Auteur Sujet: Un mois dans l'atelier de.......Laurence SAUNOIS  (Lu 23753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Un mois dans l'atelier de.......Laurence SAUNOIS
« le: 11 Novembre 2008, 11:43:42 »
Bonjour à tous et à toutes,

Après le fil sur le travail d’Yves Fagniart présentant son travail, c’est à mon tour de vous présenter le mien.

Lorsque j’étais jeune, je dessinais beaucoup. J’ai même voulu rentrer aux beaux Arts de Paris à 17 ans. Mon dossier artistique avait été accepté mais malheureusement, pour des raisons administratives, je n’ai pas pu y rentrer. Après ça, j’ai laissé de côté le dessin pendant de longues années. A 27 ans, un ami m’offre un coffret de peinture à l’huile. Et là, ce fut la révélation. Depuis je n’ai plus jamais arrêté de peindre. Je suis complètement autodidacte. Je n’ai pas choisi la peinture hyperréaliste, c’est elle qui m’a choisi. Je n’ai jamais envisagé de peindre autrement. Pour moi, cette manière de peindre était une évidence.

J’ai choisi la peinture animalière il y a 5 ans maintenant. J’ai conjugué mes deux passions : les animaux (et la nature en général) et la peinture. Il y a trois ans, je suis devenue membre de la très sélecte Society of Animal Artists de New York. J’ai commencé à exposer aux Etats-Unis, puis en Angleterre et en Belgique. Et cette année,  le pays du soleil levant accueille deux de mes tableaux. (C’est sur, mes tableaux voyagent plus que moi !!!).

Voilà pour le côté parcours artistique, parlons maintenant de ma démarche artistique.