Auteur Sujet: Quebrantahuesos...  (Lu 31480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #75 le: 15 Février 2009, 10:47:06 »
A la la la la... Ca commence! :shock:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne mutus

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #76 le: 15 Février 2009, 10:59:16 »
belles photos, superbes ambiances hivernales, des oiseaux variés que demander de plus....

Hors ligne dangratteux

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
    • daniel rodrigues
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #77 le: 15 Février 2009, 11:11:34 »
Superbes images... Le marquage à l'espagnol laisse un peut à désirer, la décoloration de plumes est moin génant pour l'oiseau...
Bravo pour la derniere image!! :grin:

Hors ligne Quent78

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 595
  • Sexe: Homme
    • Xavier et Quentin LENEL LA NATURE UNE PASSION
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #78 le: 15 Février 2009, 11:33:15 »
Très belle série sur ce superbe oiseau!
La dernière est top! uy8
Félicitations.

Quentin

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #79 le: 15 Février 2009, 11:38:46 »
Belle instantanée la dernière  :shock:

Tu as une explication sur ce comportement? un jeune et un de ces parents, non? échange de nourriture?

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #80 le: 15 Février 2009, 11:47:02 »
Belle instantanée la dernière  :shock:

Tu as une explication sur ce comportement? un jeune et un de ces parents, non? échange de nourriture?

Sale caractère je dirais   :mrgreen:
Les jeunes harcèlent constamment les adultes qui eux s'en prennent aux subadultes, toujours à se chamailler ces oiseaux...

 :)
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Eric M

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
    • www.faune-alpine.ch
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #81 le: 15 Février 2009, 12:23:26 »
Superbe Franck, des images de toutes beautés. ))))

Amitiés

Eric

Hors ligne Christian

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 662
  • Sexe: Homme
    • http://www.photorama.be
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #82 le: 15 Février 2009, 21:11:46 »
Toute belle série Franck..
Tu as du prendre du plaisir..
Sauf pour monter je suppose :P

Christian

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #83 le: 15 Février 2009, 22:36:22 »
A couper le souffle : vraiment de belles images, bravo...
Je suis sur qu'il y en a d'autres...

la 1 est très originale et très belle

Bravo.

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #84 le: 15 Février 2009, 22:59:33 »
Un seul mot...MAGNIFIQUE...une diversité d'images à faire pâlir et baver d'envie tous les observateurs du casseur d'os. ))) )))
Montagnardes salutations
Bertrand
P.S Les images en vol sont faites avec quelle optique? Le 100-400 ou une fixe?
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Isardpasagile

  • Invité
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #85 le: 16 Février 2009, 09:22:34 »
Ce fil est d'une extraodinaire qualité, qui plus est sans dérangement pour cet animal si sensible. Mais pourquoi Didier,s'interdire d'essayer de faire les mêmes clichés: quand vous avez le crédit nécessaire, payez vous le voyage et louez comme l'auteur un observatoire dans la réserve de Boumort en catalogne sud, devant lequel les gardes viennent entretenir un charnier et attendez (pas trop longtemps) car les vautours en ce moment ont très faim. Ca finance la nourriture des bestioles, le fonctionnement de la réserve et c'est tout bénef pour le photographe... "sans improvisation". N'est-il pas de situation plus merveilleuse où tout le monde, de l'animal à l'humain, y trouve son compte? Luxe suprème l'affut est chauffé
www.lleidatur.com/cat/boumort.html puis cliquez sur "observatori"
Au fait "PUDRO": "En catala "gypaète" es diu "trencalos"." quebrantahuesos" es en espanol."

« Modifié: 16 Février 2009, 10:18:13 par Isardpasagile »

Hors ligne brunohp65

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #86 le: 16 Février 2009, 10:17:26 »
Ce fil est d'une extraodinaire qualité, qui plus est sans dérangement pour cet animal si sensible. Mais pourquoi Didier,s'interdire d'essayer de faire les mêmes clichés: quand vous avez le crédit nécessaire, payez vous le voyage et louez comme l'auteur un observatoire dans la réserve de Boumort en catalogne sud, devant lequel les gardes viennent entretenir un charnier et attendez (pas trop longtemps) car les vautours en ce moment ont très faim. Ca finance la nourriture des bestioles, le fonctionnement de la réserve et c'est tout bénef pour le photographe... "sans improvisation". N'est-il pas de situation plus merveilleuse où tout le monde, de l'animal à l'humain, y trouve son compte? Luxe suprème l'affut est chauffé
www.lleidatur.com/cat/boumort.html puis cliquez sur "observatori"


comme ça c' est clair........!!

bruno

handmax68

  • Invité
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #87 le: 16 Février 2009, 10:20:29 »
Un fil de toute beauté. Bravo et je vais rester attentif car il va certainement y avoir une suite.

Marc

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #88 le: 16 Février 2009, 10:42:33 »
Isardpasagile, peut-être qu'il y a des "affûts chauffés" sur le site Internet de l'office du tourisme, mais je peux t'assurer que le mien ne l'était pas.   :sad:

De même, le terme luxueux n'est pas vraiment d'application lorsqu'il s'agit d'un conteneur en plastique retourné (une poubelle quoi), faisant office de cache.  Tu constatera sur les photos que ça ne ressemble pas à celui illustré sur le site dont tu donnes le lien.
Les prises de vues se font à travers une vitre sans tain, de manière à éviter tout dérangement des oiseaux par les mouvements du téléobjectif.

Ceci dit, je n'ai jamais prétendu avoir réinventé l'eau chaude ou monté une expédition périlleuse pour réaliser ces images.  Je n'ai pas non plus de passe-droit, ceci est la portée de tout un chacun.

Quant à le dénomination Trencalos ou Quebrantahuesos, on parle toujours bien du même oiseau.

Franck

« Modifié: 16 Février 2009, 13:55:45 par Pudro »
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #89 le: 16 Février 2009, 11:06:33 »
ce n'est peut être pas difficile de trouver l'endroit pour faire les photos , mais c'est le talent du photographe qui fait la différence !... :mrgreen:

merci de nous faire partager les conditions de prises de vues !...on voit bien le luxueux bungalow avec vue sur la terrasse !.. :mrgreen:

et quand on voit les photos ,tu as du te geler les pieds et les mains !..les gypas sous la neige sont magnifiques !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Isardpasagile

  • Invité
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #90 le: 16 Février 2009, 11:35:32 »
Je n'ai absolument pas l'intention de remettre en cause la qualité des photos et le talent de celui qui les a prises.
Ce type de procédé reste le moyen le plus efficace de faire de bonnes photos plutot que d'attendre le passage d'un oiseau si rare au sommet d'une montagne et présente sutout l'avantage de ne pas les déranger, en recherchant leur aire par exemple, ce qui est extrèmement important.

Rappel: la photographie du gypaète à moins de 700 mètres de l'aire est interdite en France.

Il ne s'agit pas pour moi de polémiquer sur la valeur de telle ou telle photo; chacun voit midi à sa porte

En réponse à caty il y a dans cette réserve différents affuts certains en dur et d'autres "mobiles"
En réponse à gyapète myope dans son message suivant: "cal pagar": t'as qu'à payer: avis "aux amateurs"
« Modifié: 16 Février 2009, 11:58:48 par Isardpasagile »

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #91 le: 16 Février 2009, 11:47:39 »
Des images qui font rever.
Je ne sais pas comment tu fais pour obtenir les autorisations de photographier sur un charnier (ce qui avec des précautions élémentaire ne présente aucun risque)
Moi chaque fois que je demande c'est comme si j'etais un terroriste nucléaire!

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #92 le: 16 Février 2009, 12:16:58 »
salut frank

comme jon, c'est pas trop mauvais :mrgreen:

Non je rigole :grin:, elle sont terribles et puis pour avoir eu notre amis en vol a qqus metres il y a qqus année, c'est un moment magique.

la suite ... vite...

a bientot

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

le naturaliste

  • Invité
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #93 le: 16 Février 2009, 12:20:14 »
La première est top...Evites de nous faire languir...On rajeunit pas... :mrgreen:


Le nat

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #94 le: 16 Février 2009, 14:03:20 »
je crois que j'ai déja vu cet affut sur wild wonders  :grin:

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #95 le: 16 Février 2009, 14:10:00 »
je crois que j'ai déja vu cet affut sur wild wonders  :grin:

Rien ne t'échappe oeil de lynx.
Tu ne te souviens pas si le gars disait que c'était chauffé ?

 :wink:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne brunohp65

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #96 le: 16 Février 2009, 14:11:40 »
Des images qui font rever.
Je ne sais pas comment tu fais pour obtenir les autorisations de photographier sur un charnier (ce qui avec des précautions élémentaire ne présente aucun risque)
Moi chaque fois que je demande c'est comme si j'etais un terroriste nucléaire!

bizarre..j 'ai le même problême...
c 'est sûrement parce que j'habite aussi les pyrénées...64, 65 c' est quif !!!
tous des terroristes basques  :grin: :grin:

bruno

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #97 le: 16 Février 2009, 14:13:46 »
Des images qui font rever.
Je ne sais pas comment tu fais pour obtenir les autorisations de photographier sur un charnier (ce qui avec des précautions élémentaire ne présente aucun risque)
Moi chaque fois que je demande c'est comme si j'etais un terroriste nucléaire!

bizarre..j 'ai le même problême...
c 'est sûrement parce que j'habite aussi les pyrénées...64, 65 c' est quif !!!
tous des terroristes basques  :grin: :grin:

bruno

Vous vous y prenez mal, c'est tout.
Il vous faut des arguments percutants, tel que un éleveur renommé, du chocolat et des bières belges.
Personne n'y résiste !

 uy8
Franck Renard/Spa - Belgique

Georges-Louis

  • Invité
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #98 le: 16 Février 2009, 14:38:07 »
Je n'ai absolument pas l'intention de remettre en cause la qualité des photos et le talent de celui qui les a prises.
Ce type de procédé reste le moyen le plus efficace de faire de bonnes photos plutot que d'attendre le passage d'un oiseau si rare au sommet d'une montagne et présente sutout l'avantage de ne pas les déranger, en recherchant leur aire par exemple, ce qui est extrèmement important.

Rappel: la photographie du gypaète à moins de 700 mètres de l'aire est interdite en France.

Il ne s'agit pas pour moi de polémiquer sur la valeur de telle ou telle photo; chacun voit midi à sa porte

En réponse à caty il y a dans cette réserve différents affuts certains en dur et d'autres "mobiles"
En réponse à gyapète myope dans son message suivant: "cal pagar": t'as qu'à payer: avis "aux amateurs"

je suis l'opinion d'isardpasagile et je pense que nous n'avons pas la même idée sur le terme nature.

Au vu des dernières images nous rentrons plus dans la catégorie "ma mangeoire" que dans l'idée de l'animal sauvage.

Nous ne sommes que des "amateurs" (et le terme revient régulièrement d'une manière presque péjorative) mais nous passons des heures à marcher en montagne (sur les pistes) dans l'espoir de voir passer un animal et nous rentrons souvent bredouille. Pas grave "notre but" est atteint, faire de la photo naturelle .

Pour moi les photos sur des aires de nourrissage c'est comme le dopage dans le sport, cela donne des résultats extraordinaire mais pas très naturel. (Je ne parle pas des petits oiseau de nos jardin ).

une fois de plus les images sont magnifique et le photographe de talent, mais l'approche n'est pas très "nature" 

Quand est-il de la démarche naturaliste !!!!
« Modifié: 16 Février 2009, 14:43:44 par Georges-Louis »

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #99 le: 16 Février 2009, 15:22:49 »
je suis désoler mais je ne suis pas trop d'accord avec toi, l'animal à toujours le choix de venir ou pas.

C'est la même que si un chamois meurt en pleine nature il y aura aussi plein de vautours et quelques gypa pour se régaler.

En plus vu le nombre d'oiseaux, on ne peux vraiment pas dire que ces oiseaux sont dérangé.

Ce qui vous pousse à réagir comme cela ne serais pas de la jalousie ???

voila ce que je pense, maintenant je ne crois pas que ce fil est un fil crée pour la polémique ...

Encore un grand bravo Franck.

Michel