Auteur Sujet: Une histoire de cerfs ... maj30/07, encore des histoires...  (Lu 20440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bruno71

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 712
  • Sexe: Homme
    • Photo animalière
superbe fil avec de belles ambiances, et une perseverance sur ce sujet a tout épreuve.

bruno

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Bonjour,

Et bien voilà tes longues séances récompensées ... une superbe rencontre dans une belle ambiance fleurie ... un bel animal ... bref c'est très beau ... et j'imagine que cette rencontre t'a fait oublier tes longues séances sans réussites ...

Bravo

christophe

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13657
  • Sexe: Homme
Salut
belle maj, pas de quoi se plaindre fhfh une légère plongée mais rien de rébarbatif, préférence pour les 26, 28 et 30, beau cerf qui plus est...
Dis-moi tes affûts tu laisses du matos dedans que tu les fermes à clé? :mrgreen:

Amicalement
Alain

Hors ligne nick78

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2277
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos de la nature par un amateur...
Belle abnégation enfin récompensée!  :grin:

Et, t'en fais pô, la légère plongée ne nuit pas à ce cerf majestueux!  :wink:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Magnifique màj....toujours cette quiètude....la plongée? je ne l'avais même pas remarquée
Bravo pour ta persévérance....ça paie et de belle manière!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne rég68

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 595
  • Sexe: Homme
Jamais content ces alsaciens il y a toujours quelque chose qui cloche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De superbes clichés que tu nous propose la ))) )))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Hors ligne Chris_G

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1812
  • Sexe: Homme
  • Le hasard fais bien les choses .
    • photosnatures
j'aime beaucoup les 3 dernières  :shock:

Bravo

Hors ligne le vosgien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme

 Eh bien voilà.!!....sur la 26 je le trouve dodu.. :grin:
 A mon avis, s'ils ont à manger, à boire et la tranquillité, ils doivent resté dans le secteur.
 Bonne continuation...

 Nicolas.

Hors ligne Maxime Boillot

  • 20ans
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3533
  • Sexe: Homme
    • Adrien & Maxime Boillot - Photographes nature
Je suis ce fil depuis le début et toujours pas mis de commentaires, mais je dis chapeau bas! Plein de superbes photos de cerfs!
Maxime

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
ça fait du bien de voir des cerfs, un bon mois que je n'en n'ai pas vu. De bien belles images en tous cas dans un environnement sympa, très belle approche naturaliste et très bonne connaissance du milieu et des animaux, un Monsieur Cerf en quelque sorte.

Amicalement,

Michael

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12398
  • Sexe: Homme
De beaux instants bien saisis, on se régale
bravo et bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

julien-68

  • Invité
Tes efforts et ta patience sont enfin récompensés, un beau cerf dans un bel environnement, que demander de plus! ))) )))) uy8
C'est une très belle série.
C'est vrai qu'il était temps  :mrgreen: mais tout vient à point pour qui s'est attendre....
Que demander de plus ?? Une certaine régularité dans les possibilités de prise de vues  jururur :oops: :lol:

Bien d'accord avec Christian ....ce sont efectivement de belles images dans un très beau cadre naturel !
Bravo !
 ))))
C'est vrai que le cadre là haut est sympa, même si ce n'est pas les ambiances forestières que j'affectionne. Mais je vais là où sont les cerfs, et en ce moment ils préfèrent les prés, donc je suis  :mrgreen:

superbe fil avec de belles ambiances, et une perseverance sur ce sujet a tout épreuve.
C'st vrai que la perseverance paie, mais à quel prix parfois??

et j'imagine que cette rencontre t'a fait oublier tes longues séances sans réussites ...
C'est vrai et pourtant ça n'a pas toujours été facile de trouver la motivation pour se lever chaques matins de congés ou lorsque je travaillais d'après midi à 4h00 pour aller affûter avec autant d'echecs et donc de doutes et d'incertitudes. Mais en l'espace d'un seconde tout s'efface, et là c'est du pur bonheur. Que cela dure 30 seconde ou une heure, c'est l'extase photographique et naturaliste que nous avons tous un moment donné ou un autre vécu!

belle maj, pas de quoi se plaindre fhfh une légère plongée mais rien de rébarbatif, préférence pour les 26, 28 et 30, beau cerf qui plus est...
Dis-moi tes affûts tu laisses du matos dedans que tu les fermes à clé? :mrgreen:
Je ne me plains pas, en tout cas pas de cette série  uy8, mais plutôt du temps qu'il m'a fallu pour en obtenir une  :?
Il n'y a rien de spécial dans l'affût si ce n'est: ordi portable, cable sat, cafetière.... non je déconne, mais j'aime pas que mes affûts soient utiliser par n'importe qui et surtout pas toujours pour de bonnes raisons (bien que personne ne chasse plus là haut depuis que les fermiers du coin leurs aient interdit  uy8) )
Mais entre des fouineurs, des chercheurs de mues... je ferme tout  :mrgreen:
Mais le seul inconvénient de ce truc c'est quand tu te plantes de clef  :mrgreen:

Belle abnégation enfin récompensée!  :grin:
Et, t'en fais pô, la légère plongée ne nuit pas à ce cerf majestueux!  :wink:
Merci, mais si la plongée n'est pas très présente mais elle reste quand même visible  :?
Après je préfère une photo de cerf avec un peu de plongée que pas de photo du tout  :mrgreen:

Magnifique màj....toujours cette quiètude....
C'est pour moi le détail que j'essaye autant que possible de mettre le plus en avant. Ce que je recherche avant tout c'est du comportement, et ça ne peut se faire que si l'animal ignore complètement ta présence, ce qui passe inévitablement par de l'affût. Pendant des heures et des heures. Et c'est vrai que si tu fais le bilan du nombre de photos par rapport au nombre de sortie, c'est ridicule, mais je crois que la passion et la photographie animalière de manière générale est au dessus de ces notions de rendements et de productivité (en tout cas chez les amateurs passionnés que nous sommes  :mrgreen:)

Jamais content ces alsaciens il y a toujours quelque chose qui cloche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Même pas vrai  fhfh fhfh





 :mrgreen:

A mon avis, s'ils ont à manger, à boire et la tranquillité, ils doivent resté dans le secteur.
 
Ne t'inquiètes pas il y a tout pour eux, c'est le paradis. Et comme je le disais ils ne peuvent plus êtres chassés là haut (pour l'instant et j'espère indéfiniment  jururur :roll:)
Le seul problème c'est que le secteur est assez vaste et qu'il n'est pas toujours aisé de tomber pile au bon moment au bon endroit lors d'une séance d'affût, car une fois que tu y es, tu y restes et tant pis si ils sont ailleurs. Assurer ce respect et donc cette quiétude me garantie de les voir quasiment à chacune de mes sorties, sans qu'ils se délocalisent car déranger, à l'inverse de ce qui s'est passé au mois de mars avec tous les gars qui couraient partout pour les mues  :evil:

Et sinon toi, quels sont tes sujets en ce moment ?

Je suis ce fil depuis le début et toujours pas mis de commentaires, mais je dis chapeau bas! Plein de superbes photos de cerfs!
Maxime
Merci d'avoir pris le temps d'en laisser un cette fois

ça fait du bien de voir des cerfs, un bon mois que je n'en n'ai pas vu. De bien belles images en tous cas dans un environnement sympa, très belle approche naturaliste et très bonne connaissance du milieu et des animaux, un Monsieur Cerf en quelque sorte.
C'est plutôt cool comme surnom. Je trouve que ça colle bien à ma démarche naturaliste et photographique.  )))

De beaux instants bien saisis, on se régale
Puissent ils êtres plus nombreux??  :mrgreen:

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
Encore une jolie récompense bien méritée pour le passionné de cerfs que tu es.
Merci de nous faire partager cette passion de manière richement illustrée et très bien commentée.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Ah ben quand même je commençais à m'impatienter  :mrgreen:
Bravo pour cette belle rencontre très bien exploitée.
La plongée ,si tu n'en avais pas parler , ne se voit pas du tout surtout avec un animal de cette taille ,peut-être plus avec un chevreuil quoi que.
C'est vrai que cette 29 à quelle chose de magique ,j'aime aussi ce style de photo  uy8
M...e pour une suite  jururur.
@+ :wink:

julien-68

  • Invité
Encore une jolie récompense bien méritée pour le passionné de cerfs que tu es.
Merci de nous faire partager cette passion de manière richement illustrée et très bien commentée.
Il n'y a pas de quoi, et c'est un plaisir aussi de partager avec des mordus de cette espèce qui savent peut être plus que quiconque les sacrifices que cela demande par moment  :wink:.

Ah ben quand même je commençais à m'impatienter  :mrgreen:
Bravo pour cette belle rencontre très bien exploitée.
La plongée ,si tu n'en avais pas parler , ne se voit pas du tout surtout avec un animal de cette taille ,peut-être plus avec un chevreuil quoi que.
C'est vrai que cette 29 à quelle chose de magique ,j'aime aussi ce style de photo  uy8
M...e pour une suite  jururur.
@+ :wink:

Tu n'es pas le seul qui s'impatientait. Rachel a preque fini par se demander si j'allais effectivement en forêt car je ne ramenais jamais de photo  :mrgreen: (je rigole, car si Madame voyait ça  fhfh fhfh fhfh)
Pour la plongée elle existe quand même, mais heureusement le 400 ecrase un peu la perspective. Mais quand vous viendrez dans notre belle, non que dis je MAGNIFIQUE région, vous comprendrez mieux les raisons de ces plongées car ici du relief, encore et toujours du relief  :mrgreen:

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Salut Julien,
Complètement passé à côté de ton post  :oops: il est vrai que je ne viens plus souvent...
Merci pour le partage de tes émotions naturalistes et un triple bravo pour les photos du cerf en velours. ))) ))) )))

Hors ligne alinos68

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1287
  • Sexe: Homme
Salut Julien

Superbe pour tes nouvelles photos  !!!! ))))

bonne contiunation




Alain a+ :wink:

julien-68

  • Invité
Salut Julien,
Complètement passé à côté de ton post  :oops: il est vrai que je ne viens plus souvent...
Merci pour le partage de tes émotions naturalistes et un triple bravo pour les photos du cerf en velours. ))) ))) )))
Salut Bernard,
je me suis justemement fait la reflexion dernièrement de ne plus trop te voir sur le forum... tu boudes ???  :?

Salut Julien
Salut Alain.
Merci, et toi de ton côté, ca donne question photos?

Hors ligne Nours

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1908
  • Sexe: Homme
  • Belgique
    • Goéland des bois
Bonjour Julien.

Toujours la même émotion, le même respect, le même talent. Que du bonheur ! Merci à toi !!!

Merci aussi à ta Dame de te laisser "cerfer" autant, pour notre plus grand plaisir. Elle doit être une grande consommatrice de séries à la télé ...



Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Salut Julien,
Complètement passé à côté de ton post  :oops: il est vrai que je ne viens plus souvent...
Merci pour le partage de tes émotions naturalistes et un triple bravo pour les photos du cerf en velours. ))) ))) )))
Salut Bernard,
je me suis justemement fait la reflexion dernièrement de ne plus trop te voir sur le forum... tu boudes ???  :?


Salut Julien,

Pas du tout, mais je suis plus souvent sur le terrain sans rien faire de très bon d'aillleurs  :?
Je constate avec plaisir que ça marche mieux pour toi. ))))

julien-68

  • Invité
Il est temps de redonner une petite maj à ce fil  :mrgreen:

Quelques photos issues de ce dernier mois, beaucoup, beaucoup de rencontre mais photographiquement c'est pas encore ce que j'ai vraiment en tête. Sauf les deux dernières séries faites par mon père qui profita de mon escapade en Corse avec ma copine, pour squater l'affût et m'emprunter le 400 (juste reconnaissance après les années où je lui ai piqué son matos  :grin:)


julien-68

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #121 le: 01 Juillet 2009, 17:22:51 »
31) Ce cerf m'a surpris vers 9h30 début juin alors que je descendais aux abords de "mon" vallon pour remplacer la pierre de sel que les cerfs et les quelques vaches qui sont passées par là on vite eu fait de terminer. Nullement farouche il s'est approché à quelques mètre me laissant même sortir le matos du tamrac et monter le boitier sur le 400  :shock: Ce n'est pas de la grande photo, mais la rencontre me fait encore sourir.



32) Pour ces deux photos je rigole moins. Il est encore très tôt quand j'arrive aux abords de cette prairie que je dois traversé en son milieu par un chemin pour me rendre à mon affût... dommage les cerfs sont là, impossible pour moi d'aller où je voulais, je décide donc d'attendre un peu de lumière pour tenter quelques clichés, mais la malchance en a voulu autrement, bien que très tranquille comme secteur, l'un des trois cerfs s'est remisé au premier éclaircissement du ciel  :sad:, suivi de près par celui-ci (le même que sur la photo 31 prise la veille)



33) Le plus gros des trois ne tarda pas non plus à rentrer à l'opposé de la direction des deux autre, aah si j'avais un MIII et sa qualité dans les hauts isos  :roll: . Je suis content de retrouver ce cerf que je n'avais pas vu depuis un an avec une caractéristique très particulière: un surandouiller gauche implanter très haut sous la chevillure (présenté sur la fil de l'année dernière)



julien-68

  • Invité
Cette série a été faite par mon père, toujours dans le même petit coin de paradis. Je suis content qu'il est enfin pu faire du cerf car cela faisait un p'tit bout de temps, qu'il avait manqué de réussite avec les coiffés... bravo p'pa.  :wink:

34)



35) Le même



36) Et un jeune cerf que mon père n'avait pas pu tout de suite alors qu'il se trouvait face à lui, à proximité de la pierre de sel, tellement concentré sur le gros pèpère précédent.


julien-68

  • Invité
Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #123 le: 01 Juillet 2009, 17:37:57 »
Et la dernière série faite pendant que j'étais en vacances, mais qu'il a vite de me signaler par téléphone le soir même  :mrgreen:

37) Les cerfs arrivent cette fois par le haut de la prairie, les choses se gouillent bien pour le moment...



38) Ca n'arrete pas de s'alimenter ses grosses bêtes  :shock: ( à noter qu'il s'agit du même cerf que celui présenté n°26)



39) Le même toujours en pleine quête alimentaire... LA photo qui me plait le plus sur toute celle faite cette année pour le moment  uy8



40) Un deuxième nettement plus imposant...



41) Le même dans une position différente.



42) Un duo sortira près de l'affût... au final ça sera 3 cerfs qui veindront rendre visite à mon père (ce veinard  rytyt)
 Des photos à la jp Verhoeven avec plusieurs dont j'ai toujours rêvé (dommage pour les conditions de lumière pas des plus favorables  :?)



43) Encore un duo



45) Aller une dernière, p'tit signe au photographe



Aller faut que je vous laisse, ce soir c'est affût biche pour changer un peu  :mrgreen:

« Modifié: 03 Juillet 2009, 10:39:57 par julien-68 »

Hors ligne sebou83

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1673
  • Sexe: Homme
    • sébastien photo
Re : Une histoire de cerfs ... maj1/07, bilan du mois de juin...
« Réponse #124 le: 01 Juillet 2009, 18:11:59 »
vraiment très beau!!!

sébastien
15ans ;)