Auteur Sujet: Quebrantahuesos...  (Lu 31437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DD

  • Invité
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #250 le: 20 Février 2009, 14:54:27 »
Quoique modeste amateur , je me permet de m'immiscer dans ce débat pour vous dire merci, aux pros et aux non pros pleins de talent pour vos belle images et pour nous les faire partager. Nouveau photographe animalier mais vieux montagnard des Pyrénées, je vois ces beaux rapaces depuis des années dans mes montagnes. Ces photos nous permettent d'apprecier pleinement leur beauté, le terrain de les voir en pleine action et dans leur milieu. Peu importe la manière de les obtenir, pourvu qu l'animal ne soit pas dérangé et mis en danger.
PS C'est vrai ce que dit Gypaete, vous (tu ?) devrais changer le pseudo Pudro sent trop la poudre  :grin:
Encore merci

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #251 le: 20 Février 2009, 14:56:21 »
Je vais penser à ta dernière remarque !

 :wink:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne manimal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • ced art natural photography
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #252 le: 20 Février 2009, 18:06:44 »
et dire que j'étais passer a coté de ce fil majesteux  er4

pour ce qui est de la polémique... je suis du meme avis que DD

naturaliste avant d'être passionné de photo animalière, je veux juste rendre hommage à pudro car des PRO comme lui qui prennent le temps de discuter avec nous sur ce forum , de nous conseiller et de partager ses magnifiques photos , ben yen a pas des masses...je rajouterais juste avant de fustiger pudro pour ce magnifique fil , regardez vous  et pensez vous que vous avez autant de déonthologie et de respect pour la nature?

si des hommes n'avez pas réintroduit ces magnifques rapaces en les nourrissant (au départ de la réintroduction) croyez vous que vous les verriez à nouveau planer au dessus de nos tetes?...

voila mon point de vu...   frank (m$eme si on se connait pas) ça fera une bonne bière belge    bon ok je  :arrow: :arrow: :mrgreen:

enfin je finirais par un grand merci pour ces magnifiques photos

j'adore les gypa en vol dans la tempête de neige

BRAVO

amicalement cédric

fred46

  • Invité
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #253 le: 20 Février 2009, 21:37:50 »
Magnifiques images
Une sotte polémique
Merci, bye

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #254 le: 24 Février 2009, 15:43:40 »
Allez vu 5441fois je suis sur que certains ne l on pas encore vu ,ça merite le détour!
cordialement a tous
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #255 le: 24 Février 2009, 17:02:33 »
Salut Franck !

J'adore la dernière mais je crois préférer encore plus celle où tu as les pieds sur le radiateur ! :wink: De toute façon, avec ou sans moufles, tes mains ne tremblent pas !

Bravo M'sieur !

Amicalement,

alain

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #256 le: 24 Février 2009, 17:08:10 »
Quoique modeste amateur , je me permet de m'immiscer dans ce débat pour vous dire merci, aux pros et aux non pros pleins de talent pour vos belle images et pour nous les faire partager. Nouveau photographe animalier mais vieux montagnard des Pyrénées, je vois ces beaux rapaces depuis des années dans mes montagnes. Ces photos nous permettent d'apprecier pleinement leur beauté, le terrain de les voir en pleine action et dans leur milieu. Peu importe la manière de les obtenir, pourvu qu l'animal ne soit pas dérangé et mis en danger.

On ne saurait mieux dire.
Une remarque en passant.Samedi,il y en a un qui est venu tourner 2 fois au dessus de nous,dans un secteur ou je n'aurais pas parié un kopeck sur les chances de le voir.
Ca fait sacrément du bien ça!!

Hors ligne Dersou

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #257 le: 24 Février 2009, 17:44:35 »
Bonsoir


"Oui alors moi je suis pas d'accord avec..."

non non, en fait, je me contenterai de dire "bravo pour ces photos,  la 1, la 3 et la 4 sont terribles"

D.
in Santoire's Valley I trust !

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #258 le: 24 Février 2009, 17:55:46 »
Dersou, j'ai l'impression que tu abuses un peu trop de la boisson à la veillée au coin du feu... C'est pas parce que t'es souvent seul dans ta belle vallée du Moutou-khé qu'il faut en profiter !  :shock: :mrgreen:
Franck, j'ai une demande en privé d'un certain Olivier qui aimerait que tu lui prêtes ton armure, en ce moment il n'est pas à la noce 8)
Si tu pouvais faire un geste...

"Les photos ?"
Quoi les photos ?

"Ben t'es sur un forum de photographie nature ici mon gars !"
Ah oui mince c'est vrai, désolé, j'avais oublié... :oops:
Ben c'est du Pudro quoi, nickel comme d'hab.

"Ben faut le dire !"
Oui oui, désolé, je suis tête en l'air, c'est fait.

"Tu sais que c'est fait en affût payant quand même ?"
Ah oui ? Et alors ? M'en fous moi, ça change quoi ?

"Ben certains pensent que c'est une honte... y'a plus de respect de la nature... faut apprendre à connaître avant de faire des photos..."
Ah oui je vois ! Bon j'ai une petite heure devant moi, je vais aller en parler aux milliers d'insectes écrabouillés quotidiennement ou presque sur les calandres de leurs bagnoles (la mienne aussi d'ailleurs) et leur causer un peu de biodiversité aux insectes... et si j'ai le temps de systématique, d'écologie, etc. Bon je file, j'ai du boulot !

"Pffff tu comprends rien, laisse tomber !"
Sans doute, allez à plus !
« Modifié: 24 Février 2009, 18:16:19 par emmari »

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #259 le: 24 Février 2009, 17:59:13 »
Ah oui ? Et alors ? M'en fous moi, ça change quoi ?

qu'il y avait le chauffage aux pieds  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #260 le: 24 Février 2009, 18:19:52 »
Rien de tel que le second degré, merci les gars !

Pudro Les Charentaises    8)





5560 visites pour un fil de pantouflard, quand même...
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #261 le: 24 Février 2009, 18:32:29 »
et ben tu me croiras pas mais j'étais passé à côté de ton fil mon cher Franck... sur certain aspect c'était pas plus mal mais pour la qualité de tes images... c'eût été un crime... j'ai pas l'air d'un con avec mon picvert...!!! bon ceci dit moi on me casse pas les coui.... pour savoir si je dérange la Mère Nature... ou si j'ai des pantoufles dans mon affût  fhfh..! tout ceci devient pénible... c'est vrai que tu es un des premiers à nous avoir guidé dans notre quête du photograal... 2004 c'est pas hier...la vache!! ceci dit tu avais commencé encore avant sur Photim... c'est là que tu m'as donné les premiers cours.. Je t'en suis encore et toujours reconnaissant d'ailleurs... Ah si j'avais plus de temps je viendrai bien t'emmerder dans tes planques histoire de faire des essais grandeur Nature...
Aller laisse dire de toute façon tu es le meilleurs... Malgré ce qu'en dire les Kramer et autre faux amis bataves... :grin: :grin: :grin:

aller fait nous encore rêver....
Philippe

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #262 le: 24 Février 2009, 22:45:15 »
Salut Franck et merci pour le partage de ces superbes photos  :grin:

Hors ligne Mustella

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 197
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #263 le: 25 Février 2009, 13:14:28 »
De très belles photos, digne des plus grands, faites en charentaises avec une serveuse sur les genoux, tu fais souvent dans le Handicap ???

BRAVO!!!!! pour le respect de tous: Les bénéluxiens en disant TOUT !!!!!!
                                                Les oiseaux parce-qu'en aucun cas il n'y a eu dérangement.

Un agent commissionné au titre de l'environnement
( Ce qui ne donne aucun droit, certes, mais qui doit parfois,   remettre certains sur le droit chemin)
Et au delà des polémiques, ces affuts payants ont certainement évité bien des bêtises, et permettent aujourd'hui à de très bon photographes de faire des clichés ... ( epoustacharentaise!!!)

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #264 le: 25 Février 2009, 13:50:28 »
un grand grand merci pour tes photos somptueuses  uy8

ah si certains faisaient l'effort de te connaître un peu avant d'attaquer  :roll:

j'aime bien la phrase le Mustella: "Et au delà des polémiques, ces affuts payants ont certainement évité bien des bêtises, et permettent aujourd'hui à de très bon photographes de faire des clichés ... ( epoustacharentaise!!!"

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #265 le: 25 Février 2009, 16:03:43 »
Bonjour à tous,

Et merci encore pour l'ensemble de vos messages et votre participation à ce fil dont on reparlera sans doute...

Ce énième soubresaut sur un de mes fils, m'amène à réfléchir quant à ma façon de communiquer à l'avenir sur le forum.
Une réflexion est en cours pour l'instant, à titre personnel et avec l'aide de quelques membres du forum.  Je pense que certaines choses vont changer à l'avenir.

Près de 6000 visites (et une ribambelle de mails privés  :grin:) ne sont pas passées inaperçues, également de l'autre côté des Pyrénées.
Le forum est parcouru et lu par énormément de monde, en ce compris des tas de gens qui 'n y interviennent jamais.

C'est le cas de Steve West l'excellent ornithologue qui m'a permis, avec ses amis espagnols de réaliser les images diffusées ici.
Il m'a écrit pour me faire part de son sentiment par rapport à certaines réactions et il suggère que ceux d'entre-vous qui voudraient en savoir plus, passe sur son site.

http://www.birdinginspain.com//index.html

Vous pourrez notamment y lire ceci (en anglais) :

http://www.birdinginspain.com/free-downloads/icemen-and-lammingers-free-ch.pdf

Une très belle histoire de gypaète...

Amicalement,

Franck
« Modifié: 25 Février 2009, 16:16:31 par Pudro »
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Re : Quebrantahuesos...
« Réponse #266 le: 25 Février 2009, 16:09:49 »
un grand grand merci pour tes photos somptueuses  uy8

clichés ... ( epoustacharentaise!!!"

...quand épouse tu t'as charentaise ? :mrgreen: =====>
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/