Auteur Sujet: [question] extrapolation sous CAPTURE NX  (Lu 1057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
[question] extrapolation sous CAPTURE NX
« le: 26 Novembre 2008, 12:39:17 »
Bonjour à tous

Ces questions s'adressent aux utilisateurs chevronnés de Capture NX :

Question 1 :
je me suis préparé une fonction automatique pour transformer par lots mes RAW en JPG basse déf (800x600) pour le web : les paramètres intègrent un changement de profil colorimétrique (SRGB), lumino, contraste, changement de taille et accentuation (masque flou). Lorsque en amont, j'ai recadré mon raw et que j'applique mes paramètres de RAW à WEB, le fichier final ne fait pas 800x600 mais par exemple 732x--- ou 792x---. C'est gênant pour l'homogénéité de la taille des fichiers d'une part et pour l'envoi des images sur le forum qui recalibre à 800x600 (donc agrandit) et fait perdre en qualité.

Dans un traitement par lot, comment garder une taille finale de 800x600 si le fichier a été légèrement recadré en amont ?

Question 2
Dans la même veine, mon agence me demande d'extrapoler les fichiers recadrés afin qu'ils aient la même taille que le fichier d'origine. Pouvez-vous me dire comment faire ça simplement sous NX ?

Merci de votre aide !  :grin:

Benoist

insights

  • Invité
Re : [question] extrapolation sous CAPTURE NX
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2008, 12:51:00 »
Bon, j'ai pas les réponses à tes questions, mais au moins ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à me galérer avec avec NX.  :mrgreen: Du coup, je continue de faire tout ça sous toshop.

P.S: Ca sert à rien d'extrapoler(tout comme le 30x45 à 300dpi n'a plus aucun intérêt depuis qu'on ne scanne plus les diapos) sans connaitre l'utilisation à l'avance, puisque si le client doit ré-interpoler pour dimensionner le fichier à ses besoins, ça sera moins bon. Faudrait quand même qu'ils se mettent au gout du jour  :mrgreen:

Hors ligne fragarien

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 884
  • Sexe: Homme
    • Sympa pour les vacances
Re : [question] extrapolation sous CAPTURE NX
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2008, 13:21:49 »
utilises tu la fonction adapter l'image ?

je n'ai jamais rencontré le moindre problème lors des différents essais que j'ai réalisé. (Ils ne sont pas encore très nombreux je l'avoue...)