Auteur Sujet: Acheter un canon ST-E2?  (Lu 1270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Acheter un canon ST-E2?
« le: 08 Février 2009, 18:19:45 »
Bonjour à tous,

J'hésite à acheter un ST-E2 afin de réaliser des photographies en extérieur de jour comme de nuit.

Quel est votre retour d'expérience concernant ce matériel?
Existe t il une solution alternative fiable pour utiliser son flash à distance?

Un grand merci d'avance pour votre participation.  :grin:

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2398
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Acheter un canon ST-E2?
« Réponse #1 le: 08 Février 2009, 22:26:29 »
J'en ai un et je n'ai pas de problèmes particuliers. Une alternative moins chere, c'est le câble de flash. Cependant pour la macro, le ST-E2 est assez pratique et permet de contrôler plusieurs flashs.

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Acheter un canon ST-E2?
« Réponse #2 le: 08 Février 2009, 22:46:11 »
A mon avis il est beaucoup plus intéressant d'acheter un 550EX d'occasion que cet accessoire beaucoup trop cher...

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2398
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Acheter un canon ST-E2?
« Réponse #3 le: 09 Février 2009, 13:53:53 »
Oui et non, car avec le 550ex tu vas avoir obligatoirement un eclair dans l axe optique et a moins d utiliser un cable tu ne peux pas le deporter. Mais c est vrai que le ST E2 est un peu cher pour ce que c est et qu en plus on ne trouve pas ce type de piles partout.

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Re : Acheter un canon ST-E2?
« Réponse #4 le: 10 Février 2009, 12:52:07 »
Merci pour vos deux avis.
Je ne compte pas faire l'achat d'un deuxième flash et ne veux pas m'encombrer d'un système avec câble.
J'ai trouvé deux produits:
- PocketWizard plus II
- RadioPopper P1

Connaissez-vous ces deux systèmes?  J'ai pu lire que seul le radiopopper p1 permet de rester en mode auto.

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Acheter un canon ST-E2?
« Réponse #5 le: 10 Février 2009, 13:09:41 »
Oui et non, car avec le 550ex tu vas avoir obligatoirement un eclair dans l axe optique

Bah la tête pivote ;)

Dim

  • Invité
Re : Acheter un canon ST-E2?
« Réponse #6 le: 12 Février 2009, 11:00:30 »
bonjour

l'expérience que j'ai du ST-E2 :
personnellement j'ai eu le mien pour 100€ ... c'est toujours possible de trouver un accessoire pas tres cher
vu que j'en ai une utilisation tres occasionnelle ça m'arrange bien :)

les petits défauts :

il faut que le ou les flashs esclaves soient dans le bon angle par rapport à l'émetteur, sinon ça peut ne pas declencher
donc par exemple sur quelques expériences de filé au GA, j'ai deja eu des cas de non déclenchement, car je me détournais trop du recepteur du flash

autre petit bémol, le ST-E2 se mets sur la griffe du flash, du coup ça peut poser probleme pour une declenchement vertical  si le flash déporté est à droit du boitier ...

donc pas possible de delcher un flash avec des obstacles  :?

j'ai entendu dire aussi que par temps très ensoleillé, il peut y avoir trop de lumiere pour declencher ... info ou intox ?  j'ai jamais eu de soucis de ce coté là


le top, c'est quand meme les pocket wizards  uy8  transmission par onde radio => on peu cacher le flash pour le dissimuler, et ça declenche meme derriere des obstacles  uy8
mais c'est un autre budget  :sad:
un jour j'y passerai peut etre :)