Auteur Sujet: urgent-hésitation entre hyperdrive colorspace et Vosonic - un avis ?  (Lu 1599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Bonjour,

Avec le définition des boitiers qui grimpe, je vais devoir acquérir un autre videur de cartes...

J'hésite entre le Vosonic 250 GB (trouvable à +- 312 leuros) et l'hyperdrive colorspace 500 Gb (!) à 300 euros.
Evidement le rapport capacité-prix tend à "pousser" vers l'hyperdrive...

Quelqu'un a déjà comparé ces produits ou a untémoignage intéressant à leur sujet ?

Grand merci d'avance !

PM

Hors ligne carvi

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • ma galerie
Re : urgent-hésitation entre hyperdrive colorspace et Vosonic - un avis ?
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2008, 19:00:42 »
Bonjour
Tu peux acquérir un videur...vide de disque dur; c'est moins cher.
Le DD en 2,5 pouce peut s'acheter ailleur et pour moins cher que s'il était vendu avec.

Jérôme

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : urgent-hésitation entre hyperdrive colorspace et Vosonic - un avis ?
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2008, 19:10:46 »
J'utilise un Sanho Hyperdrive Space (but no colour in) depuis presque 2ans... et c'est hyper fiable par toutes les températures (testé à -20°C + vent violent).
Super bien construit, solide, fiable, rapide... et livré avec son outil (pour changer le disque éventuellement).
Le système intègre un contrôleur paramétrable qui compare le fichier enregistré au fichier source afin de déceler les erreurs de transferts... et je ne sais pas si c'est utile vu que même dans les pires conditions, je n'ai jamais eu d'erreurs, mais c'est si rapide avec (ça l'est encore plus sans) que je laisse cette fonction activée par défaut en mode le plus sécuritaire.

Pour le Color... je ne sais pas, mais si c'est aussi bon que le no color, fonce !

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

nicom76

  • Invité
Re : urgent-hésitation entre hyperdrive colorspace et Vosonic - un avis ?
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2008, 19:13:35 »
Bonsoir
Ou peut -on trouver un "videur vide" c.à d. sans disque dur ?

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Bonsoir
Ou peut -on trouver un "videur vide" c.à d. sans disque dur ?

Dur à trouver, mais au moment où j'ai acheté le mien, MacWay proposait le Sanho dans cette configuration sans disque, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

J'avais tout de même pris avec un disque car le boitier Sanho + 1 DD (fiable) m'aurait à l'époque couté plus cher ! (moins cher avec un DD 1er prix... mais alors pourquoi prendre un Sanho ?  :mrgreen: ) .

Pour d'autres marques je ne sais pas... mais peut-être certains sites en proposent dans les boitiers externes pour disque dur...

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : urgent-hésitation entre hyperdrive colorspace et Vosonic - un avis ?
« Réponse #5 le: 27 Décembre 2008, 06:55:59 »
Salut Philippe, j'ai un Hyperdrive Space depuis 2 ans et ce n'est que du bonheur, petit et compact, alimenté en USB, copie extrêmement rapide, fiable, bref, je recommande.  uy8

P-F

  • Invité
Re : urgent-hésitation entre hyperdrive colorspace et Vosonic - un avis ?
« Réponse #6 le: 27 Décembre 2008, 10:29:25 »
Si j'en prenais un maintenant ça serait un Hyperdrive Colorspace UDMA. J'utilise un HD80 et n'ai jamais eu aucun problème.

Parmi les points intéressants du Colorspace UDMA, il y a l'affichage des raw (et pas seulement du jpeg embarqué comme c'est généralement le cas), et le backup incrémental que je trouve très pratique.

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Re : urgent-hésitation entre hyperdrive colorspace et Vosonic - un avis ?
« Réponse #7 le: 27 Décembre 2008, 11:30:32 »
Super ! Grand merci à tous !  )))) ))))
Je fonce donc pour l'hyperdrive color space !
Bonne fin d'année à tous !
PM

livartow

  • Invité
Re : urgent-hésitation entre hyperdrive colorspace et Vosonic - un avis ?
« Réponse #8 le: 27 Décembre 2008, 12:28:42 »
Bonjour.
De mon côté, j'ai vachement hésité à reprendre un dévideur pour partir 6 semaines en Australie. En définitive, au prix où sont les cartes CF, j'ai préféré en prendre un grand nombre.
Du coup, j'ai pris 5 cartes transcend de 133x que l'on trouvait pour 25€ à l'époque (sans compter mes anciennes cartes). Elles sont très fiables mais un poil lentes (en comparaison de mes Extrême 3). L'avantage est que si ton écran d'APN est performant, tu peux toujours faire du tri en fin de journée pour libérer de l'espace.

Pour 300€, tu peux avoir 16 cartes de 8 Go soit 128 Go ou 8 cartes de 16Go (avec un tel nombre, tu peux même demander à avoir des prix plus bas).
Aujourd'hui, on trouve les Transcend à Paris à 36€ la carte de 16 Go ou 19€ celle de 8Go. Je n'ai que des 8Go de mon côté.

Il suffit de bien numéroter les cartes et plus de problèmes.
Amicalement
Nathan

PS : (si tu as des sacs de rangement de CF comme ceux fourni avec les cartes extrêmes III, je te conseille de t'en servir).
PS : Le fabricant de cartes Pretec a fait des cartes de très très grandes capacité ultra-rapide il y a peu (des 233x de 64 et 100Go), si tu veux ne pas trop te perdre dans un nombre trop important de cartes, ça peut-être une bonne solution.

Hors ligne carvi

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 521
  • Sexe: Homme
    • ma galerie
Bonsoir
Ou peut -on trouver un "videur vide" c.à d. sans disque dur ?

Sur le net mais il faut bien lire à 2 x car la phrase "sans disque dur" est écrite sournoisement.

nicom76

  • Invité
Re : urgent-hésitation entre hyperdrive colorspace et Vosonic - un avis ?
« Réponse #10 le: 27 Décembre 2008, 15:24:53 »
Merci, j'ai trouvé sur le site macway .
C'est plus cher avec DD que sans !!!

beruberu

  • Invité
Re : urgent-hésitation entre hyperdrive colorspace et Vosonic - un avis ?
« Réponse #11 le: 31 Décembre 2008, 17:27:05 »
Bonjour,

Avec le définition des boitiers qui grimpe, je vais devoir acquérir un autre videur de cartes...

J'hésite entre le Vosonic 250 GB (trouvable à +- 312 leuros) et l'hyperdrive colorspace 500 Gb (!) à 300 euros.
Evidement le rapport capacité-prix tend à "pousser" vers l'hyperdrive...

Quelqu'un a déjà comparé ces produits ou a untémoignage intéressant à leur sujet ?

Grand merci d'avance !

PM
J'utilise aussi un hyperdrive color..... Fantastique outil, avec une vérification des images transférées...

Il y a le nouveau qui semble encore plus top.......

à commander directement aux USA


Bonne année