-boland.be

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés/Maj: Final
« Réponse #145 le: 03 Avril 2009, 10:30:32 »
Un très jolie fin de ce reportage... Ce coucher de soleil...

Encore un tout grand bravo pour l'aventure et merci du partage...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne softborn

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
    • Mes images num�riques.
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés/Maj: Final
« Réponse #146 le: 05 Avril 2009, 16:27:17 »
Ne parcourant pas souvent cette galerie, les paysages n'étant pas un sujet qui me passionne, je viens juste de découvrir ce fil  ))))

Des images magnifiques de vous 2, avec une ambiance d'un autre monde pour moi. J'ai passé un moment agréable à vous suivre dans votre aventure au cÅ“ur des  Vosges.

Des images que j'admire, mais que je ne ferais jamais, la neige et l'hiver ne sont pas mes amis, malgré les belles photos que vous avez réalisés, je préfère la douceur de la côte landaise ou alors la montagne en été  rytyt

Cela dit j'admire quand même votre courage , il en faut pour sortir dans de telle conditions , et le superbe  résultat obtenu.

Amicalement.

Jean-Pierre (l'autre, celui des Landes)
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Hors ligne ThDu

  • PMP
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1537
  • Sexe: Homme
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés/Maj: Final
« Réponse #147 le: 05 Avril 2009, 17:54:56 »
Superbe récit et photos!
Bravo à tous les 2 et gd merci pour le partage!

Vu les possibilités de tirage online, un ptit copier/coller de vos textes pour commenter vos images et voilà...un petit livre qui sera agréable à lire!!

Aller, au turbin maintenant.... :)

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés/Maj: Final
« Réponse #148 le: 09 Avril 2009, 12:58:39 »
Merci pour vos passages à tous… après une semaine d’absence, j’aurais pensé que ce fil allait tomber aux oubliettes. C’est avec plaisir que je découvre vos commentaires.

Cet hiver, plongée dans les Vosges glaciales, aura été riche en émotions et en partage. Bien sûr, cette petite expédition avec JP qui nous a permis de croiser nos visions des lieux. Et aussi, un partage constructif par vos réactions, et un partage en direct lors de ma petite projection photo de ce week-end au festival de Tignécourt. Des moments intenses qui ont pu perdurer grâce à votre intérêt.

Aujourd’hui, la neige a fondu et le printemps s’est décidé à apparaître. Les paysages changent à toute allure… me reste plus qu’à partir me replonger dans un nouvel univers, de nouvelles ambiances.

Thierry, pour le livre, on va attendre pour le faire en plusieurs Tomes !!  :mrgreen: :mrgreen:

Je crois savoir que Jean-Pierre ne pourra pas se connecter avant quelques jours… lui aussi perdu dans la Nature.

Bonne journée à tous
Cindy

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés/Maj: Final
« Réponse #149 le: 09 Avril 2009, 14:36:01 »
arf, les Vosges sans neige... ce n 'est plus le même charme
vivement l'hiver prochain  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr