Auteur Sujet: Une histoire de cerfs ... maj30/07, encore des histoires...  (Lu 20369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #50 le: 12 Mars 2009, 10:16:12 »
Et bien voilà ,ça commence à payer  uy8.
Bravo pour ta patience et surtout ta persévérence .
@+ :wink:

julien-68

  • Invité
Re : Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #51 le: 12 Mars 2009, 11:27:12 »
Seulement tu y arriveras plus rapidement quand je serai là  8) :lol:
La dernière fois qu'un pote est passé nous voir un week end pour des photos, aucun cerf n'est sorti  fhfh, même les chamois se sont fait capricieux  :mrgreen: rytyt

Et bien voilà ,ça commence à payer  uy8.
Oui tout doucement, et puis ça ne fait que depuis 12 semaines que je m'arrache les cheveux  :mrgreen:
M... pour l'expo  8)

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Seulement tu y arriveras plus rapidement quand je serai là  8) :lol:
La dernière fois qu'un pote est passé nous voir un week end pour des photos, aucun cerf n'est sorti  fhfh, même les chamois se sont fait capricieux  :mrgreen: rytyt
En fait je crois qu'on fait tous pareil. On emmène aucun collègue sur les vrais spots  :twisted: Comme ça le lendemain de leur visite on poste des photos de la mort qui tue en leur disant bah oh c'est béta tu as vu ce que j'ai fait le lendemain  :lol:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne kiki

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #53 le: 12 Mars 2009, 20:03:00 »
Salut,

En voyant la qualité de tes photos, je vois que tu commences à bien maîtriser ton nouveau caillou.

Je crois qu'on va se régaler sur tes prochains fils, surtout pour la prochaine saison de brame.

Christian

Hors ligne Emil

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
    • Nature-Pixels
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #54 le: 12 Mars 2009, 20:18:32 »
Les deux dernières sont top.
Ça pique fort.

julien-68

  • Invité
Re : Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #55 le: 13 Mars 2009, 14:27:33 »
Je crois qu'on va se régaler sur tes prochains fils, surtout pour la prochaine saison de brame.
Il y a encore le temps d'ici là  :mrgreen: et beaucoup beaucoup de chose à faire avant, avec quelques idées en tête par rapport aux velours  8)

Les deux dernières sont top.
Ça pique fort.
Merci

Hors ligne le vosgien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #56 le: 13 Mars 2009, 15:20:25 »
Salut Julien,

 toujours en train de courrir après les fantômes des bois.... Tu arrives à t'y retrrouver dans ton suivi..???  Ce ne doit pas étre évident....!!!

    Nicolas. (l'ex-vosgien)
 

julien-68

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... Altitude 819 m ce matin MAJ 11/03
« Réponse #57 le: 13 Mars 2009, 15:38:16 »
Salut Nicolas,
ça faisait longtemps  :mrgreen:
Pour l'instant je n'ai revu que le grand douze que tu a pris au brame et un ancien du groupe. Je ne sais pas où sont les autres mais j'espère les revoir d'ici peu, en croisant les doigts pour qu'ils aient passé le brame sans tomber sur ces c...  :?
Quelques nouveaux dans le clan, mais beaucoup d'ado pour le moment. Deux grand daguets sont sur le secteur, ça m'étonne toujours de voir que deux ou trois cerfs d'un an seulement intègre systématiquement le groupe alors que d'habitude ils préfèrent la compagnie des hardes de femelles. Mais il est vrai cependant que se sont toujours de très grands daguets.
Bon c'est vrai que le clan a davantage l'habitude d'être regroupé une fois les bois tombés, avant les mâles s'isolent toujours ou restent en petits groupes de 3 ou 4. C'est que du bonheur de voir l'évolution au niveau d'un même clan, sur le plan comportemental et donnée naturaliste je m'éclate!!
Et toi le déménagement, le nouveau village ça va ?

julien-68

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... dur dur en ce moment 27/04
« Réponse #58 le: 27 Avril 2009, 17:45:44 »
Bon voilà, je reviens sur ce fil tomber aux oubliettes après des semaines de disettes naturalistes.
Les cerfs sont toujours là, je les vois quasiment à chaques sorties. Je ne m'attarderai pas sur les prises de têtes avec certaines personnes familières des forêts au mois de mars, sur le stress quotidien des animaux et le ras le bol des paysans du coin lassés d'avoir des gars qui courent dans tous les sens sur le secteur à la quête d'excroissances osseuses...  :evil:
Mais visiblement ça se calme petit à petit avec le mois d'avril, cependant ma motivation est fortement entamée comme je l'ai dit sur mon précedant post (au point que le fait de reprendre le vélo recommence à me trotter en tête ces derniers temps  :?, j'ai les cannes qui me démangent, ceux qui roulent me comprendront  :mrgreen:)
Et les cerfs ont complètement changés leurs habitudes  :shock:, plus personnes au lever du jour et tout le monde dehors à 9h30- 10h00  er4
Et c'est en ce 20 avril que j'ai commencé à comprendre ! Je rentre de mon affût bredouille (comme d'hab  :sad:) quand je tombe sur 5 cerfs entrain de patûrer à découvert dans la coupe à moins de 20 mètres de la petite route forestières. Ils regardent tranquillement la voiture passer avec la non chalence qui caractérise le dominant du clan  8).
Aller je vais tenter un rapproché, je gare ma voiture beaucoup plus bas dans un virage à l'abri des regards, je remonte le boitier sur le 400 et commence ma progression vers le groupe. Les cerfs sont toujours là, ils longent paisiblement la route, je continue ma progression jusqu'à ce qu'un cerf sort tout doucement à 30-40 m sur la route devant moi. Je m'agenouille et me plaque au talus, il est là face à moi et ne prêt même pas attention à cette forme inerte, il traverse et remonte calmement dans les bruyères. Je décide de ne pas bouger et minutes àprès minutes un cerf après l'autre me passera devant le nez. Je les reconnais tous, à force...
Ne vous fiez pas à la langue pendue, il faisait excessivement chaud et ils venaient de remonter le talus très raide et de sauter les deux barrières.
Je les observer un bon moment dans la parcelle de pins et de douglas mais bien trop dense pour espérer d'autres clichés. Je me suis contenter des jumelles avant de les laisser se remiser dans la parcelle de bouleau.
Pas de grands clichés (bien au contraire d'ailleurs) mais de chouettes instants naturalistes.

15) Le premier à passer sur la route



16) Les deux suivants beaucoup plus jeunes



17) Le dernier, le plus curieux



18) Non ça va pas d'inquiétude, je ne mord pas  fhfh



19) Voir sans être vu  uy8, mais impossible de faire mieux, tellement c'est bouché et puis je refuse de tenter une approche dans cette parcelle malgré la schleiff du haut, ils vont s'y remiser c'est hors de question de risquer de les déranger  fhfh




Satanée route, sans elle ça aurait pu être un poil mieux  :mrgreen:
« Modifié: 27 Avril 2009, 17:52:17 par julien-68 »

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13644
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... dur dur en ce moment MAJ 27/04
« Réponse #59 le: 27 Avril 2009, 18:55:51 »
Ouai dommage pour la route, mais la première me plait quand-même, et de quoi te plains-tu si ils sortent vers 9 ou 10 heures plus besoin de se lever avant l'aube.. uy8 :mrgreen:

Amicalement
Alain
« Modifié: 27 Avril 2009, 19:38:42 par blizzardbeast »

petiteplume

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... dur dur en ce moment MAJ 27/04
« Réponse #60 le: 27 Avril 2009, 19:32:37 »
J'aime beaucoup la 17!bravo et merci pour le partage

Hors ligne volcelest

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1060
  • Sexe: Homme
    • Entre bois et for�ts...
Re : Une histoire de cerfs ... dur dur en ce moment MAJ 27/04
« Réponse #61 le: 27 Avril 2009, 21:12:19 »
Très beau passage de route, " sur la route de louvier, il y avait un ....."
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Re : Une histoire de cerfs ... dur dur en ce moment MAJ 27/04
« Réponse #62 le: 27 Avril 2009, 21:58:54 »
Belle série malgré tout, dommage pour le fond sinon les attitudes sont très belles

julien-68

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... dur dur en ce moment MAJ 27/04
« Réponse #63 le: 28 Avril 2009, 08:04:55 »
Merci du passage  :grin:

Blizzard, c'est vrai que ça devrait en théorie être moins fatiguant de se lever vers 8-9 h pour aller affûter  :mrgreen:, le pire c'est que hier c'est ce qui s'est passer. Et vers 10h, rebelotte, 3 cerfs dont les deux inséparables me sont sortis devant le nez, tout tranquilou sur le chemin  :shock:, quelques photos importantes dans l'identification de chacun.

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
Re : Une histoire de cerfs ... dur dur en ce moment MAJ 27/04
« Réponse #64 le: 28 Avril 2009, 08:18:25 »
La 17 est effectivement superbe et pour ce qui est de la route, je trouve que tu en as mis juste ce qu'il fallait.
Et oui, cela fait aussi partie de leur quotidien!!!

Nikcorbleau

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... dur dur en ce moment MAJ 27/04
« Réponse #65 le: 28 Avril 2009, 08:53:13 »
Superbe récit.superbe ambiance.on est comme dans un livre ouvert..merci de ce partage.bien belle région ou la faune et la flore sont préservées.que ces grands gaillards nous fassentr encore rever pendant longtemps. uy8

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Une histoire de cerfs ... dur dur en ce moment MAJ 27/04
« Réponse #66 le: 28 Avril 2009, 08:57:45 »
Bonjour Julien

Bon je vois que malgré tes déboires passagés ... l'aventure continue ... et l'essentiel est que tes cerfs soient toujours sur le secteur ... après la chance ou plutot ta présence sur le terrain finira par payer ...
c'est en tout cas ce que je te souhaite ...

Sur cette dernière série ... certe la route est présente (plus sur la 1) mais cela reste raisonnable et le dénivelé atténue bien cette présence humaine ... donc cela me dérange pas plus que cela et ça va bien compléter ta collection d'images ...

Bravo et bonne chance

Christophe

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : Une histoire de cerfs ... dur dur en ce moment MAJ 27/04
« Réponse #67 le: 28 Avril 2009, 09:21:00 »
Bin, moi j'aime bien avec la route.
Le lumière est chouette.
Et puis, j'aime bien quand les bestioles sont tout à côté d'une route carrossable. Alors, quand elles sont dessus, c'est carément mieux.

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Une histoire de cerfs ... dur dur en ce moment MAJ 27/04
« Réponse #68 le: 28 Avril 2009, 13:07:57 »
ça change des décors 100% nature  :mrgreen: ,mais c'est bien aussi de montrer un autre aspect de la vie des cerfs.
Au moins ils sont toujours là et c'est tout bénèf pour toi.
@+ :wink:

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12357
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... dur dur en ce moment MAJ 27/04
« Réponse #69 le: 28 Avril 2009, 13:10:42 »
Superbe série
Bravo Julien68 pour la qualité de tes clichés
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... dur dur en ce moment MAJ 27/04
« Réponse #70 le: 28 Avril 2009, 21:23:34 »
Quelques photos quand même, la route c'est bien pour approcher sans bruit...mais quand même pas le top point de vue esthétique..dommage car la lumière était bien placée.
A+

julien-68

  • Invité
Re : Re : Une histoire de cerfs ... dur dur en ce moment MAJ 27/04
« Réponse #71 le: 29 Avril 2009, 16:04:34 »
Et oui, cela fait aussi partie de leur quotidien!!!
Oui et du mien pour l'occasion  :?

Superbe récit.superbe ambiance.on est comme dans un livre ouvert..merci de ce partage.bien belle région ou la faune et la flore sont préservées.que ces grands gaillards nous fassentr encore rever pendant longtemps. uy8
Merci  :oops:

Bon je vois que malgré tes déboires passagés ... l'aventure continue ... et l'essentiel est que tes cerfs soient toujours sur le secteur ... après la chance ou plutot ta présence sur le terrain finira par payer ...
C'est pour ça que je persévère, mais ... :?

Bin, moi j'aime bien avec la route.
Le lumière est chouette.
Au moins cette route plaît à quelqu'un  :mrgreen:
Par contre c'est vrai que la lumière rendait bien  8)

ça change des décors 100% nature  :mrgreen: ,mais c'est bien aussi de montrer un autre aspect de la vie des cerfs.
Oui c'est vrai et du coup la dernière fois ça a été un peu mieux... je les ai pris sur un chemin forestier  fhfh :? :mrgreen:

Quelques photos quand même, la route c'est bien pour approcher sans bruit...
Quoi que, avec les graviers  :sad:

je ne suis pas pas fans du cerf  ???
Ca existe des photographes fans de cerfs ??? :mrgreen:
« Modifié: 30 Avril 2009, 13:40:43 par julien-68 »

julien-68

  • Invité
Petite sortie lundi matin après un week end chargé (dont une expo dimanche sur toute la journée).
6h15 je me réveil, merde, ce c... n'a pas sonné du coup, c'est mort pour mon affût à cerfs  :sad:, tant pis je me lève quand même, prend le petit dèj avec ma copine et décide d'aller affûter près du terrier de renard juste au cas où mais sans trop y croire (c'est encore trop tôt par ici pour voir les petites boules de poils).
Après 2h à proximité du terrier je me résigne à laisser tomber et décide de faire l'affût qui je l'espère me permettra de passer de bons moments àavec la futur famille  :roll:.
45 mn plus tard je suis à nouveau à la voiture, mais bientôt 10h, je me dis que peut être mes cerfs seront quand même sur le versant à proximité du grand pré... je fais deux mètres sur le chemin et aperçois mes "coiffés" en velours qui se délectent des nouvelles pousses sous le chemin mais à une bonne trentaine de mètres de moi. Ils ne me voient pas et ai tout le loisir de les observer aux jumelles. Le matos pour une fois n'est pas rangé mais les conditions ne permettent pas de prises de vues, ils sont dans la sous hêtraie. L'attente commence, soit ils restent sur la coulée et doivent venir vers moi en passant dans la grande sapinière de droite, soit il décide de remonter sur le chemin à découvert mais totalement inesthétique.
Pour pas changer, le plus jeune des trois (3ème tête) monte sur le chemin et regarde à droite et à gauche avant de traverser  :mrgreen:, il me regarde complètement recroquevillé sur le chemin derrière mes filets. L'identification pour lui est impossible, il pousse même le culot en s'approchant davantage avant de remonter dans la hêtraie de gauche et... de se rapprocher encore davantage (sont bien curieux ces animaux par moment  :shock:), le deuxième suit un peu plus tard même scénario puis le dernier le plus gros du groupe (c'est un des dominants du clan que je connais très bien maintenant depuis deux ans).
les trois pèpères sont au dessus du chemin à bonne distance maintenant et continuent par moment à me regarder tout en continuant leur quête alimentaire, il est temps de m'identifier à eux, car commençant à bien les connaitre je savais que me lever et continuer à marcher sur le chemin ne les effraierai pas, au contraire. Je m'éloigne à mon tour, tout sourire de cette rencontre sans le moindre stress car cette fois c'est eux qui m'observent partir je les vois du coin de l'oeil  uy8
« Modifié: 30 Avril 2009, 14:07:03 par julien-68 »

julien-68

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... c'est mieux c'est sur un chemin maj 30/04
« Réponse #73 le: 30 Avril 2009, 14:05:28 »
20) L'éclaireur (souvent lui d'ailleurs) monte sur le chemin



21) Le suiveur, beau subadulte, je crois reconnaitre Don juan mais la hauteur des pivots me semblent être trop élevées, c'est surement un des nouveaux de cette année



22) Le même en cadrage vertical



23) Et oui ça monte en Alsace, la preuve en image  :mrgreen:



24) Et un des patriarches, Zeus si je ne me trompe pas  :roll:



Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Une histoire de cerfs ... c'est mieux c'est sur un chemin maj 30/04
« Réponse #74 le: 30 Avril 2009, 14:10:55 »
Toujours très sympa tes histoires!!!!
Jolies photos, ils ont bien commencé la repousse tes pépères.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!