Auteur Sujet: vos photos d'affut flottant  (Lu 203080 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Re : Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #175 le: 12 Février 2011, 08:04:54 »
Superbe,

Qu'as tu utilisés comme toile stp ?


Bonjour Didier

Pour la toile, j'ai cherché un bon moment car lors sur ma première version d'affût, j'avais acheté la toile à mondial tissu mais déjà celle que je voulais n'était plus en stock devant me contenter d'une autre. Lorsque j'ai voulu en acheter de nouveau pour celui-ci, la vendeuse m'a répondu qu'il ne ferait plus de toile camo.
 Grosse déception pour moi, car si tu regardes bien il n'existe en France que deux à trois modèles militaires camo pas plus. Tu vois bien des vêtements camo dont le tissu et les motifs te plairaient, mais ils ne vendent le tissu aux particuliers nul part même pas en chine.
En parcourant le net, je suis tout de même tombé sur celui-ci, ressemblant fort à celui qui me plaisait chez mondial tissu et qui n'était plus en stock, mais à mon avis il est encore mieux.
Tu le trouveras sur le site Allemand de chez Tissu. net. La référence est : Glitter Camouflage 1 57_102013_71
C'est une toile 100% coton facile à travailler pour la couture et beaucoup plus légère elle fait 200grs/mètre. Pour te donner une petite idée, elle fait tout de même plus de 400grammes de moins que la toile de mon premier affût. Cà ne parait pas comme çà, mais au bout d'un moment on est bien content d'alléger sur un affût. Les toiles doublés ou le style bâche c'est beaucoup trop lourd et l'été mouarffffffff

Bonne journée à toi

Amicalement
Jacky


Merci pour l'info Jacky ))))

Hors ligne metallifan

  • RESPECT MOTHER EARTH
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • mon site photo
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #176 le: 14 Février 2011, 12:52:00 »
bonjour à tous, voici des photos de mon affut en phase finale, je tenais vraiment à remercier Matys, pour ses conseils, sa sympathie, et sa disponibilité.  !!!!





il ne me reste que la toile a acheter, et trouver le croisillon qui réunit  les tubes, d'ailleurs si quelqu'un peut me dire ou ça se trouve?
Puis ce sera le test ultime, la mise à l'eau.
@ bientot.KS
"Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents,
elle vous a été prêtée pour vos enfants."
Crazy Horse, Lakota/Oglala

Hors ligne Xapi

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
    • Xapi Photo
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #177 le: 14 Février 2011, 13:48:45 »
Je regarde avec attention le float tube associé à une structure rigide légère dessus, ça permet de faire quelques chose de maniable et démontable. A voir à l'usage ce que ça donne "en condition de travail".

Hors ligne Duriv73

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Souvenir de mon 1er fil !!!
    • Le blog de Gars Yves
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #178 le: 13 Mars 2011, 20:09:36 »
Félicitations à Jacky B et à Alliez Bernard pour leurs conceptions et leurs réalisations !

Je vais essayer de me faire un AF un de ces 4 et ces exemples sont précieux ... et font envie !

En attendant, une petite contribution au débat pour ce qui concerne la toile camo : Une très bonne piste d'appro : Rockywood (USA)

http://www.rockywoods.com/Fabrics-Kits/Camo-Camouflage-Fabrics

Je suis actuellement sur un bricolo de portage poitrine (à accrocher aux bretelles du sac à dos) et j'ai donc fait venir des échantillons (une dizaine) pour me rendre mieux compte (1/2 $ l'échantillon, hors port et commission de change).

Je conseillerais pour un AF les réf suivantes :
- en non tissé (très bon marché, et vendu pour faire des affuts) : Camouflage Exterior Blind Fabric BF 1000 Mashland camo (camo très adapté au sites type marais)
- en tissé nylon : 200D coated camo nylon 6112-8 Advantage wetland (même remarque sur camo)
- en tissé nylon mais + costaud : 500 denier Water repellent Nylon Camouflage Fabric - Realtree APHD (super, mais camo + style sous-bois que marais)

Attention, les frais de port ne sont pas négligeables, la commission de change, si. Mais la proposition d'ensemble tient la route. Ce sont de supers tissus camo !!!

Voilà, si mes recherches peuvent servir à quelques un(e)s !!!  :grin:

Yves




"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

Hors ligne jeffvar

  • Jeffvar
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
    • Haut Doubs Photo Nature
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #179 le: 13 Mars 2011, 20:22:10 »
Je ne sait pas s'il faut aller regarder aussi loin  fhfh

Voici un site bien d'ici, ou il vendent du tissus camo de bonne qualité, j'en ai déjà pris chez eux, tarif  correct, livraison rapide.
http://www.trancheemilitaire.com/140-tissu-militaire-au-metre
Au choix ......!!!

 uy8
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #180 le: 14 Mars 2011, 19:38:37 »
Je sais pas pourquoi le fil est pas encore épinglé  :grin:

Je l 'épingle tout de suite


Hors ligne Rüdiger

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
    • Pure Nature
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #181 le: 22 Mars 2011, 20:35:53 »
Tres belle realisatiion,..... uy8

avec ca tu peux te ballader a l´aeroport,avec un peux chance ca rentre en suite :mrgreen:

Par contre,...je ne suis pas certain les roues arriere vont tenir sur un "terrain 4x4" :grin: :grin:

Reste a terminer la partie cache-cache(camouflage) :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #182 le: 30 Mars 2011, 13:45:38 »
Petite question pratique, comment faites vous coller le polystirène et le bois ?

Merci ;)

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #183 le: 30 Mars 2011, 14:44:30 »
On trouve dans tous les magasins de bricolage des colles spéciales styrodur en cartouche, c'est indécollable une fois sec (je sais, j'ai essayé de redémonter un affût pour récupérer la planche, impossible...)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #184 le: 30 Mars 2011, 14:54:11 »
Ok merci car j'avais utilisé de la colle patex qui colle tout sur tout et après 2 mois d'utilisation tout c'était décollé
 :sad:

Et vu que je reconstruit un flottant j'essaye de trouver une nouvelle colle ^^

Hors ligne jeffvar

  • Jeffvar
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
    • Haut Doubs Photo Nature
Re : Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #185 le: 30 Mars 2011, 22:38:32 »
Petite question pratique, comment faites vous coller le polystirène et le bois ?

Merci ;)


Personnellement, j'ai tout collé (Plaques de polystyrène et bois) avec de la mousse polyuréthane, et pas de soucis, ça tiens très très bien, et en plus ça rajoute de la flottabilité !

 :wink:
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #186 le: 30 Mars 2011, 22:39:41 »
J'ai collé avec de la colle à bois sans être convaincu que cela aller tenir .. çà fait 5 ans et çà ne bouge absolument pas.

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #187 le: 01 Mai 2011, 16:39:02 »
le mien qui mijote depuis un moment



2

3

4
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne meeeee

  • meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1647
  • Sexe: Homme
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #188 le: 06 Mai 2011, 21:26:32 »
j'ai lu tout le fil et il est super
Je n'est pas encore de AF mais avec ses explications je crois que je vais en faire un.

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #189 le: 13 Mai 2011, 10:09:30 »
Si ça peut aider, il y a quelques années, j'avais acheté du tissus camo chez Toto, un magasin de tissus et c'était vraiment pas chère  ...

Hors ligne meeeee

  • meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1647
  • Sexe: Homme
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #190 le: 13 Mai 2011, 18:14:37 »
merci je verrai

Ineffable

  • Invité
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #191 le: 31 Mai 2011, 14:39:31 »
Bonjour tout le monde,

voici quelques photos de l'affût que je suis en train de réaliser. Il est très largement inspiré des nombreux modèles que j'ai pu voir ici :)











Il reste quelques bricoles à effectuer dessus mais c'est plutôt en bonne voie :) Le plus difficile sera surtout de trouver un endroit où l'utiliser...

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #192 le: 01 Juin 2011, 18:03:18 »
Bonjour Innefable

je ne vois pas de système anti- repli sur tes photos , je ne crois pas que les tubes PVC support de toile suffisent.

car inévitablement tu t'appuieras sur ton affut et ça va plier au niveau des charnières, jusqu'a quel point je sais pas ?

mais ça modifiera au moins l'angle de visée pas très pratique , déja que ça  "vogue " un peu.

Jean-françois

Ineffable

  • Invité
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #193 le: 01 Juin 2011, 18:28:49 »
Oui, les fixations sont prévues. Leur pose fait partie des fameuses "bricoles à effectuer" dont je parlais :)

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #194 le: 16 Juin 2011, 18:20:44 »
Bonjour;

comment est fixée la rotule ?

moi j'ai acheté une vis spéciale chez jama ,mais comme il  y a un carré pour serrer avec un clef , ma rotule ne tombe pas a raz du contreplaqué.

merci

 Jean-François

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #195 le: 16 Juin 2011, 18:35:31 »
perso j'ai pris un cylindre d'allu, je l'ai tourner pour mettre le diamètre à la bonne taille et après sur un tour tu fait le filetage avec la bonne filière et c'est bon ;)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne meeeee

  • meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1647
  • Sexe: Homme
Re : Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #196 le: 16 Juin 2011, 20:16:53 »
j'ai lu tout le fil et il est super
Je n'est pas encore de AF mais avec ses explications je crois que je vais en faire un.
Si ça peut aider, il y a quelques années, j'avais acheté du tissus camo chez Toto, un magasin de tissus et c'était vraiment pas chère  ...

En faites, mon problème c'est que je ne sais pas où mettre mon AF (si j'en fait un). Je cherche des endroits où pouvoir mettre mon affût, des étangs privé par exemple...

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
Re : Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #197 le: 17 Juin 2011, 18:12:00 »
perso j'ai pris un cylindre d'allu, je l'ai tourner pour mettre le diamètre à la bonne taille et après sur un tour tu fait le filetage avec la bonne filière et c'est bon ;)

bonjour,

il y aurait pas une méthode moins mécanique

Jean-françois

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #198 le: 17 Juin 2011, 18:55:43 »
Je sais pas si c'est achetable... Au pire, tu achète un trépied et tu coupe la partie du haut...

Faut voire comment on fait les autres.
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Ineffable

  • Invité
Re : Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #199 le: 23 Juin 2011, 11:08:28 »
Bonjour;

comment est fixée la rotule ?

moi j'ai acheté une vis spéciale chez jama ,mais comme il  y a un carré pour serrer avec un clef , ma rotule ne tombe pas a raz du contreplaqué.

merci

 Jean-François

Simple vis au bon filetage qui traverse le contreplaqué par le dessous :) Ce n'est pas exceptionnel mais ça reste stable. J'améliorerai sans doute ce système.