Auteur Sujet: Finmark et îles Lofoten  (Lu 1320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nébuleuse

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 513
  • Sexe: Femme
    • www.huguenin-margand.com
Finmark et îles Lofoten
« le: 16 Février 2009, 14:45:13 »
Hello!
l'un d'entre-vous est-il déjà allé au Finmark et/ou aux îles Lofoten? J'aimerai y aller en juillet 09...je suis donc à la recherches de combines diverses, conseils et renseignements. Il y a un petit article sur la région sur ornithomedia, mais sinon j'ai pas trouvé grand chose sur internet. Je pense y aller en avion (tout au nord), louer une voiture sur place, et descendre le long de la côte jusqu'aux îles Lofoten. Mais rien n'est encore fixé..
merci pour vos conseils!
Audrey

Hors ligne sylvain74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
    • sylvaindussans
Re : Finmark et îles Lofoten
« Réponse #1 le: 17 Février 2009, 19:04:36 »
Salut,
je peux te donner des renseignements sur les Lofoten que je connais plutôt bien.
 Comme tu dois t'en douter la Norvège est un pays qui coûte assez cher, surtout en hébergement. Ceci étant il y a plusieurs petits campings bien sympa et nettement moins chers que les Rorbus traditionnels. Je te recommande particulièrement le camping de Ramberg, sur l'île de Flakstadoy. Il est juste au bord d'une des plus belles plages des Lofoten, et en juillet, tu devrais y observer le soleil de minuit venir raser la surface des flots  :grin: .
De plus ça te fais un camp de base plutôt central, ensuite avec la voiture tu peux te balader sans souci sur l'île plus au sud (Moskenesoy) ou plus au nord (Vestvagoy).

Outre les paysages, vraiment superbes, tu peux t'amuser avec les piafs, plutôt nombreux dans cette contrée. Je suis même disposé à te filer un bon coin pour le pygargue à queue blanche  :mrgreen: , mais contactes-moi alors par mp, je voudrais pas qu'il y ait non plus foule sur un spot, qui bien que n'étant pas classé secret défense, reste plutôt tranquille.

Bon j'aurai pleins d'autres infos à te filer, après ça dépend de ce que tu veux faire..

@+
Sylvain