Auteur Sujet: vos photos d'affut flottant  (Lu 203041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne p-nature-m

  • Richard Pierre-Marie
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 634
  • Sexe: Homme
  • 23 ans
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #125 le: 28 Décembre 2009, 20:44:24 »
merci alain pour le conseil je vais tester ca  :grin:
canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro



21 ans

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #126 le: 28 Décembre 2009, 21:07:22 »
Citer
es-que un affut flottant est idéale sur une rivière assez rapide de plus ou moins 5/6 mètres de long

Tu veux affuter chez Disney? Car une riviere de 6m de long, ca court pas les vallons ça!!
Pour l'AF, il faut une eau peu mouvementée.
La rapidité ne veut pas forcément dire avec des remous. Tu peux tres bien affuter sur une riviere avec un fort débit et n'avoir aucun remou ( ex: grand fleuve). Le paysage va défiler tres vite! Nikel pour les filés!  :mrgreen: :mrgreen:
Je dirais que les conditions idéales, c'est un endroit ou tu peux diriger l'AF dans toutes les directions a la seule force des pieds, pour plus de sécurité et de plaisir.

Hors ligne p-nature-m

  • Richard Pierre-Marie
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 634
  • Sexe: Homme
  • 23 ans
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #127 le: 28 Décembre 2009, 21:11:25 »
la rivière ces la Sûr en Belgique et ca dépend des endroit pour les remous !
5/6 mètre de large je voulait dire
« Modifié: 02 Mars 2010, 20:40:25 par p-nature-m »
canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro



21 ans

Hors ligne Matys

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #128 le: 28 Décembre 2009, 22:30:34 »
Belle réalisation  ))))
En revanche 200€ ça me parait beaucoup pour ds waders... sauf si c'est pour des conditions très froides.
Faudra nous montrer les résultats  :wink:

Citer
Je dirais que les conditions idéales, c'est un endroit ou tu peux diriger l'AF dans toutes les directions a la seule force des pieds, pour plus de sécurité et de plaisir.
Bien d'accord!

Matys

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #129 le: 01 Mars 2010, 16:31:07 »
J'étais intervenu plusieurs fois sur ce fil et je n'ai jamais mis de photos de l'affut terminé, voila la première, une autre suivra avec la toile plus tard.
J'ai rajouté en plus les dimensions.
C'est du polystyrene extrudé, 3 couches de 6 cm d'épaisseur, "il me supporte sans problème !!!"  ... tiens ma femme dit pareil des fois  :mrgreen:

En ce qui concerne l'armature, je me suis servi d'une vieille tente dome qui trainait dans la nature et je les glisse dans les 4 petits trous à chaque coin (diametre 16 de mémoire)


Hors ligne Vosgestrotter

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Homme
    • Alsace Vosges Nature Photo
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #130 le: 10 Mars 2010, 21:45:42 »
Hé bien que de belles réalisations !!

Un fil super intéressant merci à vous, une vrai mine d'idées pour qui veux se faire un AF.

A épingler sans aucun doutes
« Modifié: 10 Mars 2010, 21:47:26 par Vosgestrotter »

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #131 le: 11 Mars 2010, 18:37:37 »
C'est fait sur une base de float tube pour la pêche. Je l'essayerai ce printemps, je n'ai pas le courage avec -5°C. J'en avait un autre fait sur les mêmes bases que ce qui est présenté mais il était tellement bas (et donc très discret) que j'en sortais avec des violente courbature. Même qu'une fois du fait d'être obligé de porter une combi de plonger je ne me suis pas rendu compte que la circulation sanguine de mon bras c'était intérrompu et je suis resté plusieurs jours le bras "anestésié" avant de retrouver des fonctions normales (plus moyen de le lever ou de saisir quelque chose j'avoue que ça m'a un peu refroidi la combi).

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #132 le: 02 Mai 2010, 23:01:41 »
Merci Matys

ca y est je vogue  uy8

d'abord petit conseil aux beneluxiennes qui ont les memes envies mais pas trop le courage de se mettre au bricolage,
premiere étape montrez négligemment le plan de matys a votre homme et demandez lui innocemment s'il serait capable de faire une telle réalisation, la l'effet est garantie , son ego ne fait qu'un tour et il voit deja les les petites choses qu'il va changer pour lui donner sa marque :grin:

deuxieme etape courrez acheter les premieres fournitures, un bout de planche et quelques vis suffisent, il se debrouillera du reste car dites lui que vous n'avez pas la technicité pour procéder aux autres achats comme cela l'affut ne vous reviendra pas cher

evidemment au debut cela ne ressemblera pas a grand chose mais avec un peu d'encouragement au bout de 3 jours vous serez prete pour votre premier bain bon le gros probleme pour moi c'est qu'il n'y a pas d etangs mais bon je vais l'essayer en mer et puis la piscine c'est pas si mal  :grin:

1 les debuts hesitants
2 youpee

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #133 le: 02 Mai 2010, 23:03:04 »
3   tentative de shoot d'un martin pecheur pose sur l'antenne de tele

4

« Modifié: 02 Mai 2010, 23:04:52 par garza iberica »

Hors ligne Alcatraz

  • Alias Fylt
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1043
  • Sexe: Homme
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #134 le: 02 Mai 2010, 23:07:20 »
Excellent !  :shock:

Nickel, ton affût. Et en effet, tu peux le trimbaler dans le coffre d´une voiture  :grin:

Il a des mains en or, ton homme  8)

Je ne me sentirais pas capable de faire ça, franchement  :sad:

Ça promet pour la suite  :wink:

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #135 le: 02 Mai 2010, 23:29:09 »
normal moi je suis la tete et lui les mains  uy8

Hors ligne Alcatraz

  • Alias Fylt
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1043
  • Sexe: Homme
Re : Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #136 le: 02 Mai 2010, 23:35:32 »
normal moi je suis la tete et lui les mains  uy8
:mrgreen:

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #137 le: 03 Mai 2010, 07:49:13 »
Belle réalisation !

Deux remarques ou questions :
1 - je ne vois pas de verrouillage des charnières en position "ouverte", ça risque de bouger et de manquer de stabilité en situation réelle (vent, vaguelettes)
2 - le rail coulissant est une bonne idée pour s'adapter en fonction des objectifs utilisés, mais il ajoute une dizaine de cm en hauteur, un peu dommage (et pas vraiment nécessaire)

Bonnes photos en tout cas

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #138 le: 03 Mai 2010, 08:34:17 »

Belle réalisation !

Deux remarques ou questions :
1 - je ne vois pas de verrouillage des charnières en position "ouverte", ça risque de bouger et de manquer de stabilité en situation réelle (vent, vaguelettes)
2 - le rail coulissant est une bonne idée pour s'adapter en fonction des objectifs utilisés, mais il ajoute une dizaine de cm en hauteur, un peu dommage (et pas vraiment nécessaire)

Bonnes photos en tout cas

Cordialement
Didier



bonjour et merci


je te mets 2 photos plus detaillées, les barres inox empechent les charnières de bouger, mais mon mari va rajouter une petite charniere un peu ecartée pour encore plus de rigidité, le rail c'est super cela me fait un zoom , c'est seulement la plateforme de ma rotule qui est un peu haute, c'est la modofication que j 'ai commandee :grin: mais n"oublies pas que je vais l 'utiliser en mer donc je dois prevoir un peu de clapot ou une vague imprevisible  et puis avec cette rotule je peux monter  avec le collier inversé je vais peut etre encore gagner de la hauteur
« Modifié: 03 Mai 2010, 08:38:57 par garza iberica »

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #139 le: 03 Mai 2010, 08:45:29 »
UN AUTRE DETAIL

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #140 le: 03 Mai 2010, 12:47:54 »
Trop marrant ce petit reportage sur ton affût Maryse, c'est vrai qu'il est doué ton mari.
J'aime bien les essais en piscine et je penserai à ton "conseil aux beneluxiennes pas bricoleuses" :wink:
Emilie

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #141 le: 03 Mai 2010, 15:22:55 »
lili

toutes mes craintes sur l'af apres essai en piscine sont enlevées, il me porte sans probleme et meme s'il il a de la vase tu n'as pas a appuyer trop fort , je crois que je vais l'essayer avec des petites palmes de surfeurs car par contre quand on n'a pas pied  difficile d'avancer, bon je peaufine le maniement et quand je suis operationnelle je l'embarque dans la soute de l'avion et on essaie en Belgique biz

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #142 le: 03 Mai 2010, 21:26:50 »
Du bon travail

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #143 le: 03 Mai 2010, 22:53:42 »
Merci Matys

ca y est je vogue  uy8

d'abord petit conseil aux beneluxiennes qui ont les memes envies mais pas trop le courage de se mettre au bricolage,
premiere étape montrez négligemment le plan de matys a votre homme et demandez lui innocemment s'il serait capable de faire une telle réalisation, la l'effet est garantie , son ego ne fait qu'un tour et il voit deja les les petites choses qu'il va changer pour lui donner sa marque :grin:

deuxieme etape courrez acheter les premieres fournitures, un bout de planche et quelques vis suffisent, il se debrouillera du reste car dites lui que vous n'avez pas la technicité pour procéder aux autres achats comme cela l'affut ne vous reviendra pas cher

evidemment au debut cela ne ressemblera pas a grand chose mais avec un peu d'encouragement au bout de 3 jours vous serez prete pour votre premier bain bon le gros probleme pour moi c'est qu'il n'y a pas d etangs mais bon je vais l'essayer en mer et puis la piscine c'est pas si mal  :grin:

1 les debuts hesitants
2 youpee

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  (surtout les 2 premiers paragraphes, j'en rigole encore... :mrgreen:)

Hors ligne Matys

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #144 le: 04 Mai 2010, 12:43:31 »
Bonjour,

Content que mes plans ai pu servir  :grin:
C'est cool d'avoir mis le making of, on voit comment tout le monde fait, marant! Et les tests dans la piscine, quel luxe  8)  :mrgreen:
Le mien ne sort plus depuis un moment, l'étang a été "modernisé"  :sad:

Bonne chance pour les photos!

Matys


@ garza iberica: petite question, tu as mis quoi comme planche?

Hors ligne Matys

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #145 le: 04 Mai 2010, 12:48:13 »
J'avais pas vu le système pour pas perdre la croix, bien vu  )))) je l'adopte  uy8

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #146 le: 04 Mai 2010, 14:02:08 »
salut Matys

merci pour tes plans en couleur je suis sure que c'est le plus qui a inspiré mon homme, la planche c'est un contreplaque marine, mer oblige, de 15mm , le seul que l'on trouve ici mais 12 suffirait, je n'aurais pas beaucoup d'occas de l'utiliser ailleurs qu'en mer donc seulement mouettes et cormorans mais des que le temps se remet au beau j'attaque , ça m'excite beaucoup,, je n'ai pas encore fait la bache , je vais l'essayer avec un filet de camouflage a bientot pour de nouvelles photos

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #147 le: 04 Mai 2010, 14:17:12 »
En mer!  Cela veut dire que ton matos va se faire arroser à l'eau salée des vagues ... C'est du suicide.

Georges

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #148 le: 04 Mai 2010, 19:56:50 »
En mer!  Cela veut dire que ton matos va se faire arroser à l'eau salée des vagues ... C'est du suicide.

Georges
*
d'abord je suis prudente , je vais prendre le plus vieux de mon matos en le protégeant et la ou je compte l'utiliser c'est comme une piscine si le vent est du bon coté, je ne compte pas sortir par force 10 :grin:, je crois qu'apres ce que j'ai rencontré aux Falklands mon matos est vacciné uy8

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : vos photos d'affut flottant
« Réponse #149 le: 07 Mai 2010, 09:54:56 »
AF dont la base est une bouée de pêche sur laquelle est montée une planche de contre plaqué qui supporte le matériel et l'armature en tube.
Avantages : on est assis dans la bouée ce qui est moins fatiguant pour les longues séances, et l'ensemble bouée dégonflée prend très peu de place dans le coffre d'une voiture.